Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 312 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9334
  1. #8911
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Oui globalement c'est ca. Plutôt ajouré pour avoir beaucoup d'air.
    Sur des boitiers comme le Define 7, il y a une façade mesh derrière une porte, avec des aspirations assez larges sur les cotés (2cm de large sur toute la hauteur, sur les 2 cotés). Moins de bruit, un poil moins de flux, esthétique +++
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #8912
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Alors, de mon coté je suis passé il y a 18 mois d'un Define R3 à un Pure Base 500DX (pour une Radeon RX 5700 XT -remplacée plus tard par une 3070- + Ryzen 5700X) et franchement, je ne regrette pas.
    En terme de bruit et de température, c'est le jour et la nuit.
    J'ai undervolté légèrement ma 3070 (FE) et je peux jouer sans casque sans être gêné même à des jeux gourmands (mon proc est refroidi par un Noctua NH-U12S).
    Voilà pour un retour d'expérience.
    Super, merci.
    J'ai monté ma nouvelle config sur un 500Dx + 1 ventilo en front ( identique au 3 autre, pour 4 au total )+ le mm ventirad noctua ( sur un 12400f + 3060Ti tri fan). ( enfin elle sera montée quand tout aura été livré )
    Je cherchait a conservé un PC silencieux ( Fractal R5 en ce moment ), cela me rassure.

  3. #8913
    Bordel, mon Define R4 n'est plus étanche

    Je l'ai ouvert plus d'une fois au cours de sa vie, au gré des ajouts de disques, changement de CG, jamais plus d'un petit dépôt blanc à déplorer.
    Je viens de rajouter 2 barrettes (DDR3, youhou) et là, tragique, le ventilo du ventirad plein de poussière, le rad derrière chargé comme un mulet enceinte, les disques avec une pellicule bien plus épaisse que d'habitude.
    Ca surprend.
    J'ai nettoyé le filtre arrière, l'avant je l'aspire régulièrement, et là en écrivant, je me dit qu'il y en a un endroit je n'ai pas vérifié, sous le ventilo de fond de boitier, vers l'avant. Doit y avoir un filtre non amovible, peut-être percé...

  4. #8914
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Merci Kesitem pour ton retour.

    Pour info complémentaire tu as remis tes Noctua boitiers dans ton Pure Base ?

    @Padawahou : Principalement besoin je pense de pas mal de ventilos (14 ?) qui tournent pas trop haut pour pas faire turbine. Pour le NZXT tu verrais autre chose que le 710 ?
    Salut, attention avec les boitiers NZXT actuels, tu risque d'être décu si c'est le gain en flux d'air que tu vise, la conception de ces boitier fait que l'air entrant à l'avant peut uniquement être aspiré par des aérations sur le côté de la façade, et du coup on est loin des perfs en refroidissement d'un boitier avec une facade mesh. Pour te donner une idée avec le même proc que toi et une 3080Ti, 3 noctua de 120 en façade , 1 de 140 en extraction ver l'arrière et 2 de 140 sur le radiateur de mon AIO qui explusent vers le haut, en forte charge monotrhead constante (usage courant d'un gros jeu) le cpu se stabilise entre 70 et 75 degrès avec des piques dans les 78.

    Ah oui et précision, mon boitier est un h710.

  5. #8915
    Oh putain... Merci de ton retour. J'allais vraiment partir dessus.

    Apres j'avais une config en tête avec 3 NF-A14 sur le devant, car ca semble possible, et 2 NF-A14 sur le dessus en extraction, en plus de celui en arrière en extraction aussi.

    Je refais un tour du coup. C'est vraiment pas si simple en fait.

  6. #8916
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Oh putain... Merci de ton retour. J'allais vraiment partir dessus.

    Apres j'avais une config en tête avec 3 NF-A14 sur le devant, car ca semble possible, et 2 NF-A14 sur le dessus en extraction, en plus de celui en arrière en extraction aussi.

    Je refais un tour du coup. C'est vraiment pas si simple en fait.
    Je t'en prie, j'ai un peu la même problématique et même si j'apprécie mon nzxt cette histoire d'aération me taraude et ça fait quelques mois que je me tâte pour un lian li lan cool mesh II performance https://lian-li.com/product/lancool-ii-mesh/ dont à déjà parlé un canard plus haut, ce qui m'attire dans ce boitier hors l'accessibilité des composants qui à l'air au top, c'est les deux emplacement 140mm prévu pour une aspiration par le bas, qui envoi de l'air frais directement sur la carte graph.

  7. #8917
    Mmmm

    Je viens de faire le tour du net, il est clairement bien positionné mais semble dans le tres haut niveau bruit, forcément.

    Par contre gros bonus, il existe en blanc et est magnifique (meme si version RGB mais pas prévu de garder les fans de base de toute maniere...)

    Le prix est pas abusé de plus, 140 € sur Amazon.

  8. #8918
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Je t'en prie, j'ai un peu la même problématique et même si j'apprécie mon nzxt cette histoire d'aération me taraude et ça fait quelques mois que je me tâte pour un lian li lan cool mesh II performance https://lian-li.com/product/lancool-ii-mesh/ dont à déjà parlé un canard plus haut, ce qui m'attire dans ce boitier hors l'accessibilité des composants qui à l'air au top, c'est les deux emplacement 140mm prévu pour une aspiration par le bas, qui envoi de l'air frais directement sur la carte graph.
    En parlant d'accessibilité, sur certain boitier (Fractal, mais yen a d'autres), on peut enlever le haut du boitier, y compris la barre de support, pour monter le PC. Sur photo, j'ai toujours trouver que ça sert à rien. Mais en fait pour brancher les merdiers en haut de la CM (fan, notamment) quand on n'a un monstrueux NH-D15, c'est vraiment une aide.



    (Bon ici, vu que c'est un WC, c'est moins important)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut, attention avec les boitiers NZXT actuels, tu risque d'être décu si c'est le gain en flux d'air que tu vise, la conception de ces boitier fait que l'air entrant à l'avant peut uniquement être aspiré par des aérations sur le côté de la façade, et du coup on est loin des perfs en refroidissement d'un boitier avec une facade mesh. Pour te donner une idée avec le même proc que toi et une 3080Ti, 3 noctua de 120 en façade , 1 de 140 en extraction ver l'arrière et 2 de 140 sur le radiateur de mon AIO qui explusent vers le haut, en forte charge monotrhead constante (usage courant d'un gros jeu) le cpu se stabilise entre 70 et 75 degrès avec des piques dans les 78.

    Ah oui et précision, mon boitier est un h710.
    C'est quoi ton WC ? Après ça parait cohérent avec ce qui est obtenu dans les tests en charge.
    Certes, la façade avant n'est pas entièrement 'mesh' mais le boitier est perforé également sur les panneaux latéraux ce qui est bon.

    Je n'ai aucun de ces boitiers et comme je l'ai dis il faut comparer plusieurs tests et surtout lire également les protocoles de test. C'est eux qui sont les plus ou moins pertinents pour juger de la valeur du test.

    Donc je n'ai aucun des boitiers cités précédemment mais les NZXT sont bien positionnés dans les tests.
    Et à priori, les résultats sur les températures seront sensiblement très proches entre tous ces boitiers 'mesh'.

    Si ça peut vous aider, je vous ai compilé quelques tests :
    NZXT H710i par vonguru et modding.
    NB : résultats quasiment similaires entre les modèles "i" et autres NZXT de la même référence.
    Et j'ai toujours trouvé les tests de modding vraiment pertinents !

    Pure Base 500DX par modding et comptoir-hardware.

    Lian Li Lancool II non mesh par pausehardware et tomshardware.

    Lian Li Lancool II mesh par tomshardware et techpowerup.

    En espérant que cela pourra vous aider mais tant que c'est un boitier 'mesh' de qualité, vous n'aurez pas de problème de ventilation.
    On en revient juste à la question des besoins puis des gouts et des couleurs de chacun pour le choix définitif.

    En conclusion, en bon boitier 'mesh' :
    BeQuiet Pure Base 500DX
    Lian Li Lancool II Mesh
    NZXT H510 ou 710 dans leurs versions "normales", Elite ou i
    Phanteks P500A
    Cordialement.

  10. #8920
    Merci pour tous vos retours, ça va clairement m'aider à faire, pour le moment, une short-liste avant de concrétiser ce petit investissement.
    En lisant les spec d'un boitier (je ne sais plus lequel...) j'ai vu qu'une 'multiprise' pour 6 ventilos était fournie, c'est le cas de tous ces boitiers assez cher ?
    Sinon ça se trouve facilement ce genre de truc ?

  11. #8921
    Merci pour les liens, ca me confirme aussi que les ressources sont pas si énormes que ca. (j'ai aussi, Cowcotland, et Gamersnexus en plus)
    Je suis arrivé sur la même short list, ca me rassure que ca converge finalement.

    Mon choix est désormais meme un peu plus resserré que ca.
    - Lian LiLancool II Mesh, je cherche la différence entre la version Performance et RGB qui propose une couleur blanche, j'ai l'intention de virer les fans RGB de toute maniere (-> NF-A14)
    - BeQuiet Pure Base 500DX qui semble être très proche en température tout en offrant un mieux au niveau des dB.

    Apres cette notion de bruit est super subjective et les seuils personnels de chacun sont différents, en plus pour 3, 4 degrés en plus qu'on peut tolérer, on peut réduire la ventilation pour atteindre un seuil sonore désiré.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En lisant les spec d'un boitier (je ne sais plus lequel...) j'ai vu qu'une 'multiprise' pour 6 ventilos était fournie, c'est le cas de tous ces boitiers assez cher ?
    Sinon ça se trouve facilement ce genre de truc ?
    J'arrive pas à être convaincu par l'usage. Depuis que je suis passé à FanControl je règle unitairement chaque fan avec des courbes etc... Je dois rater un truc.

  12. #8922
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Merci pour tous vos retours, ça va clairement m'aider à faire, pour le moment, une short-liste avant de concrétiser ce petit investissement.
    En lisant les spec d'un boitier (je ne sais plus lequel...) j'ai vu qu'une 'multiprise' pour 6 ventilos était fournie, c'est le cas de tous ces boitiers assez cher ?
    Sinon ça se trouve facilement ce genre de truc ?
    Je pense que tu fais référence à un 'fan controller' ...
    Maintenant et à partir d'une certaine gamme de prix, ils ont en effet tendance à en avoir un.
    Mais bon, si les ventilos ne sont pas performants de base ...
    Je recommande celui-ci en général.
    Sinon tu as des logiciels, 'FanControl' comme l'a évoqué Jeliel ou MSI Afterburner aussi.


    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Merci pour les liens, ca me confirme aussi que les ressources sont pas si énormes que ca. (j'ai aussi, Cowcotland, et Gamersnexus en plus)
    Je suis arrivé sur la même short list, ca me rassure que ca converge finalement.

    Mon choix est désormais meme un peu plus resserré que ca.
    - Lian LiLancool II Mesh, je cherche la différence entre la version Performance et RGB qui propose une couleur blanche, j'ai l'intention de virer les fans RGB de toute maniere (-> NF-A14)
    - BeQuiet Pure Base 500DX qui semble être très proche en température tout en offrant un mieux au niveau des dB.

    Après cette notion de bruit est super subjective et les seuils personnels de chacun sont différents, en plus pour 3, 4 degrés en plus qu'on peut tolérer, on peut réduire la ventilation pour atteindre un seuil sonore désiré.
    Je t'en prie. Et oui, pour le bruit tu as tout résumé ! Çà dépendra bien entendu de la qualité de fabrication du boitier mais surtout de la présence ou non de panneau latéral et de la qualité de ce dernier puis des ventilos utilisés.
    Cordialement.

  13. #8923
    J'ai bien fancontroller avec des courbes sympas, mais ma CM ne dispose que de 3 prises pour ventilos. Comment ça se passe avec un boitier qui propose jusqu'à 6 emplacements + celui du CPU ?

    Pour moi ce qui va me permettre de départager ces modèles qui se ressemblent assez finalement ça va sûrement être ces petits trucs qui simplifie la vie, comme le haut de boitier amovible.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai bien fancontroller avec des courbes sympas, mais ma CM ne dispose que de 3 prises pour ventilos.
    Comment ça se passe avec un boitier qui propose jusqu'à 6 emplacements de ventilos + celui du CPU ? Pour mon boitier actuel j'ai du acheter une espèce de dédoubleur pour mettre les 2 ventilos en façade sur la même prise (et du coup fancontroller ne voir que 3 ventilos logique au total).

    Le fait qu'un boitier vienne avec ce genre d'accessoire va me permettre de départager ces modèles qui se ressemblent assez finalement.
    Ces petits trucs qui simplifie la vie, comme le haut de boitier amovible, sont vraiment les bienvenus.

  14. #8924
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai bien fancontroller avec des courbes sympas, mais ma CM ne dispose que de 3 prises pour ventilos. Comment ça se passe avec un boitier qui propose jusqu'à 6 emplacements + celui du CPU ?
    Il t'identifie tous les connecteurs, puis essaie de savoir si il y a un ventilo dessus puis associe un profil de fonctionnement lié.
    Il y a maintenant un assistant de détection plutot efficace.
    Tu peux associer une courbe à plusieurs ventilos.

    Chez moi 2 prises pour mes 2 ventilos avant mais un seul comportement associé. Ils accelerent et ralentissent sur la meme base.
    J'ai physiquement 4 ventilos en gros, et 3 courbes. Avant, CPU et arriere.

    Maintenant ca marche quand meme mieux sur des cartes meres récentes avec des ventilos PWM que tu peux faire descendre bien bas en rotation.

  15. #8925
    J'ai actuellement la même chose: extraction (1 ventilo), CPU (1 ventilo) et 2 ventilo à l'avant (branchés sur la même prise) --> 4 ventilos physiques et 3 courbes dans fancontroller.

    Maintenant si je prends un boitier qui propose d'ajouter des ventilos en haut du boitier, je n'ai plus de place sur la CM pour les brancher (donc je dois encore acheter un adaptateur).
    Est-ce qu'il y a quand même moyen d'avoir une nouvelle courbe ? ou je suis forcé de groupé logiquement avec un autre ?

    Au niveau du bruit, je suis partagé: j'ai actuellement un boitier "pas mesh", et il chauffe pas mal. Fermé il est bien silencieux sauf quand la CG (2700S) commence à être bien sollicité et qu'elle est "à fond" dans afterburner. Mais ça chauffe beaucoup... Donc j'ouvre le boitier, c'est mieux au niveau de la chauffe mais un peu plus bruyant (moins étouffé)... sauf si je "castre" un peu la CG via afterburer pour les jeux qui ne demandent pas trop de ressources.

    Du coup je trouve les boitiers Mesh contre intuitifs et je n'arrive pas à savoir ce qui sera mieux entre un boitier bien aéré ou un bien calfeutré avec plus de ventilos... D'après vos témoignages le Mesh évite bien la surchauffe et permet d'éviter de faire monter les ventilos dans les tours.

  16. #8926
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Merci pour les liens, ca me confirme aussi que les ressources sont pas si énormes que ca. (j'ai aussi, Cowcotland, et Gamersnexus en plus)
    Je suis arrivé sur la même short list, ca me rassure que ca converge finalement.

    Mon choix est désormais meme un peu plus resserré que ca.
    - Lian LiLancool II Mesh, je cherche la différence entre la version Performance et RGB qui propose une couleur blanche, j'ai l'intention de virer les fans RGB de toute maniere (-> NF-A14)
    - BeQuiet Pure Base 500DX qui semble être très proche en température tout en offrant un mieux au niveau des dB.

    Apres cette notion de bruit est super subjective et les seuils personnels de chacun sont différents, en plus pour 3, 4 degrés en plus qu'on peut tolérer, on peut réduire la ventilation pour atteindre un seuil sonore désiré.
    Je possède le Lian LiLancool II Mesh comme indiqué précédemment et vraiment très content. J'avais un peu la même liste au départ. Montage très facile. J'avais effectué différents tests avec OCCT et autres logiciels de stress juste pour le "fun" et rien à signaler, tout est passé tranquille. J'étais sur du m/atx avant et je voulais retrouver plus de sérénité au niveau de la gestion des T° entre autre et je suis pas déçu. Gamers Nexus a fait une vidéo plutôt complète sur le boîtier, sans doute tu l'as vu. Et niveau bruit en utilisation "classique", surf / travail, je ne l'entend pas. Mais comme tu le dis, la notion de bruit est "subjective".

    Aprés le BeQuiet est aussi un bon choix. C'est juste pour apporter un simple avis d'utilisateur

  17. #8927
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est quoi ton WC ? Après ça parait cohérent avec ce qui est obtenu dans les tests en charge.
    Certes, la façade avant n'est pas entièrement 'mesh' mais le boitier est perforé également sur les panneaux latéraux ce qui est bon.

    Je n'ai aucun de ces boitiers et comme je l'ai dis il faut comparer plusieurs tests et surtout lire également les protocoles de test. C'est eux qui sont les plus ou moins pertinents pour juger de la valeur du test.

    Donc je n'ai aucun des boitiers cités précédemment mais les NZXT sont bien positionnés dans les tests.
    Et à priori, les résultats sur les températures seront sensiblement très proches entre tous ces boitiers 'mesh'.

    Si ça peut vous aider, je vous ai compilé quelques tests :
    NZXT H710i par vonguru et modding.
    NB : résultats quasiment similaires entre les modèles "i" et autres NZXT de la même référence.
    Et j'ai toujours trouvé les tests de modding vraiment pertinents !

    Pure Base 500DX par modding et comptoir-hardware.

    Lian Li Lancool II non mesh par pausehardware et tomshardware.

    Lian Li Lancool II mesh par tomshardware et techpowerup.

    En espérant que cela pourra vous aider mais tant que c'est un boitier 'mesh' de qualité, vous n'aurez pas de problème de ventilation.
    On en revient juste à la question des besoins puis des gouts et des couleurs de chacun pour le choix définitif.

    En conclusion, en bon boitier 'mesh' :
    BeQuiet Pure Base 500DX
    Lian Li Lancool II Mesh
    NZXT H510 ou 710 dans leurs versions "normales", Elite ou i
    Phanteks P500A
    Salut,

    Mon WC est un kraken x63 et pour les perforations, effectivement ca fait le job mais moins bien qu'une façade mesh, un ami à moi à quasiment la même config dans un Corsair 5000D, on a fait des comparaisons, en pleine charge il gagne entre 5 et 10 degrés à settings équivalents (UV de la cg règlage du proc via PBO), ok ce n'est pas dramatique mais dans une optique de compromis puissance / température / bruit, ca compte.

  18. #8928
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    En conclusion, en bon boitier 'mesh' :
    BeQuiet Pure Base 500DX
    Lian Li Lancool II Mesh
    NZXT H510 ou 710 dans leurs versions "normales", Elite ou i
    Phanteks P500A

    Sans oublier le Corsair 4000D Airflow

  19. #8929
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    BeQuiet Pure Base 500DX qui semble être très proche en température tout en offrant un mieux au niveau des dB.
    Meilleur niveau DB du fait des ventilateurs fournis de base.

    Niveau boitier airflow, manifestement le Fractral Design Torrent est très bon.
    https://www.fractal-design.com/products/cases/torrent/

  20. #8930
    J'ai fait des essais avec le Define 7 : porte fermée, dans certains cas, ça peut finir par chauffer, mais en ouvrant la porte à ce moment là, ça fait plus de bruit de ventilation mais le flux est meilleur et la température baisse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #8931
    A la recherche d'un boitier silencieux et sobre (j'ai horreur des LEDs et des panneaux vitrés) mon choix s'est arrêté sur le Fractal Design Torrent Compact en version Black Solid.
    J'en suis extrêmement satisfait ! Les 2 ventilateurs fronteaux de 180mm sont très efficaces et totalement inaudibles à 50% de leur vitesse.
    Dans cette configuration, mon i5-12400 (avec son ventilateur d'origine) ne dépasse pas les 58°C et 62°C pour ma RTX 2070 Super dans les jeux (température ambiante de 24°C).

    Au niveau des points négatifs de ce boitier, je note l'absence d'une LED d'activité des disques durs et un espacement assez faible sur le panneau de droite pour le passage des cables.

  22. #8932
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    - BeQuiet Pure Base 500DX qui semble être très proche en température tout en offrant un mieux au niveau des dB.
    Ca y est, de mon côté, j'entame enfin concrètement la transition vers la nouvelle config.

    L'alim et la CG (j'ai pu toucher une RTX 3080 en stock pas loin de chez moi) sont arrivées. Les dernières cartes graphiques ont pris de l'embonpoint, c'est clair!

    Il me faut donc changer ma vénérable tour Antec de 2009 et en regardant le stock du LDLC en question, l'espace et l'agencement intérieurs, le potentiel d'évolutivité ainsi, bien sûr, que le refroidissement "d'origine" ou les niveaux sonores, sont les éléments qui m'intéressent. Les néons et le tuning, pas trop mon truc, je cherche donc également du sobre et de l'efficace.

    Deux modèles retiennent pour l'instant mon attention :

    - Celui que tu cites, en Pure Base ou Pure Base "window", qui semble en plus avoir un prix relativement contenu (90€). La carte graphique passe avec un emplacement annoncé à 369 mm, mais ça ne semble pas laisser énormément de marge de manoeuvre, la carte faisant, à l'arrondi, 318 mm x 121 mm x 58 mm.

    - Le second choix s'oriente sur un Cooler Master MasterBox MB510L, qui propose jusqu'à 410 mm pour accueillir la CG. Petit plus, il semble disposer de panneaux latéraux amovibles des deux côtés, permettant ainsi de manier et caser les câbles plus facilement.

    C'est une première sélection rapide sur ce qui est disponible en stock, donc sans délai. A côté de ça, il y a plusieurs modèles de Zalman, du MSI, du Corsair, du Xigmatek, presque toutes catégorisées comme des tours de taille "moyenne". N'ayant pas eu à changer de boîtier depuis 2009, je ne suis donc pas au fait des meilleurs produits actuels ou des choses à regarder en particulier pour arrêter son choix.

    Quelques retours ou conseils? Je cherche pas la lune, juste un truc propre et sobre, reconnu, à prix honnête (60-120€).
    Dernière modification par Megiddo ; 13/03/2022 à 15h42.

  23. #8933
    Tain c'est cornélien le truc.
    Un temps partant sur le Lian Li Lancool II Mesh, j'a lu de super tests du Fractal Torrent via Coolix et Endymion et du coup j'hésite.
    2 ventilos 180 en facade coté Torrent c'est énorme mais rien en exhaust sur le dessus, meme si ca semble pas poser de soucis en test.

    Pfffffffffffff............

  24. #8934
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ca y est, de mon côté, j'entame enfin concrètement la transition vers la nouvelle config.

    L'alim et la CG (j'ai pu toucher une RTX 3080 en stock pas loin de chez moi) sont arrivées. Les dernières cartes graphiques ont pris de l'embonpoint, c'est clair!

    Il me faut donc changer ma vénérable tour Antec de 2009 et en regardant le stock du LDLC en question, l'espace et l'agencement intérieurs, le potentiel d'évolutivité ainsi, bien sûr, que le refroidissement "d'origine" ou les niveaux sonores, sont les éléments qui m'intéressent. Les néons et le tuning, pas trop mon truc, je cherche donc également du sobre et de l'efficace.

    Deux modèles retiennent pour l'instant mon attention :

    - Celui que tu cites, en Pure Base ou Pure Base "window", qui semble en plus avoir un prix relativement contenu (90€). La carte graphique passe avec un emplacement annoncé à 369 mm, mais ça ne semble pas laisser énormément de marge de manoeuvre, la carte faisant, à l'arrondi, 318 mm x 121 mm x 58 mm.

    - Le second choix s'oriente sur un Cooler Master MasterBox MB510L, qui propose jusqu'à 410 mm pour accueillir la CG. Petit plus, il semble disposer de panneaux latéraux amovibles des deux côtés, permettant ainsi de manier et caser les câbles plus facilement.

    C'est une première sélection rapide sur ce qui est disponible en stock, donc sans délai. A côté de ça, il y a plusieurs modèles de Zalman, du MSI, du Corsair, du Xigmatek, presque toutes catégorisées comme des tours de taille "moyenne". N'ayant pas eu à changer de boîtier depuis 2009, je ne suis donc pas au fait des meilleurs produits actuels ou des choses à regarder en particulier pour arrêter son choix.

    Quelques retours ou conseils? Je cherche pas la lune, juste un truc propre et sobre, reconnu, à prix honnête (60-120€).
    Salut à toi,

    En respectant la longueur de ta carte graphique et en restant dans la sobriété, tu as les :
    Phanteks P400A
    Corsair 275R airflow
    Corsair 4000D airflow
    NZXT H510
    Cordialement.

  25. #8935
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Tain c'est cornélien le truc.
    Un temps partant sur le Lian Li Lancool II Mesh, j'a lu de super tests du Fractal Torrent via Coolix et Endymion et du coup j'hésite.
    2 ventilos 180 en facade coté Torrent c'est énorme mais rien en exhaust sur le dessus, meme si ca semble pas poser de soucis en test.

    Pfffffffffffff............
    Choix cornélien en effet !

    Je possède le Lancool Mesh II et j'en suis très satisfait. Après, je pense que ce sont tous les 2 de bons boîtiers. Peut-être une question de goût ? Un te plaît-il plus que l'autre ?

    Je ne connaissais pas le Fractal, avec le positionnement de l'alim en haut ! Sur le Lancool tu as la possibilité de rajouter des ventilos en position haute effectivement, perso je n'en ai pas mis, les perfs sont très bonnes comme ça. Après, je n'ai pas non plus une config de fou.

  26. #8936
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut à toi,

    En respectant la longueur de ta carte graphique et en restant dans la sobriété, tu as les :
    Phanteks P400A
    Corsair 275R airflow
    Corsair 4000D airflow
    NZXT H510
    Merci pour ton retour.

    Je suis passé en tout début d'après-midi dans mon échoppe. Ils disposaient aussi de la Corsair 4000D, mais les quelques retours consultés sur internet, ainsi que l'expérience du vendeur qui possède la Be Quiet Pure Base, ont pu confirmer mon choix initial, à savoir cette dernière.

    Bon, je mets ça sur le compte de mon inexpérience (c'est la première fois que je dépiote entièrement tout mon pc pour l'installer dans une autre tour), mais je viens à peine de finir et de démarrer la bête. J'y ai passé tout l'après-midi, à tout revérifier plusieurs fois. Ca démarre, ça tourne, pas de bruit parasite, le volume sonore semble bien contenu, pour l'instant ça ne prend pas feu...Je m'en tire bien.

    Il faut reconnaître que par rapport à ma vieille Antec, la nouvelle tour est bien plus ergonomique. Tous les panneaux sont amovibles, il y a un gros tiroir intérieur que l'on peut facilement retirer de la structure pour visser ses HDD, un autre compartiment détachable au format SSD, il y a des ouvertures judicieusement placées pour permettre de laisser la majorité du câblage "en coulisses", derrière le panneau arrière, et ainsi d'avoir un compartiment avant bien propre. Cependant, le boîtier n'est pas gigantesque non plus, je ne suis pas un pro de l'exercice, mais une fois l'alimentation installée, on doit quand même contorsionner pas mal les gros câbles (le 20 broches de la CM et les 2x8 broches pour la CG en particulier) et au final, le compartiment arrière est bien rempli. Limite ça appuie un peu sur le panneau, mais bon, on va dire que ça cale tout ça. J'ai essayé de faire ça "proprement" quand même, en regroupant les câbles et en les liant en suivant les travées "naturelles" qui ressortent du dessin.

    J'avais un peu peur au début avec les connectiques issues de la tour, qui sont pour certaines différentes (la grosse broche pour brancher les prises usb 3.0 en facade sur la CM notamment) mais finalement, c'est très simple. Les quelques petites fiches pour le bouton power (led + et - ainsi que le reset), la prise son HD en 9 broches (10-1) force un peu mais cela vient peut être aussi de ma CM, et les deux ventilateurs idéalement placés, avec les fils qui tombent bien pour les prises fan 1 et 3 sur ma carte-mère. Impeccable.

    Le tout est fourni avec toutes les vis dont vous pouvez avoir besoin (vous en aurez plein en rab), pour les disques, les fixations arrière pour les ports PCI, et l'ensemble est plutôt de bonne qualité. Je viens de loin j'en conviens, avec ma vieille tour de 2009 soudée à l'ancienne et avec des rivets, mais en dehors d'un espace finalement pas si grand que ça et d'ouvertures qui pourraient être un poil plus larges pour faciliter le passage des gros câbles d'alimentation ou des broches à l'intérieur, (la 3080 passe néanmoins tranquillement, c'est vraiment bien agencé. Il est possible de l'installer sur tous les PCI express, du haut, du bas, ça passe. J'ai laissé un peu plus haut pour favoriser une meilleure prise d'air des ventilos), je suis agréablement surpris par le produit. Concernant la CG, je me tâte à mettre une petite cale à l'avant de la carte, par rapport à son poids.

    J'aurai probablement une ou deux questions sur les ventilateurs. Pour l'instant, ça ne fait aucun bruit, je pense que celui que j'entends est celui, ancien, de mon CPU. Comment ça se passe? C'est la CM qui va activer les ventilos selon certains paramètres, ils tournent en permanence à la même vitesse pour assurer un flot d'air continu dans le boîtier?

    Pareil c'est un poil hors sujet, mais sur la nouvelle alimentation, il y a un bouton qui permet de passer d'un mode de refroidissement continu à un mode "hybride", qui varie sans doute selon les conditions. Pour l'instant je laisse en mode hybride, on verra en utilisation un peu plus intensive. Ce soir c'est rôdage, tranquille, sans trop faire chauffer. Si j'ai le temps, je pose une ou deux photos.

    Et le temps risque de manquer car, maintenant, il faut ranger le bordel.
    Dernière modification par Megiddo ; 14/03/2022 à 23h31.

  27. #8937
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Choix cornélien en effet !

    Je possède le Lancool Mesh II et j'en suis très satisfait. Après, je pense que ce sont tous les 2 de bons boîtiers. Peut-être une question de goût ? Un te plaît-il plus que l'autre ?

    Je ne connaissais pas le Fractal, avec le positionnement de l'alim en haut ! Sur le Lancool tu as la possibilité de rajouter des ventilos en position haute effectivement, perso je n'en ai pas mis, les perfs sont très bonnes comme ça. Après, je n'ai pas non plus une config de fou.
    Le Torrent joue la carte de la surpression en amenant beaucoup d'air et en comptant sur la pression générée pour que ca sorte "tout seul", d'ou l'absence d'exhaust en haut et l'unique présence à l'arriere.
    Esthetiquement le Lian Li me fait vraiment de l'oeil en blanc.

  28. #8938
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Le Torrent joue la carte de la surpression en amenant beaucoup d'air et en comptant sur la pression générée pour que ca sorte "tout seul", d'ou l'absence d'exhaust en haut et l'unique présence à l'arriere.
    Esthetiquement le Lian Li me fait vraiment de l'oeil en blanc.
    J'ai regardé le "principe" pour le Torrent, il maximise le flux comme tu le dis. Maintenant les 2 sont très bons au niveau de la gestion des T°. Perso je trouve le lian li sobre et "class". Je le possède en noir, mais c'est vrai qu'en blanc ça doit jeter !


    @Megiddo

    Pour la gestion des ventilos, tout dépend de tes branchements. Perso, j'ai branché ceux du boîtier sur le rhéobus prévu à cet effet et j'ai juste connecté le ventirad CPU (Noctua) en PWM sur la CM qui gère automatiquement la vitesse de rotation en fonction de la T° du CPU.

    Lorsque le mode hybride est activé, c’est seulement aux environs de 40% de charge que la ventilation commencera à se faire pour dissiper la chaleur. En deçà, il n'y aucun bruit venant de l’alimentation. Il faut voir le % de charge exact correspondant à ton alim...

  29. #8939
    Ah ben voilà, on y vient aux boîtiers totalement ouverts !

  30. #8940
    Et pour la poussière, comme ça se passe ?
    Faut y aller au pinceau tous les 3 mois...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Page 298 sur 312 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •