Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 155 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 4626
  1. #961
    Peut-être le petit nom du soldat à qui ça a coûté la vie ?

  2. #962

  3. #963
    Ca fonctionne ça dans XCOM2 ?? J'ai notamment une partie sur le premier sauvegardée avant un tir fatidique, qui rate bien entendu. Mes essais de reload n'ont jamais rien changé, le tir rate toujours et mon sniper y passe à chaque fois. Du coup, j'ai jamais été plus loin sur ce run...

  4. #964
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ca fonctionne ça dans XCOM2 ?? J'ai notamment une partie sur le premier sauvegardée avant un tir fatidique, qui rate bien entendu. Mes essais de reload n'ont jamais rien changé, le tir rate toujours et mon sniper y passe à chaque fois. Du coup, j'ai jamais été plus loin sur ce run...
    Oui parce que les valeurs sont calculés à l'avance. Pour changer ça, faut faire un truc différent avant le tir.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #965
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui parce que les valeurs sont calculés à l'avance. Pour changer ça, faut faire un truc différent avant le tir.
    De mémoire, j'avais tenté quelques variantes sans succès. Rien de grave de toutes façons. Autant j'aimais bien ma sniper, autant cette partie était mal branlée depuis le début.

  6. #966
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    C'est quoi cette pratique, à quoi ça sert de nous faire télécharger du contenu payant, à part de nous tordre le cerveau avec une réflexion du genre "bah puisque je l'ai téléchargé, autant que je paye pour y jouer" ?
    Ba d'un point de vue psychologique, t'es qu'à un clic de pouvoir jouer au contenu supplémentaire

    Mais oui, c'est scandaleux.

    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    XCom, 98% de chances de toucher.
    Je n'ai rien à ajouter.
    Rassure moi, tu parles du premier ?

    Parce que j'ai pas encore le 2, mais j'ai pas envie de revivre des mauvais souvenirs.

  7. #967
    D'après le test de CPC, les probabilités qu'un tir réussissent sont (un peu) pétées sur X-Com2 et ne tiennent pas toujours compte de l'environnement. Ils conseillent en gros d'attendre un patch. Mais ce ne doit pas être si terrible parce que je me souviens de jeu équivalent qui s'étaient fait étriller pour des problèmes de ce type.

  8. #968
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Rassure moi, tu parles du premier ?

    Parce que j'ai pas encore le 2, mais j'ai pas envie de revivre des mauvais souvenirs.
    J'avais pas mal ragé sur le premier à cause des 98% qui rataient une fois sur 2 mais, sur le deuxième, non.
    Un 98% ne rate quasiment jamais, un 70% passe régulièrement, un 25% peut passer. Pas de quoi se plaindre.

    D'ailleurs ils ont ajouté un "truc de noob" pour éviter de frustrer le joueur rageux : si tu enchaînes plusieurs ratés (imaginons deux 50% qui ne passent pas), ton prochain tir aura plus de chances d'atteindre sa cible sans pour autant que ce soit indiqué en jeu.

  9. #969
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    D'après le test de CPC, les probabilités qu'un tir réussissent sont (un peu) pétées sur X-Com2 et ne tiennent pas toujours compte de l'environnement. Ils conseillent en gros d'attendre un patch. Mais ce ne doit pas être si terrible parce que je me souviens de jeu équivalent qui s'étaient fait étriller pour des problèmes de ce type.
    tant qu'on ne joue pas en "légendaire" les probas ont un petit bonus pour le joueur si par exemple il rate trop souvent. ça continue a augmenter tant qu'on rate. puis ça revient à la normale quand on touche.
    de même les alien ont un petit malus si ils touchent trop souvent. ça continue a augmenter tant qu'ils touchent. puis ça revient à la normale quand ils ratent.

    je pense que c'est suite aux nombreux retours de joueurs du premier xcom en colère

    ce qui n'empêche pas ça ...
    http://i.kinja-img.com/gawker-media/...vratnbjuu3.gif

    mon instant rage c'est que j'adore xcom2 mais que la partie geoscape m'énerve : 6 jours pour récupérer du ravitaillement, pendant ce temps on est interrompus une ou deux fois dans le même temps par des missions, sys-té-ma-ti-que-ment et à l'autre bout du monde et ceci depuis mon début de partie (30h de jeu)

    mais d'après le topic c'est "normal" donc tout va bien !!

  10. #970
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    ce qui n'empêche pas ça ...
    http://i.kinja-img.com/gawker-media/...vratnbjuu3.gif

    mon instant rage c'est que j'adore xcom2 mais que la partie geoscape m'énerve : 6 jours pour récupérer du ravitaillement, pendant ce temps on est interrompus une ou deux fois dans le même temps par des missions, sys-té-ma-ti-que-ment et à l'autre bout du monde et ceci depuis mon début de partie (30h de jeu)

    mais d'après le topic c'est "normal" donc tout va bien !!
    Je n'y joue pas (j'ai pas aimé le I). Mais le II ne serait il pas mûr pour figurer dans les jeux à ne pas acheter malgré la hype ?

  11. #971
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Deux exemples ce soir avec les extensions de Dying Light
    Elle se télécharge pas toute seule celle la. Ce que t'as eu ça devait être la maj "enhanced edition" gratuite qui rajoute du contenu et patch deux/trois conneries.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #972
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Elle se télécharge pas toute seule celle la. Ce que t'as eu ça devait être la maj "enhanced edition" gratuite qui rajoute du contenu et patch deux/trois conneries.
    C'est pareil pour Cities Skyline, Paradox accompagne chaque extensions d'un patch gratuit.

  13. #973
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'avais pas mal ragé sur le premier à cause des 98% qui rataient une fois sur 2 mais, sur le deuxième, non.
    Un 98% ne rate quasiment jamais, un 70% passe régulièrement, un 25% peut passer. Pas de quoi se plaindre.

    D'ailleurs ils ont ajouté un "truc de noob" pour éviter de frustrer le joueur rageux : si tu enchaînes plusieurs ratés (imaginons deux 50% qui ne passent pas), ton prochain tir aura plus de chances d'atteindre sa cible sans pour autant que ce soit indiqué en jeu.

    Bon, c'est un point que je revois constamment sur internet, le "ça rate toujours alors qu'on a 90% en tir". C'était pas mon souvenir du jeu, mais je voulais bien croire que ma mémoire était poreuse.
    Mais je suis actuellement en train de jouer à XCOM: EW, et non, les probabilités ne sont pas truquées. J'ai rarement, très rarement, un tir à 90% qui rate. Même les 70% semble passer à une fréquence correcte par rapport aux stats.
    Alors oui, c'est à arrivé à tout le monde d'avoir un tir à 97% qui rate. Mais ça nous marque et ça nous frustre parce que derrière on se fait punir et qu'on perd un soldat. Mais normalement, si on avait bien jouer, on ne devrait pas être en position de se faire punir. A moins de jouer en Impossible, mais je doute que tout le monde le face (1% des joueurs ont fini le jeu en impossible selon Steam).
    De même, quand je suis bien en place défensivement, mais avec des chances de toucher autour de 50% pour tous mes soldats, j'utilise souvent le tir avec la majorité d'entre eux en faisant confiance aux statistiques, et elles me trahissent rarement.

    Du coup j'en arrive à la conclusion que vous jouez tous comme des sacs et que vous transférez votre frustration sur le jeu, au lieu d'admettre votre propre incompétence
    Je suis dans la même situation.

  14. #974
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba d'un point de vue psychologique, t'es qu'à un clic de pouvoir jouer au contenu supplémentaire

    Mais oui, c'est scandaleux.


    Rassure moi, tu parles du premier ?

    Parce que j'ai pas encore le 2, mais j'ai pas envie de revivre des mauvais souvenirs.
    Le 1er oui.
    Heureusement que ça reste exceptionnel comme foirage, mais là j'ai craqué.
    Évidemment, c'était au pompe, l'alien s'est fait plaisir au tour suivant...

    On va dire que ça fait partie des joies des jeux où la RNG joue un rôle prépondérant.
    Par contre, le truc qui me fait VRAIMENT rager sur XCom, c'est le mouvement gratuit des aliens quand tu les découvres pendant TON tour (vécu: le commando entouré de 3 Chrysalis avant le tour alien). Là c'est de la triche, je vois pas comment le dire autrement.

  15. #975
    La triche, ce serait surtout que s'ils ne pouvaient pas bouger, les aliens se feraient dégommer probablement au même tour puisque les couverts sont primordiaux.
    Ça me semble normal qu'ils se planquent.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #976
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je n'y joue pas (j'ai pas aimé le I). Mais le II ne serait il pas mûr pour figurer dans les jeux à ne pas acheter malgré la hype ?
    Non.
    Après si t'as pas aimé le premier, forcément tu peux passer sans regrets à côté vu que c'est "pareil" en (bien) mieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #977
    La mission de MGS5 où faut extraire des gamins dans une mine de diamants.
    P*tain de gamins de m*rde avec IA de m*rde, p*tain d'hélico qui patrouille, p*tain de soldats avec casques increvables, p*tain de bug qui m'a coincé un gamin dans le décor.
    Je crois que je vais pas terminer ce jeu en fait.

  18. #978
    Vermintide

    Les joueurs débiles, les levels 2 qui démarrent en Difficile et bousillent la partie, mais surtout cet immonde système de joueur qui héberge, permettant au premier qui plante ou qui trouve l'équipe pas à son goût, ou au simple pervers, de planter la partie pour tout le monde en quittant en cours de route. Avec un système où l'XP et les récompenses ne tombent qu'à la fin, c'est rageant. Ah, et les saloperies de trous dans les textures, les mobs qui te lardent à l'épée à travers les murs d'un château, parce que les collisions sont très mal gérées entre les PNJ adverses et les murs...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #979
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    , les mobs qui te lardent à l'épée à travers les murs d'un château, parce que les collisions sont très mal gérées entre les PNJ adverses et les murs...
    Ca permet de coincer les rat ogre parfois c'est quand même sympa surtout en difficile Mais oui je me souvient une fois avec des potes où on est tous mort les uns après les autres dans un couloirs où une dizaine de rat invisible dans les murs nous a défoncés à coup d'épée, sympa
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #980
    On a eu une troupe de Stormvermins, bloqués dans un RDC de maison. On les a tirés tous comme des cibles, un par un, posément, depuis la cour. Ils étaient silencieux, immobiles, après avoir patrouillé à l'intérieur.
    Mais j'ai aussi vu des rats me caler un coup d'arme blanche alors que les miens étaient hors de portée, dans le cas d'une différence de niveau de sol.
    Et on a attendu le bateau dans une cave, avec les rats qui passaient tous à travers la double porte, fermée. La texture était inexistante pour eux.
    Alors certes ça dépanne bien pour le rat ogre, mais ça fait quand même tache...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #981
    J'avoue que j'ai pas trop compris le principe-même de Vermintide.
    Tu prends L4D, et tu remplaces les flingues par des armes de corps-à-corps.

    Les jeux de corps-à-corps en vue interne je trouve que globalement ça marche pas super, ou en tout cas ça marche nettement moins bien que les armes à feu.
    Et globalement les jeux de mêlée ça fonctionne bien avec très peu d'adversaires, dans l'idéal un duel, alors dans un jeu où t'es constamment cerné par une horde d'ennemis...

    J'ai un peu l'impression qu'ils ont choisi la pire façon possible de se démarquer de leur modèle en fait, comme si tu faisais un clone de GTA en remplaçant les voitures par des chevaux.

    Comment ça ça existe ?

  22. #982
    Bah les attaques en mêlée ont un meilleur impact que les armes longue distance quand même et ça permet aussi de savoir bien gérer son positionnement et ses contres, donc je trouve pas le concept déconnant. Et puis certaines classe tank au corps à corps et aggro les mobs pendant que les autres font le dps, c'est quand même un poil plus techniques que L4D spam spam boum boum

    Nan ce qui me fait chier outre les bugs, c'est le manque de rejouabilité je trouve, une fois que t'a fait 2-3 fois chaque mission la mayonnaise redescend, et au final on y joue plus... Et c'est dommage car le jeux en multi avec des amis est vraiment fun (pas avec des inconnus qui font SYSTEMATIQUEMENT DE LA MERDE par contre... Manque de communication etc... mais quand même ils sont vraiment tous autistes...)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #983
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Bah les attaques en mêlée ont un meilleur impact que les armes longue distance quand même
    Que L4D, sans doute, mais les jeux Valve n'ont jamais eu des bonnes sensations.
    Mais de manière générale c'est très dur de faire un jeu de mêlée en vue interne avec des bonnes sensations.
    Le gros problème c'est de faire que les armes aient l'air de réellement interagir avec ce qu'elles frappent, sans pour autant retirer le contrôle au joueur.

    Là encore ont y arrive beaucoup mieux avec des armes à feu.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et puis certaines classe tank au corps à corps et aggro les mobs pendant que les autres font le dps, c'est quand même un poil plus techniques que L4D spam spam boum boum
    Un concept qui n'est pas du tout incompatible avec un FPS.


    Franchement ça m'aurait paru beaucoup plus intéressant de prendre L4D et de rajouter des classes avec des habilités spéciales et tout pour dynamiser le gameplay coté humain qui est effectivement un peu plat dans L4D.

  24. #984
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    comme si tu faisais un clone de GTA en remplaçant les voitures par des chevaux.
    Red Dead Redemption, quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et c'est dommage car le jeux en multi avec des amis est vraiment fun (pas avec des inconnus qui font SYSTEMATIQUEMENT DE LA MERDE par contre... Manque de communication etc... mais quand même ils sont vraiment tous autistes...)
    ça, quand tu vois les trois zigs qui jettent leurs bombes sur une patrouille de Stormvermins qui étaient tout à fait évitables... et ensuite arrive le rat-ogre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais de manière générale c'est très dur de faire un jeu de mêlée en vue interne avec des bonnes sensations.
    Le gros problème c'est de faire que les armes aient l'air de réellement interagir avec ce qu'elles frappent, sans pour autant retirer le contrôle au joueur.
    Les armes blanches ont pour la plupart un excellent feeling, que ce soit la rapidité des dagues, ou leur coup chargé mortel, le mouvement de la hache, sa latence quand on doit la retirer d'un crâne, la lenteur exaspérante de la flamberge du répurgateur, ils ont vraiment bien bossé les armes de mêlée. Le gros problème c'est surtout un FOV minuscule pour un jeu de mêlée à 360°, et dès que tu l'augmentes ça réduit drastiquement les hitboxes des PNJ et la perception de la distance de frappe effective, sachant qu'au corps à corps, si tu rates ton coup d'épée, dans la demi-seconde le PNJ te rentre la sienne dans les côtes...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #985
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Que L4D, sans doute, mais les jeux Valve n'ont jamais eu des bonnes sensations.
    Le Source Engine est super mal foutu pour ça.

  26. #986
    J'ai même pas réinstallé Vermintide pour tester le Last Stand. Je ne joue qu'avec des potes et pourtant, comme dit plus haut, la mayonnaise redescend très très vite.

    Outre le système de loot pourri, je pense que Sylvine a mis le doigt sur ce qui ne va pas. Ok tu as deux trois subtilités à connaitre pour faire du CaC mais le système manque de feedback pour récompenser le joueur.

    Dans un FPS classique, tu as le headshot, la ptite rafale qui va bien, le tir en coin, etc... Dans un FPS CaC une fois que tu as compris le truc de défense/riposte, le gameplay ne se renouvelle pas beaucoup. Tout le reste revient qu'à spammer son clic droit en laissant la camera à hauteur de te tête, sans te laisser déborder. C'est pas assez pour éprouver l'envie de jouer sans compter les heures.

    Alors en changeant régulièrement d'armes, on pourrait renouveler un peu le gameplay en s'adaptant à la nouvelle arme (comme un pompe est différent d'un snipe qui est différent d'un fusil d'assaut). Mais le système de loot très restreint l'interdit.

  27. #987
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Que L4D, sans doute, mais les jeux Valve n'ont jamais eu des bonnes sensations.
    Mais de manière générale c'est très dur de faire un jeu de mêlée en vue interne avec des bonnes sensations.
    Dark Messiah comme contre exemple pour les deux phrases

  28. #988
    C'est pas un jeu Valve.

    Et j'ai pas dis que c'était impossible, les jeux d'Arkane sont justement reconnus pour ça.

  29. #989
    Putain mais si je tenais le gros mongolo responsable du boss de fin de Lost Planet.

    Sans déconner, je crois que c'est un des pires passages de jeu vidéo au monde.

  30. #990
    Comme la corniche aux archers du premier Dark Souls ?

Page 33 sur 155 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •