Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 196 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5857
  1. #1501
    Tiens j'ai une tite question pour le Baron.
    Je viens de signer un avenant à mon contrat. Sur cet avenant j'ai 3 grades de plus qu'actuellement (Faisant fonction de ...)
    Lorsque tout va être régularisé, j'aurai rétroactivement le payement de la différence entre mon salaire actuel et celui que je devrais touché avec ce nouveau grade.

    Or quand tout cela va se débloquer cela fera surement un petit pactole. Donc que devrais je faire et fournir comme justificatif aux impôts pour échelonner le payement de ce futur montant ?

  2. #1502
    Tu n'as rien à fournir, on est au courant de tout. Et l'impôt est dû l'année au titre de laquelle toute somme a été perçue. Donc il n'existe pas d'étalement prévue par la loi.

    Par contre, il y a pour les revenus exceptionnels des règles d'atténuation de la progressivité de l'impôt (genre quotient). Mais ça serait peut-être prématuré d'en parler sans savoir. Garde ces éléments en tête et tu reviendras le jour où t'auras perçu les dits montants.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Réponse de portée générale :

    – En cas d’emploi direct d’un salarié : salaires nets et cotisations sociales salariales et patronales versés au cours de l’année ainsi qu’éventuellement les frais de gestion facturés par un organisme agréé par l’État au titre du placement du salarié ;

    – En cas de recours à une association, une entreprise ou un organisme agréés : sommes facturées par le prestataire au titre des services éligibles à l’avantage fiscal.
    Merci !

    Donc total chargé pour la femme de ménage, très bonne nouvelle, ça...

    Pour les frais de garde (crèche) de la gamine, on en règle une partie en tickets CESU pré-financés : j'inscris le total facturé par la crèche ou j'en déduis la part pré-financé des tickets CESU utilisés ?

    Concernant la partie "allocations" à déduire des frais de garde déclarés, j'inclus la prime de naissance ou je note seulement le total des prestations mensuelles, hors prime ?

  4. #1504
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Merci !

    Donc total chargé pour la femme de ménage, très bonne nouvelle, ça...

    Pour les frais de garde (crèche) de la gamine, on en règle une partie en tickets CESU pré-financés : j'inscris le total facturé par la crèche ou j'en déduis la part pré-financé des tickets CESU utilisés ?

    Concernant la partie "allocations" à déduire des frais de garde déclarés, j'inclus la prime de naissance ou je note seulement le total des prestations mensuelles, hors prime ?
    Pour les frais de garde déclarés, Il s'agit des dépenses que tu supportes effectivement après déduction de toutes les aides, donc les tickets CESU préfinancés sont à déduire, en tout cas en partie.
    La prime de naissance n'a pas a être déduite, seulement les aides mensuelles qui concernent directement la garde des enfants.

  5. #1505
    Merci pour les précisions. Juste pour être certain : on ne perçoit que les alloc' de la CAF. La totalité de l'allocation mensuelle est à déduire, ou seulement une part spécifique (indiquée sur un relevé de prestations, peut-être) ?

  6. #1506
    C'est la part spécifique qui est dévolue à la garde de l'enfant :

    http://vosdroits.service-public.fr/p...ers/F345.xhtml

    De mémoire, la CAF te donne de toute façon une récap annuelle, non?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #1507
    Surement, j'en sais rien et je me casse la tête : c'est madame qui est censée gérer la paperasse (en particulier la CAF) mais elle est complètement paumée. Va falloir que je reprenne tout ça en main...

    Merci pour les réponses, je reviendrais vous embêter si j'ai encore des questions après avoir rassemblé tous les éléments...

  8. #1508
    Tiens, encore un courrier des impôts. Ils ont encore recalculé mon IR et trouvé encore une autre somme (ça ne fera que la 3e fois).

    Le SIP non-résidents

    Vous n'avez pas un service d'audit interne? Faudrait peut-être leur dire d'aller jeter un œil, je crois pouvoir affirmer sans trop m'avancer qu'il y a du potentiel d'amélioration par là-bas...

  9. #1509
    C'est pas un service très prisé, la suppression de 2 postes sur 3 et la propension imbécile qu'ont les politiques à faire plaisir à tous leurs copains en pondant des articles de 25 pages avec 2 tomes d’annexes t'expliqueront plus aisément les flottements que tu as décelés.

    Je crains qu'à l'avenir ça ne soit pire
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #1510
    Misère, le deux ans pendant lesquels je vais avoir à faire avec eux me font peur.

  11. #1511
    Si ça vous arrange, je peux aussi ne rien déclarer du tout. Parce que là, je crains qu'ils ne crament tout ce que je leur donne en timbres avec tout ces avis, contre-avis, rectificatifs, dégrèvements et remboursements que je reçois

    Sans déconner, s'il y avait un seuil de non-imposition pour les non-résidents (il y en a bien un pour les résidents) ça leur éviterait de gaspiller leurs ressources pour des gens qui déclarent trois fois rien et qui doivent rapporter en impôts moins qu'il n'en coute à l’État de traiter tout ça. Avec tous les "flottements" que j'ai eu cette année, et donc le temps que j'ai couté aux impôts, je doute que j'ai été rentable.

    Mais bon, cela irait contre la volonté actuelle de faire payer ces sales traitres à la nation que sont les expat', donc ce n'est pas pour tout de suite.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais bon, cela irait contre la volonté actuelle de faire payer ces sales traitres à la nation que sont les expat', donc ce n'est pas pour tout de suite.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si ça vous arrange, je peux aussi ne rien déclarer du tout. Parce que là, je crains qu'ils ne crament tout ce que je leur donne en timbres avec tout ces avis, contre-avis, rectificatifs, dégrèvements et remboursements que je reçois

    Sans déconner, s'il y avait un seuil de non-imposition pour les non-résidents (il y en a bien un pour les résidents) ça leur éviterait de gaspiller leurs ressources pour des gens qui déclarent trois fois rien et qui doivent rapporter en impôts moins qu'il n'en coute à l’État de traiter tout ça. Avec tous les "flottements" que j'ai eu cette année, et donc le temps que j'ai couté aux impôts, je doute que j'ai été rentable.

    Mais bon, cela irait contre la volonté actuelle de faire payer ces sales traitres à la nation que sont les expat', donc ce n'est pas pour tout de suite.
    Je ne comprends pas trop. Normalement tu as affaire a eux un an, a savoir après être parti vu qu'on paie avec un an de retard.
    Ou alors tu bosses en France et habite a l'étranger?

    Moi ce que j'aime avec eux par contre c'est que j'ai eu quelqu’un au bout du fil sans attente a chaque fois, ça c'est cool.

    Perso j'attends mon nouvel avis. La prise en compte a eu lieu le 31 janvier a priori.

  14. #1514
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Je ne comprends pas trop. Normalement tu as affaire a eux un an, a savoir après être parti vu qu'on paie avec un an de retard.
    Ben non, si tu as des revenus de source française (immobilier, actions d'entreprises françaises, comptes d'épargne non-défiscalisés, primes qui arrivent avec du retard, etc.), tu te les coltines chaque année. Si tu touches 1€ d'intérêts à cause d'un compte d'épargne où t'as 100€ qui trainent, t'es bon pour faire une déclaration

  15. #1515
    Toute façon, le problème de la Direction des non résident, c'est le même problème que la DVNI, la DGE, la DRESG, etc. ce sont des services qui se remplissent de petits nouveaux, qui ont pas forcément demandé cette mut, et qui se vident de leurs agents expérimentés chaque année.

    Donc l'expérience acquise ne tient jamais très longtemps...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Toute façon, le problème de la Direction des non résident, c'est le même problème que la DVNI, la DGE, la DRESG, etc. ce sont des services qui se remplissent de petits nouveaux, qui ont pas forcément demandé cette mut, et qui se vident de leurs agents expérimentés chaque année.

    Donc l'expérience acquise ne tient jamais très longtemps...
    Comme les ZEP (je comprends pas tes sigles alors j'en propose un aussi)

  17. #1517


    DVNI : Direction des Vérifications Nationales et Internationales
    DGE : Direction des Grandes Entreprises
    DRESG : Direction des Résidents à l'Etranger et des Services Généraux
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  18. #1518
    On a systeme d'affectation qui est aberrant, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #1519
    On a failli récupérer celui de la CP!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    On a failli récupérer celui de la CP!
    Bonsoir,
    Avec l'ancienneté de la demande et les priorités qui passent de 25 a 50% pour les mutations.
    D'autre part, le rang d'entrée aux concours (plus le "contrôle continu") pour les affectations ce n'est pas le cas?
    Un mélange tout du moins, il me semble.
    Dernière modification par Nirm ; 18/02/2013 à 14h14.

  21. #1521
    Si c'est quelque chose comme ça.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben non, si tu as des revenus de source française (immobilier, actions d'entreprises françaises, comptes d'épargne non-défiscalisés, primes qui arrivent avec du retard, etc.), tu te les coltines chaque année. Si tu touches 1€ d'intérêts à cause d'un compte d'épargne où t'as 100€ qui trainent, t'es bon pour faire une déclaration
    Ah oui en effet. Je suis a la masse

  23. #1523
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    On a failli récupérer celui de la CP!
    Celui là je le connais, ça veut dire Cours Préparatoire.


  24. #1524
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    les affections
    Tous des malades ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #1525
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tous des malades ?
    Oup's!

    Rectifié, merci!

  26. #1526
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tous des malades ?


    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Celui là je le connais, ça veut dire Cours Préparatoire.

    "La" CP?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    :"La" CP?
    Je vois pas où est le soucis.

    Mais t'inquiète, dès que je passe en CE1 je me penche dessus.

    Histoire de pas être HS : J'ai eu plusieurs contacts avec 2 SIP ces derniers mois, et ça s'est toujours très bien passé. Je crois que les impôts sont mon service public préféré.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    On a failli récupérer celui de la CP!
    Je ne sais pas si dans la partie fiscale c'était plus intelligent.
    Moi par exemple, j'ai demandé Paris comme 1ere affect, je me retrouve en Corrèze. Un camarade de promo mieux classé que moi avait demandé la Corrèze, il est à Paris. Un autre originaire d'une grande ville se retrouve dans un coin encore plus paumé. Résultat on est 3 à rentrer dans le cycle des mutations, c'est de l'expérience en poste qui s'en va, de nouvelles personnes à former aux spécificités, et une grosse motivation pour se barrer pour nous. Super pour le chef.
    Et encore avec moi il tombe bien, je ne veux bouger que si je choppe ce concours A la con.


    Avec l'ancienneté de la demande et les priorités qui passent de 25 a 50% pour les mutations.
    C'était bien l'ancienneté de la demande. Maintenant, tu penses muter dans un an, 2 personnes demandent le poste et son plus anciens, tu peux te la mettre sur l'oreille.

    On a aussi perdu le droit au retour dans le département quand on passe un concours.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #1529
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Moi par exemple, j'ai demandé Paris comme 1ere affect, je me retrouve en Corrèze. Un camarade de promo mieux classé que moi avait demandé la Corrèze, il est à Paris.
    Il y a un truc qui m'échappe ou c'est complétement ubuesque? En toute logique, il aurait dû avoir la Corrèze puisque arrivé à son rang il restait une place de libre (celle que tu as eue ensuite). Ou alors votre système d'affectation défie toute logique (condoléances).

  30. #1530
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On a aussi perdu le droit au retour dans le département quand on passe un concours.

    Du privilège d'être dans une grosse administration avec beaucoup d'implantations géographiques.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 51 sur 196 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •