Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 350
  1. #91

  2. #92
    Eh ben , je n'en reviens pas...

    et pour MGS4 c'est confirmé sur 360 ? parceque moi il va sans dire que c'est le seul jeu qui me faisait lorgner sur la ps3, avec assassin's creed, mais bon, ça, c'est reglé.

  3. #93
    Citation Envoyé par Tsuno
    Eh ben , je n'en reviens pas...

    et pour MGS4 c'est confirmé sur 360 ? parceque moi il va sans dire que c'est le seul jeu qui me faisait lorgner sur la ps3, avec assassin's creed, mais bon, ça, c'est reglé.

    pour MGS4 RIEN N'EST CONFIRME donc pas de précipitation mais ca m'étonnerait pas que le jeu sorte plus tard même avec un certain retard par rapport a la version PS3.

    Par contre je me pose une question : je me demande si une domination "morcelé" (je veux dire par la Sony qui dominerait le japon et Microsoft qui dominerait europe et US) n'inciterait pas les développeurs a de plus en plus faire dans le multisupport. On sait tous que le japon est plutot pas vraiment réceptif a la x360 donc pour toucher un public nippon les développeurs devront développer sur ps3 MAIS si la PS3 se fait distancer en europe et chez les ricains ca donnerait envie de développer plutot sur X360. Bien sur il restera des jeux exclusifs mais les exclus commencent a se faire pauvre surtout sur PS3 en ce moment (heureusement qu'il reste les FF et encore MGS comme exclu d'éditeur tiers sans oublier les licenses "interne" de chez sony) Conclusion pour moi on a pas fini d'en bouffer du jeu multisupport a moins que nintendo mette tout le monde d'accord mais ca l'avenir le dira.

  4. #94
    Des chiffres pour le Japon

    Laissez tomber les prévisions façon Paco Rabanne, on verra bien !
    Pour moi la Bobox1080° ne se révèle que depuis peu de temps, la PeuSeuh3 n'est pas en Europe et la Wii vient d'attérir... mais sans ses jeux bien à elle (à part Rayman ? :D).
    Sans compter que celui qui prend une wii ne veut pas les mêmes jeux que pour les autres consoles...

    D'ici un an ça s'éclaircira un peu, d'ici 5 vous pourrez jouer à qui avait tort.

    Peace

  5. #95
    en meme temps la licence virtua fighter est elle reellement un hit monstrueux sur le marche occidental ?

    c'est un jeu qui cartonne surtout au japon ou il y a peu de chance que la 360 domine le marchee

    cette annonce me semble donc peu significative en fin de compte meme si c'est un joli coup de pute de Sega :mrgreen:

    par contre si Square/Enix s'amuse a changer de cremerie pour les FF (DS= DQIX adieu PSP), Sony sera definitivement et irremediablement dans la merdeuuh


  6. #96
    Citation Envoyé par CHINO
    pour MGS4 RIEN N'EST CONFIRME donc pas de précipitation mais ca m'étonnerait pas que le jeu sorte plus tard même avec un certain retard par rapport a la version PS3.
    Je ne me précipite pas je ne faisais que poser la question...de toute façon pour le moment je ne peux pas débourser 600€, donc la question pour moi est réglée, du moins pour l'instant.

    Après je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, même si je crois qu'ils ont vendus pas mal de 360 me semble-t-il au Japon avec leur pack blue dragon...mais c'est vrai que les Japonais restent réfractaires à crosoft.

    Tout ce que j'en dis c'est que si les seuls jeux qui faisaient tout l'intérêt de la console, sortent sur la 360, bon ben pour moi la PS3 perd quand même tout son intérêt. Mais de toute façon c'est clair qu'on peut tellement rien prévoir à l'avance...Perso tout ce que je demande c'est une console avec un max de choix de jeux, mais surtout des jeux de qualité...c'est pour ça que la 360 m'attire de plus en plus. Et que je finirais aussi par me procurer la Wii parceque je sais que nintendo même s'ils n'offrent pas de la quantité, la qualité est toujours là. je veux jouer à zeldaaa! (sorry)

  7. #97
    Je verrai bien Square et ses Final Fantasy sur Wii

    Vous savez le Fameux épisode VII suite directe du VI qui devait sortir sur Nintendo 64 mais qui a été annulé pour se retrouver chez Sony dans un jeu qui n'avait plus rien à voir....

    Dommage d'ailleurs, le VI étant le meilleur, retrouver Tina, Lock, Edgard et cie m'aurait bien botté à l'époque

    On a le droit de rêver non?

    allez souvenez-vous :


    Là c'est Shadow le Ninja, Lock le chasseur de trésors et Tina l'héroïne mi humaine mi esper





    Cette démo restera un grand fantasme me concernant.....
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  8. #98
    Sinon, je plussoie à mort sur l'effet bouche à oreille de la Wii (et de la ds). J'ai jamais vu les gens autour de moi aussi enthousiastes au sujet d'une console. J'ai jamais eu autant d'amis acheter une console dès son lancement. Je passe les connaissances qui l'ont commandée en l'essayant après sa sortie...
    Idem pour mon frangin , totalement etranger au monde du jeu-video, il aura fallu 5min de wii sports et une création de Mii pour qu'il ait cette petite lueur dans les yeux et qu'il me demande innocement: c'est quoi deja le prix? et il y a quoi dans la boite?

    (sponsored by iLife)

    :mrgreen:
    Pour un petit brin de lecture:

  9. #99
    c'est bien vrai ça, je n'y avais même pas pensé, mais maintenant que vous le dites, il n'ya que la DS et la Wii qui ont créé cet engouement auprès de mon entourage complètement étranger aux jeux vidéos.

    c'est beau.

  10. #100
    Beau ? Sans doute pas pour l'industrie actuelle du jeu-vidéo.
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  11. #101
    c'est vrai que l'industrie va trop se plaindre d'avoir de nouveaux clients potentiels :mrgreen:

  12. #102
    oui lol c'est exactement ça, j'ai pas trop compris en quoi ça poserait problème...

    Après c'est peut-être dans le sens où vu qu'ils vont moins devoir répondre aux besoins d'une clientèle spécifique, ils vont encore moins se bouger le cul pour faire de bon jeux ?

  13. #103
    L'industrie actuelle, je parlais en tant que joueur, la qualité actuelle quoi, tout ça...

    Car en s'orientant sur le grand-public, Nintendo se met à dos sa clientèle habituelle en privilégiant les jeux Fast-foods : du jeu simple, rapide et court. Il suffit de regarder un instant le planning DS : elle bat tous les records niveaux ventes, et pourtant le catalogue 2006 a été assez pathétique, entre les clones multiples de Brain Training et les jeux sans saveur... Faut aller voir en import pour trouver quelque chose à grignoter, et encore.... Heureusement que Square-Enix est là !
    Quant au planning Wii, c'est la même chose : des party-games en veux-tu en voilà, des projets baclés, des portages inférieurs, et ça risque de continuer malheureusement ...
    Le revirement des fanboys Nintendo est d'ailleur assez drôle : ceux-ci critiquaient à tout va le grand public il y a quelques années via la Playstation, mais aujourd'hui maintenant que Nintendo s'axe sur celui-ci bah les fans suivent encore... Moi non, je veux des jeux complexes, complets, profonds, variés, innovants, des jeux techniquements irréprochables (c'est possible sur une console à 250€ j'espère :fou: ?!), avec une IA de folie, des situations inventives, bref la suite logique de tout ce que le jeu-vidéo a apporté depuis 15 ans !
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  14. #104
    Il en faut pour tout les gouts

    Personellement, quand je veux jouer a des jeux complexes, bien fait, etc, je joue au pc, et quand je veux jouer pour me detendre sans me prendre la tete, je joue a la console.

  15. #105
    Citation Envoyé par Mthieu
    Il en faut pour tout les gouts

    Personellement, quand je veux jouer a des jeux complexes, bien fait, etc, je joue au pc, et quand je veux jouer pour me detendre sans me prendre la tete, je joue a la console.
    Je suis pas forcément d'accord avec ça, des jeux complexes et bien fait y en a aussi sur consoles, mais je pense que sur console c'est quand même plus immersif, enfin, de mon expérience personelle du moins, et il en ressort peut-être quelque chose de plus "léger". (Après je comprend aussi ton point de vue, puisque sur consoles on ne trouve pas de jeux de gestion etc. mais dans ce cas là on se réfère juste à un type de jeu) Mais bref, l'un n'empêche pas l'autre honnêtement.

  16. #106
    Citation Envoyé par WishMast3r

    Le revirement des fanboys Nintendo est d'ailleur assez drôle : ceux-ci critiquaient à tout va le grand public il y a quelques années via la Playstation, mais aujourd'hui maintenant que Nintendo s'axe sur celui-ci bah les fans suivent encore...
    tu ne confondrai pas avec certains fans SEGA voire nec dès fois ? Nintendo s'oriente grand public depuis la nes quand même, en dehors de 2 ou 3 séries bien spécifiques.

    Et un fan nintendo encensait le gameplay et le level design il y a 20 ans, il le fait toujours maintenant. La marque de fabrique de N ce ne sont pas vraiment les jeux pour hardcore gamer. Le jour ou nintendo sort des jeux avec un gameplay foiré plusieurs années de suite, la tu aura de quoi y redire, et je serait a coté de toi.


    pour ce qui est de la DS , les bons jeux existent a la pelle. Si tu veux cracher sur quelqu'un , crache sur nintendo europe, qui est une entité presque indépendante, mais bon les japonais ou les gros importeurs ( dont je fais partie) n'ont vraiment mais vraiment pas a se plaindre de la maison mère.

    Pour le planning wii, c'est assez marrant de generaliser, tu connais une console sortant hit sur hit les 6 premiers mois toi ? ( les vrais 6 premiers mois, pas en sortant la console 2 ans après dans certains pays)

  17. #107
    Oui enfin il y a grand public et grand public.
    Viens pas me dire que Nintendo n'a pas changé d'orientation avec la DS pour aller tâter du beauf et du vieux, du très grand public alors si tu préfères, enfin c'est jouer sur les mots ça... Et oui un certain élitisme était prôné par les joueurs Nintendo (dont moi hein) contre Sony et ses vilains Kevins Enfin bon je me rends compte que je généralise là, c'était juste une petite pique rien de plus, j'ai pas non plus basé toute mon argumentation là-dessus.

    Bien qu'on puisse remarquer une baisse de qualité des jeux Nintendo depuis plusieurs années (Super Mario Sunshine, New Mario Bros voir Zelda TP), effectivement ils son encore très très bons, mais là n'est pas le problème, je parle pas des jeux classiques mais plutôt de tout le reste, de Wii Play à Nintendogs ou Brain Training, qui trustent les charts et invitent donc forcément aux clones en tous genres.

    Quant à la DS, non. J'ai beau importer, désolé pour une console à plus de 20 millions d'exemplaires c'est pas la joie en 2006... La faute aux jeux Nintendo qui monopolisent les ventes, aussi bons soient-ils c'est un peu dommage !

    "tu connais une console sortant hit sur hit les 6 premiers mois toi ?"
    Non. Seulement les deux consoles des concurrents ont pour eux un soutien massif des éditeurs tiers. C'est pas le cas de Nintendo. La 360 a un planning encourageant pour 2006 qui se verra sûrement porté pour une grande part sur PS3. Et sur Wii, dans une version au rabais.
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  18. #108
    Ils ont plutot repris avec la DS certaines tranches de population qu'ils avaient perdus depuis longtemps.
    Ehh oui, a l'epoque la NES etait une console très familiale, surtout au japon et aux US d'ailleurs où c'etait devenu dans pas mal de familles une raison de se retrouver ensemble. d'où le succès de jeux tels que soccer, pinball, tennis sur NES , qui sont vraiment les ancêtres de wii tennis , nintendogs et autre kawashima.

    Après oui, il y a une tranche de la population qui ne jure que par les jeux nintendo visant les hardcore gamers. Mais il y a toujours une partie des jeux qui sont orientés pour eux. Moins ? de moins bonne qualité ? permet moi d'en douter mais après c'est une question d'opinions.

    Si plus de 10 jeux DS sont dans le top 50 du jeu de l'année sur néogaf (10 jeux d'une console portable, du jamais vu! ), ce n'est pas vraiment grâce a une ludothèque pauvre pour les gamers. Il y a un nombre de hits assez énormes pour une portable, dépassé seulement par la ps2 a son apogée en ce moment. Désolé, j'ai du mal a voir les manques, par contre il faut avoir des goûts très eclectiques et ne pas jurer que par les RPG.

    Ce qui me fait rire la dessus d'ailleurs, même si ca n'a rien a voir avec toi mais ca reviens souvent, c'est le cas animal crossing et new mario. On a deux jeux qui représentaient parfaitement il y a moins de 5 ans les hardcore gamers, l'un par son concept totalement zarbi, l'autre parce qu'il représente le jeu d'arcade pur sans fioritures. Et tout d'un coup depuis la DS, depuis qu'ils ont de la pub et se vendent bien, ce sont les pires jeux du monde, des horribles représentants de la génération "gamers du dimanche" . NSMB serait t'il plus court ? nan pas vraiment. Plus facile ? on a des vies infinies, oui, mais on meurt toujours autant en regardant bien. Moins bien concu ? moins original ? Pour un mario en 2d qui commence a avoir fait le tour de tout, il s'en sort très bien, et avec une finition toujours exemplaire. La seule différence ? il est connu et acheté par les "non-joueurs".



    Pour ce qui est des editeurs tiers, la wii aura autant de jeux ubi en 3 mois que la 360 en plus d'un an, va avoir tous les jeux ea contrairement a la gamecube, sans parler square, konami et namco qui développent dessus dès le début ... les bons jeux tiers autre que des portages sont quasi inexistants pour début 2007 , dur de le nier, mais ils ont pris le train en retard, et compris le succès de la console au mieux a l'e3 2006. Si les editeurs balancent a la wii 3 tonnes de jeux vite faits maintenant, ce n'est pas qu'ils ne croient pas a la console, mais plutôt tout le contraire. Ils ont juste été largués au démarrage.

    P.S : si zelda tp représente une baisse de qualité, je veux des baisses plus souvent :P

  19. #109
    J'ai la flemme de répondre à tout mais j'en pense pas moins, désolé... Pour moi vraiment l'année 2006 n'a pas été fameuse pour la DS, et je suis loin d'être le seul à le penser, ça manque de killer-apps et on est loin de l'avalanche de hits de la PS2 comme tu dis. Consoles qui de toute façon sont incomparables.

    Quant à Animal Crossing, nan j'ai rien contre, heureusement puisque j'y ai joué 1/2 heure par jour pendant presque 6 mois, NSMB non plus même s'il est loin de la perfection des autres Mario en 2D.

    "la wii aura autant de jeux ubi en 3 mois que la 360 en plus d'un an" : sans commentaire, t'as vu la tronche des jeux ? Ca n'est pas un support d'Ubi, mais un foutage de gueule complet, hormis peut-être Rayman et Red Steel, qui est quand même un sacré pétard mouillé à 10 millions de $ (la honte, presque autant que GoW). Konami, on les connaît, ils snobent la DS malgré son succès, il en sera sûrement de même sur Wii, surtout quand on voit les chiffres de ventes catastrophiques d'Elebits. Et des autres jeux tiers. La console en elle même fera peut-être un carton, ça ne suffira peut-être pas pour avoir des jeux...

    "si zelda tp représente une baisse de qualité, je veux des baisses plus souvent" : moins parfait, moins abouti que OOT ou MM, des donjons pour la plupart ultra-linéaires, des sous-quêtes nazes, trop facile dans l'ensemble, ce qui n'empêche bien sur pas TP d'être un putain de chef d'oeuvre on est d'accord.
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  20. #110
    pour la ds, pas envie de rentrer dans une liste war, donc laissons tomber :P. Surtout que c'est de toute facon principalement une question de gouts sur tel ou tel genre.

    pour les editeurs tiers, c'est bien ce que je dis, ils balancent de la merde actuellement, mais ils en balancent. Même si c'est de l'argent facile, ca coute quand meme pas mal au final, lancer autant de jeux au début c'est vraiment "profiter du filon tant qu'il n'y a personne dessus" et est une preuve de confiance d'une partie des tiers. la ps2 et la psp ont eu l'equivalent au début, même si l'un des deux a été mal jugé.
    Je suis franchement largement plus confiant envers la wii que les premieres années de gamecube. ( qui n'etaient pas mauvaises en tiers pourtant , avant la descente aux enfers).

    TP : plus long que les deux réunis alors qu'il est plus facile, bien plus recherché artistiquement meme en gardant une equivalence technologique, des dongeons apres le 3 réussissant a étonner malgrè un genre vu depuis 20 ans, un jeu qui est bien moins une suite de dongeons qu'oot ou mm( les scènes les plus marquantes sont la plupart exterieures, et bien plus de scènes exterieures) , des sous quetes bien plus nombreuses ( manque une sous quete principale solide , oui) , un scénario 10 fois plus travaillé sans dénaturer zelda ( pas encore vu la fin) et un univers bourré de détails tout cons ( rah les conversations des poules) et des animations impressionnantes ( en dehors de 2 ou trois ratées) laissant a nouveau loin derrière toute la concurrence.

    Le gros regret pour moi que tu n'a pas souligné viens des musiques, elles ne sont pas si mauvaises contrairement a ce qu'on entend de partout, la qualité ne me gene pas non plus, mais bien trop discrètes par rapport au bruit ambiant :/

    Comme quoi, tout en étant d'accord avec toi sur les défauts, pour moi TP a dépassé mm et oot :P. De peu, mais il l'a fait.

    bon, j'arrete les pavés

  21. #111
    Faut savoir que la GC avait également un bon support des tiers à ses débuts comme tu l'as dis, mais on a vu le résultat... Il en sera sans doute de même sur Wii étant donné les très mauvais résultats des premiers jeux de Konami et co...

    Concernant TP, bah c'est vrai c'est sans doute une question de goûts et de ressenti. Disons qu'il est probablement trop classique, et j'espère que le prochain bouleversera en profondeur la série, sinon je pense que ça sera sans moi... Pourtant j'ai fait chaque Zelda depuis le premier sur NES, tous à peu près à leurs dates de sorties respectives
    Par contre je l'ai fini en 28 heures sans rusher en flanant un peu et en restant bloqué de temps en temps, donc très très long ça se discute...
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  22. #112
    Histoire de revenir au message de départ :

    Citation Envoyé par La Rédaction
    Non, MotorStorm ne tournera pas à 60 fps en 1080p. Sony a revu à la baisse ses pronostics et déclare que le jeu devrait plutôt tourner autour des 30 fps en 720p.
    <div style="text-align:center;"><object width="350" height="275"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GLB30DGuYCU"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GLB30DGuYCU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="350" height="275"></embed></object>
    [/quote]

    Je n&#39;ai qu&#39;une chose à dire : Mouhahahahahaha !

    Ah ! Ça fait du bien :P

  23. #113
    Citation Envoyé par Belkanell
    Histoire de revenir au message de départ :
    Je n&#39;ai qu&#39;une chose à dire : Mouhahahahahaha !

    Ah ! Ça fait du bien :P
    Roh, de la necrophilie de thread pour ça, c&#39;est pas très éthique :P
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  24. #114
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Roh, de la necrophilie de thread pour ça, c&#39;est pas très éthique :P
    Oui mais, c&#39;est comme la zoophilie, ça fait du bien de temps en temps... Non j&#39;déconne, je mourrais d&#39;envie de mettre ma merde :P

  25. #115
    Citation Envoyé par Belkanell
    Oui mais, c&#39;est comme la zoophilie, ça fait du bien de temps en temps... Non j&#39;déconne, je mourrais d&#39;envie de mettre ma merde :P
    si c&#39;est en se moquant de la ps3 je ne suis pas sur qu&#39;il y ai beaucoup de réaction par içi. a part des éclats de rire.

    Sony c&#39;est les plus mieux bon.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  26. #116
    bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (1er post).
    Je lis ca et ça m&#39;atriste de voir la guéguerre entre les consoleux les PCeux, les Sony les Microsoft et autre Nintendo.

    Pour vous mettre d&#39;accord sur la PS3 et ce fameux motorstrom, je peux vous raconter que je l&#39;ai essayé fin novembre dernier à Paris au showroom PS3 (place des vosges) et que je n&#39;ai jamais rien vu d&#39;aussi hallucinant que ce jeux graphiquement.

    Voici quelques photos d&#39;écran :

    http://forums.e-mpire.com/showpost.php?p=1...p;postcount=147

  27. #117
    Oh le vieux multi pour essayer de titiller les nerveux

    Et si jamais par le plus grand des hasards tu n&#39;étais pas le multi de quelqu&#39;un d&#39;autre (ce dont je doute), je te dirais simplement que ton post ne mène à rien car tout le monde ne considère pas que de beaux graphismes font l&#39;intérêt d&#39;un jeu, alors comme ta remarque ne concerne que l&#39;aspect graphique du jeu ...
    Gros batave

  28. #118
    Citation Envoyé par Bouyi
    Oh le vieux multi pour essayer de titiller les nerveux

    Et si jamais par le plus grand des hasards tu n&#39;étais pas le multi de quelqu&#39;un d&#39;autre (ce dont je doute), je te dirais simplement que ton post ne mène à rien car tout le monde ne considère pas que de beaux graphismes font l&#39;intérêt d&#39;un jeu, alors comme ta remarque ne concerne que l&#39;aspect graphique du jeu ...

    Marre des graphs beaux sans fonds!!! Vive le graph simple avec du contenu!!!!!!!!!!!!!
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  29. #119
    Citation Envoyé par Jibé Ze Player
    Marre des graphs beaux sans fonds!!! Vive le graph simple avec du contenu!!!!!!!!!!!!!
    tu parles de wow ?


    (rhoo merde je mon serveur est down et j&#39;en peux plus ...)

  30. #120
    Loin de moi l&#39;envie de foutre mon bordel comme certain, mais cette guéguerre (puérile, on dirait un concour de taille de bite entre fanboys post acnéique) m&#39;a l&#39;aire digne d&#39;un congloméra de troll style Nofrag.
    Excusez encore d&#39;avoir été aussi méchant mais ça commence à me les briser menus.

    J&#39;ai eu une Ps, puis une Ps2 j&#39;aurais vraisensablement une Ps3 (traiter-moi de mouton si ça vous chante), mais ce n&#39;est pas pour autant que je crache sur les autre production (j&#39;ai longtemps penser m&#39;offrir une Xbox et la 360 me plait beaucoups, quand à la Wii, je meurt d&#39;impatience de la tester). Alors s&#39;il vous plait, prenez votre mal en patience, et attendez de voir ce que ça va donner cette guerre des consoles à la mord-moi-le-noeud au lieux de vous balancer des argument tous plus irrecevables les uns que les autres (personnes n&#39;est blanc dans ce foutu micmac).

    Un joueur patient mais passablement irrité par le bruit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •