Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 96 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2852
  1. #991
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    + carte Jamma (MVS Neo Geo 161 en 1 à 90€ et PCB 306 en 1 - Blue elf 2 à 135€)
    A noter aussi que la NeoGeo 161 in 1 est une cartouche MVS, il faut donc un slot MVS pour la lire. C'est bien pour tester rapidement plein de jeux, ça fonctionne souvent pas mal mais il y a des ralentissements parfois et le son déconne sur certains jeux.
    La Blue Elf elle se branche bien directement sur le Jamma, mais pareil, l'émulation n'est pas parfaite.

    J'avais pris une 161 in 1 (elle était vendue avec ma borne en fait), et depuis que j'ai étoffé ma collec de jeux MVS, je n'y touche jamais.

    Par contre tu parles manettes, mais vu comme t'es parti, c'est pas des sticks qu'il te faudrait plutôt ?
    :pousse-au-crime:
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  2. #992
    Si vous voulez mo, avis, pour ce genre de discussion sur le matos, vous auriez bien plus à gagner à aller la continuer ici.

  3. #993
    Vu le prix de la plupart des jeux MVS (hors Full Kit et jeux très recherchés - Windjammer et les Metal Slug), mieux vaut avoir la cartouche originale.

  4. #994
    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    Alors en voyant la discussion j'ai bien envi d'ajouter mon grain de sel.

    .../...

    Personnellement j'ai une borne et je n'utilise plus du tout mon système mvs depuis que j'ai découvert les driver calamity et Groovy mame. En gros ça permet à chaque jeu mame d'être affiché dans sa résolution et fréquence d'origine à la volé sans avoir besoin de faire de reglage pour chaque jeu. Pas de délai au niveau des input, pas de lag, pas de problème de son, pas de tearing et une image pixel perfect. Sachant que j'avais eu droit à tous ces problèmes au moins une fois avec soft15khz. En plus il n'y a pas besoin de se prendre la tête avec des reglages pour chaque jeu comme avec soft 15khz.

    .../...
    Merci les gars pour votre intérêt, et merci pour ton grain de sel "ifrit3"

    Effectivement, ce que tu mets en avant ifrit3, pourrait m'interesser...

    - 1 - Pour revenir sur le super gun, sur le site "SmallCab", le PCB 306 en 1 "Blue Elf 2" est noté :
    Qualité de l'émulation sonore : 5/5, Qualité de l'émulation graphique : 4/5
    Un des mieux notés sur le site... foutage de gueule ?

    Et c'est encore de l'émulation, légérement foireuse ?

    - 2 - Me concernant, tant qu'à partir dans le délire, je cherche à avoir un ressentit "quasi-identique" à l'époque ou je jouais...

    Super gun + slot MVS + cartouche Neo-Geo à l'unité...
    Super Gun + PCB Jamma Multijeux... plusieurs choix, lequel est le mieux ?
    ...

    - 3- ou avoir une borne d'arcade, et rejoindre l'avis de "ifrit3", mais là le budget n'est pas le même et se serra pas pour tout de suite...
    Quel est la meilleure alternative en attendant ?

    Je dois vous avouer que tant qu'à faire, je ne veux pas me limiter aux jeux SNK...
    les jeux Mame (CPS-1/CPS-2...3^^) entre autres (Kung Fu Master, Hat Trick Hero, Tokyo, Ghost'n Gobblins, Shinobi, Rygar... etc... etc...) serait un plus indéniable !





    NB : sinon concernant le sujet, on bascule sur ce topic
    http://forum.canardpc.com/threads/54...ic-de-l-arcade
    ou on continue ici ?... excusez-moi aujourd'hui je pose beaucoup de question... un peu pommé xD

  5. #995
    Un Super Gun te permettra de lire les jeux JAMMA par défaut.
    Le Slot MVS se branche sur le peigne JAMMA et dans ton slot tu colles tes "cartouches".
    Les jeux CPS, c'est une carte mère que tu branches sur ton peignes JAMMA et sur laquelle tu mets tes "cartouches" (c'est plutôt des gros bloc de plastique). Pour le CPS3, c'est cartouche plus CD de mémoire.
    La Neo Geo 64, c'est une grosse carte mère dans un bloc de feraille (genre 50x60x20 en cm) sur laquelle tu branches des cartouches gigantesques (un PCB dans un gros bloc alu).

    Pour le ressenti, rien ne vaut l'original...La borne, ce n'est pas le prix qui est bloquant mais l'encombrement. Perso, le mieux, c'est un Super Gun (le top du top, c'est un Sigma Raijin ou un panel de borne Astro), des jeux JAMMA pour certains et divers slots/cartes mères.

    En gros, c'est simple.
    Jeux SNK: Slot MVS - tu as plusieurs modèles mais un tout simple avec un seul port, ça suffit.
    CAPCOM: Carte mère CPSx avec cartouche CPSx. Il y a parfois des versions JAMMA de grands jeux (Street Fighter 2, Final Fight) mais en général ce sont des bootlegs ou des versions hackées.
    Taito (Hat trick hero): C'est un système comme CAPCOM en général. Genre le Taito F3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taito_F3_Package_System)

    Pour les jeux que tu cites:
    Ghost'n goblin: De mémoire, c'est un PCB classique en JAMMA.
    Shinobi: System 16 de SEGA, c'est un format spécial, il faut un adaptateur vers JAMMA il me semble.
    Rygar: C'est un PCB JAMMA classique.
    Kung Fu Master: Format spécial comme quasiment tous les jeux du début des années 80 (les jeux SNK pré-MVS par exemple). Il faut bidouiller un adaptateur pour qu'il fonctionne sur un Super Gun ou une borne standard.

  6. #996
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    NB : sinon concernant le sujet, on bascule sur ce topic
    http://forum.canardpc.com/threads/54...ic-de-l-arcade
    ou on continue ici ?... excusez-moi aujourd'hui je pose beaucoup de question... un peu pommé xD
    Franchement, allez sur l'autre topic car d'une, c'est quand même un peu HS ici ces histoires de matos, mais d'autre part, vous y aurez bien plus de chances de trouver des personnes pouvant participer (intelligemment) à la discussion.

  7. #997

  8. #998
    Ta réponse a beau être "intelligente", n'empêche qu'il y a plus de gens à même de parler de leurs expériences là-bas. Après c'est lui qui gère mais il me semble que c'est toujours plus sympa d'avoir plusieurs point de vue.

    Edit : bon ok, j'avais pas vu le transfert, ai rien dit .

    Sinon, complètement "hors sujet" mais j'me demandais comme ça, le rétro, c'est à partir de quel gen maintenant que la WiiU/PS720 pointe leurs nez ^^?

  9. #999
    Oui, le "c'est fait" s'appliquait au transfert...

    C'est juste que pour faire le transfert, j'en chie au taff (un combo proxy + soft de DPI de merde qui change mes posts sur CPC à la volée et qui les rend illisibles si je ne tape pas moi-même le code HTML).

    Je dirais que le rétro, ça commence à la PS2, nan? Les jeux sans connection réseau, sans award sur certaines actions, sans sauvegarde en live, ...ça fait vintage .

  10. #1000
    Je continue ma campagne d'info, désolé pour ceux qui serait tombé sur un message équivalent trois fois de suite,mais j'aime tellement F-Zero qu'il faut que je le crie sur tous les toits :

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Canards de gout, esthètes en tout genre, amateurs des vrais choses (surtout quand elles sont rétro et qu'elles vont très vite et dans tous les sens), j'ai une très bonne nouvelle pour vous :

    F-Zero AX, le jeu d'arcade, a été déniché sur la galette de F-Zero GX sur GameCube et il est complétement jouable !

    http://www.retrocollect.com/News/hac...f-zero-gx.html

    Comme ça, voila, après tant d'années, c'est cadeau...

  11. #1001
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Je dirais que le rétro, ça commence à la PS2, nan? Les jeux sans connection réseau, sans award sur certaines actions, sans sauvegarde en live, ...ça fait vintage .
    Je pense aussi mais j'me suis fait rembarrer ailleurs donc c'était histoire de voir ce qu'en pense les canards ^^.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je continue ma campagne d'info, désolé pour ceux qui serait tombé sur un message équivalent trois fois de suite,mais j'aime tellement F-Zero qu'il faut que je le crie sur tous les toits :
    Je l'ai lu que 2 fois...
    Tu as pu essayer si ça fonctionnait? J'avais adoré l'épisode GameCube...je l'ai encore d'ailleurs mais comme je l'ai déjà dit, j'ai pas d'Action Replay.

  13. #1003
    Le rétro, pour moi c'est à partir du moment ça ne se vend plus (n'est plus fabriqué).

    Du coup, des fois la PS2 est plus rétro car on la retrouve en pack à Carrefour


  14. #1004
    La PS2 a continué à être fabriqué jusqu'à fin 2012, non ?

  15. #1005
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Je l'ai lu que 2 fois...
    Tu as pu essayer si ça fonctionnait? J'avais adoré l'épisode GameCube...je l'ai encore d'ailleurs mais comme je l'ai déjà dit, j'ai pas d'Action Replay.
    Nope, j'ai pas d'AR mais maintenant, au moins, j'ai une raison d'en avoir un !

  16. #1006
    Ouai j'ai tj pas eu le temps d'essayer ça. Ceci dit à part les menus / quelques truc ça ne change pas profondément le jeu nan? Mais le délire est sympa.

  17. #1007
    Y en a qui ont acheté Mad Dog McCree sur le PSN?

    Je me souviens de la borne laser disc, des pièces de 10 francs qu'elle ingurgitait...
    Du coup, j'ai pris le jeu sur PSN, soi-disant HD, compatible move (en fait, il est uniquement move) pour une poignée d'euros en me disant que je pourrais enfin voir la fin.

    Et bien, c'est du gros vol. Ils ont dumpé le film tel quel depuis le laser disc. Ils n'ont pas fait un rescan de la bobine. Du coup, on se tape les problèmes de compression des années 90 et un dithering (le film semble être en 15 bits, oui, ça a existé) de ouf qui rendent le jeu très difficile (surtout dans les parties sombres alors que j'ai un plasma avec un vrai noir et pas un machin gris). Bref, c'est du vol.

  18. #1008
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est un travail digne de la console virtuelle.

  19. #1009
    lol, prends Dragon's Lair aussi si tu peux, même genre de délire 'put1 j'aurai pas du'.

  20. #1010
    Par contre, Fighting Vipers est un peu plus cool, pour pas trop cher. Il pique vraiment moins les yeux que sur Saturn, et il est un peu plus jouable.

  21. #1011
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Dites, sur une Saturn PAL , ça se change facilement la pile de sauvegarde ?

  22. #1012
    Ouais, c'est derrière une petite trappe, facilement accessible. Dans mes souvenirs.

  23. #1013
    Oui, c'est hyper simple...Sur Youtube, il y a des vidéos, les piles ce sont des CR 2023 de mémoire.

  24. #1014
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ok!
    Bon je sais pas si je devrais le faire (j'ai pas encore de jeu qui demande une sauvegarde), mais c'est au cas où.

  25. #1015
    Tu peux le faire console allumée, si tu veux pas perdre tes sauvegardes...

  26. #1016
    A ta place j'investirais dans une Memory Card officielle, sa capacité est bien supérieure à celle d'une pile, et on n'a pas à se soucier de sa longévité.

  27. #1017
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ca se trouve pour quelle prix? ça se met ou?

  28. #1018
    Le problème c'est si t'as des jeux japonais/us et une cartouche type ST-Key

  29. #1019
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ca se trouve pour quelle prix? ça se met ou?
    Ça vaut une cinquantaine d'euros, et on la met dans le port cartouche de la console. Ça peut paraître un peu reuch, mais la capacité de stockage est énorme, sans risque de perte de tes données, et dans certains jeux ça donne plus de souplesse au niveau des sauvegardes : par exemple, dans Dragon Force, sans Memory Card on ne peut sauvegarder que pendant certaines phases de jeu, alors qu'avec, on peut sauver quand on veut, y compris entre deux combats. Si tu veux te lancer dans les Shining Force, c'est également indispensable.

    Le problème c'est si t'as des jeux japonais/us et une cartouche type ST-Key
    Effectivement, mais dans ce cas tu peux au choix :
    - Utiliser une cartouche qui fait à la fois cartouche de RAM, Memory Card, Action Replay et ST-Key
    - Acheter juste un ST-Key et sauvegarder tes jeux japonais sur la pile
    - Faire des isos de tes jeux japonais, les dézoner avec un petit utilitaire, et enregistrer tes parties sur ta CM.

    Chaque solution a ses défauts : les CM non officielles ne permettent pas, à ce que je sache, d'enregistrer des données "à la volée", mais juste de copier les données vers/depuis la pile de sauvegarde, depuis un menu au lancement de la console, et peuvent être sujettes à des effacements de données. Certains jeux nécessitent aussi une cartouche de RAM spécifique (au pif, Kof 95). Et faire tourner des jeux gravés demande de pucer sa console, et peut l'endommager sur le long terme (bien que, perso, mes deux Saturn ont fait tourner des jeux gravés et ne s'en portent pas spécialement mal).

    Après tu peux tout à fait te contenter de la pile de sauvegarde, c'est ce que j'ai fait durant des années. Mais la CM est à mon avis un achat indispensable sur le long terme.

  30. #1020

Page 34 sur 96 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •