Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 123 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3675
  1. #91
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    On sait vraiment pourquoi Mormont est Lord Commandant ? Il a pris le noir à cause de son fils j'imagine, mais je me souviens pas que ça ait été dit en fait.
    On sait pas vraiment pourquoi il a rejoint la Garde me semble t'il, mais je pense pas que ce soit lié au déshonneur de son fils.

  2. #92
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    On sait vraiment pourquoi Mormont est Lord Commandant ? Il a pris le noir à cause de son fils j'imagine, mais je me souviens pas que ça ait été dit en fait.
    Non on ne sais pas. Tout comme on ne sais pas pourquoi Benjen a pris le noir (même si le coté "sens du devoir" du coté Stark expliquerais bien ça).
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

  3. #93
    Juste un truc...
    La carte du monde entier, en 1ere page, elle est pas bonne nan?

    Il me semble qu'aucune carte complète n'a été révélée jusqu'à présent, et que la carte d'Essos (le continent de l'Est) sera révélée avec Dance With Dragons.
    Je crois que le truc le plus complet à ce jour (en termes de superficie), c'est ça :
    http://www.thecampussocialite.com/wp...ros-essos2.jpg


    Plus le petit morceau de carte qui couvre les ruines de Valyria et Ghis:

    http://www.pvv.ntnu.no/~madsb/home/r.../summersea.gif


    Edit: n'étant qu'une pathétique (mais virile hein) âme en peine ne connaissant de la saga que la VF, pourrait-on m'indiquer où un pauvre hère comme moi aurait accès aux annexes complète de la v.o ?
    Il manque tant de choses que ça dans la VF ??
    Dernière modification par BlagueVador ; 27/06/2011 à 15h11.

  4. #94
    Citation Envoyé par BlagueVador Voir le message
    Edit: n'étant qu'une pathétique (mais virile hein) âme en peine ne connaissant de la saga que la VF, pourrait-on m'indiquer où un pauvre hère comme moi aurait accès aux annexes complète de la v.o ?
    Il manque tant de choses que ça dans la VF ??
    Elles sont dispo sur le wiki de La Garde de nuit

  5. #95
    Je viens de finir AFFC, je suis fin prêt pour ADWD.

    Quelques questions en vrac : Ariane de Dorne, elle était promise à Viserys nan ? Qu'est ce que le père Martell manigance à votre avis ?

    Que fait le sans-visage Jaqhen/ Syrio ? à Oldtown ?

  6. #96
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Qu'est ce que le père Martell manigance à votre avis ?
    Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il veut unir son fils à Daenerys. En tout cas il m'intrigue, il est quand même resté très zen jusque là, mais on sent en lui une rage intérieure énorme sur le point d’éclater, je pense qu'il prépare un gros coup

    Sinon j'en suis qu'à la moitie de ACOK dans ma relecture en VO, je pense pas être prêt en juillet pour ADWD, m'en fous, je l’achèterais quand même des sa sortie.

  7. #97
    Question à la con, mais en rapport avec les bouquins :

    ADWD, il sera de la meme taille que les livres du coffret regroupant les 4 ?
    Ou bien des psychorigides comme moi seront obligés de racheter un exemplaire du bouquin quand il sera à la bonne taille pour que sa fasse propre dans la bilbiotheque ?
    Dernière modification par Dyce ; 27/06/2011 à 22h07. Motif: Grammaire bordel !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #98
    A mon avis, ton coffret c'est du format poche (Mass Paperback). ADWD sort en Hardcover, donc ça sera probablement du plus grand format. Pour un poche, compte 18 mois, à vue de nez (avant y a le Paperback, même format que le HC mais sans la couv en dur).

  9. #99
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    On sait pas vraiment pourquoi il a rejoint la Garde me semble t'il, mais je pense pas que ce soit lié au déshonneur de son fils.
    Sur la Garde de Nuit ils disent ça :

    Il a rejoint la Garde de Nuit quand il a estimé que son fils, ser Jorah Mormont, était en âge de prendre sa succession
    cf : Tome 3, Chapitre 13, Daenerys.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #100
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir AFFC, je suis fin prêt pour ADWD.

    Quelques questions en vrac : Ariane de Dorne, elle était promise à Viserys nan ? Qu'est ce que le père Martell manigance à votre avis ?

    Que fait le sans-visage Jaqhen/ Syrio ? à Oldtown ?
    Me souviens pas du passage de Jaqhen a Oldtown, tu peux me rafraichir la mémoire ?

    Me souvenais pas non plus d'un PoV a Oldtown du reste ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #101
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Me souviens pas du passage de Jaqhen a Oldtown, tu peux me rafraichir la mémoire ?

    Me souvenais pas non plus d'un PoV a Oldtown du reste ...
    C'est le POV du mec qui est étudiant pour devenir Mestre où il picole avec ses potes tout en rêvant de péter l’hymen à la serveuse (mais il lui faut un dragon d'or pour ça). Il passe un accord avec ce qui semble s'avérer être Jaqen: un clé qui ouvre je ne sais plus quelle porte dans la citadelle des Mestre contre un dragon d'or.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  12. #102
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    C'est le POV du mec qui est étudiant pour devenir Mestre où il picole avec ses potes tout en rêvant de péter l’hymen à la serveuse (mais il lui faut un dragon d'or pour ça). Il passe un accord avec ce qui semble s'avérer être Jaqen: un clé qui ouvre je ne sais plus quelle porte dans la citadelle des Mestre contre un dragon d'or.
    Ah oui maintenant que tu le dis, je m'en rappelle, en effet c'était étrange comme POV.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #103
    D'où vous avez deviné que c'était Jaqen ?

  14. #104
    Tient, je n'avais pas vu ce sujet.
    Étant fan de SF et de fantasy depuis tout petit je me permet de juger cette saga:
    Très adapté au passage à l'écran de par le choix de l'auteur de séparer ses bouquins en chapitres courts vus à chaque fois d'un personnage différent - Et également grâce aux intrigues politiques incessantes - Le trône de fer est paradoxalement, une série que je n'ai jamais trouvé excellente.
    Les raisons sont multiples, tout d'abord, si la série commence très bien, si l'univers, l’environnement et les personnages sont particulièrement originaux et travaillés, elle s'embourbe, malheureusement, dans un méli mélo politiquo-embrouille vers la fin qui la rend véritablement hermétique, et, disons le clairement, chiante.
    Pour avoir lu trois fois l'intégrale du trône de fer, je n'ai pu réussir à lire le dernier qu'une fois, les deux fois précédentes, malgré ma détermination, j'ai finis par abandonner, d'ennui.

    En effet, si l'auteur laisse miroiter le sujet principal de la série dans les premiers livres, peu à peu celui ci devient secondaire et finalement, au milieu du dernier livre il n'est pas encore véritablement abordé, ce qui donne une fin légèrement expédié et trois derniers livres véritablement lourd et inutile (l'avant dernier par exemple aurait pu être condensé en 5 pages et est, véritablement, un calvaire à lire).

    Le second reproche principal est que si la diversité des point de vues est un plus évident au début, lorsque 5 personnages principaux sont traités, elle devient vite une véritable torture lorsqu'ils s'agit de lire à la suite 15 points de vue différents sur 15 événements différents se déroulant dans 15 endroits différents, le tout en jouant souvent sur l'apparition de personnage secondaire (Qui ne sont souvent représenté qu'une fois) et en espaçant les personnages primaire de tel sorte que parfois on ne retrouve qu'une intervention par livre, ou que certains disparaissent purement entre deux livres pour les retrouver après.

    Bref, ce qui semblait une bonne idée, originale et bien traitée, finis par devenir un labyrinthe et un jeu de mémoire "tu te souvient de ce paragraphe il y a trois bouquins" qui finis, pour ma part, par m’exaspérer.

    Voila, et pourtant je suis bon lecteur, j'ai pu lire l'intégrale d'un Lovecraft ou d'un Kdick sans m’arrêter, alors que ce sont des livres souvent très lent, déprimant, complexe, et même parfois lourd. Mais sur mes trois essais j'ai du arrêter 2 fois de lire Le trône de fer parce que tout simplement, je n'y arrive pas... et pourtant ce sont les deux seule fois ou j'ai arrêté un bouquin.

    Bref, si les premiers tomes font incontestablement parties des classiques, et qu'une connaissance sommaire de l'histoire fait presque partie de la culture générale, ce n'est pourtant pas une série que je recommanderais car elle devient très hermétique, pour ne pas dire chiante, vers la fin.

    Ceci n'est que mon ressentit personnel, veuillez éviter le lynchage et les cailloux.

  15. #105
    Le truc qui me dérange, c'est que tu parles plusieurs fois "d'intégrale" et de "la fin". Mais tu sais que la saga est loin d'être finie ?
    La fin que tu estimes être chiante, c'est effectivement un passage reconnu comme assez chiant car vide et creux par beaucoup de monde, on attend donc d'autant plus impatiemment la suite qui sort dans 2 semaines.

    Et pour le reste c'est sûr qu'il vaut mieux lire le cycle actuel à la chaîne de peur de perdre des infos. Genre là tous les derniers posts, je me souviens tout simplement strictement de... rien Lu y a trop longtemps, PoV trop emberlificotés, détails délibérément semés pour germer bien plus tard...

  16. #106
    Han il était temps que quelqu'un donne un avis négatif, depuis qu'on parle de l'adaptation des livres à la télé c'est pas arrivé bien souvent.
    En plus c'est argumenté et tout, je vois pas pourquoi il y aurait lynchage...
    Bon c'est un avis que je ne partage pas du tout, sur aucun des points que tu as cités, mais ça c'est parce que je suis un gros fan boy...

  17. #107
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    D'où vous avez deviné que c'était Jaqen ?
    La description lorsqu'il change de visage a la fin du prologue de "AFFC" est plus ou moins sans équivoque.
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

  18. #108
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    C'est le POV du mec qui est étudiant pour devenir Mestre où il picole avec ses potes tout en rêvant de péter l’hymen à la serveuse (mais il lui faut un dragon d'or pour ça). Il passe un accord avec ce qui semble s'avérer être Jaqen: un clé qui ouvre je ne sais plus quelle porte dans la citadelle des Mestre contre un dragon d'or.
    Rappelons également la toute fin du livre, ou il accueille Samwell à Oldtown sous les traits de Pate l'apprenti.

  19. #109
    Hum, à part le fait qu'ils soient tous les deux braavosi, qu'est ce qui prouve que Syrio est Jaqen?

    edit: ah non, en fait, Jaqen viendrait de Lorath...
    Dernière modification par Kobal ; 28/06/2011 à 11h54.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #110
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Hum, à part le fait qu'ils soient tous les deux braavosi, qu'est ce qui prouve que Syrio est Jaqen?

    edit: ah non, en fait, Jaquen viendrait de Lorath...
    Rien ne le prouve, c'est juste une théorie assez répandue pour l'instant.

  21. #111
    Et encore, c'est parce qu'il "change de visage" que vous semblez penser que c'est Jaqen. Mais pourquoi serait-il le seul capable de faire ça ?
    Oook ?

  22. #112
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Hum, à part le fait qu'ils soient tous les deux braavosi, qu'est ce qui prouve que Syrio est Jaqen?

    edit: ah non, en fait, Jaqen viendrait de Lorath...
    Bah c'est quand même un adepte du dieu multi-face, un assassin sans visage, et a reconnu Arya quand il était en cage avec Rorge et Biter/Mordeur

    Ca fait beaucoup de coincidences quand même ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #113
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir AFFC, je suis fin prêt pour ADWD.

    Quelques questions en vrac : Ariane de Dorne, elle était promise à Viserys nan ? Qu'est ce que le père Martell manigance à votre avis ?
    A mon avis on va pas tarder à le savoir, si j'ai bien suivit il a envoyé son fils à la rencontre de Dany avec une petite compagnie d'hommes. Il doit probablement vouloir marier les deux mais je vois mal Dany accepter comme ça... Après certains pensent que Quentyn pourrait devenir un des compagnons prophétisés (et être soit une des trahisons, soit une des têtes du Dragon).


    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Et encore, c'est parce qu'il "change de visage" que vous semblez penser que c'est Jaqen. Mais pourquoi serait-il le seul capable de faire ça ?
    Il n'est pas le seul. Mais la description que fait Pate de l'Alchimiste est mot pour mot la description du visage que prend Jaqen lors de sa séparation avec Arya.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah c'est quand même un adepte du dieu multi-face, un assassin sans visage, et a reconnu Arya quand il était en cage avec Rorge et Biter/Mordeur

    Ca fait beaucoup de coincidences quand même ...
    Oui, enfin on peut penser aussi qu'un assassin en mission du côté de la cour royale connait les visages des membres des familles importantes. Après c'est pas impossible non plus, mais les théories qui disent ça relèvent plus du fantasme de fan-boy qu'autre chose généralement. D'ailleurs Jaqen était déjà dans sa cellule quand Syrio donnait des cours à Arya.

  24. #114
    Le directeur de la collection fantasy de Pygmalion, Thibaud Eliroff, a annoncé hier lors d’une entrevue avec des membres du site Elbakin.net que la version française d’A Dance with Dragons serait bel et bien découpée en 3 tomes. Au vu de la taille du roman, possibilité avait été évoquée d’un découpage en 4, mais Thibaud nous avait déjà fait part dans une brève précédente de sa volonté de tout faire pour que le tome ne soit découpé qu’en 3. Mission accomplie.

    A Dance with Dragons sera donc couvert par les tomes 13, 14 et 15. Les dates de sortie prévisionnelles restent inchangées, début 2012, voire fin 2011 au plus tôt.
    http://www.lagardedenuit.com/blog/20...e-with-dragons

  25. #115
    Déjà dit plus tôt, ptain vous suivez pas les gars.

  26. #116
    Je lis pas pour pas me faire spoiler :con:

  27. #117
    Oui, mais... à quel rythme ? Combien de semaines/mois entre les tronçonnages ?

  28. #118
    Faudra compter au moins 6 mois entre chaque livre je pense.

  29. #119




    Bon, bah... J'attendrai deux ans alors, pour les lire d'une traite.

    Mais clair que l'on ne m'y reprendra plus. Le TdF est la seule rupture d'une très bonne résolution : ne mettre le doigt dans un cycle non achevé. Et ça restera le seul écart.

  30. #120
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message




    Bon, bah... J'attendrai deux ans alors, pour les lire d'une traite.

    Mais clair que l'on ne m'y reprendra plus. Le TdF est la seule rupture d'une très bonne résolution : ne mettre le doigt dans un cycle non achevé. Et ça restera le seul écart.



    Tu n'a qu'a les lire en V.O :connarsuffisant:
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •