Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 307 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9201
  1. #91
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Vous croyez qu'on vend encore un projet juste avec du papier ? Je ne sais pas qui vis dans un monde de bisounours. Je me suis retenu de répondre jusqu'ici devant tant d'âneries, mais là, j'appuis le message de MrPapillon : faire un proto est un passage quasi obligatoire pour vendre son jeu ou son idée, qu'on soit indépendant ou un studio interne. Les protos de présentation sont aux frais du studio de developpement, et c'est seulement après avoir convaincu un investisseur avec celui ci qu'on obtient un financement. l'IGDA avait fait un sondage auprès des éditeurs, 77% d'entre eux on répondu que c'était ce qui était le plus important dans une présentation de projet, bien avant même des videos ou des recherches graphiques.
    J'irais même encore plus loin en disant que la plupart des travaux que j'ai fait sous Unity étaient des présentations destinées à convaincre pour la vente d'un projet.

  2. #92
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Ce que je regrette est l'impossibilité aux donateurs de toucher un pourcentage des recettes (en plus du fait que les récompenses soient dans les faits assez faibles).

    Très souvent, ils sont entièrement indépendants ces gens et ils donnent rien du tout ?

    C'est un peu comme si on était des producteurs (moi aussi je donne à Wasteland et Cognition), je sais pas quoi... 15 % réparti à tous les membres me semblent bien.
    ça fait un peu cadeau qui récompense le donateur en plus de l'autre.

    Je crois que c'est Double fine adventure qui remporte la palme des récompenses les plus pourries
    Fargo a dit qu'il essaierais de filer quelque chose si son projet génère assez d'argent. On peut supposé des goodies ou des bonus/add-on.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  3. #93
    De toute façon, filer un pourcentage des recettes à des gens qui ont investi de petites sommes couterait trop cher pour être rentable. Mieux vaut l'utiliser pour du contenu mis à jour ou commencer à financer le prochain jeu.

  4. #94
    En fait, c'est un peu plutôt le principe du mécénat plutôt que du profit.
    Un projet de jeu nous plait et on décide de participer pour qu'il voit le jour, sans autre idée que de pouvoir y jouer.

  5. #95
    Hop, j'ai suivi la discussion, bien intéressante malgré quelques animosités ambiantes, et je pense que le travail de Botu vu sur un autre topic peut pas mal illustrer ce dont on parlait plus haut :

    http://forum.canardpc.com/threads/42...=1#post5263226

    Le mec fait ça tout seul, sur son temps libre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #96
    Si on fait de la pub pour Botu, je me dois d'en faire autant pour mon propre topic : http://forum.canardpc.com/threads/65...ons-sous-Unity

    Je ne sais pas combien de temps Botu a passé sur son projet, mais je n'ai passé que deux ou trois jour pour faire celui ci: http://www.marcsaubion.com/visionneuse_appart.html



    J'avais une partie des meubles de précédents projets, mais tout le reste a été fait dans ce laps de temps. Je précise que je ne suis pas du tout programmeur, le script du menu a été fait à partir d'un tuto et je me suis débrouillé pour l'adapter alors que c'était la première fois que je touchais au C#.

    Si j'avais eu eu un programmeur sous la main, j'aurais pu faire un travail beaucoup plus évolué en une seule journée.

  7. #97
    Bon, je pense que tout ça invalide l'argument qu'on avait vu plus haut comme quoi il fallait forcément de gros moyens pour créer un prototype.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #98
    Nan mais c'est même pas un argument, c'est juste ne pas connaitre son sujet

    Enfin, c'était plutot une idée mal utilisé pour défendre un truc qui n'avait pas grand chose à voir avec le developpement d'un proto.
    Dernière modification par Leucha ; 22/03/2012 à 18h09.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  9. #99
    Fargo a dit qu'il essaierais de filer quelque chose si son projet génère assez d'argent. On peut supposé des goodies ou des bonus/add-on.
    De toute façon, filer un pourcentage des recettes à des gens qui ont investi de petites sommes couterait trop cher pour être rentable. Mieux vaut l'utiliser pour du contenu mis à jour ou commencer à financer le prochain jeu.
    Oui des bonus c'est peut-être mieux.
    ça fera plaisir à tout le monde.

    En calculant, je me rends compte que c'est bien trop faible comme montant si on ne donne qu'un tout petit pourcentage.
    Donc idée à oublier.

  10. #100
    Un problème avec l'actionnariat c'est qu'à force on aurait tendance à foutre notre pognon sur des projets 0 risques (AAA ça veut bien dire ça) sensés rapporter un max plutôt que sur des jeux exotiques. Alors que là, comme on n'a rien à y gagner à part des goodies ridicules, on n'a pas ces idées malsaines qui nous trottent dans le crâne. On reste des gentils.
    Par contre si une partie du pognon revient à un autre projet, là tout le monde est gagnant.
    Dernière modification par MrPapillon ; 23/03/2012 à 07h43.

  11. #101
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, je pense que tout ça invalide l'argument qu'on avait vu plus haut comme quoi il fallait forcément de gros moyens pour créer un prototype.
    Si on parle de moi, je n'ai jamais dit ça
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #102
    Non, je ne visais personne en particulier. J'avais vaguement retenu ça du débat précédent, que j'ai eu la flemme de me retaper pour chercher la quote exacte.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #103
    Message de Stoic via Kickstarter à propos de The Banner Saga :

    We weren't planning on sending this out until Monday, but we couldn't help but notice over the weekend that about 8000 people like you have donated over a quarter-million dollars in under a week, which is, frankly, extraordinarily humbling.

    That's why after trying to figure out how we can really express our gratitude we decided to give you free stuff. In a week filled with more good will than we've ever seen in our lives before, we're really proud to announce that anyone who pledges/has already pledged $50 or up will get all three parts of The Banner Saga - the full game - for free. We came into this Kickstarter campaign very hesitant about making promises about the second and third chapter but we think (fingers crossed!) that we're past worrying about that now.

    Let's put it this way: to e veryone who donated $50, you've already unconditionally told us that you have enough faith in us to put up 500% of the game's price to support us. We think you deserve the full game, and then some.
    Si on file 50 dolleurz, on aura toute la saga (les 3 chapitres/jeux) en plus des bonus pour ce prix !



    Edit : Sinon, un autre message concernant FTL cette fois, ça passera par Steam pour le jeu final et pour la beta.
    Dernière modification par Meuhoua ; 25/03/2012 à 12h57.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #104
    Youpi, des jeux indépendants plus cher que des titres AAA \o/

  15. #105
    Je vois pas objectivement pourquoi un jeu indé devraient fondamentalement couter moins cher qu'un AAA mais bon c'est un autre débat...

    Le jeu de base reste accessible pour un don de 10 $, la différence est que pour 50 ou plus, on aura droit aux 2 suites gratos.
    Et si t'es vraiment pingre, tu pourras toujours attendre des soldes chez un fournisseur démat ou un hypothétique Bundle dans lequel tu lacheras 1 $.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #106
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Quelques projets qui n'ont pas encore assez de fonds :

    - Guncraft : http://www.kickstarter.com/projects/...person-shooter
    Tiens, ben tu vas être content puisque le jeu a atteint son objectif à quelques heures près.

  17. #107
    Encore 6 jours pour Feeble's Fable et il n'ont que 1/4 de la somme requise.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  18. #108
    Oui, j'ai vu ça aussi et ai hésité à le citer. C'est un peu dommage car outre la somme demandée qui est loin d'être astronomique, sur le papier, il n'a pas forcément l'air moins intéressant que les autres projets qui ont réussis à être financés.

  19. #109
    Une vidéo de promo pour le prochain Tex Murphy



    Je ne connaissais que très vaguement la série, mais rien que l'univers ça me botte bien
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  20. #110
    Personnellement je trouve que voir des projets comme Guncraft être financés jusqu'au bout ce n'est pas une bonne nouvelle; dans le sens ou on pourrait consacrer notre argent à des projets plus orignaux que ça quoi.

  21. #111
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je vois pas objectivement pourquoi un jeu indé devraient fondamentalement couter moins cher qu'un AAA mais bon c'est un autre débat...

    Le jeu de base reste accessible pour un don de 10 $, la différence est que pour 50 ou plus, on aura droit aux 2 suites gratos.
    Et si t'es vraiment pingre, tu pourras toujours attendre des soldes chez un fournisseur démat ou un hypothétique Bundle dans lequel tu lacheras 1 $.
    Non en effet, un jeu indé peut tout à fait être au même prix qu'un jeu au budget plus important s'il propose le même intérêt et la même durée de vie (après comme tu le dis, c'est selon le point de vue). Mais avec ce type de financement, c'est un peu le bingo je trouve.

    Avec ce système (on vous fournis les jeux suivant aussi si vous filez les $$$), ça les légitime à garder tout sousou supplémentaires pour un investissement future (puisqu'ils ont promis les chapitres suivants) au lieu de chercher à fournir du travail supplémentaires pour le premier épisode (comme d'autre projet kickstarter le propose). Je suis peut-être pas très clair, puis le sujet à peut-être déjà été évoqué.

    Quant à ton ton condescendant à deux balles : si j'étais vraiment pingre, je viendrais pas ici chercher à financer des jeux qui ne sortiront peut-être jamais.

    De plus je confirme que les récompenses de ces projets (pas seulement celui-ci) sont souvent ridicules, je ne suis pas le seul de cette avis puisque j'ai déjà vu un canard raconter la même chose.

    J'ai un exemple - peut-être pas terrible - en tête : Super Meat Boy, il est sortit en boîte à 15€ avec un bouquin (le manuel qui en fait est plus un artbook), un poster, une version steam du jeu, une version drm-free et la bo. Ils doivent tout de même réaliser un bénéfice malgré tout ça.
    Avec un projet Kickstarter semblable à ceux qu'on voit aujourd'hui, ça aurait été à 10€ la version drm, à 20€ la version steam, à 30€ le poster, à 40€ le bouquin, à 50€ notre prochain jeu (binding of isaac !!) et à 100€ une vrai boîte pour les tru3.

  22. #112
    Nan mais en fait le truc c'est que tu n'achètes pas le jeu avec Kickstarter.
    Tu participes financièrement au développement et tu as droit à un remerciement, en l’occurrence le jeu mais c'est pas le but premier.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #113
    C'est vrai, mais j'ai pensé à ça :


  24. #114
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    De plus je confirme que les récompenses de ces projets (pas seulement celui-ci) sont souvent ridicules, je ne suis pas le seul de cette avis puisque j'ai déjà vu un canard raconter la même chose.
    En fait, on dirait qu'ils donnent beaucoup quand ils sont obligés

    J'ai trouvé dès le début que les récompenses pour le jeu de Schaffer assez nazes quand même.
    J'avais vu une récompense plutôt ridicule au début qui offrait une photo avec Gilbert en train de sourire et assez chère.

    Comparaison :

    Double fine adventure :
    Lunch with Tim Schafer and Ron Gilbert, a tour of the Double Fine offices, and all previous reward tiers. THERE ARE MORE REWARDS but we can't post them here because they're too big! For premium rewards past a $10,000 pledge, see www.doublefine.com
    Cognition :

    J. EDGAR HOOVER: Let's face it, at this point we owe you a debt of gratitude we can only ever attempt to make up for! So you, sir or madam, get all the previous prizes, plus you get your name in the opening credits as an Executive Producer. And! A few of us will fly to wherever you are (if you are in the Continental United States), or fly you in to your city of choice (of the hometowns of the Directors) in the Continental United States and meet you there for a truly excellent dinner! Plus, delicious cookies of your choice, baked with love, and mailed directly to you! ***Disclaimer: 1) We will always consider your feedback, but we will have the last word on development. 2) Direct contact with some developers may be difficult but you’ll definitely get to chat with the team behind The Silver Lining frequently! 3) You must sign a Non-Disclosure Agreement and adhere to the rules of Phoenix Online and Khaeon Gamestudio.
    Dernière modification par Lilja ; 26/03/2012 à 00h51.

  25. #115
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Nan mais en fait le truc c'est que tu n'achètes pas le jeu avec Kickstarter.
    Tu participes financièrement au développement et tu as droit à un remerciement, en l’occurrence le jeu mais c'est pas le but premier.
    J'appelle ça une précommande moi. Amazon permet bien de précommander GTA 5
    Le temps d'attente est juste plus long sur Kickstarter (et le résultat loin d'être certain aussi)

  26. #116
    Bha ça dépend... L'idée de Kickstarter c'est de faire du mécénat financé par monsieur tous le monde.
    Là pour le gros des jeux t'as le jeu offert dès un palier assez bas. Mais tu peux donner moins et ne pas avoir de jeu, où les responsables du projet pourraient décidé de ne t'offrir que des goodies et pas le jeu en soit...

    On trouve des projets comme ça. Tu peux financer des courts métrage ou de projets halakons et n'avoir que des goodies en remercimment.

  27. #117
    Citation Envoyé par Cultiste Voir le message
    J'appelle ça une précommande moi. Amazon permet bien de précommander GTA 5
    Le temps d'attente est juste plus long sur Kickstarter (et le résultat loin d'être certain aussi)
    Ben non justement. KickStarter est de plus en plus vu comme une plateforme à précommande. Le jeu fait partie des récompense, c'est une possibilité, pas plus. Il n'est pas exclu que tu ais à financer un projet et acheter le jeu pour y jouer. C'est pareil pour tout les films, livres, œuvres, inventions qui font office de projets.
    De plus il faut aussi se dire que tu ne touchera peut-être pas le même jeu que celui que tu as vu sur la demande de dons. Étant donné que tu veuilles jouer à un jeu qui n'est qu'à l'état de prototype voir moins pour certains, il y a beaucoup plus de changements à espérer que dans un jeu que tu précommande, qui lorsqu'on prend pour exemple GTA V, est plus abouti.

  28. #118
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/03/2012 à 20h03.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #119
    Cool, j'espère qu'ils vont lui retirer ses intestins et les jeter à des rats affamés dans les prochaines vidéos. J'attends avec impatience la vidéo avec des menaces sur des petits chats pour j-1.

    En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il aura du mal à convaincre un éditeur de sortir le jeu sur PC par la suite vu l'engouement.
    Dernière modification par MrPapillon ; 26/03/2012 à 22h03.

  30. #120
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Le jeu fait partie des récompense, c'est une possibilité, pas plus.
    On peut comprendre le phénomène aussi. Perso, je suis vachement plus enclin à dépenser pour un truc que je peux obtenir que simplement pour aider à me faire dépenser par la suite. Alors on parle pas des bénéfs & compagnie mais avoir accès à l'œuvre en question passé un certain pallier ne me parait pas exagéré comme demande.

Page 4 sur 307 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •