Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 196 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 5857
  1. #3001
    Prime pour l'emploie ? Je crois pas qu'on y ai droit malheureusement... Bon on en saura plus en mai en recevant la déclaration pré-remplis
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #3002
    Salut,

    Dites j'ai signalé un changement d'adresse en septembre et si celle-ci est bien indiqué comme adresse de correspondance, l'adresse "d'imposition" est toujours mon ancienne adresse.
    Est-ce normal ?
    A savoir que ma taxe d'habitation a déjà du être réexpédié car elle était adressée à mon ancien logement alors que j'avais procédé à ce changement d'adresse.
    Mon contrat de reéxpédition est bientôt terminé, j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise.

  3. #3003
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Salut,

    Dites j'ai signalé un changement d'adresse en septembre et si celle-ci est bien indiqué comme adresse de correspondance, l'adresse "d'imposition" est toujours mon ancienne adresse.
    Est-ce normal ?
    A savoir que ma taxe d'habitation a déjà du être réexpédié car elle était adressée à mon ancien logement alors que j'avais procédé à ce changement d'adresse.
    Mon contrat de reéxpédition est bientôt terminé, j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise.
    Pas d'erreur.
    L'adresse de correspondance est l'adresse à laquelle on envoie le courrier.
    L'adresse d'imposition ne change qu'une fois par an au mieux, suite au dépôt de la déclaration des revenus et de l'enregistrement du changement d'adresse dessus.

  4. #3004
    Je peux me tromper mais de mémoire, les courriers des impôts ne sont pas réexpédiés en cas de contrat de réexpédition à la poste.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  5. #3005
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je peux me tromper mais de mémoire, les courriers des impôts ne sont pas réexpédiés en cas de contrat de réexpédition à la poste.
    Bha si puisque j'ai reçu ma taxe d'habitation à ma nouvelle adresse grâce à mon contrat de réexpédition.

    ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

    Citation Envoyé par Burr Voir le message
    Pas d'erreur.
    L'adresse de correspondance est l'adresse à laquelle on envoie le courrier.
    L'adresse d'imposition ne change qu'une fois par an au mieux, suite au dépôt de la déclaration des revenus et de l'enregistrement du changement d'adresse dessus.
    Ok, merci.

  6. #3006
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je peux me tromper mais de mémoire, les courriers des impôts ne sont pas réexpédiés en cas de contrat de réexpédition à la poste.
    si si pas d'exception a priori
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #3007
    OK. Au temps pour moi.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  8. #3008
    Si la poste fait les choses correctement, le courrier revient au centre des impôts mais avec la nouvelle adresse mentionnée au dos.

  9. #3009
    Petite question concernant les frais réels.

    Au niveau du repas, la condition d'absence de "cantine ou de lieu de restauration collective", ça englobe quoi ?

    Par exemple Une pièce avec trois tables, un frigo et deux micro ondes, c'est considéré comme un lieuvde restauration collectif?

  10. #3010
    Non ce n'est pas considérer comme une cantine. Il faut que ce soit un self ou tu achète il me semble, la c'est à toi d'amener ta nourriture, donc tu as droit aux frais réels. Enfin j'ai toujours fait comme cela, demande confirmation quand même.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  11. #3011
    Non non la "cuisine" n'entre pas dans lieu de restauration collective. Il faut que ce soit un truc ou tu payes ton repas effectivement (restaurant d'entreprise ...)

    Par contre note que si tu as des tickets resto je crois que tu n'as pas le droit de mettre tes repas dans les frais réels
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #3012
    Hey les coins.
    2014 étant la première année complète où je n'habite plus dans la ville où je travaille (10-11kms aller-retour),
    J'ai l'impression qu'il serait plus avantageux pour moi de passer au calcul des frais réels plutôt que garder les 10% cadox.

    - Ces 10% d'abattement c'est bien 10% du net imposable ?
    - Ça vient peut être d'une erreur de ma fiche de paie mais mon (nombre de jours travaillés) * (7 heures) est différent de (nombre total d'heures travaillés), je compte quoi du coup ? Les jours ouvrés - congés effectivement posées en 2014 ?
    - Comment je justifie mon trajet de travail ? Un itinéraire google map imprimé ?

  13. #3013
    T'es sur que pour 11km aller retour ça vaille le coup ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3014
    Les justificatifs ne sont a apporter que si on te les demande je crois.

    ---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Par contre note que si tu as des tickets resto je crois que tu n'as pas le droit de mettre tes repas dans les frais réels

    Apparemment si, mais faut les déduire.

    EE toute manière j'en ai pas

  15. #3015
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'es sur que pour 11km aller retour ça vaille le coup ?!?
    Ben je suis dans la tranche horrible des gens qui gagnent un peu plus que le smic et payent des impots et au final ont moins d'argent à l'année que leur compagnon qui gagne le smic et a droit à la prime à l'emploi.

    Là avec les frais kilométriques + repas de base à 4.60 ça fait quasi 1000€ de plus que les 10% de mon revenu.

  16. #3016
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Ben je suis dans la tranche horrible des gens qui gagnent un peu plus que le smic et payent des impots .
    Bienvenu au club

    Moi j'ai 10 bornes pour aller au boulot et ça vaut pas du tout le coup ... Peut être parce que j'ai des TR et qu'on déclare à 2 cela dit ...
    Bref vérifie bien ton calcul
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #3017
    Je suis en train de faire le calcul moi aussi, étant donne que depuis fin 2013 je suis a 34km AR...

    ---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

    Après calcul, ça me faitveeduire deux fois plus que les 10℅

    Je trouve ça énorme.

  18. #3018
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Hey les coins.
    2014 étant la première année complète où je n'habite plus dans la ville où je travaille (10-11kms aller-retour),
    J'ai l'impression qu'il serait plus avantageux pour moi de passer au calcul des frais réels plutôt que garder les 10% cadox.

    - Ces 10% d'abattement c'est bien 10% du net imposable ?
    - Ça vient peut être d'une erreur de ma fiche de paie mais mon (nombre de jours travaillés) * (7 heures) est différent de (nombre total d'heures travaillés), je compte quoi du coup ? Les jours ouvrés - congés effectivement posées en 2014 ?
    - Comment je justifie mon trajet de travail ? Un itinéraire google map imprimé ?
    Oui c'est bien 10% du net imposable qui est retiré.
    En cas de contrôle, c'est le nombre de jours travaillés que l'on demandera pour justifier du nombre d'aller retour et donc du kilométrage renseigné.
    Tu n'as rien à justifier, on fonctionne sur un principe déclaratif. Mais c'est toujours mieux de mettre au moins le calcul utilisé dans une feuille à l'intérieur ou dans la rubrique renseignements complémentaires.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Burr Voir le message
    Oui c'est bien 10% du net imposable qui est retiré.
    En cas de contrôle, c'est le nombre de jours travaillés que l'on demandera pour justifier du nombre d'aller retour et donc du kilométrage renseigné.
    Tu n'as rien à justifier, on fonctionne sur un principe déclaratif. Mais c'est toujours mieux de mettre au moins le calcul utilisé dans une feuille à l'intérieur ou dans la rubrique renseignements complémentaires.

    Merci beaucoup pour ces confirmations, tu gères.

  20. #3020
    J'ai fait des travaux d'aménagement des combles l'année dernière (déclarés hein)

    Je viens de recevoir un joli courrier des impots avec un formulaire H1 à remplir et précisant qu'il faut que ce soit renvoyé dans les 90 jours suivant la fin des travaux.

    Sauf que ça fait plus de 90 jours que les travaux sont finis, j'étais pas au courant moi.

    Je risque quoi ?

  21. #3021
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai fait des travaux d'aménagement des combles l'année dernière (déclarés hein)

    Je viens de recevoir un joli courrier des impots avec un formulaire H1 à remplir et précisant qu'il faut que ce soit renvoyé dans les 90 jours suivant la fin des travaux.

    Sauf que ça fait plus de 90 jours que les travaux sont finis, j'étais pas au courant moi.

    Je risque quoi ?
    Rajoute une frise sur le papier peint demain et hop, les travaux ne sont finis que ce week-end.

  22. #3022
    Hahah non, fiscalement la fin des travaux c'est "gros oeuvre, maçonnerie, couverture, fermetures extérieures et branchements sur les réseaux extérieurs"

  23. #3023
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai fait des travaux d'aménagement des combles l'année dernière (déclarés hein)

    Je viens de recevoir un joli courrier des impots avec un formulaire H1 à remplir et précisant qu'il faut que ce soit renvoyé dans les 90 jours suivant la fin des travaux.

    Sauf que ça fait plus de 90 jours que les travaux sont finis, j'étais pas au courant moi.

    Je risque quoi ?
    Le fait de déposer le formulaire H1 dans les 90 jours permet de bénéficier d'une exonération partielle de la taxe foncière pendant 2 ans sur la partie concernée par la construction.
    Si le service applique à la lettre les textes, tu perds ce bénéfice pour la 1ere année (mais pas pour la 2eme).
    Après dans les faits, on tient également compte de la bonne foi du contribuable dans l'erreur d'appréciation de dépôt dans les temps (enfin dans un délai raisonnable).

    Le mieux reste de remplir le plus rapidement possible l'imprimé concerné et d'y joindre un courrier explicatif ou tu justifie ton retard par ton ignorance et ta bonne foi.

  24. #3024

  25. #3025
    Bonjour, j'ai une p'tite question technique qui n'a p'tete pas tout à voir avec les impots.



    Je suis propriétaire d'un appartement. Depuis quelques mois, ma copine vit avec moi. Chez moi donc. On s'est mis d'accord, et elle me paye un loyer.

    Ca fait pas longtemps, donc je me suis pas encore trop posé la question, mais pour l'instant elle me fait juste un virement tous les mois.


    Question 1: je dois déclarer ça comment aux impots?

    Question 2: Ma copine a une demande du pole emploi, qui lui reclame toutes les pièces justificatives de ses dépenses mensuelles. Et donc le loyer est dedans, mais jusqu'à present, je lui donne rien moi. Je dois lui donner quoi? Une quittance de loyer? J'ai autre chose à faire que d'imprimer ça et lui remplir?



    Merci pour votre aide!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  26. #3026
    I. Les personnes qui louent ou sous-louent en meublé une ou plusieurs pièces de leur habitation principale sont exonérées de l'impôt sur le revenu pour les produits de cette location sous réserve que les pièces louées constituent pour le locataire ou le sous-locataire en meublé sa résidence principale et que le prix de location demeure fixé dans des limites raisonnables.
    Voir http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/36...40-20-20140415 :

    Au titre de l'année 2014, ces plafonds s'élèvent à 183 € pour les locations ou sous-locations réalisées en Ile-de France, et à 134 € pour les locations ou sous-locations réalisées dans les autres régions.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour, j'ai une p'tite question technique qui n'a p'tete pas tout à voir avec les impots.



    Je suis propriétaire d'un appartement. Depuis quelques mois, ma copine vit avec moi. Chez moi donc. On s'est mis d'accord, et elle me paye un loyer.

    Ca fait pas longtemps, donc je me suis pas encore trop posé la question, mais pour l'instant elle me fait juste un virement tous les mois.


    Question 1: je dois déclarer ça comment aux impots?

    Question 2: Ma copine a une demande du pole emploi, qui lui reclame toutes les pièces justificatives de ses dépenses mensuelles. Et donc le loyer est dedans, mais jusqu'à present, je lui donne rien moi. Je dois lui donner quoi? Une quittance de loyer? J'ai autre chose à faire que d'imprimer ça et lui remplir?



    Merci pour votre aide!
    Questio bête : est-ce que tu as un contrat de sous-location?

    Parce que vu de loin, ça ressemble à un simple partage des charges pour un couple en concubinage...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #3028
    Pourquoi "sous" location s'il est propriétaire ?

  29. #3029
    La sous-location dépend de la disposition ou non des locaux. S'il est propriétaire occupant, c'est de la sous-location.

  30. #3030
    Question sur le crédit d'impôt sur la Transition énergétique: pour en bénéficier, je dois fournir quoi exactement, et dans quel niveau de détail?

    En gros les polonais avec qui j'ai fait mes travaux en novembre m'ont toujours pas fourni le devis, et même s'ils ont bien bossé, ont la flemme de me faire un truc détaillé et m'ont juste fait un devis avec un vague listing des travaux et un gros 15000€ TTC plaqué à la fin, avec à la date d'aujourd'hui en plus.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 101 sur 196 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •