Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 97 PremièrePremière ... 45858788899091929394959697 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 2890

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2821
    Moi je relance d'un Carmageddon 64
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #2822
    Il y a quelques mois, un jeu est sorti avec une palette de couleurs très pastel, dans les roses / violet.
    J'ai aucune idée du genre du jeu, mais il me semble que dans le trailer on voyait un personnage sauter sur ce qui ressemblait à des icônes d'application de smartphone.


    Ça parle à quelqu'un ?

  3. #2823

  4. #2824
    Non c'est pas ça, le jeu auquel je pense est plus tourné grand public, peut-être un visual novel ou un plateformeur narratif à la Gris.

    Je crois que Game Makers Toolkit avait placé un extrait dans une de ses vidéos.

  5. #2825
    J'Ai retrouvé, il s'agit de Melatonin :


  6. #2826
    Je cherche le nom d'un jeu pas très connu.

    Début des années 2000. Gameplay inspiré de worms, et moche. Le terrain de jeu consiste en quelques planètes en 2D de taille et position aléatoire. On joue un vaisseau. Pour se déplacer, on se lance en l'air et on anticipe la gravité des planètes pour définir notre trajectoire. Pareil pour tous les projectiles que l'on envoie sur les adversaires.

    Les armes qu'on utilise sont achetées avec des crédits. On dispose de capacités défensives : un bouclier qui fait rebondir les projectiles qui nous touchent directement, un qui absorbe, etc…

    Pour les armes, je me souviens de projectiles explosif classiques, certains à fragmentation, ainsi que d'un truc qui crée des flammes/lave à l'impact. Le terrain est complètement destructible.

    L'interface est moisie et dans la partie basse de l'écran où l'on choisit arme, angle et puissance.

    C'était possiblement un shareware. Ça parle à quelqu'un ?

    Edit : trouvé, il s'agit de Warheads https://www.mobygames.com/game/49820/warheads/
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #2827
    Rhaaaaa j'y ai beaucoup joué à ce jeu, mais impossible de lui remettre un nom.
    Et oui c'était un Shareware.
    Je farfouille le net depuis tout à l'heure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Edit : trouvé, il s'agit de Warheads https://www.mobygames.com/game/49820/warheads/
    Yes, c'est lui !
    Ah tiens, c'est pas un Shareware du tout. Heu... comment j'ai bien pu l'avoir du coup...
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #2828
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Ah tiens, c'est pas un Shareware du tout.
    Sisi.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #2829
    Ah ok, il me semblait bien.
    C'est juste que sur ton lien, c'est noté "Business Model : Commercial"
    Liste d'ignorés : Logan

  10. #2830
    Coucou,

    Je me souviens que Maria Kalash (je crois) avait causé d'un jeu dans lequel le but était juste de créer des persos de RPG, un jeu uniquement axé sur la première heure d'un jeu de rôle.
    C'est sorti, ça existe, c'est bien ?

    Merci
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #2831
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un vieux jeu de mon enfance, j'y jouais dans les années proches de 2004, et il s'agit d'un jeu pédagogique pour les jeunes enfant

    On y retrouve notamment un arbre qui chante des comptines d'une l'une d'elle commence par : "viens voir, viens voir, il y a des trucs à bulles, des bidules et des machins, viens voir, viens voir, le monde te tends la mains"

    Si quelqu'un voit de quel jeu je parle, je suis tout ouïe

  12. #2832
    Citation Envoyé par toto7854 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un vieux jeu de mon enfance, j'y jouais dans les années proches de 2004, et il s'agit d'un jeu pédagogique pour les jeunes enfant (...)
    Adibou 2 ?

    Avec tes paroles, on tombe sur la chanson "Viens voir"



    Sur la page wiki du chanteur, on voit qu'il a participé à Adibou (1 et 2).

    Et sur les vidéos du jeu, on voit bien un arbre (qui a du s'échapper de la "Living Forest" de Mortal Kombat).

    Donc, je me dis qu'il y a des chances que ce soit cela.


  13. #2833
    Je cherche un jeu dont je crois qu'il s'agit d'un jeu de gestion/construction, où l'on doit bâtir des structures mais il me semble qu'on construit son truc avec des "pièces de 3 cases", on construit toujours par 3, je ne sais pas si c'est clair.

  14. #2834
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Je cherche un jeu dont je crois qu'il s'agit d'un jeu de gestion/construction, où l'on doit bâtir des structures mais il me semble qu'on construit son truc avec des "pièces de 3 cases", on construit toujours par 3, je ne sais pas si c'est clair.
    Date approximative ? Style de graphismes ? Plateforme ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  15. #2835
    Hello les coins !

    Je cherche un jeu (entre deux apéros) qui date des années 80 sur Atari ST en plateforme mais en tableau (pas de défilement horizontal) avec des espèces de poules ou autruche plutôt que l'on fait courir pour ramasser des oeufs. Il me semble qu'il y'a de la lave... Pas de musique je crois seulement le son des autruches quand elles freinent.

    Merci d'avance et bon toast

  16. #2836

  17. #2837
    Oh purée oui. Quel jeu horrible j'ai jamais réussi. Bon je devais avoir 6-7 ans aussi.

    Merci!

  18. #2838
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Date approximative ? Style de graphismes ? Plateforme ?
    Je pense que c'est sur PC, ça fait vraiment jeu de gestion. C'est un style un peu réaliste mais pas trop, je crois, un truc assez classique (pas cartoonesque ni fluo en tout cas), un peu à la Civilization. La date, je dirais que le truc a moins de 10 ans, peut-être moins de 5.

    Le sol est sous forme de "dalles", un peu comme des alcôves d'abeilles. Et il me semble qu'on doit les construire/poser par trio. En choisissant bien la disposition optimale.

    J'espère que ces renseignements te seront utiles.


    EDIT : J'AI TROUVE !! Désolé, c'était Dorfromantik, et en fait ce n'est pas par trio qu'on pose les dalles.

  19. #2839
    Un jeu dans ce genre mais avec des trio de dalles : Tile Town?

  20. #2840
    Salut les canards, je recherche le nom d'un petit jeu, graphisme un peu mignon moderne "kawai", dont le concept etait comme celui de Hidden in Plain Sight.
    Le principe c'est qu'il y a des niveaux avec des spécificités environnementales, et on doit trouver qui est le robot.

    Je sais pas si c'est clair ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #2841
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Oh purée oui. Quel jeu horrible j'ai jamais réussi. Bon je devais avoir 6-7 ans aussi.

    Merci!
    Citation Envoyé par Catel Voir le message


    Très grand classique de l'arcade

    Un jeu beaucoup cloné. Je jouais à Conquest avec mon frère:

  22. #2842
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Un jeu dans ce genre mais avec des trio de dalles : Tile Town?
    Ah, merci beaucoup pour l'indication, par contre je viens de regarder un trailer et apparemment on pose 1 case à la fois aussi, pas par trio.

  23. #2843
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut les canards, je recherche le nom d'un petit jeu, graphisme un peu mignon moderne "kawai", dont le concept etait comme celui de Hidden in Plain Sight.
    Le principe c'est qu'il y a des niveaux avec des spécificités environnementales, et on doit trouver qui est le robot.

    Je sais pas si c'est clair ?
    Unspottable ?

  24. #2844
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    C'est ça ! Merci !
    Ca doit etre marrant avec des gens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #2845
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca doit etre marrant avec des gens.
    Ouais carrément, je le ressors souvent en soirée pour le mini-jeu de la salle de gym, il faut donner un coup de poing en rythme avec l’entraîneur et ça déclenche systématiquement l'hilarité générale

  26. #2846
    Bonjour,

    Je cherche un jeu ps2 d'horreur / shooter à la 3eme personne (un peu copie resident evil / silent hill)

    Graphismes à tons sépias...

    Histoire d'infection / manoir hanté ... Je me souviens d un boss ou mini boss qui attaque à la tronçonneuse.

    Je ne saurais pas trop situer la date de sortie du jeu mais je l'ai eu avec Obscure, donc probablement avant 2004 ?

    Merci !!!

  27. #2847
    Citation Envoyé par LostHorrorGame Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche un jeu ps2 d'horreur / shooter à la 3eme personne (un peu copie resident evil / silent hill)

    Graphismes à tons sépias...

    Histoire d'infection / manoir hanté ... Je me souviens d un boss ou mini boss qui attaque à la tronçonneuse.

    Je ne saurais pas trop situer la date de sortie du jeu mais je l'ai eu avec Obscure, donc probablement avant 2004 ?

    Merci !!!
    C'est étrange.
    Ta description colle assez bien avec Resident Evil 4.
    Mais il est sorti en 2005.

  28. #2848
    Citation Envoyé par LostHorrorGame Voir le message
    Je cherche un jeu ps2 d'horreur / shooter à la 3eme personne (un peu copie resident evil / silent hill)
    The suffering?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #2849

  30. #2850
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    C'est étrange.
    Ta description colle assez bien avec Resident Evil 4.
    Mais il est sorti en 2005.
    Oui, clairement le jeu semble s'inspirer de la licence mais c'est sur c'était pas RE4.

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    The suffering?
    Non

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Manhunt ?
    Non c'est pas ça

    J'ajoute que j'ai déjà demandé sur twitter et voici une liste de jeux qui ne sont pas celui que je cherche :
    - Parasite Eve
    - Project Zero
    - Haunting Ground
    - Rules of rose
    - Forbidden Siren
    - Evil Dead
    - Clock Tower
    - Alone in the Dark
    - Silent hill
    Dernière modification par LostHorrorGame ; 22/01/2024 à 16h16. Motif: infos

Page 95 sur 97 PremièrePremière ... 45858788899091929394959697 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •