Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 173
  1. #91
    Perso, je pourrai pas débuter avant la semaine prochaine. J'en ai bientôt fini avec mon Mod, alors autant ne pas me disperser.

  2. #92

  3. #93
    Bon, ben au moins c'est clair

    Dimanche soir?

  4. #94
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Dimanche soir?
    Ok pour moi !
    ( enfin si d'ici là j'arrive à me connecter au serveur, c'est une galère sans nom )
    Dernière modification par burgzaza ; 02/03/2012 à 18h06.

  5. #95
    Sur Steam sinon ?

  6. #96
    Salut les canards. Comme beaucoup ici je me suis lancé dans le moding et j'aurais une question sur les dialogues.

    En effet, je fais une suite de quêtes du côté des Thalmor et j'ai pas mal de dialogues. Mon problème est que l'ordre des réponses semble assez aléatoire. Ainsi, je peux me retrouver avec le dialogue pour sortir de la conversation dans les premiers choix de réponse alors que j'aimerai plutôt que se soit le dernier.

    Est-ce que vous savez par quoi est déterminé cet ordre ? Comment peut-on donner un ordre aux différentes réponses du joueur ? Y a-t-il une doc quelque part sur ce point précis ? Talos est-il un dieu ?

    Merci d'avance.

  7. #97
    Vérifie que ta "suite de dialogue" comporte bien:
    -une branch jaune ( qui se lance en priorité InGame, clic droit "AddBranch" )
    -plusieurs branchs grises ( qu'on obtient avec un clic droit "Add Topic" et non "Add Branch" ! )
    Et tout un réseau de link entre tes branchs.

    Si tu as plusieurs dialogues de ce type, use et abuse des "stages" lors de la création de quête en combo avec les "conditions de dialogue".
    L'exemple classique:
    - Dialogue d'introduction, Condition: GetStage "MaQuête" < 10, Papyrus Fragment: Game.GetPlayer().SetStage(10)
    - Dialogue de proposition de quête, Condition: GetStage "MaQuête" == 10, Papyrus Fragment: Game.GetPlayer().SetStage(20)
    - Dialogue d'attente de réalisation de quête, Condition: GetStage "MaQuête" == 20.
    - Dialogue de remerciement, Condition: GetStage "MaQuête" > 20.
    Dernière modification par Calvitruc ; 03/03/2012 à 00h26.

  8. #98
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Sur Steam sinon ?
    Pourquoi pas oui, j'ai jamais testé ce vocal

  9. #99
    Merci Calvitruc, en fait mon problème vient du fait que j'ai plusieurs branches (jaune) qui doivent être actives en même temps pour que le joueur puisse toujours discuter avec le donneur de quête même après avoir accepté ou résolu sa quête.

    J'ai vu que l'on pouvait définir une priorité pour le starting topic de chaque branche, ça m'a permis d'ordonner mes branches comme je le voulais et de résoudre mon problème.

    Plus qu'à régler deux-trois détails et tester tout ça en profondeur et je pourrai sortir une première version du mod avec les deux premières quêtes .

  10. #100
    Citation Envoyé par Djam Voir le message
    Merci Calvitruc, en fait mon problème vient du fait que j'ai plusieurs branches (jaune) qui doivent être actives en même temps pour que le joueur puisse toujours discuter avec le donneur de quête même après avoir accepté ou résolu sa quête.

    J'ai vu que l'on pouvait définir une priorité pour le starting topic de chaque branche, ça m'a permis d'ordonner mes branches comme je le voulais et de résoudre mon problème.

    Plus qu'à régler deux-trois détails et tester tout ça en profondeur et je pourrai sortir une première version du mod avec les deux premières quêtes .
    Super!
    Dernière modification par Vanloque ; 03/03/2012 à 15h45.

  11. #101
    Glop. Donc c'est à Rivebois, j'ai ajouté un deuxième forgeron et sa maison ( ça fait beaucoup pour un si petit village mais on s'en fout ^^ ). Y a une petite note sur la porte.
    http://www.mediafire.com/?1jrm5p1yzd2bjvd

  12. #102
    DL. J'irai y jeter un oeil dans la soirée !
    Sinon Ananas, tu pourrais me linker les dialogues pour la quête des orcs ? Histoire que je respecte au maximum ta vision de la chose.

  13. #103
    Les dialogues sont pas encore écrits pour cette quête. A la base, j'étais parti sur la quête avec le Thalmor qui me paraissait plus complète pour commencer, mais t'avais l'air tellement motivé hier soir que je n'ai pas voulu gâcher ton plaisir


    Ceci dit, je peux les écrire pour ce soir tard (genre minuit et des bananes), tu les auras donc pour demain matin, sauf si t'es insomniaque. En attendant, tu peux déjà rajouter 2-3 lignes de ton cru par pnj si tu veux tester la quête. Y'en aura probablement un peu plus pour le premier pnj forgeron avec lequel tu lance la quête (je te laisse choisir lequel c'est), mais globalement y'aura très peu d'embranchements dans les dialogues.

    Par contre, pense à mettre un trigger pour ce forgeron, qui fait qu'il te propose la quête seulement si tu as 50 en forge au minimum.

    Enfin, tu peux déjà créer un géant qui, quant il te tape, te fait peu de dégâts, mais t'envoie valdinguer à 50 mètres (si c'est réalisable). Ca va être marrant.




    Je serai sur Steam ce soir vers 22.30 environ, je pourrai tester vos créations et vous donner les dialogues et scripts manquants. J'ai quasiment fini de designer la quête pour la perk elven. Y'a 5 PNJs, 1 Maison, 5-6 scripts et 2-3 pages de dialogues à implémenter, j'espère que ça vous occupera jusqu'au week-end
    Dernière modification par Ananas ; 05/03/2012 à 16h08.

  14. #104
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Enfin, tu peux déjà créer un géant qui, quant il te tape, te fait peu de dégâts, mais t'envoie valdinguer à 50 mètres (si c'est réalisable). Ca va être marrant.
    Pas évident à faire ça : j'ai essayé sur le PNJ de test, le forgeron. J'en tenté de le mettre lvl 50 avec 500 pv, des trucs du genre... il utilisait bien l'arme que je lui avait fourni, mais tapait vraiment pas fort, et mon personnage de test lvl 1 l'a one shot avec une épée en fer
    J'ai dû me rater quelque part ^^

    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    J'ai quasiment fini de designer la quête pour la perk elven. Y'a 5 PNJs, 1 Maison, 5-6 scripts et 2-3 pages de dialogues à implémenter, j'espère que ça vous occupera jusqu'au week-end
    Super ! Tu as envie de t'occuper de placer tout ça Vanlock ?
    Je serai assez partant pour essayer de crée une nouvelle salle ( voire une annexe complète ) au forgeron Arcane, à l'Académie des mages !
    C'est quand même assez compliqué de construire une baraque extérieur/intérieur sans faire de C/C... je m'y suis mis tout à l'heure et j'avais l'impression d'avoir à faire à un puzzle géant avec plein de pièces qui manquent >< ( Vu que je ne connais pas la plupart des éléments, à chaque fois je suis obligé de sortir chaque item pour voir à peu près ce que c'est, c'est très long... )

    Sinon petite question, vous savez comment on pourra compiler les différents .esm ( et le reste, genre sound et scripts (.bsa si j'ai bien suivi )) ? Je viens de voir qu'on ne peut pas mettre deux plugins en tant qu'Active files.
    Dernière modification par burgzaza ; 05/03/2012 à 16h45.

  15. #105
    @ Ananas: pour le forgeron de départ de quête, je peux le laisser au choix du joueur: si je défini mes conditions GetIsID "xyz" sur OR et non AND, elle se lancera depuis n'importe lequel inclus dans la liste. Ce qui permet à la quête de se lancer sur le "hasard" d'une rencontre !

    @ Burg: Bien vu. Il va falloir upgrade l'.esp à chaque coup malheureusement...

  16. #106
    Mais c'est magique !

    Du coup, on peut "obliger" le joueur à ne pas rencontrer le bon forgeron du premier coup...


    Et, pour le coup du géant qui envoye le joueur dans les airs sans le tuer, c'est possible d'imaginer un script qui augmente temporairement les PV du joueur vers l'infini ?


    edit: Bon, les brouillons des lignes de dialogue sont terminées, mais je suis trop claqué pour les retaper sur l'ordi ce soir. (Pareil pour la partie sur les thalmors). Ça sera prêt pour demain, dans la journée normalement, au plus tard le soir.
    Dernière modification par Ananas ; 05/03/2012 à 23h39.

  17. #107
    Techniquement, on peut surement faire passer le joueur en "essential" et donc, immortel. Mais va falloir être très soigné sur le script ! La moindre légèreté et on se retrouve avec une foule de petit malin qui se conservent ce statut sur 300 heures de jeu...

  18. #108
    Ou alors rendre le géant tout faible, mais qu'il garde les effets de choc quand il frappe, au choix

    @Calvi : Quand tu dis upgrade l'.esp à chaque coup, ça veut dire qu'on ne peut pas faire plusieurs choses en même temps ? Donc mettons deux personnes font chacun un bâtiment, il ne sera pas possible de regrouper les .esm ? Alors ça c'est ballot !

  19. #109
    Faudrait vérifier. Je ne suis sûr de rien !

  20. #110
    Et voilà mon script pour la quête des orcs, Calvi:

    http://www.mediafire.com/?zve4x6gl9pbb0tt
    Si t'as besoin de précisions, tu me choppes sur Steam.

    Le matos pour la quête des thalmors vient ce soir, normalement.

  21. #111
    Sympa les dialogues ! :D

    Sinon j'ai placé une annexe pour le forgeron Arcane de l'Académie, mais ça bug ingame ... même après pas mal de reboot.

    texture présente, mais invisible, pourtant c'est exactement la même tour qu'à côté.
    Dernière modification par burgzaza ; 06/03/2012 à 17h45.

  22. #112
    Peut-être un simple soucis dans le choix de la localisation ? Attrape tout tes statics d'un coup et décale les de quelques mètres.

  23. #113
    Je viens de poster le mod dont je parlais plus haut sur le topic des mods.

    Je dois maintenant être en mesure de répondre aux questions sur le système de dialogue, si vous avez des idées tordues à implémenter.

  24. #114
    Ca a l'air sympa ton truc Djam, je testerai quand j'aurais l'occasion de jouer.

    Sinon, pour ceux qui veulent bosser sur la quête pour avoir la perk Elven, je vous ai décrit les PNJ et les lieux à créer par là : http://www.mediafire.com/?tfa9we4yx7qkwcx

    Dans les prochains jours je vais finaliser les dialogues pour cette quête, et m'atteler à trouver un background pour le forgeron de l'académie des mages, vu que t'es parti là-dessus burgzaza.

  25. #115
    Désolé, comme vous l'avez vu je suis pas dans les parages. Je suis bien débordé, c'était pas prévu :/

    Je vais me coucher mais avant je voulais juste partager un truc auquel j'ai pensé qui pourra aider la productivité niveau écriture:

    Vous avez un compte google/gmail? A ce moment là vous mettez les documents sur GoogleDocs, en partage et édition autorisée aux autres membres et vous pourrez même chatter en même tant que vous éditez les documents, ou que vous les annotez.

  26. #116
    Wais, on peut faire ça, ou même passer via Dropbox.

    C'est vrai qu'on a pas vraiment pris le temps pour discuter de la mise en commun de nos travaux, et qu'on a pas vraiment défini de cahier des charges. Je pense que ça serait une bonne chose, ceci dit.

  27. #117
    DropBox, faut encore ensuite ouvrir le fichier etc. Là avec GoogleDocs (ou alors les fonctions équivalentes si vous avez tous Office) tu peux voir les modifs faites en temps réel par un autre membre.

    Djam >> Ton mod est très intéressant sur le papier! Rien que des possibilités multiples de résolution d'une quête c'est peut-être la première fois que je vois ça dans un Elder Scrolls.
    Si en plus tu bosses direct en anglais, la classe! Si tu veux un coup de main d'ailleurs pour l'anglais, fais-moi signe.

  28. #118

  29. #119
    je l'ai testé plusieurs fois et payes tes barres de rire quand même ta voix sur Bourrin Desbois bien bourré ^^ ... trop drôle

  30. #120
    Raaaaah ça m'énerve, j'essaye de rajouter un sous-sol à Breezehome, rien ne coïncide. Un coup le mur est trop large, un coup pas suffisamment large, les sols en parquet avec un rebord en pierre ne font pas la même taille entre la version du milieu et les coins, ... Obligé de rajouter des tas de poutres partout pour cacher les trous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •