Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 45 PremièrePremière ... 262829303132333435363738394041424344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1337
  1. #1051
    En ce moment je suis en train de devenir fan de Eitan Reiter, et de tout ce qu'il touche (Loud pour de la psytrance plus conventionnelle, Out of Orbit pour du planant très hypnotique) :

  2. #1052
    OH oui, un topic sur la trance GOA cool, moi qui cherche perpétuellement une nouvelle pépite à me mettre sous la dent ça va me donner de l'inspiration.

    Voici un mix que je kiffe pour la peine (aucune idée si il est déjà passé ou pas) :
    https://www.youtube.com/watch?v=P8cWgXjkHBk

  3. #1053
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    OH oui, un topic sur la trance GOA cool, moi qui cherche perpétuellement une nouvelle pépite à me mettre sous la dent ça va me donner de l'inspiration.

    Voici un mix que je kiffe pour la peine (aucune idée si il est déjà passé ou pas) :
    https://www.youtube.com/watch?v=P8cWgXjkHBk
    Excellent Mix ! 35 min déjà et tout bon.

  4. #1054
    Dans le même genre j'ai celui-ci sous le coude aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=MTcaex6-rZg

    Je farfouille de temps à autres sur youtube mais j'ai quand même bien du mal à dénicher des mix qui me tombent vraiment dans l'oreille.
    Y'en a des quantités astronomiques mais pour trouver un truc qui fait vraiment déclic c'est une autre affaire...

    Dernièrement j'ai aussi bien aimé le live de Perfect Stranger à Ozora 2019 si jamais.
    https://www.youtube.com/watch?v=P_Dqov9pxMY

    L'ironie avec ces festoches c'est que je savoure plus le son au calme chez moi que complètement arraché devant la scène. (fin disons que c'est une autre approche ^^)

  5. #1055
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Dans le même genre j'ai celui-ci sous le coude aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=MTcaex6-rZg
    Ahhh la grande époque des compiles trances sur CD ^^ , goa spirit vol3, tantrance vol 9, hypnotic trance vol 3 .... mes premiers émois...

    https://www.youtube.com/watch?v=X9ai...l=OneDelirious

    Sinon tu peux chercher sur ce topic, tu trouveras des trucs qualitatifs beaucoup plus vite que sur youtube.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  6. #1056
    Ouais c'est l'idée, je vais prendre quelques semaines / mois pour décortiquer tout l'historique de vos posts
    Total Eclipse j'adore, Ace Ventura / Astrix bof (bon j'écoute hein mais ça me fait pas vibrer) mais je m'attends à quelques belles découvertes :D

  7. #1057
    Chui curieux de voir ce que tu penses de Space Buddha (Albums: "No Shields" et "Full Circle"), j'trouve les morceaux full on que t'as posté un peu "sec" à mon gout. Je vais poster des trucs un peu full on mais avec plus de "volume" (ça se voit que j'ai jamais fait de solfège de ma vie) voir si ça te plait





    Puis bon j'imagine que tu connais les classiques mais on se refuse jamais:





    Arf j'ai envie de poster des milliers de vidéo mais on va s'arrêter là


  8. #1058
    Sinon j'ai beaucoup de tracks que j'ai kiffé dernièrement, faudra que je revienne poster tout ça sur le topic. J'arrive pas à croire que je bloque sur ce genre musical depuis plus de 10 piges, chaque mois voire chaque semaine je découvre un son incroyable. J'écoute ça non stop, quasiment tous les jours. Complètement accro à tout ce qui se positionne dans les environs de "goa". D'ailleurs quelqu'un avait posté un super pdf y'a pas longtemps sur les différents genre, plutôt propre (prox je crois) pour découvrir de nouveaux artistes etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et ça devient un bordel de gérer ma collection, j'achète principalement en numérique. Je pense que je vais me faire un compte Discogs et organiser ma collection là, mais si vous avez une meilleure idée/un meilleur site pour gérer sa liste de son je suis preneur.

    J'ai regardé du côté de Spotify mais j'écoute pas mal d'artistes niches et ils leur manque trop de trucs. Discogs me parait le truc le plus complet online pour le moment.

    Où alors ça va se finir en google sheet

  9. #1059
    Ça te mets pas en mode hyperactif d'écouter de la trance en bossant ? Surtout que tu dev non ?

    Moi je me retrouve en "burn out" au bout d'une heure environ, surtout avec des mixs un peu bourrins comme celui qu'à posté futurama.

  10. #1060
    Personnellement ça me détend, après y'a des variations selon les jours mais récemment par exemple je me suis passé ce genre de morceaux en boucle





    Donc c'est certes pas très "calme" mais je pense pas que ce soit trop agressif non plus. Je pense que c'est une question de volume aussi, je mets ça à volume moyen on va dire, je me casse pas les oreilles quoi

    Le morceau étalon je dirais en terme de volume sonore que j'adore me mettre pendant des heures, c'est cet incroyable morceau que je reposte régulièrement



    Des fois j'écoute un peu plus violent, des fois moins mais c'est ma moyenne on va dire. Vraiment ça détend je trouve, y'a beaucoup d'albums et de tracks qui utilisent le champ lexical du voyage spatial et c'est vraiment la sensation que ça me donne un peu. C'est comme être dans un train/TGV ou un avion, certes ça va très vite, mais tu finis très rapidement par t’accommoder à la vitesse et tu n'y penses plus quoi.

    Mais sinon y'a des fois où je me fais des périodes full ambient avec des trucs du genre



    Et j'en profite, si on continue sur le thème de l'ambient, en trichant à moitié, je vous présente un morceau ambient absolument incroyable. Alors je dis que je triche car l'affiliation à la trance goa pourrait être contestable, mais je pense que la trance comme ça avait été posté plus haut est simplement un genre très riche. L'artiste et le label ("LSD" c'est le nom du label lol) sont très proche de tout ce qui est trance goa etc.

    De manière générale je n'aime pas trop les morceaux chantés mais là je suis sous le charme. Bref, on sort des sentiers battus mais je recommande fortement de tenter le morceau, qui sait, ça vous plaira peut-être autant que ça m'a plu



    Et désolé pour toutes les vidéos, je sais que ça ralentit un peu la page, mais c'est la passion qui parle là

  11. #1061
    @Kamikaze : Ah nan mais vas-y fait-toi plaiz, post les milliers de vidz ça sera pas perdu :D

    Par contre perso je suis venu à ce style de musique plutôt par sérendipité et je n'y connais rien en terme technique, donc va falloir faire mon éducation sur les termes "full on" et les notions de "sec" et "volume". (Enfin si c'est pas déjà expliqué quelque part dans le topic)

    En fait, je n'y connais rien en musique tout court d'ailleurs, je marche par déclics, que ce soit du jazz manouche hyper technique genre Bireli Lagrene ou alors une sombre merde mainstream commerciale. J'ai juste besoin d'écouter de la zic tout le temps et je marche comme un autiste, j'ai besoin de trouver le morceau qui me tombe dans l'oreille et ensuite je l'écoute en boucle jusqu'à l'overdose, puis je passe au suivant etc...
    Bref tout ça pour dire que j'ai aucune idée de la case dans laquelle je me situe niveau trance / électro et que ma prochaine marotte peut venir de n'importe où.

    Marrant par contre, car je suis aussi dev professionnellement et ce style de zic me permet de me plonger dans ma bulle de concentration (volume faible). Et je sais que c'est aussi le cas pour certains collègues =)

    Ceci dit j'avais pas spécialement l'impression que mes mix étaient bourrins (le tout premier que j'ai posté "goa2012" je l'ai écouté pas mal de fois pour m'endormir lol)

    Aller un petit autre que je kiffe pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=uAlUZyYY5P4

    - - - Mise à jour - - -

    @Alucard => Marrant j'ai retrouvé "11. Witchcraft - Magic Frequencies" que je connaissais et que j'aime beaucoup dans le mix que t'as filé. J'aime pas trop Transwave à priori mais y'a des sons du milieu qui m'ont bien plu :D Je ferais une deuxième écoute demain !

    Je vais attaquer la discographie kamikaze now

  12. #1062
    Ouais j'utilise des termes au pif rien de formel. "Full On" c'est le genre le plus présent dans les compil que tu as posté je dirais (grosso modo hein) https://en.wikipedia.org/wiki/Psyche...trance#Full-on

  13. #1063
    L'intro de mistery of the yeti est énorme, merci pour la découverte.

    Ça m'a donné envie de me replonger dans l'ambiant spacial avec Applefish et Biosphere. D'ailleurs si vous avez de l'ambiant spaciale avec 0 rythmique, je prends !

    Genre


  14. #1064
    Yes Mistery of the Yeti est légendaire, je recommande la partie 1 également, tout aussi bonne (même titre "Mistery of the Yeti")

    - - - Mise à jour - - -

    Je connaissais pas du tout Applefish et Biosphere! Je m'écoute tout ça

  15. #1065
    Alors désolé pour le côté "0 rythmique" parce que y'en a quand même un peu, mais Siebzehn ça fait bien le taf'





    Ah et sinon pour dev tranquille en mode "autoroute", rien ne vaut un bon morceau de darkpsy

    La p'tite nappe là a 2:06? sur un gros son? GIMME

  16. #1066
    Merci pour la reco Siebzehn, ce que j'en ait entendu était très sympa (en fait j'ai tout écouté mais tellement absorbé par le taf que j'ai quasiment rien entendu).

    J'ai l'impression qu'Applefish et Biosphere respectent moins les codes trance/goa que Siebzehn où on retrouve des sonorités. C'est plus proche de Aes Dana j'ai l'impression.

    Sinon il n'y a pas la part I de mystery of the Yeti sur spotify

  17. #1067

  18. #1068
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message


    Encore une intro de fou ! J'adore ces tracks ou on est quasiment plus dans de la musique et plutôt des effets sonores et des sonorités étranges.

  19. #1069
    Citation Envoyé par Awake Voir le message


    Encore une intro de fou ! J'adore ces tracks ou on est quasiment plus dans de la musique et plutôt des effets sonores et des sonorités étranges.
    Si t'es plutot branché atonalité et que tu veux faire fi de tout concept musical/mélodique (enfin au sens ou on l'entend), en uptempo je te conseille de te plonger dans le genre Forest Trance. Pour une version un peu plus posée, dans le même concept, tu peux regarder du côté du genre Zenonesque, ça va être un genre de Progressive (bouuuuh) mais avec un mood résolument plus sombre (aaaaah).

    Bon après ça reste de la Prog hein t'es vraiment le cul entre deux chaises, tu peux pas vraiment t'enjailler, ni être super chill non plus. Mais le boulot niveau sound design est quand-même sympa et certaines ambiances peuvent être cool, à petite dose.

  20. #1070
    Alors oui mais non. Dans ce que tu proposes, il y a des basses et un rythme (assez speed d'ailleurs, ça décoiffe la forest). Je voulais parler sans ça, avec juste des petits effets et à la limite une mélodie de temps en temps, comme les 5 premières minutes de The Mystery of the Yeti Part II. Mais peut-être que c'est hors sujet.

  21. #1071
    My bad, c'est moi qui ai mal compris

    Tu peux tenter Cloower Wooma mais ça va plus taper dans la Drone, pas dit que ça corresponde à ce que tu cherches. Ca reste pas mal cependant !

    Tu peux check l'album Memories from Beyond ici

  22. #1072
    Ouais c'est chouette ! Je suis tombé syr sync24 aussi, qui ne fait pas que de l'ambiant, mais qui peut pondre des tracks comme celle là


  23. #1073
    Un (tout petit) peu dans le style, je suis tombé sur cette chaine youtube, ça commence à être hors sujet, mais ça le fait bien en musique de fond pour le taf.



    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Forest Trance
    Petite recherche youtube vite faite, enfin un nom sur ce que je n'aime pas.

    Ils en passent plein sur di.fm dans le canal Goa Psy Trance. Feraient mieux de créer une chaine dédiée pour confiner ce truc.

  24. #1074
    La forest c'est ce qu'ils passaient en teuf quand j'y allais il y a bientôt 20 ans :vieux:, avec les murs de son et tout. En tout cas ça y ressemble beaucoup. Pas fan aujoud'hui non plus.

  25. #1075
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ouais c'est chouette ! Je suis tombé syr sync24 aussi, qui ne fait pas que de l'ambiant, mais qui peut pondre des tracks comme celle là

    https://youtu.be/pySE_pl1vmQ
    Sync24 c'est très bien, le mec est un des deux gars de Carbon Based Lifeforms

    La forest c'est ce qu'ils passaient en teuf quand j'y allais il y a bientôt 20 ans :vieux:, avec les murs de son et tout. En tout cas ça y ressemble beaucoup. Pas fan aujoud'hui non plus.
    ha oui oui j'ai jamais dit que c'était récent ou quoi que ce soit -- tout le genre Psy stagne depuis une 20aine d'années toute façon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olive Voir le message

    Petite recherche youtube vite faite, enfin un nom sur ce que je n'aime pas.

    Ils en passent plein sur di.fm dans le canal Goa Psy Trance. Feraient mieux de créer une chaine dédiée pour confiner ce truc.
    Tu dis ça parce que tu n'as pas écouté "Derango - Tumult", pas grave, je te laisse le bénéfice du doute

  26. #1076
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    ha oui oui j'ai jamais dit que c'était récent ou quoi que ce soit -- tout le genre Psy stagne depuis une 20aine d'années toute façon
    J'ai jamais dit que c'était ce que tu avais dit

    Sinon je me suis pris un abo youtube premium/music quasiment exclusivement pour la trance parce qu'il y a beaucoup plus de choix que sur spotify (et plus de pub sur yt au passage)... si il y avait un moyen de simple de convertir mes anciennes playlist je ne garderais surement pas spotify.

    Par contre leur classement est pas forcément super bien fait. En cherchant Cosmosis, ils donnent comme dernière sortie :

    Spoiler Alert!


    Ou alors le groupe a pris un gros virage dans leur style

  27. #1077
    This video is only available to Music Premium members

  28. #1078
    Désolé, j'aurais dû m'y attendre Vous ne manquez pas grand chose.

  29. #1079
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai jamais dit que c'était ce que tu avais dit
    Oops, my bad


    Sinon, en trainant sur reddit je suis tombé sur ce post:
    458 releases psybient/psydub/ambient en 'pay what you want'.

    Y'a surement moyen de faire des découvertes sympa dedans

  30. #1080
    https://youtu.be/2R8OWJ6Q7RA

    Ticon putain c'est quand même vachement bien.

    Mirage
    Entropy
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •