Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 931
  1. #211
    C'est bizarre que tu dises ça comme ça Grosnours parce que chez moi "When It's Done" c'est un gage de respect du client et de qualité, pas un motif de raillerie.

    La 2D isométrique c'est un style qui a plus de 20 ans, je pense pas qu'un ou deux ans de plus dans la course au bloom et au QTE le rendra plus obsolète et moins attrayant.

  2. #212
    Quand t'as été client comme moi depuis la première heure il y a tant d’années et que tu as vécu les innombrables promesses de "fini pour noël cette année, juré, craché", je crois que tu as gagné le droit à la dérision.

  3. #213
    On dois pas avoir la version 20 en fin de mois ?

  4. #214
    Ou début du mois prochain.

  5. #215
    Version 21 Experimental 2. Je plante à la fin des missions et impossible de kill le processus . Les chargements sont toujours aussi longs. Bref, un plaisir...

  6. #216
    Xenonauts est maintenant en beta. Plus aucune fonctionnalité ne sera ajoutée.

    Si vous aimez la chasse aux bugs, Chris a ouvert un bug tracker public. Cette phase ne durera que 10 semaines donc si vous avez repéré un bug qui vous dérange, allez le rapporter au plus vite: ils sont en fin de budget pour Xenonauts et il est probable que les bugs mineurs rapportés trop tard ne seront pas corrigés!

  7. #217
    Ca dépend, ils peuvent aussi gagner de l'argent en vendant leur jeu et continuer ainsi à en vivre.

  8. #218
    Auquel cas Xenonauts serait le premier et dernier jeu de Goldenhawk. Hé oui, il faut investir pour lancer un nouveau projet.

    Et puis après deux appels au financement participatif, son passage en accès anticipé sur steam et un développement long comme un jour sans pain, je comprends qu'il ne mise pas trop sur des ventes record day 1.

    D'habitude je suis le premier à cracher sur les devs qui abandonnent leur jeu pourri de bug sur le bord de la route mais Xenonauts en beta est déjà plus stable que SOTS 2 aujourd'hui. 2 mois et demi de coup de polish ça me semble honnête, surtout qu'ils ont des fans très actifs pour les retours de bug. Il faut dire que la com' de Chris n'y est pas pour rien. D'ailleurs en annonçant cette date, il a juste joué franc jeu: un jeu avec zéro bug ça n'existe pas. Quand tu développes un truc aussi complexe que Xenonauts, à un moment si tu veux t'en sortir il faut tracer un trait et se convaincre soit-même: "après ce trait, les bugs mineurs deviennent des features".

    Je sais, j'accorde beaucoup de crédit à Chris mais il faut dire qu'il a quitté son boulot pour développer un remake d'Xcom avec amour. C'est pas un requin qui a décidé de se faire de la thune sur le dos des boutonneux amateurs de fps militaristes. En plus il a pas la grosse tête, il respecte les clients et prend la peine de leur répondre. OK, c'est souvent à base de "Bonne idée... Mais non." mais au moins on a pas l'impression que le fil des suggestions sert uniquement à ranger les rêveurs dans leur coin pour pas qu'ils fassent chier les autres.

  9. #219
    Qu'est-ce qu'on doit dire du développeur de Grimoire, alors.

  10. #220
    C'est bon le jeu est sorti !
    Ce sera officiel d'ici 2 semaines mais la 1.0 stable est désormais telechargeable.
    Et tout le monde en dit du bien pour l'instant.

  11. #221
    Même moi, c'est dire !

  12. #222
    C'est le moment de remettre à jour la page d'ouverture du sujet alors
    pouet!

  13. #223
    Il est très bon.
    C'est juste un régal. Il est tellement bon que j'ai presque envie de faire mon UFO defense avec un moteur de RTS pour avoir des batailles "T80U contre vilains de l'espace"

    Le truc un peu moche c'est l'aléatoire dans les vagues alien. J'avais une partie qui roulait parfaitement, des aliens qui devenait de plus en plus "nuisible" j'ai fait une bétise, je recommence une partie.Dans cette nouvelle partie, je prend des vagues de "dévastations" à grand coup de 2-3 événements par UFO quasiment depuis "day1". Ce qui fait qu'au 12 Novembre 1979 j'ai les USA, l'amérique du sud et la chine à plus très loin de 0$, l'URSS et l'europe me font grave la tête. La partie d'avant se passait radicalement différemment.

    Mais je m'accroche. Je vais tous les buter les vilains.

  14. #224
    La version steam c'est la version finale 1.0 ou c'est pour plus tard?

  15. #225
    C'est la finale.

  16. #226
    Aahhh super je n'attendais que ça pour l'acheter.

    Un vrai xcom ou on peut diriger plus de 3 persos!

  17. #227
    Je dirais même un vrai xcom tout court, je ne m'appesantirai pas sur le remake récent au risque d’être grossier.

  18. #228
    Dans mes bras!

    (j'avais l'impression d'être le seul à avoir pris le remake comme une insulte à son nom)

    Peut etre un bon jeu mais surement un (tres) mauvais Xcom.

    Fin du HS (promis je ne reviendrai que pour parler de xenonauts )

  19. #229
    Je suis curieux de voir le feedback de ceux qui découvrent Xenonauts, en particulier si ce sont des vieux grognards de l’époque UFO.

  20. #230
    "Vieux grognards", "vieux grognards", un peu de respect jeune homme. J'y ai joué 4-5h, pour l'instant c'est du tout bon, il écrase sans difficulté tous les clones moyens que l'on a eu ses dernières années (UFO quelque chose). Et ne me parlez pas de X-Com Enemy Unknown, je vais devenir dangereux.
    Bon, par contre, je regrette un peu un léger manque d'innovations par rapport aux premiers X-Com.

  21. #231
    Citation Envoyé par casper Voir le message
    "Vieux grognards", "vieux grognards", un peu de respect jeune homme.
    Je m'y incluais d'autor, bien évidemment.

    Citation Envoyé par casper Voir le message
    Bon, par contre, je regrette un peu un léger manque d'innovations par rapport aux premiers X-Com.
    C'est vrai, mais c'est un peu le "damn if you do, damn if you don't" des remakes. Si tu innoves trop tu trahis, si tu innoves pas assez tu ne fais que copier bêtement.
    Des choses comme les combats aériens, le bombardement des UFO crashés, me paraissent rentrer dans la case des bonnes idées qui ne dénaturent pas le jeu originel, somme toute qui ne font qu’améliorer l'ergonomie, le gros point noir (vu aujourd'hui) des originaux.

  22. #232
    La grosse modification c'est le coté entièrement moddable.

    Ca ouvre la porte à plein de chose. Dans quelques mois, il faudra faire attention au mods qui vont sortir. En général il y a toujours un ou deux moddeurs fous pour refaire un jeu de A à Z.

  23. #233
    Je suis tombé hier sur plusieurs videos lets play sur Xeno d'un FR , en regardant ceux de Distant worlds qu'il avait fait. Et du coup il m'a donné envie le bougre !

  24. #234
    J'ai pris le jeu il y a quelques mois et j'avais vite arrêté à cause d'une difficulté extrêmement relevée (pourtant j'ai retourné le premier X-COM dans tous les sens, bien avancé à TFTD, vomi sur Apocalypse). Est-ce que la 1.0 est plus équilibrée de ce point de vue là, plus "permissive"?

  25. #235
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Je suis tombé hier sur plusieurs videos lets play sur Xeno d'un FR , en regardant ceux de Distant worlds qu'il avait fait. Et du coup il m'a donné envie le bougre !
    C'est récent comme LP ? T'as un lien à donner ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  26. #236
    je crois que je viens de piger comment fonctionne l'IA pour le spawns des UFOs.

  27. #237
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    C'est récent comme LP ? T'as un lien à donner ?
    C'est sur la version précédant la sortie de la 1.0. C'est là : https://www.youtube.com/channel/UCdG...BEdPrgAaXJtaOQ (et les tutos sur DW sont excellents)

  28. #238
    Ah oui j'avais pas vu. Du coup cela ne peut qu'être que mieux cette 1.0 alors.

    Est ce qu'il y a plus de recherches et de matériel à trouver / fabriquer que dans l' XCOM premier du nom (et TFTD soyons fous) ?

  29. #239
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je suis curieux de voir le feedback de ceux qui découvrent Xenonauts, en particulier si ce sont des vieux grognards de l’époque UFO.
    J'y avais joué rapidement il y a quelques mois quand je l'avais acheté (genre moins d'une heure), principalement pour soutenir ce qui semblait être enfin un vrai remake du UFO original, du coup je ne sais pas si je rentre vraiment dans la catégorie "découverte", mais c'est pas loin.

    Mon feedback après quelques heures sur un début de partie :
    - Dans l'ensemble, très proche de l'original. Selon les gens, ça peut être un compliment ou non ; je suis plutôt dans la première catégorie.
    - L'interface est un poil déconcertante au début, avec quelques choix pas très intuitifs, genre comment remplir le skyranger (surtout quand j'ai voulu ajouter un char et le positionner comme il faut...) ou comment définir des profils d'équipements (pourquoi passer par un sous-menu ?). Mais on s'y fait, et il faut bien avouer que l'original n'était pas un modèle d'ergonomie non plus...
    - Quelques choix un peu osés à première vue, mais qui marchent bien : l'équipement de base gratuit, les torches infinies (et uniquement la nuit)...
    - Sur peut-être 10-15 missions que j'ai faites, les cartes ne me semblent pas hyper variées, c'est dommage. Jusqu'ici j'ai eu l'impression de tourner entre la ville, la ferme, la forêt enneigée et la base militaire :/ Peut-être juste pas de chance ?
    - L'ambiance sonore, j'aime beaucoup. Vraiment pas un truc que j'aurais mentionné spontanément, mais la musique angoissante, les détonations brutales qui font sursauter... ça me rappelle l'original, réussi au-delà de ce à quoi je m'attendais.
    - En revanche, plus mitigé sur le style graphique, aussi bien dans les combats tactiques que dans la partie stratégiques. C'est pas moche, loin de là, mais il y a un je-ne-sais-quoi dans le style et les polices de caractère qui fait un peu amateur.
    - Les interceptions sont une bonne idée et pas mal implémentée (une fois qu'on a compris comment bouger ses avions...), même si pour le moment je trouve ça un peu facile (décaler un avion, positionner l'autre à 90° de l'OVNI et paf). Mais j'imagine que ça se complexifie avec les autres OVNIs (j'ai juste eu les deux premiers).
    - La partie tactique est digne du XCOM d'origine, sans en être une copie conforme, notamment grâce au choix varié et assez intelligent d'armes et d'équipements. Le shield, les grenades étourdissantes, le mécanisme de suppression... tout ça rend bien. Je commence enfin à me débrouiller sur l'ouverture des petits OVNIs sans sacrifier un gus
    - Pas encore fait le tour la partie stratégique (je n'en suis qu'à un début de partie), mais jusqu'ici, ça a l'air fidèle à l'original et efficace. L'arbre techno est différent, visiblement, c'est bien. J'aurais apprécié par contre de faire manuellement les recherches sur les corps, les OVNIs etc. (là j'ai l'impression que ça se fait tout seul ?), ça aurait été plus gratifiant.

    Voilà, dans l'ensemble plutôt positif, avec juste cette petite réserve sur le style graphique.

  30. #240
    Pour ceux intéressés par ce jeu, prenez le tant qu'il est encore en Early Access car il me semble que son prix devait passer ensuite à 25$ lors de la release (contre 19.99$ actuellement sur le site des développeurs).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •