Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 123 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 3675
  1. #3631
    Je pense (enfin j'espère) qu'il a prévu que lui ne finisse jamais, mais qu'il a donné toutes les billes à ses futurs successeurs si jamais il nous quitte avant.

  2. #3632
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'était pas déjà prévu? (même les éditeurs anglo-saxons, il me semble, évitent les pavés de beaucoup plus de 1000 pages)
    Ben ouais... Perso je l'ai trouvé un peu déprimant cet update. C'est exactement ce qui est arrivé à "A Feast for Crows" qui a du être coupé en deux car manuscrit trop long, "encore plus long qu'ASOS, le plus long de la série" selon George. Du coup il a dit - je me souviens encore de cette préface lue candidement à la réception de mon édition - qu'il allait couper ça en deux et sortir la suite dans "6 mois, un an max".
    6 ans plus tard on a eu ADWD qui, de nouveau, était trop long. "Plus long qu'ASOS, le plus long de la série!" qu'il disait. Du coup une partie des chapitres et la grosse résolution des intrigues finales ont été repoussées pour TWOW, mais bon Georges avait déjà deux ou trois cent pages manuscrites donc la suite tarderait pas, n'est ce pas.
    11 ans plus tard il est là en train de nous dire que TWOW sera très long, "plus long qu'ASOS et ADWD, les deux plus longs de la série!", mais que "peut-être que les éditeurs vont pas trop aimer ça et me demander de nouveau de séparer en deux" (c'est ce qu'il ajoute dans cette vidéo)... Sauf qu'il y'a pas de peut-être en fait, c'est déjà arrivé deux fois et le message aurait déjà du passer. Après tout il l'a écrit lui-même noir sur blanc dans la préface d'AFFC "ASOS était déjà la limite de ce qu'un éditeur pouvait accepter pour des contraintes techniques". 18 ans après avoir déjà reconnu ça, il est de nouveau dans le déni de la réalité...

    Si en effet son texte actuel est plusieurs centaines de pages plus longs que les records précédents, alors il y'a zéro chance que ça sorte en un tome. Le fait qu'il soit sur le ton de "on verra quand on y sera" est franchement inquiétant et donne l'impression qu'il n'échange plus vraiment avec son éditeur.

    Ah et dans la vidéo il parle encore de ré-écriture de chapitres qui lui plaisent pas...

    D'un côté c'est un peu rassurant. Il n'avait jamais donné d'estimation aussi précise sur TWOW et il en parle nettement plus et de manière plus concrète depuis 2 ans, ça laisse à penser qu'il est vraiment productif dessus actuellement. Mais ça peut encore prendre longtemps et à ce rythme là on est garanti d'avoir à la sortie un truc du style "Bon, c'était trop long, du coup je vais en faire un de plus et bouger les trois cent pages en rab que j'ai déjà écrit, mais ne vous inquiétez pas vu que j'ai de l'avance ça va venir rapidement!".

  3. #3633
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je pense (enfin j'espère) qu'il a prévu que lui ne finisse jamais, mais qu'il a donné toutes les billes à ses futurs successeurs si jamais il nous quitte avant.
    Nope, il s'est déjà exprimé sur le fait qu'il refuse que quelqu'un prenne sa suite au cas où il viendrait à décéder.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #3634
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ou alors tout est déjà plus ou moins écrit et il ne reste qu'à finaliser les deux tomes qui vont sortir à un an d'intervalle chacun



    ...



    Oui je sais...
    Il a la fin de GoT dans son grenier.

  5. #3635
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Nope, il s'est déjà exprimé sur le fait qu'il refuse que quelqu'un prenne sa suite au cas où il viendrait à décéder.

  6. #3636
    Il a aussi dit que c'est les chapitres de Bran qui sont difficiles a écrire (ca m'étonne pas, ce sont des chapitres ou je m'endors)
    Grand maître du lien affilié

  7. #3637
    Et puis c'est très con. Le gamin n'a que 1000 bornes à tracer mais met autant de temps pour ça que les autres pour parcourir le monde en long et en large.
    Cela atteint d'ailleurs l'absurdité totale dans la série où on passe d'un gamin de 8 ans à un jeune homme d'1m90 juste sur ces 1000 km (ou 2000 si vous voulez, ça ne change pas grand chose à ce niveau-là).

  8. #3638
    C'est le nord, a pied, dans le neige, sans cheval ... Ca me choque pas

    Apres oui dans la serie il a aussi cette capacite d'etre imbuvable et son couronnement qui sort de nulle part ... Who has a better story ?
    Grand maître du lien affilié

  9. #3639
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apres oui dans la serie il a aussi cette capacite d'etre imbuvable et son couronnement qui sort de nulle part ... Who has a better story ?
    J'espère que son arc sera différent dans le bouquin...
    Spoiler Alert!
    J'espère qu'il crèvera pour être plus honnête.

    J'espère que l'arc des Withewalker sera différent et plus intense que dans la série... Que la "menace ultime" prophétisée par Aegon le conquérant fera plus que casser le mur, prendre un château dans le nord et se faire battre à Winterfell comme des crêpes (ce qui signifie que 99% du Royaume en a rien à casser voir refusera d'y croire).
    Le Meister reconnaitra les siens.

  10. #3640
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    J'espère que son arc sera différent dans le bouquin...
    Spoiler Alert!
    J'espère qu'il crèvera pour être plus honnête.
    Si mes souvenirs sont bons (ça fait quelques années quand même) je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir un rôle essentiel dans la fin du cycle, même si ça se révèle différent de la série, y'a trop de mystères qui tournent autour de lui.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #3641
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons (ça fait quelques années quand même) je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir un rôle essentiel dans la fin du cycle, même si ça se révèle différent de la série, y'a trop de mystères qui tournent autour de lui.
    Oui ça semble une hypothèse crédible. Mais GRR Martin a ouvert trop de pistes dans les bouquins pour qu'il n'y en ait pas quelques unes qui tournent court (pas forcément qu'il les oublie, mais juste qu'un personnage qui semblait promis à un avenir important finisse par croiser la trajectoire d'une tuile pendant un orage, et paf).

  12. #3642
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons (ça fait quelques années quand même) je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir un rôle essentiel dans la fin du cycle, même si ça se révèle différent de la série, y'a trop de mystères qui tournent autour de lui.
    Ah mais je me doute bien qu'il aura un rôle essentiel, à base de transformation en sorcier de la forêt via les Arbres et autres corneilles. Je veux juste qu'il meure en héros.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  13. #3643
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je pense (enfin j'espère) qu'il a prévu que lui ne finisse jamais, mais qu'il a donné toutes les billes à ses futurs successeurs si jamais il nous quitte avant.
    Alors il a intérêt a blinder la chose façon Hergé, faute de quoi le fait de ne pas nommer d'héritier légitime pourrait aboutir a ce qu'un obscur arrière petit neveux qu'il a peine connu se proclame un jour continuateur, et engage un Kévin Anderson pour publier une "fin."

    Mais en fait GRRM a été clair, c'est les gens qui ne veulent pas l'entendre. A une émission ou un présentateur lui posait la question "et si vous n'êtes plus la avant d'avoir fini" il a répondu "oooh ! f*** y** !". Ensuite il a publié une vidéo ou il montrait comment il s'y prenait pour se concentrer sur l'écriture de winds of winter. Dans la vidéo on le voyait plonger dans sa piscine et jouer avec une canne a pèche. Ensuite il a sérieusement expliqué qu'ayant connu une notoriété mondiale a 70 balais, il était invité partout et voulait en profiter. Au cas ou certains n'auraient pas compris, il a déclaré accepter de finir les livres en quelques jours mais avec comme décision de faire tous les chapitres qui restent du point de vue de Hodor, il en a publié une page avec écrit Hodor Hodor Hodor sur toute la page. J'en ai presque pleuré de rire.

    Les gens ne veulent pas entendre. Tout ce qu'il y a à lui dire c'est merci a lui pour cette immense saga qu'il a crée, et qu'il profite de tout ce que la vie lui propose et puissent les fans tandance misery passer a autre chose.

    Et si il le publie quand même, son wow, ca sera que du bonus.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  14. #3644
    J'avais mate la video sur Euron par Alt Shift X et honnetement il me fout plus les jetons que les Walkers.

    Tout le monde a l'air de dire qu'Euron va faire Pshit, mais c'est le seul perso qui a la capacite de déclencher l'apocalypse

    Grand maître du lien affilié

  15. #3645
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Les gens ne veulent pas entendre. Tout ce qu'il y a à lui dire c'est merci a lui pour cette immense saga qu'il a crée, et qu'il profite de tout ce que la vie lui propose et puissent les fans tandance misery passer a autre chose.
    Pas tout à fait d'accord avec toi.
    Qu'il veuille profiter de ce que la richesse et la gloire lui apportent, oui, bien sûr.
    En revanche, laisser traîner tant et plus au risque que sa saga ne soit jamais terminée alors qu'il aurait bien eu le temps de le faire, je ne trouve pas ça respectueux du lecteur, qui s'est engagé dans l'histoire et apprécierait beaucoup d'en connaître la fin (et doit se contenter de ce que lui a servi Netflix pour le moment, ce qui est déjà quelque chose, ceci dit).
    Ca me rappelle la série BD du Vagabond des Limbes. Tout tendait à montrer qu'il ne restait plus qu'un, voire deux albums max (sauf à digresser) pour terminer la saga, mais cela n'est jamais sorti. Et tout ce qu'il trouve à dire à ça, c'est qu'il s'en fout, il a donné un univers, c'est pas grave pour l'histoire. Ben si tu veux, mon gars, mais ton univers je ne le trouve pas si extraordinaire et j'aurais apprécié de connaître la fin de l'histoire, moi, ce qui ne sera jamais le cas.

  16. #3646
    Faut se calmer 5 minutes, je pense qu'il finira, il est pas non plus mourant et rien ne dit que le dernier bouquin prendra autant de temps que TWOW
    Grand maître du lien affilié

  17. #3647
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Alors il a intérêt a blinder la chose façon Hergé, faute de quoi le fait de ne pas nommer d'héritier légitime pourrait aboutir a ce qu'un obscur arrière petit neveux qu'il a peine connu se proclame un jour continuateur, et engage un Kévin Anderson pour publier une "fin."

    Mais en fait GRRM a été clair, c'est les gens qui ne veulent pas l'entendre. A une émission ou un présentateur lui posait la question "et si vous n'êtes plus la avant d'avoir fini" il a répondu "oooh ! f*** y** !". Ensuite il a publié une vidéo ou il montrait comment il s'y prenait pour se concentrer sur l'écriture de winds of winter. Dans la vidéo on le voyait plonger dans sa piscine et jouer avec une canne a pèche. Ensuite il a sérieusement expliqué qu'ayant connu une notoriété mondiale a 70 balais, il était invité partout et voulait en profiter. Au cas ou certains n'auraient pas compris, il a déclaré accepter de finir les livres en quelques jours mais avec comme décision de faire tous les chapitres qui restent du point de vue de Hodor, il en a publié une page avec écrit Hodor Hodor Hodor sur toute la page. J'en ai presque pleuré de rire.

    Les gens ne veulent pas entendre. Tout ce qu'il y a à lui dire c'est merci a lui pour cette immense saga qu'il a crée, et qu'il profite de tout ce que la vie lui propose et puissent les fans tandance misery passer a autre chose.

    Et si il le publie quand même, son wow, ca sera que du bonus.
    D'accord avec l'avis, mais si je me plante pas la vidéo dont tu parles avec la piscine c'était pas GRRM mais une parodie.

  18. #3648
    Je vois qu'il y en a qui pensent encore qu'il va finir son oeuvre. J'ai personnellement arrêter d'espérer.

    Il préfère se disperser dans d'autres choses (House of Dragon ou Elden Ring) plutôt que de finir parce qu'en fait... ATTENTION révélation : il n'a absolument aucune putain d'idée de comment finir.


    Alors bien sûr, ceci n'est qu' une supposition et je ne demande pas mieux qu'il en finisse mais on est pas arrivé.

    Comme on a déja eu droit à la terrible fin version HBO, il doit obligatoirement faire quelque chose qui fera sens et sera à mille lieues du fail de la saison 8 (sans parler des libertés de la saison 6 et 7)

    Soit il n'y arrive pas, soit il s'en tamponne, dans les 2 cas on est baisay...
    Eens patient, altijd patient.

  19. #3649
    Pas sûr que la fin des bouquins, s'il doit y avoir, soit si différente que ça de celle de la série, même si le cheminement pour y arriver soit forcément différent:
    https://www.lagardedenuit.com/george...e-vrai-et-faux

    Mais par exemple la méga bataille finale, je pense qu'on l'aura aussi.

  20. #3650
    Ça c'est certain. Par contre Bran sur le trône même pas en rêve.

  21. #3651
    La bataille de la longue nuit j'y croit pas vraiment, surtout qu'il n'y a pas de Night King dans les livres, ou pas encore (ca ressemble a un artifice de TV pour personnifier le mal et le résoudre facilement par un coup de dague)
    Grand maître du lien affilié

  22. #3652
    En fait c'est pas possible de se projeter trop loin, deja il va falloir que Cersei se debarasse des Moineaux, on ne sait comment, ca peut etre les Tyrells qui font un massacre puisqu'ils marchent sur KL.

    Mais même la, je serais étonné de voir Cersei en toute puissance comme dans la serie, ou elle devient Reine sans que personne se pose de questions

    Ensuite pendant ce temps tu as Aegon qui possède Storm's end et va probablement rallier Dorne.
    Et Dany qui doit traiter avec Victarion (une fois qu'elle se dépatouille avec les Dothrakis)

    Au nord, Stannis est en très bonne position par rapport a Ramsey, donc comment ca va se résoudre avec Jon ?

    La série a fait tellement d'énormes raccourcis qu'il y a des arcs entiers qui ne peuvent même pas exister (Asha, Theon, Sansa ...)


    Pour ma part je pense qu'Euron va etre le Night's king d'une façon ou d'une autre, il va piquer Vyserion a Dany avec son cor, il a aussi peut être la corne pour faire tomber le mur

    Bran et Arya sont des personnages Wildcard avec lesquel tout peut arriver, surtout Bran, s'il devient une machine a remonter le temps qu'est ce que tu veux faire ?
    Dernière modification par tompalmer ; 27/10/2022 à 16h47.
    Grand maître du lien affilié

  23. #3653
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pas sûr que la fin des bouquins, s'il doit y avoir, soit si différente que ça de celle de la série, même si le cheminement pour y arriver soit forcément différent:
    https://www.lagardedenuit.com/george...e-vrai-et-faux
    Il a depuis écrit qu'il a change ses plans et que les livres divergent encore un peu plus. A partir de cette révélation on peut plus anticiper grand chose
    Grand maître du lien affilié

  24. #3654
    j'aimerai bien savoir si il y a beaucoup de nouveau lecteur , sachant que cette épopée sera sans doute jamais finit. Je me doute que ça doit démotiver un grand nombre, de lire des milliers pages pour une saga inachevée.

  25. #3655
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    j'aimerai bien savoir si il y a beaucoup de nouveau lecteur , sachant que cette épopée sera sans doute jamais finit. Je me doute que ça doit démotiver un grand nombre, de lire des milliers pages pour une saga inachevée.
    Je pense que les lecteurs potentiels sont pour beaucoup des gens qui ont vu et aimé la série, et qui risquent de tiquer parce que c'est pas comme en vrai dans la série...

    Perso, si je trouvais le temps je relirais bien tout ce qui est sorti (j'avais relu tous les volumes en prévision de la sortie de A Dance with Dragons, mais j'étais jeune et j'avais un peu plus de temps à l'époque). Le fait que ça ne se termine pas n'est pas l'essentiel: il y a pléthore d'histoires qui avancent et qui sont assez jouissives à lire. Ensuite si tout ça pouvait effectivement trouver une conclusion satisfaisante, j'avoue, je préfèrerais quand même...

  26. #3656
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je pense que les lecteurs potentiels sont pour beaucoup des gens qui ont vu et aimé la série, et qui risquent de tiquer parce que c'est pas comme en vrai dans la série...

    Perso, si je trouvais le temps je relirais bien tout ce qui est sorti (j'avais relu tous les volumes en prévision de la sortie de A Dance with Dragons, mais j'étais jeune et j'avais un peu plus de temps à l'époque). Le fait que ça ne se termine pas n'est pas l'essentiel: il y a pléthore d'histoires qui avancent et qui sont assez jouissives à lire. Ensuite si tout ça pouvait effectivement trouver une conclusion satisfaisante, j'avoue, je préfèrerais quand même...
    Je n'ai lu les bouquins que suite au visionnage de la première saison de GoT, pour en savoir plus. A l'époque, je savais que l'histoire n'était pas encore finie, mais je croyais qu'elle le serait un jour.
    Si on m'avait dit "'tention, l'auteur est mort, tu ne connaitras jamais la fin" ou "en fait il écrivait sans plan,il ne savait pas comment conclure, il a été découragé", je n'aurais pas lu. Pour ça que je pense aussi que jamais tant que Martin sera en vie il ne sera annoncé officiellement qu'il n'y aura pas de fin, pour ne pas trop jouer sur les ventes des bouquins déjà écrits.
    Après, je ne donne pas non plus dans le pessimisme à outrance : il n'a "que" 74 ans, suivant l'état d'avancement actuel de l'écriture, ça peut encore se finir dans les 5-6 ans qui arrivent. Mais bon, j'aurais préféré qu'il fasse quelques kilos de moins et qu'il aille à la salle de sport....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #3657
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ensuite si tout ça pouvait effectivement trouver une conclusion satisfaisante, j'avoue, je préfèrerais quand même...
    Une conclusion ce serait déjà pas mal, même moyennement satisfaisante
    La trilogie ME a fait coulée de l'encre pour sa fin, mais au moins y'a une fin, et ça n'enlève pas grand chose au charme de l'aventure globale. Avoir une fin c'est quand même "mieux" même si elle n'est pas à la hauteur des attentes. De toute façon tout le monde s'est déjà probablement imaginé une ou plusieurs fins différentes, pour l'histoire et les persos, y'aura forcément des déçus.


    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message

    Les gens ne veulent pas entendre. Tout ce qu'il y a à lui dire c'est merci a lui pour cette immense saga qu'il a crée, et qu'il profite de tout ce que la vie lui propose et puissent les fans tandance misery passer a autre chose.

    .
    Alors oui et non...Dire que l'auteur à un devoir de "terminer" son travail envers se lecteurs c'est exagéré, mais ça l'est tout autant de dire aux lecteurs "faites avec ce que vous avez et puis c'est tout"...
    L'auteur s'est lancé dans une grande saga, si c'est pour laisser en chantier c'est un peu du foutage de gueule. Il peut y avoir plein de raisons qui font qu'une oeuvre ne se termine pas, certaines plus compréhensibles que d'autres. Là on parle quand même de quelqu'un qui, après avoir entamé son "Magnum opus", laisse traîner d'une manière difficilement concevable. Je veux bien admettre qu'il s'est sans doute retrouvé dépassé par le succès, m'enfin quand même, ça fait combien d'années qu'on attend le tome 6 ? Et il passe son temps à réécrire, rallonger la sauce, faire des gribouillis pour du scénar de jeu vidéo ? C'est bien le perfectionnisme mais c'est bien aussi quand l'objectif se termine. Si ça le pèse d'écrire GoT, qu'il commence par arrêter de délayer...
    C'est normal que des lecteurs souhaitent avoir la suite et la fin de la saga. Et un auteur qui abandonne l'affaire (ce qui n'est pas le cas ici pour le moment) c'est un manque de respect envers ceux qui l'ont suivis et soutenus.

    On est limite sur l'équivalent d'un jeu en Early Access: non l'analogie n'est pas si foireuse. On a un long projet qui se construit part étapes (= tomes ici), le créateur vend ses étapes au fur et à mesure, les clients achètent et soutiennent en s'attendant ainsi à avoir l'oeuvre complète , et au final beh...On ne sait pas. Ca ferait jaser dans le cas d'un jeu en EA, pourquoi ce ne serait pas tout autant légitime sur des livres ou films ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/11/2022 à 11h38.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #3658
    Ce billet de Neil Gaiman sur le sujet a 13 ans, mais il me semble toujours pertinent : https://journal.neilgaiman.com/2009/...ssues.html?m=1

  29. #3659
    Le processus d'écriture surtout quand c'est aussi complexe que GoT n'est pas linéaire...

  30. #3660
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Ce billet de Neil Gaiman sur le sujet a 13 ans, mais il me semble toujours pertinent : https://journal.neilgaiman.com/2009/...ssues.html?m=1
    Et bien pas à moi. Bien évidemment que Martin n'a pas à se faire insulter parce qu'il ne termine pas son livre. Il nous donne quelque chose de chouette avec ses histoires et ce que l'on veut c'est qu'il continue à faire le même travail de qualité et ça se commande pas.

    Mais je suis d'accord avec M. Cacao, les lecteurs lui font aussi confiance lorsqu'ils s'engagent dans la lecture d'un roman fleuve et c'est irrespectueux de procrastiner ad vitam. Bon après, Martin est devenu millionnaire à 70 ans, c'est sur qu'à sa place je me lancerais dans un trip (attention vulgaire)
    Spoiler Alert!
    coke & fille de joie
    pendant les quelques années énergiques qu'il me reste plutôt que de plancher sur un vieil ordi des années 80 à aligner les chapitres. Sans oublier qu'il est du genre "plus on demande moins on aura" et que clairement Martin est un énorme nerd qui se sent une certaine loyauté vis-à-vis des vieux geek des années 60-70 mais aucune vis-à-vis des hordes de lecteurs plus tardifs.

    Bref, Martin m'agace mais je le comprends
    Le Meister reconnaitra les siens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •