Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Discussion: Probleme GTX560 Ti

  1. #1
    Bonjour,

    Depuis début juin je possède un PC ACER Predator G5910. Très heureux de la puissances de ce PC, je décide d'essayer quelques jeux plus gourmand (BF3 entre autre)
    Émerveillement le jeu passe en ultra a 40 FPS !
    Au début, je ne faisais pas trop attention, mais au bout d'un mois environ d'utilisation je me suis rendu compte que le PC faisait énormément de bruit !
    Je décide donc de nettoyer le PC en pensant que c'était le Ventirad du Proco qui faisait ce bruit. AUCUN changement, toujours aussi bruyant !
    Puis je me suis dis que ce serait peut etre la carte graphique, en rapprochant mon oreille des composants, je me suis rendu compte qu'en effet, le bruit venait plus de la Carte que du processeur !
    J'ai donc décidé de mesurer sa température avec SpeedFan, Resultat:

    Avec BF3 en charge depuis 5-10 min:


    85° La carte graphique ! Cette température combiné au bruit d'aspirateur du PC me dégoûtent un peu (surtout que je suis un tantinet perfectionniste!)

    Certains me diront que pour baisser la temperature il faudrait monter la vitesse du ventilateur mais je le trouve deja trop bruyant, et inversement, si je baisse la vitesse cela va chauffer beaucoup trop !

    J'ai b'soin d'aiiiiide !

    Ma configuration:

    proco: i7 2600 3.40Ghz
    GPU: GTX560 Ti
    RAM: 8Go
    Modele: Acer Predator G5910

    ---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

    Et je precise aussi que j'ai ouvert le boitier latéral afin de faire passer l'air (je n'ai qu'un ventilateur a l’arrière)

  2. #2
    J'ai la même CG.

    Et je laisse la paroi de mon PC ouverte pour que l'air circule mieux sinon il fait un bruit de turbine d'avion ........

    J'ai un ventilo arrière et sur le dessus du boitier ainsi qu'une ouverture dans la porte latérale.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  3. #3
    85°C en idle ? t'as essayer de démonter le ventilo de la CG, puis remettre de la pate thermique ?
    Laissez moi dormir ...

  4. #4
    De la pâte thermique... Mmmmmh... Kesako ?
    Et je ne m'y connais pas tres bien au niveau du montage/demontage, j'aurais peur de faire une conneries, c'est pas trop difficile ?

  5. #5
    Fallait pas acheter Acer...

  6. #6
    Justement, le vendeur m'as dit que pour du Acer c'était un bon PC, blab bla bla, alors que y'avais l'equivalent en Dell a coté.
    Bref, personne pour m'expliquer comment faire avec la pate thermique ?

  7. #7
    Si t'as jamais touché aux entrailles d'un PC, je te déconseille de démonter le ventilo de ta carte graphique pour y mettre une nouvelle pate thermique.

    T'as peut être la possibilité de mettre un ventilo de 120 en facade afin de donner un peu d'air frais.

    Et 85 ° après 10 minutes de BF3, c'est beaucoup mais pas énorme non plus.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  8. #8
    Merci bien, des que je peux je m’achèterais cette pat thermique et j'essayerais
    Et est-ce que le faites de mettre de la pâte thermique sous le ventilo permettra de combler le son de la carte ?

  9. #9
    85° en charge, c'est normal pour une carte graphique qui tient facilement 100°c et plus.
    Par contre, en idle, ca devrait pas dépasser les 45°c et en silence.

  10. #10
    Idle ? C'est a dire dans un jeu mais sans charger l'environnement, les textures, etc ? Ou bien cela veut dire au repos ? (sur le bureau)
    Car sur le bureau je suis a 45°C

  11. #11
    Idle, c'est en gros, un PC sans applications donc 45°C c'est Idle et tes 85°C sont en burn
    et oui honnêtement si tu n'as jamais démonter de PC (encore plus une CG) ne le démonte pas, ou a moins que tu le veuilles vraiment renseigne toi comment démonter t'as CG et appliquer de la pâte thermique. (j'aimerais pas que tu revienne ici, en disant que tu as cramer ta CG en la démontant xD )
    Laissez moi dormir ...

  12. #12
    Une CG, c'est chaud à démonter/remonter...

  13. #13
    Ah ouai ? Enfin si c'est que le ventilo ça devrait pas être trop difficile non ?

  14. #14
    Bah c'est à dire que c'est pas vraiment comme un ventirad de proc', c'est plus ou moins faisable selon les modèles mais le plus "facile" et surtout "efficace", dirais-je, c'est encore de monter un ventilo type artic cooling accelero Xtreme plus II par exemple , mais là encore faut bricoler un peu, genre comme ça :
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  15. #15
    Oooooh, Ça m'a l'air bien compliqué
    En gros pour enlever le ventilo faut enlever tout la coque avec ?

  16. #16
    oui ^^ mais bon laisse tomber le démontage, sinon pour le bruit du ventilo, se serait peut autre chose ... (alim qui PEUT ETRE commence a rendre l'ame ou autre et qui envoie du courant (12V ?) ce qui fait tourner le ventilo a fond. (jdis ca jdis rien ) ou tu as essayer sur un autre port PCI-E ?
    Laissez moi dormir ...

  17. #17
    Alors j'ai remis Un jeu (diablo III) en route et en ultra pour revoir d'ou vient le bruit, résultat: l'alim fait un peu plus de bruit mais rien de méchant, c'est vraiment de la carte graphique que le son s'émane.
    Et qu'est-ce qu'un port PCI-E ?

  18. #18
    Ben l'un des ports PCI-Express est occupé par ta carte graphique. Donc le même quoi

  19. #19
    J'ai regarder Et je ne trouve pas un quelconque Ports PCI-Epress sur mon ordinateur
    Pouvez vous me dire ou il se trouve sur le PC en voyant cette photo ?

  20. #20
    Tu m'étonnes que ça chauffe, la câble management est

    Pour le port PCI Express sur la photo il n'y en a qu'un et la carte graphique est dessus !!

  21. #21
    Oui le câble management est très TRÈS mal foutu ! Je ne pouvais pas le voir dans le magasin, je ne pensais pas que ça jouerais sur la chaleur :/
    J'en conclue que si j'ai un câble management mieux foutu, la carte chaufferais moins et serais moins bruyante. Le problème serais: Comment modifier le câble management afin de moins chauffer ?

  22. #22
    Ranger les câbles tu peut tjrs les mettres entre l'alim et les lecteur DVD et les empêcher de bouger avec des serres cables .
    Et il est tout zouli ton boitier =D
    Laissez moi dormir ...

  23. #23
    Ouai enfin je veux pas être pessimiste mais ça n'a pas l'air évident !!

    De plus la carte étant bien en bas et il n'y a qu'un ventilo en extraction !!! A par laisser la porte ouverte avec un ventilo qui souffle dessus (je parle d'un ventilos comme pour les gens hein que l'on met dans les bureaux pendant l'été) ! !

  24. #24
    Tu veux dire par la de les déplacer vers la droite ? (par rapport a l'image latéral)
    Et oui le boitier est super classe, un des atouts (inutile) de mon PC

    ---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

    OMG un vrai ventilo ! Ahahah x) Au moins sa marcherais bien ! Par contre je risque de shooté dedans avec mon pieds et par effet de dominos, shooté mon PC :/

  25. #25
    Citation Envoyé par Lodxigg Voir le message
    Pouvez vous me dire ou il se trouve sur le PC en voyant cette photo ?
    http://cdn.thetechjournal.com/wp-con...computer-3.jpg
    C'est super moche d'oser vendre un PC avec un boitier tout joli, qui fait bien gamer et tout et quand tu l'ouvres tu tombes sur ca !!
    Rocca a raison, a part foutre un ventilo devant ou changer de boitier ca va toujours chauffer sévère...

    Après, c'est pas des températures super hautes mais bon, c'est vrai que du coup le ventilo s'excite et que ca fait du bruit.

  26. #26
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Une CG, c'est chaud à démonter/remonter...
    Ouais, 4 vis, un coup de poignet, attend.

  27. #27
    Odd, tu veux dire que c'est simple ? Parce que je suis perplexe a cette idée de l'ouvrir
    Endeuse, je suis d'accord, c'est salaud pour le coup. Mais c'est ACER en même temps, j'aurais du y pensez.. :l

  28. #28
    Logiquement oui, t'as vraiment 4 vis à virer, si tu la sors avant qu'elle ne refroidisse, ça s'enlève tout seul.

  29. #29
    "si tu la sors avant qu'elle ne refroidisse, ça s'enlève tout seul."
    Eummmmmmmh... Avant qu'elle ne refroidisse, ca risque d'etre compliqué le tant que j'eteigne l'ordi, de plus la coque est tourné vers le bas, mes tournevis ne passeront pas (regarde l'image au dessus), donc je devrais l'enlever, ce qui me feras perdre encore du temps.

    (:gangnamstyle!: )
    Dernière modification par Lodxigg ; 04/09/2012 à 23h11.

  30. #30
    De toute facon, c'est pas la CG qui a un soucis c'est le boitier.
    Une GTX560 dans un boitier avec un seul ventilo et des câbles foutus n'importe comment, c'est normal qu'elle monte à 85°, la chaleur stagne dans le boitier.
    Même en changeant la pate thermique elle chauffera toujours autant...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •