Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 67 sur 86 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2567
  1. #1981
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Holodeck. Tu peux tout faire avec un Holodeck. Du pr0n, du sport, des JdR de toutes sortes, n'importe quoi, tant en tant qu'acteur que spectateur. Que demander d'autre?
    Le holodeck te limite à être toi-même par contre. En cela, il est inférieur à une réalité virtuelle du type The Matrix, où chacun peut devenir ce qu'il ou elle veut (homme, femme, éléphant, chaise, rouleau de papier cuisine, coronavirus, ...). Le holodeck semble être la technologie récréative ultime, mais en fait, non. Cela dit, j'en veux un tout de même

  2. #1982
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a peut-être toujours des stades de foot sur Terre, on n'en sais rien, je vous rappelle qu'on suit des personnages cultivés, pas des fans de ballon
    Je parlais de sports.
    C'est possible, je n'ai vraiment pas le temps de revoir DS9 s'ils en parlent en plus du baseball qui disparait.

    Tiens j'ai trouvé un commentaire (qui ne vaut donc pas plus que mes impressions) et je pensais un peu pareil :
    After rewatching The Neutral Zone recently I found it interesting that Data responded to a question about the Atlanta Braves with “I believe he’s referring to television. That particular form of entertainment didn’t last much beyond 2040.” The implication seeming to be that with the death of television, organized sports also became extinct.
    Et sur ce que disait Picard (dans le film First Contact peut-être), que les gens essayaient de se dépasser, dans ce contexte je pense plutôt à n'avoir aucun intérêt à regarder un sport comparé à le pratiquer.

    J'imagine qu'on en saura plus quand des scénaristes auront besoin de reparler ou faire disparaitre un sport.

    Sinon j'attends toujours que Picard soit terminée pour regarder, vos commentaires me désolent d'avance malheureusement. Je n'étais pas plus enthousiaste que ça, mais les défauts que vous pointez me parlent.

  3. #1983
    Bon, j'interromps votre conversation sur Picard pour faire un bilan de Star Trek Voyager.
    J'ai fini ca hier, et... bah la fin ne me fait pas revoir mon opinion a la hausse. A vrai dire, la saison 7 est vraiment bof, et l'episode final est assez mauvais. Ca laisse un sentiment de conclusion precipitee, et on nous prive meme d'un epilogue racontant ce que sont devenus les membres de l'equipage apres,
    Spoiler Alert!
    dans le futur modifie ou ils rentrent sur Terre plus tot, donc Tuvok peut etre soigne, Seven ne meurt pas, etc.

    Mais bon, j'ai regarde les 7 saisons, donc c'etait pas si horrible.
    Cela dit, je crois que je fais une overdose de Star Trek. Jvais faire une pause avant de commencer Picard.
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #1984
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    on nous prive meme d'un epilogue racontant ce que sont devenus les membres de l'equipage apres
    Janeway devient amiral:


  5. #1985
    Je fais découvrir Star trek à mon fils, je lui ai fait un zapping rapide et il à opté pour l'équipe de Voyager, il connaissait Kate Mulgrew en Red dans Orange is the new black, ça l'amuse beaucoup de la retrouver en capitaine Janeway (on ne pouvait pas trouver meilleur passerelle intergénérationnelle). Son premier attrait par rapport aux autres séries trekkies c'est que c'est plus "réaliste", enfin plus proche du niveau actuel de détail auquel il est habitué, les effets speciaux, les vaisseaux, les décors, il y a une cohésion qui fonctionne mieux sur "le jeune"...
    A contrario Star Trek TOS le fait sourire, c'est surjoué, les décors en carton, les laser déssinés sur l'image et les sons rigolos sont folkloriques pour lui :D (et en plus il aime bien la team du premier épisode et le capitaine Pike, le changement brutal l'à déçu).



    Voyager est de loin ma préférée, ça décolle totalement après la seconde saison (même constatation que dans TNG où on sent bien qu'au début ils s'amusent et n'entrent dans leur rôle qu'au bout d'une ou deux saisons), entre la saison 3 et la saison 6 c'est très bon.
    J'aime toute l'équipe, chacun a ses petits trucs attachants.

    Effectivement la saison 7 est frustrante et mal fichue et c'est bien dommage (ils auraient dû enchainer une autre série avec quelques personnages comme TNG>DS9 avec Worf et O'Brien).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  6. #1986
    Perso j'aurais fait Picard avec Janeway et gardé des personnages de tng, dont Picard en easter eggs (et j'aurais pas tué des jeunes pousses prometteuses pour ajouter du drama gore débile)...

    Je me suis arrêté après l'épisode 4 assez décevant... Au moins j'aurais deux épisodes ce week-end.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  7. #1987
    Picard "Nepenthe" S1E7

    Du très Bon, du moins Bon et du médiocre dans cette épisode.
    Commençons par le très Bon, avec les
    Spoiler Alert!
    retrouvailles de Picard avec Riker et Troï
    sur Nepenthe.J'en rêvais et c'est un sans faute cette fois ci.
    Bien sûr, les scénaristes jouent à fond la Carte de la nostalgie, mais c'est très bien écrit et joué. Les retrouvailles sont très émouvantes et sincères, leur relation ont évolué, passant du respect à une amitié profonde, d'égal à égal. Discussions entres amis, au tour d'une table ou lors de promenade, comme lors de vacances entre Amis. Une chaleur, un humanisme quasi absent jusque là.
    Autre touche brillante, l'idée que le couple
    Spoiler Alert!
    Riker/Troï ait une Fille nommée Dekstra(
    merveilleusement interprétée) meurtrie par la perte de son frère ainé. Alors qu'on avait une Soji fade jusque là, une amitié va se nouer entre entre ces deux jeunes filles blessées. Vraiment remarquable.
    Pour résumé ces retrouvailles, j'avais les larmes aux yeux... Une totale réussite!

    Pour le moins Bon, l'intrigue sur le vaisseau de Rios avec Jurati. On a droit au flashback hebdomadaire, qui revèle que
    Spoiler Alert!
    l'Amiral Ho est vraiment vulcaine
    .
    Spoiler Alert!
    En effet, on l'a voit pratiquer un mind-meld forcé sur Jurati lui montrant un apocalypse synthéthique dans le futur.
    Mouais.Comment a t elle obtenu cette conscience du futur? Est ce une manipulation mentale?
    Encore une fois, on se rapproche de Discovery avec cette idée que la technologie, c'est le mal. Et je soupconne même un crossover avec Discovery, avec l'idée que Control s'est emparé des synthés, comme Il l'avait fait avec le cyborg Iriam...
    Sinon, on voit Juriati déchiré entre sa culpabilité et sa loyauté en vers ses nouveaux Amis, avec une Raffi en mode maman poule, après avoir rompu avec son fils. A voir dans la durée donc...
    Enfin pour le médiocre, l'intrigue cube. Une soeur incestueuse toujours aussi méchant de cartoon et encore une mort totalement inutile d'un de nos personnages préférés de Tng... Et ce sacrifice hebdomadaire est encore plus putassier que d'habitude, puiqu'on nous fait croire qu'il n'aura pas lieu. Honteux.

    Au final, les retrouvailles sont un très grand moment de Bonne télé et méritent pour elles seules le visionnage de cette épisode.

    7/10

  8. #1988
    Il y a quand même beaucoup de monde qui clamse pour sauver Soji. Je ne suis pas convaincu que sacrifier tous ces gens juste pour elle vaille vraiment la peine... J'espère qu'elle permettra d'arrêter le plan de conquête de la galaxie du Tal Shiar (s'il existe, parce que pour l'instant leurs desseins n'ont pas l'air spécialement malveillants, ils cherchent juste à éliminer ce qu'ils perçoivent comme une menace pour toute la galaxie, c'est même pas une magouille dans l’intérêt de l'Empire) pour justifier tous ces morts.

  9. #1989
    Picard "Broken Pieces" S1E8

    Après la bonne surprise que fut l'épisode précédent, je craignais un retour au pain noir hebdomadaire.. Pas de surprise de ce Point de vue
    Pour commencer, jamais un épisode n'a jamais aussi bien porté son nom. Les scénaristes voulaient parler de l'état mental de certains personnages, mais c'est plutôt au script que l'on pense...Un beau pataquès
    La première qualité de cette épisode, c'est d'essayer d'apporter dès réponses à certaines questions et d'approfondir le background des personnages,non sans difficultés.
    On commence par le pourquoi de la création du zhat vash et de leur haine anti synthétique:
    Spoiler Alert!
    une civilisation disparue très avancée a laissé il y a plusieurs milliers d'années une énorme balise d'avertissement, à savoir un Artefact au coeur d'un système solaire artificiel à 8 soleils. Les Romuliens, qui l'ont découvert il y a plusieurs siècles, ont été assaillis mentalement de visions d'apocalyse synthétique. Et on apprend par cet énième flashback que le commandeur Ho, Narissa et la xb's diseuse de Tarot du cube Borg sont des soeurs Zhat Vash.

    Ca pose évidemment quelques problèmes de crédibilité.:
    Spoiler Alert!
    Un,cette civilisation ne pouvait pas t elle Faire plus simple que créer à la main un système unique à 8 Soleils pour attirer l'attention
    ? Une grosse balise émettrice par exemple?
    Deux, la xb's Zhat vash, rendue folle par cette vision apocalyptique,
    Spoiler Alert!
    serait la tante de Narissa[/S qui se félicite de la résistance de Tata face au cube Borg. Sympa pour la Tante légume
    et celà n'explique toujours pas le pourquoi de l'échec de l'assimilation(folie ou vision de l'apo synthétique par les Borgs?).
    Trois, le commandeur Ho serait
    Spoiler Alert!
    MI vulcaine MI Romulienne. Pourquoi pas, on a déjà eu Saavik.
    Par contre, leur travail d'infiltration de Star fleet et de lutte anti synthétique depuis plusieurs siècles sont toute pourrisn a eu Data, Lore, B4, la femme de Noon Sieng, Seven...
    Spoiler Alert!
    L'équipage de Picard conclut que c'est le Zhat Vash qui est est responsable du piratage des synthétiques sur Mars...
    Mouais, les synths ont déjà été créés et celà pénalise le redressement de l'empire romulien, avec l'arrêt de l'aide aux réfugiés... Pas très logique.

    Autre Bon point, on en apprend un peu plus sur Rios
    Spoiler Alert!
    .Il était le fils spirituel d'un capitaine de Starfleet et celui croisa un jour une navette avec deux ambassadeurs. Sauf que le capitaine recoit l'ordre de Starfleet d'éxécuter les deux ambassadeurs(un black flag order) sous peine...de détruire son vaisseau et son équipage.. Tiraillé, le capitaine éxécute l'ordre puis se suicide..
    Evidemment, l'ambassadrice était le sosie de Soji, d'où la surprise de Rios en la voyant
    .
    Bref, du Grand Nawak, sachant que Jamais Star fleet n'aurait autorisé cet ordre. Idem pour le capitaine exemplaire.
    Spoiler Alert!
    Un Rios qui a aussi créé ses holos à son image, en confiant à chacun un trait de sa personnalité. Personnalité reconstituée par Raffi, après un vulgaire jeu de Cluedo
    .Divertissant, mais on est loin du charisme d'un holo comme le Docteur...
    Belle conversation aussi entre Soji et Picard sur Data.

    Côté face, une intrigue Cube Borg toujours aussi tarabiscotée:l'elfe
    Spoiler Alert!
    Romulien est sauvé par Seven(surgie de nulle part) , qui décide de sauver les drones borgs en sommeil et les xb's en .. S'intronisant temporairement Reine Borg.
    Celà va évidemment à l'encontre de tout son parcours personnel et de sa nature physique, puiqu'on lui a retiré 90% de ses implants. Et le cube se régénère.. Par l'intermédiaire de millions de drones borgs sur sa surface...
    Pas de nano sondes invisibles?
    Et Narissa la contre en éjectant dans l'espace tous les drones en sommeil. Spectaculaire mais sans
    enjeux.

    Et encore des références contemporaines:Rios qui écoute des vinyles... Ouais, c'est cool les vinyles.

    Au final, un épisode qui fait avancer l'intrigue, au prix de grosses incohérences. Ce qui laisse de l'espoir, c'est cette saillie optimiste de Picard, au sujet de
    Spoiler Alert!
    l'apocalypse synthétique avalisé par les Romuliens:"ça n'est pas parce que ça s'est mal passé il y a 100000 ans que celà doit se passer ainsi aujourd'hui. L'avenir n'est pas écrit."

    Que la série se focalise sur ce retour aux valeur d'optimisme et d'humanisme dans la Féderation et le pari sera gagné.

    5/10
    Dernière modification par batfunk ; 13/03/2020 à 17h51.

  10. #1990
    Et les scénaristes ont bien dû aimé Mass Effect car la vision à un petit air de ressemblance à celle du jeu.

  11. #1991


    Reste a savoir de quel couleur Picard choisira quand il rencontrera le star child...

    Je sais je suis grillé par revanwolf.

  12. #1992
    Pfiou, il était chiant ce dernier épisode. J'ai souffert du début à la fin.

    M'enfin, c'est quoi cette série ST ?!

  13. #1993
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    M'enfin, c'est quoi cette série ST ?!
    STINO: Star Trek In Name Only.

    L'épisode a au moins le mérite de répondre à certaines questions. Il est aussi plus ou moins construit comme un épisode de TNG, avec l'intrigue A sur le cube Borg et l'intrigue B qui est du character development de Rios sur le vaisseau.

    Mais il souffre de JJ-isme, c'est à dire que les images spectaculaires sont privilégiées, au détriment de la cohérence. Par exemple les Borgs
    Spoiler Alert!
    expulsés du cube, on sait depuis First Contact qu'ils survivent très bien dans le vide,
    donc soit c'est incohérent, soit la scène n'est absolument pas aussi dramatique qu'ils le prétendent (je mise sur l'incohérence).

  14. #1994
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    STINO: Star Trek In Name Only.

    L'épisode a au moins le mérite de répondre à certaines questions. Il est aussi plus ou moins construit comme un épisode de TNG, avec l'intrigue A sur le cube Borg et l'intrigue B qui est du character development de Rios sur le vaisseau.

    Mais il souffre de JJ-isme, c'est à dire que les images spectaculaires sont privilégiées, au détriment de la cohérence. Par exemple les Borgs
    Spoiler Alert!
    expulsés du cube, on sait depuis First Contact qu'ils survivent très bien dans le vide,
    donc soit c'est incohérent, soit la scène n'est absolument pas aussi dramatique qu'ils le prétendent (je mise sur l'incohérence).
    Et 7o9
    Spoiler Alert!
    réactive tous les mécanismes du cube, auto-répare a une vitesse de folie mais ne prend pas le contrôle des sas?

    elle n'as pas aussi le contrôle des téléporteurs du cube?

  15. #1995
    Mais où est batfunk pour dire à quel point le dernier Picard est le meilleur de la saison pour l'instant ? :flemmedécrire:

  16. #1996

    Je suis comme toi, j'ai la flemme mais je vais la faire. En revanche, ton ressenti n'est pas le mien, mais c'est assuremment le plus Tng-esque depuis le début...

  17. #1997
    Je suis tombé par hasard sur un texte en klingon/anglais, 415 pages... à votre avis ça cause de quoi?

    http://ordenestelepaticas.loquevendr...gon/KINGON.pdf
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  18. #1998
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Je suis tombé par hasard sur un texte en klingon/anglais, 415 pages... à votre avis ça cause de quoi?

    http://ordenestelepaticas.loquevendr...gon/KINGON.pdf
    Un truc judéo-chrétien à en juger par le "Jehovah" (et le "Heavenly") dans le titre ainsi que la dernière page ("je suis l'alpha et l'omega" est une citation biblique), probablement une secte ou un truc évangéliste à la con. Peut-être les témoins de jéhovah.

  19. #1999
    Je suis l'alpha et l'omega.

    C'est les primarques jumeaux c'est la 20 éme légion.

  20. #2000
    Picard "Et in Arcadia ego" partie 1

    Voici donc venir la conclusion de cette première saison avec ce double épisode.
    Spoiler Alert!
    Picard se rend avec son équipage sur la planète d'origine de Soji, pourchassé par les romuliens
    . Ce retour dans l'espace fait d'abord plaisir avec ses grands espaces et une première confrontation avec des défenses aliens pour le moins exotiques, des
    Spoiler Alert!
    Orchidées géantes
    et une petite bataille spatiale. Du space opéra, chouette
    Mais ça va se gâter très vite avec l'arrivée sur la planète des synths. On a d'abord
    Spoiler Alert!
    le cube Borg crashé de Seven, qui après avoir aidé le Serena, annonce qu'elle préfére s'occuper des réparations et des x'bs plutôt que d'accompagner Picard visiter le camp synth
    . Et hop, merci pour tout. What?!
    Quand à la Colonie synth, rien, mais alors rien n'a évolué depuis les explorations planétaires de Tng:mêmes bâtiments rustiques, mêmes structures sociales tribales. C'est simple, j'ai cru revoir l'épisode Descent de Tng, où Lore dirigeait d'une main de fer une troupe de Borgs coupés du collectif et attisait leur haine des humains.
    Spoiler Alert!
    Ici, on a un groupe de synthés dirigé par une énième soeur de Soji, aux allure de Lore(peau synthetique, yeux jaunes) et... Un nouveau docteur Soong, fils inédit du premier et frère de Data
    . Cette capacité des séries St de Kurtzman à sortir des personnages de nulle part me sort par les yeux
    On apprend ainsi que
    Spoiler Alert!
    les visions d'apocalypse de l'Artefact sont en fait un message informatif d'une très vieille civilisation synth, que les synths peuvent appeller à l'aide en cas de problème. Le souci, c'est que c'est une info obtenue par ... Un mind meld effectué par la soeur de Soji sur Jurati. Une synth sachant effectuant un mind meld Vulcain,
    n'en jetez plus!
    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que la soeur de Soji apprend que
    Spoiler Alert!
    208 vaisseaux romuliens (pas un de plus) sont en route pour détruire la Colonie
    .Une flotte entière pour détruire une Colonie d'au plus 100 individus, mais bien sur...
    Evidemment,
    Spoiler Alert!
    Lore... Pardon, la soeur de Soji,décide d'appeller au secours la civ synth. Elle s'allie avec le romulien du Vhat sash capturé, tue une de ses soeurs pour provoquer l'ire des synths contre les organiques et emprisonner Picard et les siens. Soji, en tant que synth, décide de défendre les siens
    . Fin.
    Encore une fois, il y a quelques bonnes chosesn a
    Spoiler Alert!
    plaisir à Retrouver Brent Spinner, l'Interprète de Data, mais ses variantes de Soong n'ont pas la même Saveur, la meilleur étant celle du Soong original de Tng et celui d'Enterprise, papa des eugeniques.

    La structure de l'épisode est du pur Tng mais version médiocre, comme Descent l'était.
    On a droit des tentatives de renforcement des liens entre Raffi et Picard, mais ça tourne au ridicule.:
    Spoiler Alert!
    Picard,gêné, qui déclarer son affection pour Raffi entre deux portes, ridicule.

    Bref, épisode médiocre, il y a du Boulot pour la partie n°2...
    4/10
    Dernière modification par batfunk ; 27/03/2020 à 19h25.

  21. #2001
    Picard "Et in Arcadia ego" 2eme partie
    Spoiler Alert!


    Allez, double ration cette semaine et sûrement ma dernière contribution sur cette série.
    Aïe, c'est si mauvais que ça? Comment dire...

    Bon, au début de cette conclusion, Picard est retenu prisonnier et les synthés mettent en place un émetteur pour appeler la civ synth. Comment va t-il s'en sortir?
    Avant ça, retour au cube Borg, où les frères et soeurs incestueux se retrouvent, avec la soeur qui decide de prendre le controle des armes du cube. Bon, la soeur est toujours aussi méchant de cartoon
    .
    Spoiler Alert!
    Jurati decide de libérer Picard, en faisant semblant d'aider Soong dans ses travaux, arrache l'oeil de la synth morte(gore again) qui sert de passe. Cliché de films d'action, again. De retour sur le Serena, Picard decide de se sacrifier face aux romuliens pour inciter Soji à arrêter l'emétteur. Don Quichotte. On a droit alors à une bataille très sympa entre les Orchidées et la flotte romulienne, dirigée par Ho, toujours aussi mauvaise (Tuez les touuuuusss!!!). Picard, par un tour de passe-passe, retarde l'échéance pendant que sur le cube Borg, Seven se débarasse de la soeur incestueuse. Champagne! .
    Au même moment, la cavalerie arrive, menée par Captain Riker. Résuméartez ou on vous botte le cul. Nice! :wub
    :
    A partir de là, tout part en ville et les forces du mal kurtzmaniennes vont l'emporter

    Spoiler Alert!
    Soji a ouvert un portail interdimensionnel vers la civ Synth et... Des tentacules métalliques commencent à s'en échapper.Ces mêmes tentacules vues dans Discovery et Envoyées par.. Control!!!! Je le craignais, la jonction est bien faute avec Discovery...
    Soji décide finalement de fermer le signal, portal fermé, ouf! Convaincus(Hein? ), les romuliens s'en vont, Star fleet aussi. On se dirige vers une happy end Sauf que
    Picard s'effondre sur la passerelle et meurt... Farpaitement.

    S'en suit une écoeurante litanie de pleurs et de gémissements, dignes d'une telenovela brésilienne. Je précise que quasiment tout le monde se connait depuis 10 épisodes. Je suis sur le point de fracasser mon Oled 4k à 3000 boules à coup de high kicks quand...
    Survient la plus belle scène de la série...
    Spoiler Alert!
    Picard, mort, se réveille dans une pièce allongé et face à lui, un Data souriant dans ses derniers costumes de mort.
    S'en suit alors une merveilleuse conversation pleine de chaleur et d'affection entre les deux amis sur la mortalité de la vie humaine.Brillant. Data demande finalement à Picard de s'en aller et de le débrancher définitivement. What? Vous me direz, comment un mort organique peut-il discuter avec une conscience cybernétique sauvegardée et comment pourrait il retourner à la vie?
    Vous vous souvenez du golem du Dr Soong de la première partie? Vous l'avez maintenant?

    Et là, sous mes yeux horrifiés, Picard se réveille, sous le regard bienveillant de Jurati et de Soong. Un Picard synthé tique de 94 ans, souriant, qui plaisante en demandant s'ils l'ont fait éternel. Hahahaet Jurati d'annoncer qu' elle ne l'aurait jamais permis sans son autorisation et qu'il est équipé d'un système de dégenerescence cellulaire. Ouf!
    Comment peux t on vanter la préciosité d'une vie finie dans une scène magnifique et la seconde d'après, imposer à un homme inconscient, sans son accord, une résurrection, au mépris de tout droit individuel?Un viol, ni plus, ni moins!
    Le pire c'est que les scénaristes en ont conscience car le Picard Synth est mortel. Ils savaient que c'était contraire à la philosophie humaniste de Star Trek et ont Atténué hypocritement leur connerie en le rendant mortel.
    Immonde.
    Happy end évidemment, avec ce nouveau Picard, dans son vaisseau, avec son nouvel équipage, to bodly go where no man was before...

    Ce sera sans moi.

    2/10
    Dernière modification par batfunk ; 27/03/2020 à 23h46.

  22. #2002
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Spoiler Alert!
    Picard, mort, se réveille dans une pièce allongé et face à lui, un Data souriant dans ses derniers costumes de mort.
    S'en suit alors une merveilleuse conversation pleine de chaleur et d'affection entre les deux amis sur la mortalité de la vie humaine.Brillant. Data demande finalement à Picard de s'en aller et de le débrancher définitivement. What? Vous me direz, comment un mort organique peut-il discuter avec une conscience cybernétique sauvegardée et comment pourrait il retourner à la vie?
    Vous vous souvenez du golem du Dr Soong de la première partie? Vous l'avez maintenant?

    Et là, sous mes yeux horrifiés, Picard se réveille, sous le regard bienveillant de Jurati et de Soong. Un Picard synthé tique de 94 ans, souriant, qui plaisante en demandant s'ils l'ont fait éternel. Hahahaet Jurati d'annoncer qu' elle ne l'aurait jamais permis sans son autorisation et qu'il est équipé d'un système de dégenerescence cellulaire. Ouf!
    Comment peux t on vanter la préciosité d'une vie finie dans une scène magnifique et la seconde d'après, imposer à un homme inconscient, sans son accord, une résurrection, au mépris de tout droit individuel?Un viol, ni plus, ni moins!
    Le pire c'est que les scénaristes en ont conscience car le Picard Synth est mortel. Ils savaient que c'était contraire à la philosophie humaniste de Star Trek et ont Atténué hypocritement leur connerie en le rendant mortel.
    Immonde.
    Happy end évidemment, avec ce nouveau Picard, dans son vaisseau, avec son nouvel équipage, to bodly go where no man was before...

    Ce sera sans moi.

    2/10
    Spoiler Alert!
    Je te rejoins sur la dernière scène. Bon la cause de la mort est un peu bête mais tout le passage avec Data est sublime. Ça aurait fait une fin parfaite pour Picard.
    Mais j'avoue que je ne les imaginais pas tuer Picard (l'unique raison du succès de la série) dès la première saison, et je m'attendais à ce qu'ils le ramène dans le fameux golem. Ça a un peu gâché la scène, pour moi.

    Sinon, comme pour les autres épisodes, Picard tient la série à lui tout seul et on sent bien qu'il tient à son personnage et à l'esprit TNG. Le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est le seul. C'est à se demander si les autres acteurs/scénaristes ont vu les Star Trek pré-Abrahms...
    Là où Picard amène de l'ambiguité, de la profondeur et un réel engagement, les autres se contentent de coller à leur stéréotype basique.


    Ah autre chose :
    Spoiler Alert!
    Je regrette énormément la sous-(voire non-)exploitation de la colonie synth... Ils en sont réduits à de bêtes pantins agissant tous d'un seul bloc sans aucune profondeur, et ce qui devait être l'apogée de la continuité de tng (l'héritage de la course à l'humanité de Data) se résume à un prétexte pour des accroches scénaristiques ridicules. C'est vraiment triste.

    Au final, le seul qui arrive a plus ou moins renvoyer la balle à Picard, même si son arrivée est un peu facile, c'est Ryker, qui reprend tout le charisme qu'il avait en tant que Number 1, et qui vient bien rappeler à tout le monde que Picard est l'énorme monument qu'il est et qu'il pourra toujours compter sur lui.


    En Bref, cette série porte malheureusement trop bien son nom : Picard.

  23. #2003
    J'ai l'impression d'avoir un croisement nul entre Terminator, Mass Effect et Descender.
    Il n'y a pas une seule idée qui ne me rappelle pas l'une de ces 3 œuvres.

  24. #2004
    Star Trek Picard:



    Mais comment peut-on rater la saison 8 de TNG? Y avait qu'à faire exactement la même chose!

    L'épisode final... Dès le départ grosse incohérence, genre ils n'ont pas lu leur propre script:
    Spoiler Alert!
    D'où la sœur est sur le cube? Elle n'avait pas été TP sur un Warbird à la fin de l'épisode 8?


    Et comment Soji sait construire
    Spoiler Alert!
    la balise? Sa sœur dorée pourquoi pas, on va dire qu'elle a trouvé les plans dans la mémoire de la blonde, mais Soji?


    Ensuite un enchaînement de Deus Ex Machina
    Spoiler Alert!
    Picard sais magiquement piloter un vaisseau qu'il ne connait pas, la blonde découvre magiquement comment projeter des copies du vaisseau, les romuliens glandouillent en orbite au lieu de rusher comme des bourrins, Starfleet arrive pile à la seconde près, avec une flotte monstrueuse comparé à ce qu'ils sont capables d'aligner d'habitude, Soon qui change d'avis en découvrant la vérité pile quand il faut, Soji qui change d'avis pile quand il faut, etc...


    Et cerise moisie sur le gâteau à la merde,
    Spoiler Alert!
    c'est quoi cette copie de Picard??? Depuis quand on scanne les cerveaux des gens pour en faire des copies? Parce que stricto sensu même pas besoin d'un androïde pour ça, on pourrait en faire des hologrammes, l'immortalité quoi.
    Sans déconner...

    Kurtzman mérite d'être enfermé à vie sur Rura Penthe.

  25. #2005
    Je plussoie à tous vos avis. Tous les meilleurs moments de Picard viennent de ses discussions avec son ancien équipage. Pas Seven ou Hugh, Son équipage, c'est Clair pourtant! Tous les nouveaux personnages sont nuls, tous, sans exception. Pourquoi? Pas parce que les acteurs sont intrasequement mauvais, mais parce que les scénaristes sont nuls. Et ces références constantes à Mass Effect ou Firefly sont faciles à comprendre:c'est la seule culture général qu'ils possèdent.
    L'iobjectif de Kurtzman est Clair, créer un Star Trek Universe, calqué sur celui des Comics, pour décliner des films, séries et produits dérivés à gogo. Et j'en veux énormement à Patrick Stewart de cautionner une pareille croûte.
    Qu'il ne souhaite pas refaire Tng, soit, mais qu'un acteur Shakespearien accompli puisse s'abaisser à jouer ces miserables lignes, c'est Triste.
    Notre Star Trek est définitivement enterré, c'est désormais acté.
    Pour ceux qui veulent du Bon space opera, Allez mater The Expanse, c'est tout ce que Star Trek n'est plus.

  26. #2006
    Ah, et au niveau des incohérences, j'aimerai bien savoir comment les romuliens, qui en veulent à la Fédération en début de série parce qu'ils se retrouvent à vivre comme des bouzeux, peuvent
    Spoiler Alert!
    sortir d'un coup une énorme flotte (208 Warbirds d'un nouveau modèle, même pas des vieux D'deridex d'avant la catastrophe!) juste pour les croyances d'une putain de secte.
    C'est le tiers monde ou une grande puissance? Faudrait savoir.

  27. #2007
    L'explication de Michael Chabon:




  28. #2008
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Et ces références constantes à Mass Effect ou Firefly sont faciles à comprendre:c'est la seule culture général qu'ils possèdent.
    Dit comme cela, c'est d'une tristesse infinie.
    Et encore une fois, j'ai toujours l'impression que les nouvelles séries ST sont déconnectés du réel par rapport aux anciennes.
    Elles n'ont vraiment rien à dire sur notre société contemporaine ou sur notre Humanité de manière générale.

  29. #2009
    D'ailleurs vous noterez la feignantise dans la DA
    Spoiler Alert!
    Les vaisseau de la féderation sont tous les même. Juste un vulgaire c/c du même design, déjà pas fifou...


    Et d'ailleurs, sur la scène de fin, a propos de Seven O Nine :
    Spoiler Alert!
    C'est quoi ce rapprochement avec Raffi ? Ca sort d'où ? Elle était pas sensée finir avec Chakotay à la fin de Voyager ?

  30. #2010
    Oui mais c'est assurement la triste vérité. Bien sûr, ils essaient de le cacher à coup de référence clinquantees, comme le titre de ce double épisode, "Et in Arcadia Ego", qui est un Tableau de Nicolas Poussin faisant reference à la mortalité de l'homme:

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Et_in_Arcadia_ego

    Le problème, c'est que c'est totalement artificiel, puisque le Ramage est totalement à la ramasse. Et d'ailleurs, cette référence pète plus Haut que son cul. Qui, serieusement de moyennement cultivé, connaissait ce Tableau? Perso, je savais juste que Poussin était peintre.
    On est loin de l'universalité d'un Shakespeare ou des trois Lois de la robotique d'Asimov. Asimov d'ailleurs cité dans Picard, pour au final obtenir cette réplique de sa part:"Je n'aime pas la science Fiction..". Pas de doute, c'était vraiment ce que pensait le scénariste alors

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •