Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 20 PremièrePremière ... 57891011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 578
  1. #421
    Plus insolite, le Maghreb sous la croix gammée, un juif américain se demande s'il a existé des Justes parmi les Arabes, qui auraient sauvé des Juifs lors de l'occupation nazi du Maghreb et part à leur recherche. Un peu pathos vers la fin mais intéressant car si on connait tous l'histoire des camps de concentration et de l'occupation en Europe, on n'a rarement entendu parler de ce qui s'est passé de l'autre côté de la Méditerranée.

  2. #422
    Pour les amoureux des synthés modulaires: I Dream of Wires.



    Vu récemment, c'est une pure bible. 4h (dans sa version "hardcore") de bonheur avec des explications détaillées, des interviews des grands noms du milieu (Gary Numan, Alessandro Cortini, Trent Reznor...), l'histoire des synthés modulaires et de leurs créateurs, des grandes firmes (Moog, Korg...)... bref un vrai docu' de passionnés, très agréable à regarder. Et c'est en deux parties, donc pas trop lourd à ingérer.
    Dernière modification par Dicsaw ; 24/01/2014 à 00h45.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #423
    Ho ça peut être sympa mais sans sous titre ça doit être harcore...

    Ça me fait penser au documentaire "Scratch the movie", sur le turtablism.

    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  4. #424
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Pour les amoureux des synthés modulaires: I Dream of Wires.



    Vu récemment, c'est une pure bible. 4h (dans sa version "hardcore") de bonheur avec des explications détaillées, des interviews des grands noms du milieu (Gary Numan, Alessandro Cortini, Trent Reznor...), l'histoire des synthés modulaires et de leurs créateurs, des grandes firmes (Moog, Korg...)... bref un vrai docu' de passionnés, très agréable à regarder. Et c'est en deux parties, donc pas trop lourd à ingérer.


    Houuu ça a l'air bien ça, merci !

  5. #425
    C'est pas un documentaire mais une émission que j'aime bien que je partage avec vous.
    C'est une émission de radio anglaise qui s'appelle More or Less : Behind the Stats. Ils prennent des sujets d'actualité, de la vie de tous les jours ou qui leurs semblent intéressants et font un petit dossier dessus pour mieux comprendre les chiffres, les manipulations etc. Ils reprennent souvent des chiffres cités par les médias pour les vérifier. Ils rapportent aussi des études scientifiques en économie, psychologie etc. expliquées assez simplement.
    Les programmes sont courts, 30 minutes et il y a même des bouts de 10 minutes sur la BBC International.
    Le lien vers l'émission : http://www.bbc.co.uk/programmes/b006...dcasts/2014/01

    Je conseille cette émission passionnante si vous voulez vous faire un avis.
    Does Politics Make us Get our Sums Wrong?
    To what degree do our personal opinions cloud our judgement? Yale University researchers have attempted to detect and measure how our political beliefs affect our ability to make rational decisions. The study suggests that our ability to do maths plummets when we’re looking at data which clashes with our worldview. Ruth Alexander and Ben Carter consider Professor Dan Kahan’s findings.

  6. #426
    Si je devais me faire un avis à partir de cette seule émission, je dirais que présenter une étude scientifique c'est bieng, mais que donner d'autres éléments d'analyses que simplement ceux de son auteur, c'est mieux.

    En l'occurrence, si la méthode de Kahan n'est pas contestée, ses interprétations sont loin de faire l'unanimité. Donc si cette émission t'a passionné, ce lien devrait te donner le kiki tout dur. Sauf en cas de migraine bien sûr, auquel cas je te résume ce que j'en ai retenu :

    Le fait que l'idéologie interfère davantage avec la raison chez ceux qui ont une meilleure capacité de raisonnement/compétence technique n'est en fait pas du tout démontré selon Michael Tobis, et même si ça avait été le cas, cela ne suffirait pas à réfuter l'Information Deficit Model.

    Mais finalement le plus amusant dans tout ça reste la conclusion des animateurs de l'émission, lorsqu'ils pensent faire un trait d'esprit en parlant de motivated raisoning politique (sur une étude sur la motivated numeracy... haha mise en abîme) pour ceux qui relèvent une dissymétrie entre républicains/conservateurs et démocrates/libéraux, alors qu'elle semble bien présente dans les résultats, mais ne va pas dans le sens de la nouvelle théorie de Kahan, qu'ils défendent finalement sans trop savoir de quoi il retourne.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  7. #427

  8. #428
    C'est celui avec les pseudo expériences complètement teubées avec les gamins et les marionnettes ?

  9. #429
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est celui avec les pseudo expériences complètement teubées avec les gamins et les marionnettes ?
    Oui.

  10. #430
    Je suis tombée sur ce site il y a quelques jours, une vraie mine d'or de documentaires !
    Personnellement, j'ai flashé sur les reconstitutions historiques façon BBC. Mais il y a l'air d'y avoir vraiment de tout.

  11. #431
    Un documentaire sur les "invisibles", travailleurs précaires, retraités et chômeurs, avec un regard neuf, à la Depardon, sur leur dignité et leur résistance. La B.A. ne lui rend pas trop justice, c'est tout sauf misérabiliste.

    Le site officiel : http://www.sebattre.com/

    Le réalisateur a passé trois mois en immersion à Givors à la rencontre des gens ordinaires du déclassement, et a mis trois ans à faire ce film de colère, sans soutien sauf de la boîte de prod' Agat.

  12. #432

  13. #433
    Cool il passe dans le mien, par contre j'ai ni la date ni l'heure ni rien...

  14. #434
    Ce soir, sur Arte, documentaire sur Port-Royal, cité pirate fondée (et détruite) au XVIIe siècle : http://www.arte.tv/guide/fr/045539-0...te-des-pirates
    Peur de s'hébéter ? Il y a la GBT ! (Grande Bibliothèque de Tamriel)

  15. #435
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Documentaire sur le milieu de la BD (auteur, éditeur, diffuseur, distributeur libraire) en ligne seulement une semaine.


    Je le remets ici, ça peut apprendre 2-3 trucs.

  16. #436
    Pas mal ce sous les bulles.

    Un autre, qui montre ceux qui ont envoyé chier tout ça :


  17. #437
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Pas mal ce sous les bulles.

    Un autre, qui montre ceux qui ont envoyé chier tout ça :

    Tiens, c'est la prod avec laquelle je bosse, on a fait le visionnage ensemble il y a quelques temps, c'est marrant de le retrouver ici

  18. #438
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    http://latelelibre.fr/reportages/doc...e-des-graines/

    Ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur La Télé Libre pour cause de platitude fadasse, mais là je suis en plein docu long, un 52 minutes format hertzien quoi, sur les semences. Il me fait beaucoup penser au docs (le sujet mais surtou le ton) de haaa, j'ai oublié son nom ! Une française qui fait des docs à portée/diffusion internationale sur l'écologie en générale. Dans son dernier, les protagonistes interviewés se passent un ballon de plage imprimé mappemonde de deux mètres diamètre, si vous voyez à qui je pense sans retrouver son nom, merci d'avance de me le souffler.

  19. #439
    Marie-Monique Robin.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  20. #440
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Aah, merci ! Putains de neurone capricieux.


    Bref, tout ça pour dire, un docu pas inintéressant, mais une pâle tentative de copie de Marie-Monique Robin télé-formatée.
    Bref², une fois fini c'est clair, ça ne vaut pas le détours, préférez l'original.

  21. #441
    Je connais pas plus que ça l'original, mais ce genre de truc me donne pas trop envie de persévérer non plus :

    http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article105
    http://theconversation.com/hard-evid...in-india-24045
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  22. #442
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    PS : quoique, la toute fin (à partir de 45', et les 5' précédentes qui laissent une infos intéressant) vaut le détour, mais tout ça pour faire cette conclusion alors que ça mériterait à lui tout seul un sujet de fond ! Le Seed Vault pas loin du zéro boréal . Sujet totalement raté à mes yeux, ou totalement consensuel pour d'autres..

    ---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h05 ----------

    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Je connais pas plus que ça l'original, mais ce genre de truc me donne pas trop envie de persévérer non plus :

    http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article105
    http://theconversation.com/hard-evid...in-india-24045
    Le premier cri son coté militant ne serait-ca que part l'URL, et à peine 325 mots dans le texte... Faut pas voir ça plus qu'un tract. Et tu tract lui chiant sur la gueule avec autant de mot c'est trouvable aussi.
    Le second, lu qu'en diagonale, l'heure n'aide pas.

    Le premier lien ne doit pas t'arrêter, le taf de Robin est loin de s'adresser au militant convaincu (que je ne suis pas, simple sympathisant, oui), c'est un travail de fond qui te met vraiment face à toi-même une fois la bande fini.
    Dernière modification par t4nk ; 08/06/2014 à 01h34.

  23. #443
    Bon faudrait savoir, y'a pas assez de mots dans le premier lien et trop dans le second ? T'es une sorte de comptable nocturne des mots en fait c'est ça ?

    Bon tl;dr : elle semble justement manquer de travail de fond (ou de compétences pour le faire), bien que ce soit le produit qu'elle vend.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  24. #444
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    C'est le traducteur embarqué qui a tendance à bugger à cette heure avancée.

    Vu qu'elle critique, et égratigne (sans y aller à l'uppercut) à l'occasion, logique que tu trouves de l'avis contradictoire sur un travail qu'elle qualifie elle-même de militant. Le jeu classique, quoi.

  25. #445
    - d'un côté on a une carte avec des têtes de mort dessinées dessus, sortie d'un coffre par un leader paysan agronome.

    - de l'autre, une étude par un professeur anglais de statistiques sociales, pondue par un barbu à lunettes.

    Quoi tu choisis ? Sympa ce jeu
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  26. #446
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Je choisi de lire/écouter en profondeur les deux, et de me rallier à celui ou celle dont les thèses me plaisent le plus. Pourquoi, tu fais autrement toi ?

    Puisqu'on en est au jeu des questions, comment ce fait-il que tu connais Marie-Monique Robin et le gimmick visuel de son dernier doc en date alors t'as pas l'air de connaitre ni son taf ni la personne ?
    Dernière modification par t4nk ; 08/06/2014 à 02h45.

  27. #447
    Lorsque tu parles d'une écoute en profondeur, sous-entends-tu une écoute euphonisée ou plus "rustique" ?
    Save Ferris !!!

  28. #448
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Putain, il va pas passer dans ma ville.
    Brétigny-sur-Orge - Ciné 220
    mar. 17 juin 2014 à 20h30
    En présence de Jean-Pierre Duret
    Je vais peut-être y aller du coup.

  29. #449
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Lorsque tu parles d'une écoute en profondeur, sous-entends-tu une écoute euphonisée ou plus "rustique" ?
    Seule la profondeur des silences mise en exergue par l'euphonitron 2000 est importante, le reste n'est que bruit.

  30. #450
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Je choisi de lire/écouter en profondeur les deux, et de me rallier à celui ou celle dont les thèses me plaisent le plus. Pourquoi, tu fais autrement toi ?
    Pareil. Sauf qu'à la fin je prends toujours le barbu à lunettes.

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Puisqu'on en est au jeu des questions, comment ce fait-il que tu connais Marie-Monique Robin et le gimmick visuel de son dernier doc en date alors t'as pas l'air de connaitre ni son taf ni la personne ?
    Parce-que je suis dans la matrice.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •