Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut les canards,

    je viens d’acquérir une ps3 pour noyel et j'ai quelques questions notamment une technique.

    Problème technique:

    Voila actuellement ma ps3 est brancher en hdmi sur ma télé (37pfl8605h de Phillips) et j'ai le son sature lors de jeux et de film, il ne sature pas sur les petits bruit mais sur les musiques avec des basses (d'après mon impression).

    Actuellement j'ai tester avec un cable hdmi, provenant de ma freebox et tester avec un BR, et j'ai le problème qu'avec le cable acheter pour la ps3, j'ai tester aussi sur le même port que la box, ça change pas mon problème.

    J'ai tenter de régler les paramètre du son (de base en automatique) avec différents canaux sans succès.

    Auriez vous des idées (pas tester avec le cable rgb, mais le cable rgb me permet pas d'avoir une bonne image ou est-ce que je me trompe ?).

    Questions jeux:

    Je possède aussi une xbox36 et un pc et préférant acheter un maximum de jeux sur pc et sur xbox, je ne voudrais prendre que des exclu ps3. La je viens de me prendre heavy rain et le pack shadow of the colossus et ico, mais je ne connais pas bien l'ensemble des exclu ps3, quel jeux pourriez vous me conseiller, je suis ouvert a tout type de jeux (sauf peut être les jeux de sport a part nba jam, mais c'est pas vraiment du sport).


    Je vous remercie de toutes vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

  2. #2
    Citation Envoyé par yenshin Voir le message
    Salut les canards,

    je viens d’acquérir une ps3 pour noyel et j'ai quelques questions notamment une technique.

    Problème technique:

    Voila actuellement ma ps3 est brancher en hdmi sur ma télé (37pfl8605h de Phillips) et j'ai le son sature lors de jeux et de film, il ne sature pas sur les petits bruit mais sur les musiques avec des basses (d'après mon impression).

    Actuellement j'ai tester avec un cable hdmi, provenant de ma freebox et tester avec un BR, et j'ai le problème qu'avec le cable acheter pour la ps3, j'ai tester aussi sur le même port que la box, ça change pas mon problème.

    J'ai tenter de régler les paramètre du son (de base en automatique) avec différents canaux sans succès.

    Auriez vous des idées (pas tester avec le cable rgb, mais le cable rgb me permet pas d'avoir une bonne image ou est-ce que je me trompe ?).

    Questions jeux:

    Je possède aussi une xbox36 et un pc et préférant acheter un maximum de jeux sur pc et sur xbox, je ne voudrais prendre que des exclu ps3. La je viens de me prendre heavy rain et le pack shadow of the colossus et ico, mais je ne connais pas bien l'ensemble des exclu ps3, quel jeux pourriez vous me conseiller, je suis ouvert a tout type de jeux (sauf peut être les jeux de sport a part nba jam, mais c'est pas vraiment du sport).


    Je vous remercie de toutes vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

    Pour le problème technique je ne vois pas en quoi le câble HDMI serait responsable. C'est un signal numérique qui transite par ce câble. Ou bien ça passe ou bien ça ne passe pas.
    Nous ne sommes plus au temps de l'analogique ou ton câble pouvait devenir antenne et ramasser toutes les merdes parasites mais peut être que les connecteurs de ton câble hdmi sont fatigués et qu'il y a de mauvais contact à ce niveau-là.

    Sinon voir les réglages du son sur la PS3 ET sur la TV.

    Pour les exclus PS3 c'est pas ce qui manque surtout pour l'année 2011.
    Difficile à mon avis de passer à côté d'Uncharted 3 et des Gods Of War par exemple.
    Pour les FPS tu as Killzone 3, pour les caisses tu as GT5 et Motorstorm même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie.

  3. #3
    Les autres vont te citer le classique Uncharted, mais vu que perso je trouve ça chiant, je ne peux que te conseiller de tester les démos auparavant.
    Sinon y'a évidemment God of War 3 (et les compiles des versions PS2 et PSP), Infamous (jeu d'action avec un "super-héros") et Valkyria Chronicles (tactical RPG), mais celui que je te conseille à fond, c'est 3D Dot Game Hero, un zelda-like à l'ancienne (version 2D) avec un traitement esthétique en 3D que perso j'adore. Dommage par contre qu'il n'y ait pas de démo pour te donner une idée, mais si tu aimes ce genre de vieux gameplay, de simples vidéos devraient te convaincre (ou pas) de te le prendre.
    Si tu aimes les jeux crétins, tu as aussi Katamari forever, mais là si tu ne connais pas, il vaut mieux vraiment essayer avant (je ne sais plus s'il y a une démo).
    Gros batave

  4. #4
    C'est ton cable qui est moisi, d'après ce que tu dis...
    Pour les paramètres de ta console, laisse en général tout en automatique sinon y a des trucs qui déconnent (comme la 3D).
    Pas de RGB, c'est du SD, dans beaucoup de jeux tu auras des difficultés à lire les textes.

    Dans les exclus Sony:
    - Gran Turismo
    - God of War
    - Tous les Pixel Junk exceptés Racer qui est moisi
    - Uncharted
    - Singstar si tu as une copine/femme/gamine de 15 ans...
    - Buzz
    Et j'en oublie certainement...

    ---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pour le problème technique je ne vois pas en quoi le câble HDMI serait responsable. C'est un signal numérique qui transite par ce câble. Ou bien ça passe ou bien ça ne passe pas.
    Nous ne sommes plus au temps de l'analogique ou ton câble pouvait devenir antenne et ramasser toutes les merdes parasites mais peut être que les connecteurs de ton câble hdmi sont fatigués et qu'il y a de mauvais contact à ce niveau-là.

    Sinon voir les réglages du son sur la PS3 ET sur la TV.

    Pour les exclus PS3 c'est pas ce qui manque surtout pour l'année 2011.
    Difficile à mon avis de passer à côté d'Uncharted 3 et des Gods Of War par exemple.
    Pour les FPS tu as Killzone 3, pour les caisses tu as GT5 et Motorstorm même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie.
    Un mauvais cable Chinois et t'as un truc qui déconne...même en numérique...

  5. #5
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Sinon voir les réglages du son sur la PS3 ET sur la TV.
    Pas mieux. Les réglages sonores ne sont pas à prendre à la légère ; choisir une gamme sonore (pas le bon mot, c'est le truc qui demande de choisir entre du 20Khz, 44 Khz ... là où y'a plein de chiffres quoi ) que la télé n'est pas capable de sortir donnera un son foireux ou pas de son du tout.

    Pour les exclus => Yakuza ! Clique ici pour lire le topic kilébien.

    Sur le PSN, il y'a Dead Nation (oui, il n'existe qu'en démat'):


    ou Wipeout (j'aime pas la série et pourtant j'aime bien cet opus):


    Je plussoie Uncharted pour les épisodes 1 et 2 seulement, qui existent en version platinum à 30 roros neuf chacun ou en pack de deux pour le prix du 3 qui ne vaut pas un pet de lapin. Puisque que tu as une 360 et un Pc, je ne peux que te conseiller de ne PAS prendre GT5, sauf si ton but est seulement de voir les exclus.

    Vu que tu parles de ICO HD, il y'a Sly raccoon HD, et un quatrième opus Sly est prévu si j'en crois les bruits de couloir:


    On continue avec du Disgaea (là je conseille fortement de tester avant d'acheter, parce que c'est vraiment spécial et que l'humour peut être drôle sur les vidéos mais extrêmement horripilant quand tu as le jeu dans les mains ... ça dépend):


    Pas une réelle exclue, mais une version ++ d'un jeu Wii avec plus de contenu,House of the Dead Overkill Extended Cut, prévu pour le PSMove:


    Et une dernière non exclue mais version ++ d'un jeu wii, No More Heroes : Heroes' Paradise:


    Et pour finir, demon souls, une exclue PS3 qui a vu sa suite être porté aussi sur 360:


    Sinon t'as les jeux PS1 sur le PSN, mais t'as déjà de quoi faire avec ça je pense. ^^
    Dernière modification par helldraco ; 06/01/2012 à 11h23.

  6. #6
    Et bien écouter merci a vous tous, vous êtes très efficaces

    Alors je pense pas que mon problèmes viennent du hdmi car tester avec un autre hdmi qui fonctionne, donc je pense que c'est les réglages, je testerai a la maison avec la péritel quand même histoire de voir. D'ailleurs si la péritel marche j'en conclu quoi ? port hdmi ps3/télé défectueux ? réglage on changer au cours de la manip ?

    Pour les jeux 3D dot game heroes a l'air vraiment sympa et j'ai vu que nino kuni (un truc comme ca) allait sortir en 2012. Sinon house of the dead evidemment c'est génial mais je l'ai deja sur wii ... et disgaia ainsi que Valkyria Chronicles ont l'air très intéressant et ça fait un bail (depuis ffVII et chronno trigger) que j'ai pas trouver un jrpg de qualité.

    Bon je sens que ya du potentiel derrière tout ça, ça va être cool


    /mode mylife on
    Manque plus qu'a régler les problèmes de son .... j'ai un doute sur ma télé ... elle est déjà passer au sav (je l'ai depuis genre le 12 décembre) pour l'image qu'est morte ... et si je dois la renvoyer pour des ports hdmi défectueux ca craint (ma hd5750 perd l'image sur la télé quand je lance un film ou une appli, pas quand je fais rien sur le bureau) ... 2012 l'année dla louze

    /modeoff

  7. #7
    Citation Envoyé par yenshin Voir le message
    Et bien écouter merci a vous tous, vous êtes très efficaces

    Alors je pense pas que mon problèmes viennent du hdmi car tester avec un autre hdmi qui fonctionne, donc je pense que c'est les réglages, je testerai a la maison avec la péritel quand même histoire de voir. D'ailleurs si la péritel marche j'en conclu quoi ? port hdmi ps3/télé défectueux ? réglage on changer au cours de la manip ?

    Pour les jeux 3D dot game heroes a l'air vraiment sympa et j'ai vu que nino kuni (un truc comme ca) allait sortir en 2012. Sinon house of the dead evidemment c'est génial mais je l'ai deja sur wii ... et disgaia ainsi que Valkyria Chronicles ont l'air très intéressant et ça fait un bail (depuis ffVII et chronno trigger) que j'ai pas trouver un jrpg de qualité.

    Bon je sens que ya du potentiel derrière tout ça, ça va être cool


    /mode mylife on
    Manque plus qu'a régler les problèmes de son .... j'ai un doute sur ma télé ... elle est déjà passer au sav (je l'ai depuis genre le 12 décembre) pour l'image qu'est morte ... et si je dois la renvoyer pour des ports hdmi défectueux ca craint (ma hd5750 perd l'image sur la télé quand je lance un film ou une appli, pas quand je fais rien sur le bureau) ... 2012 l'année dla louze

    /modeoff
    Oui le câble hdmi défectueux ça existe mais à ce moment là t'as plus rien du tout qui passe.

    Ça semble plutôt être du côté de ta TV qu'il faut mener l'enquête. Elle a plusieurs entrées HDMI ? Si oui essaye d'autres entrées (bien qu'au final ça soit je pense le même contrôleur électronique derrière) on sait jamais.

    Est ce que ta télé à aussi une entrée son numérique optique ? Si oui essaye de relier ta PS3 via le lien optique (il te faut acheter le câble qui coute dans les 15 euros). Dans la PS3 il te faudra régler pour qu'elle sorte le son sur l'optique et non sur le HDMI.

    C'est ce que je fais moi pour que le son aille sur mon ampli home cinéma qui n'a pas de connectique HDMI.

  8. #8
    Oui le câble hdmi défectueux ça existe mais à ce moment là t'as plus rien du tout qui passe.

    Ça semble plutôt être du côté de ta TV qu'il faut mener l'enquête. Elle a plusieurs entrées HDMI ? Si oui essaye d'autres entrées (bien qu'au final ça soit je pense le même contrôleur électronique derrière) on sait jamais.

    Est ce que ta télé à aussi une entrée son numérique optique ? Si oui essaye de relier ta PS3 via le lien optique (il te faut acheter le câble qui coute dans les 15 euros). Dans la PS3 il te faudra régler pour qu'elle sorte le son sur l'optique et non sur le HDMI.

    C'est ce que je fais moi pour que le son aille sur mon ampli home cinéma qui n'a pas de connectique HDMI.
    ouaip j'ai déja tenter avec une autre entree hdmi, (et un cable qui fonctionne sur) mais pareil, pourtant c'est bizarre ma freebox marche parfaitement et j'ai pu lire un blue ray sans souci hier ... bizarre. Et non je n'ai pas d'entree optique, cependant j'ai une paire d'enceinte pc et je vais tester avec ca aussi, je vous tiens au jus ....

  9. #9
    Citation Envoyé par yenshin Voir le message
    ouaip j'ai déja tenter avec une autre entree hdmi, (et un cable qui fonctionne sur) mais pareil, pourtant c'est bizarre ma freebox marche parfaitement et j'ai pu lire un blue ray sans souci hier ... bizarre. Et non je n'ai pas d'entree optique, cependant j'ai une paire d'enceinte pc et je vais tester avec ca aussi, je vous tiens au jus ....
    Et tu vas les brancher comment tes enceintes PC ?

  10. #10
    cable rca avec adaptateur jack donc avec utilisation du son "peritel"

  11. #11
    Citation Envoyé par yenshin Voir le message
    cable rca avec adaptateur jack donc avec utilisation du son "peritel"
    Tu me diras si ça fonctionne car je ne pense pas que la console sorte le son à la fois sur le HDMI et sur la sortie analogique, mais bon j'en sais rien en fait

  12. #12
    Yop les canards j'ai trouvé !

    Compte rendue des test:

    après avoir brancher les rca sur de la péritel sur des enceintes et utilisation du HDMI pour la vidéo plus aucun problème de son... la je me dis, bon ce test est pas hyper concluant je testerai chez un pote.

    Donc go chez le pote branchement de la ps3 sur sa télé en HDMI tout passe nickel avec mes câbles HDMI, la je me dis, ba ça vient forcément de la télé...

    Aujourd'hui j'appelle le sav, ils me disent oui vous devriez faire une MAJ de votre télé yen a une qui vient de sortir ... la je suis un peu gavé car leur mise a jour faut le faire du pc en téléchargent sur le site officiel, impossible de passer par la tele car il mette pas les mise a jour la dispo , donc obliger de faire ça sur mon pc, télécharger, trouver une clef usb, mettre leurs trucs sur la clef .. relou

    Je fais la mise a jour... et la miracle ça marche ... et ba une télé qui a plus d'un an et qui fonctionne pas de base avec une ps3 c'est quand même la louze...


    Bon be sa marche. cool

    a part connexion carte graphique HDMI vers la télé mais la ça vient de la carte graphique car tenter de la brancher sur un de mes écran, il est incapable de lire le signal ... tant pis


    Sinon merci a tous des conseils pour les jeux et mon bug... passer une bonne soirée.

  13. #13
    Vous avez oublié Little Big Planet 2 bande de mécréants!

  14. #14
    Gros +1 sur WipeOut HD, premier vrai jeu HD de la console, et c'est encore une tuerie graphique.
    Et puis ce gameplay...

    Et il n'est pas cher, mais que sur le PSN.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •