Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    je viens vers vous car je suis complètement désemparer en face de mon problème... L'histoire :

    Voilà, un bon mois que j'ai acheté ma config ci-jointe :
    - CPU : Intel Core i5 4670K
    - VENTIRAD: Cooler Master Hyper TX3 EVO
    - Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 2GD5/OC)
    - DDR3 : Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
    - SSD : Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go
    - Alim : LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold
    - Carte mère : Gigabyte GA-B85M-HD3

    Je n'ai eu aucun problème de montage, le pc a démarré, j'installe mon OS (Seven 64 bits) via USB. 15 minutes plus tard je suis sur mon OS.

    Je lance le CD d'installation/mise à jour de la carte mère, et là ça commence...

    Aléatoirement, l'installation ne se fait pas (fichier X corrompu ou fichier Y corrompu selon les jours...), mais par moment elle va passer...

    L'installation des pilotes Graphiques : même combat.
    Je vois le pourcentage de décompression augmenter puis :
    -à 42% : 7Zip error
    - je relance, à 55% : 7zip error
    - je re re lance, la décompression passe, mais l'installation d'un composant ne passe pas, bref installation abandonné.


    Sur ça, je me lance dans l'analyse des composants UN à UN.
    - sans la CG, pareil
    - sans mon 2eme disque sur SATA, pareil
    - reformatage X fois, même combat
    - j'ai prêté mon SSD, la personne a réussi à faire une install Windows et a installer un jeux / pilote (chose que je n'arrive pas à faire)
    - j'ai fait des MEMTEST toute une journée (42 passes) 0 erreur
    - j'ai fait échanger ma carte mère (peut-être un léger doute sur le changement mais bon...)
    - flash du BIOS F4 en F5, rien a changé

    Et c'est TOUJOURS pareil, j'ai toujours cette erreur qui me prends la tête depuis 1 mois : 7Zip error aléatoirement ou fichier corrompu...


    Du coup, mon système a l'impression d'avoir que des fichiers corrompus alors que pas du tout (car testé ailleurs).

    Avez-vous des idées ?

  2. #2
    Salut, as-tu un autre logiciel de décompression ?

    Lors du téléchargement des pilotes, il n'y a pas eu d'arrêt du téléchargement ?

  3. #3
    Salut,

    alors j'ai installé la version 7z 64bits mais c'est pareil, winrar même combat. Mais ce n'est pas logiciel (enfin je pense)

    car si je lance l'installation d'un jeux (par exemple) dispo sur un ISO, je le monte avec deamonTools, je lance le SETUP, l'installation va planter aléatoirement en me disant tel ou tel fichier (jamais le même) est corrompu alors que le même iso est passé nickel sur un autre PC sur le MEME SSD (ça a fait partie de mes tests).

    Et non pas d'arrêt dans le DL.

  4. #4
    Regarde plutôt du coté des contrôleurs SATA et les pilote Intel Rapid Storage à installer ou réinstaller.
    Sinon faire un test hors boitier, pour éliminer un problème de courant résiduel. As tu testé l'install sur un autre disque pour voir ?

  5. #5
    ben le plus marrant c'est que j'ai du mal à les installer car ça plante par moment, mais une fois qu'il sont installé, le problème est toujours présent.

    Concernant le le HORS boitier, pourquoi pas, je test ce soir.

    question : la RAM que j'ai n'est pas vraiment marqué comme compatible avec la carte mère, puis-je me fier à 100% de la liste écrite par le contructeur de la CM (Gigabyte) des RAM compatibles ?

  6. #6
    Sinon as tu tenté aussi une install linux (ubuntu, linux mint par exemple) ou refait ton dongle usb? Celui ci peut aussi être défectueux. (tu peux aussi essayer sfc /scannow en ligne de commande pour voir si tes fichiers système sont foirés).
    As tu testé ton installation avec une autre alim ? Des fois que ..
    puis-je me fier à 100% de la liste écrite par le contructeur de la CM
    Si elle est dans la liste, oui. Dans le cadre d'une utilisation 'normale' et que les barrette ne soit pas défectueuses. Tu peux tenter de faire tourné ton système avec une seule barrette pour voir s'il y a une différence ( en changeant de port).

  7. #7
    J'ai pas mis du linux mais j'y ai pensé... je pense pas que ça vienne de l'install usb car tout se passe bien lors de l'installation, j'ai refait plusieurs fois le dongle, avec plusieurs iso et plus récemment mis 8.1, j'ai toujours le même soucis.
    L'histoire de l'alim, je n'ai pas testé mais bon, pourquoi pas... je tente ça dès que j'en ai une sous le coude.

    Le changement de barrette et port a déjà été fait, une a une en changeant de port..
    plus ça va et plus je me dis que c'est un problème CM qui n'accepte pas soit ma ram soit mon CPU pour X ou Y raisons .

  8. #8
    Le processeur n'est pas overclocké par hasard ?

  9. #9
    Tout est par défaut, bios, fréquence, voltage

  10. #10
    Je vois le pourcentage de décompression augmenter puis :
    -à 42% : 7Zip error
    - je relance, à 55% : 7zip error
    - je re re lance, la décompression passe, mais l'installation d'un composant ne passe pas, bref installation abandonné.
    Par contre, j'atterri un peu, en virant 7zip ca donne quoi, tes CRC ou erreur d'application sont toute liées à 7zip ?
    Sinon, as tu regardé les timing mémoire de ta RAM via le bios ou CPUZ pour voir c'était les bons ?
    Tu as bien fait échangé ta Carte Mère au fait ? Si oui, a part un défaut de série elle va être difficile à incriminer directement.


    PS : Question bête, as tu déjà un antivirus d'installé sur l'os ? ( désactive le si c'est le cas)

  11. #11
    En fait, 7zip error est une fausse "erreur", le driver que je tentais d'installer qui m'indique cette erreur doit utiliser 7zip version embarqué dans son package d'installation car par exemple, même si j'installe 7Zip 64Bits, les updates windows ont du mal à s'installer (journal des EVE windows, j'ai des erreurs de décompression des .cab) donc faut que je relance plusieurs fois la même installation pour qu'enfin elle se passe correctement (si elle arrive à se terminer bien sur )

    Niveau Timing normalement je suis bon, je les ai diminué pour me mettre en 9 9 9 36 (de mémoire), pas mieux,

    je pense que ma CM a été changée (j'avais mis un coup de feutre sur la carte pour distinguer avec celle qu'on allait me retourner et bon, je ne vois plus le coup de feutre...)
    donc je suppose qu'elle a été changé mais j'ai toujours la même version (V1.0)

    Pas d'antivirus à déclarer

  12. #12
    Bon bon bon...

    J'ai acheté une AsRock Z77 PRO3, nettoyer le processeur, fais une installe de windows 8.1 avec le réseau (pour qu'il fasse les mises à jour à la volée).

    mis le CD de la nouvelle carte mère, et là...
    ERROR (même erreur que j'avais, c'est à dire problème de décompression lors de l'installation de driver...)

    Je vais tester avec 2 autres alimentations vendredi.

    Si c'est toujours KO, je l'emmène en boutique pour faire un diagnostic complet... j'ai hâte d'avoir la cause de ce problème...


    Question : en y regardant attentivement le processeur, j'ai un peu de pâte thermique entre le processeur et le circuit imprimé (mais vraiment dans la tranche), est-ce que ça pourrait perturber les calculs ? (c'est certainement très tordu mais bon...)

  13. #13
    Question : en y regardant attentivement le processeur, j'ai un peu de pâte thermique entre le processeur et le circuit imprimé (mais vraiment dans la tranche), est-ce que ça pourrait perturber les calculs ? (c'est certainement très tordu mais bon...)
    Tu l'as réinstallé sur 3 carte mère différentes, je ne pense pas non.
    C'est presque dommage d'avoir changé la CM, j'aurais d'abord vérifié l'alim (avec une autre quoi). Sinon avais tu fais un test hors boitier ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •