Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 312 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 9334
  1. #8611
    C'est juste moins profond, donc à priori le Meshify C a l'air mieux
    Y a des alternatives aux Fractal?
    Dans l'esprit un peu sobriété, par ex le Be Quiet 500DX, c'est sûrement un des meilleurs boitiers mais la personne aime pas vraiment le look

  2. #8612
    Salut tout le monde. J'ai eu un Be Quiet Silent Base 601 - Black, venant d'un no name chinois à 30€ depuis des années, je vous laisse imaginer que j'ai l'impression de redécouvrir les boitiers.
    Bref, tout est monté, non sans mal tellement j'étais habitué à avoir les ssd pendu dans le vide par le sata et non pas rangé dans un rack.

    J'ai acheté 4 ventilos pour compléter les 2 venitlos déjà monté qui assurent le flux avant arriere (ou arriere avant, je sais plus et pas envie de rouvrir la bête).
    Le boitier permet donc d'en ajouter devant, derrière, mais aussi en dessous et dessus.

    Vous me conseillez quoi pour optimiser le flux d'air? Sachant que bien entendu l'alim est en bas, avec le flux orienté vers le bas.

    Bonne journée!

  3. #8613
    Tout dépend de ton Ventirad surtout, cellui du CPU.
    Si c'est un ventilo simple orienté vers la CM/CPU, donc pas à la vertical, alors il faut essayer d'avoir une pression positive dans le boitier, plus d'air qui est pousser dedans, que pousser dehors. C'est surtout pour éviter que l'air ne s'infiltre dans le boitier par des endroits non filtrés pour la poussière, les particules fines, etc.

    Sinon comme le montage en image de la page précédente, ce qui est le mieux, généralement, c'est de faire rentré l'air par l'avant avec un maximum de ventilo pour occuper le plus d'espace possible sur la face avant, mais en ne les faisant pas tourner à pleine vitesse, et de faire sortir l'air par l’arrière du boitier à la gauche du CPU et par le dessus, au dessus du CPU, ce qui est le mieux vue que l'air chaud remonte naturellement, autant l'aider
    En pression positive et avec l'aide des ventilos de la CG, l'air en excès s’échappera aussi naturellement par la grille PCIe.

    Sur le Silent Base 601 tu as la place de mettre plus d'un ventilo sur le plafond mais je te conseil de mettre soit 1x140mm le plus à gauche possible car, mis à par si tu as un WC sur le CPU, mettre des ventilos plus à droite sur le plafond vas extraire l'air frais qui arrive de la face avant. Aprés je te cache pas que le 601 c'est un boitier trés mal ventilé, c'est surtout un boitier silencieux et spacieux donc suivant le matos que tu as dedans fait attention aux température, ça pourrait limité tes perf de la CG.

    Avec 6 ventilos en tout, tout dépend de leur tailles, faudrait précisé et le type de ventilos pour te conseillez au mieux.

    Ce que je pourrais te conseiller c'est de mettre les plus performant à l'avant en 3x140mm, pour avoir une bonne puissance d’aspiration car les fentes de chaque coté de la face avant sont vraiment petit et entre ça et le filtre à poussière ça freine pas mal l’aspiration mais monté dans l'autre sens ce serrait ramené tout la poussière dans le boitier, c'est pour moi pas une bonne options surtout que l’arrière serra plus ajouré mais un seul ventilo et aspiré du haut vers le bas avec le ventilo au plafond c'est vraiment pas mieux, même les deux ensemble (ce qui est le pire cas car les flux d'air ce percute et ça fou le bordel).

    Ensuite, 1x 140mm à l’arrière extraction, classiquement l'un des 2 pure wings 2 inclus avec le boitier qui sont pas incroyable mais font le café sans trop faire de bruit tant qu'on les pousse pas à fond, et le 2éme Pure Wings 2 au plafond le plus à gauche possible en extraction là encore.
    Avec tout ça, on en est à 5 ventilo et je te déconseil vraiment de mettre le 6éme au plafond, pour avoir tester sur un 500DX, alors même que celui-ci était pas très puissant, je pensais que non mais si, ça affect bel et bien les température, j'ai gagner 2°c en retirant ce ventilo.
    Si celui qui te reste dans les mains est pas fou alors tant pis, laisse de coté, cependant tu peu éventuellement le mettre sur ton Ventirad CPU si l'un des deux coté est libre (suivant ton modèle), fait juste attention au sens (la face avec l'étiquette des voltage, ampérage etc est généralement la face où l'air ira dans ce sens)

    Tu peu aussi essayer de placer ce ventilo au niveau de la grille PCIe, ce serra pas forcément beau mais au pire des cas 4 serflex et tu peu le fixer en utilisant les trou des grilles, si t'as pas la place à l'intérieur du boitier c'est une option, c'est ce que j'ai fait de mon ventilo en rab et ma fois ça marche plutôt bien.

    En revanche, j'insiste, fait gaffe si tu monte tout les ventilos, que avec 3 en aspiration et 3 en extraction, d'avoir le flux le plus neutre possible, sinon positif, faudra ajuster la vitesse des ventilos (avec Fan Control comme proposé par Endymion, par exemple).



    Voilà, gros pavé comme d'hab, désolé x)
    J’espère que ça t'aidera mais fait gaffe aux températures quand même, gamer nexus l'as passé en revue sur ça chaine, c'est un vrai problème sur ce boitier avec du matos gaming.

  4. #8614
    J'ai acheté un Coolmaster S600 pour une nouvelle config et bien je suis plutôt déçu du boitier qui sent le cheap par rapport à son ainé le S550 de ma précédente configuration.

    Alors pour résumé les moins:

    - Attrape poussière cheap.
    - PAS DE BEEPER pour le Bios fourni !
    - Les connectiques en façades ta l'impression que tu vas les péter à chaque fois que tu branches ou débranches un câble.
    - L'isolation est moins épaisse que sur le S550 et ça s'entend.
    - Du coup le S600 laisse passer plus de bruit que mon S550.
    - Les fixations micro atx seulement 6 au lieu de 9 alors il y a des trous de prévus mais tu peux pas les atteindre avec les vis !
    - L'emplacement des ventilos en façade j'ai fais une photo vous allez comprendre.
    - Là ou avant il y avait des vis à main pour fixer les cartes PCI sur un S550 maintenant c'est avec un tourne vis une belle régression.

    Les plus :

    - Les ventilos sont de bonnes factures et font pas trop de bruit j'ai démonté le 120 en façade pour le mettre à l’arrière en haut pour une extraction supplémentaire.
    - En peux enlever la cage à HDD ce que j'ai fais je suis sur une config full nvme.

    Bref ça vaut vraiment pas 100€ si je devais je mettrai 2.5/5
    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!



    Pour ceux qui se posent la question la CG c'est une GTX970 en attendant le retour des stocks j'ai laissé le câble d'alim un peu en vrac pour cette raison
    Nuh

  5. #8615
    Je me permets une remarque: tu devrais mettre ton ventilo processeur de l'autre coté du radiateur, il serait plus efficace.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #8616
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je me permets une remarque: tu devrais mettre ton ventilo processeur de l'autre coté du radiateur, il serait plus efficace.
    Ah bon ? je vais essayer alors

    Edit: Merci, je suis passé de 45° à 30° au repos et de 65° à 50° en Stress sur le CPU j'ai fais une bonne erreur.
    Dernière modification par Aramchek ; 29/12/2020 à 16h19.
    Nuh

  7. #8617
    ça ne se fait quasiment plus les beeper dans les boitiers de nos jours.

  8. #8618
    Aidez moi !! Sauvez moi de ce monstre que l'on appelle RGB !!!!

    (Plus sérieusement )
    Bonsoir,
    Avant de craquer sur un Lian Li o11 Dynamic full rgb, je viens vers vous pour retrouver la raison !!
    Connaissez vous un boitier:
    -Sobre
    -Noir
    -Alu brossé/acier (Pas de plastique "cheap")
    -format ATX
    -Silencieux
    -"Minimaliste"

    Merci pour votre aide

  9. #8619
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça ne se fait quasiment plus les beeper dans les boitiers de nos jours.
    C'est bien dommage parce que ça m'a permis de savoir que mon Bios n'était pas à jour avec mon 5600x
    Nuh

  10. #8620
    @aramchek: ça tu peu le voir si ta CM est munis de LED spécial Debug, aprés les nouveau Ryzen même avec une B550 acheté aujourd'hui ont reste sur des CM avec bios non compatible de base sauf si c'est mentionner à l'achat et c'est souvent pour un prix supérieur de +/-15€ (abusif) comme sur LDLC.


    @RPK: je peu te conseiler, si tu veux du RGB sobre + vitre avec boitier silencieux mais mesh, le Bequiet 500DX qui ce trouve aux alentours des 100-110€. (je ne conseil par contre, malheureusement, aucun autre boitier BeQuiet car très mal ventilé, a moins d'une config bureautique ou qui consomme peu, et donc chauffe peu)

    Sans RGB et donc plus dans ce que tu recherche de minimaliste et sobre, ont à le Fractal Design Meshfy C, évidement, mais aussi le Phantek P400A et le P500A, le CoolerMaster NR600 qui est trés sympa je trouve si tu à besoin d'échanger tes disques de temps en temps car le cache latéral (coté vitre) de la partie basse est une porte aimanté qui peu ce descendre. Et enfin même si j'aime pas cette marque, le Corsair 4000D Airflow et un petit dernier, Silverstone Fara R1

    Pour les mentioner au cas où car +/- dans la même catégorie et pour comparer: chez cooler Master il y à aussi le H500P Mesh et H500 ARGB (attention pas le H500 normal ni le H500M!) mais une partie du boitier est plastique et risque de te déplaire, d'autant plus qu'ils sont assez massif. Lian Li avec le modèle "215" et "lancool II"

    Voilà, tout ses modéles, parfois avec un chouille de RGB sont de bonne qualité, bien aéré (confirmer par Gamer Nexus ou CowCotLand) et en ATX.

    Par contre, pour le coté "silencieux"... tout dépend de ton matos, si c'est du lourd en gaming haut de gamme ou très haut de gamme ça vas chauffer, un bon water cooling peu aider si les ventilos sont de bonne qualité (attention au sens du Rad et des tuyau, plafond en 1er, sinon façe avant mais tuyau vers le bas, surtout pas en haut).
    Le probléme c'est que silence + Airflow passe forcément par la case Ventilo, le Watercooling n'aidera pas forcément voir serra pire pour le bruit (faut pas oublié la pompe).

  11. #8621
    Citation Envoyé par Rpk Voir le message
    Aidez moi !! Sauvez moi de ce monstre que l'on appelle RGB !!!!

    (Plus sérieusement )
    Bonsoir,
    Avant de craquer sur un Lian Li o11 Dynamic full rgb, je viens vers vous pour retrouver la raison !!
    Connaissez vous un boitier:
    -Sobre
    -Noir
    -Alu brossé/acier (Pas de plastique "cheap")
    -format ATX
    -Silencieux
    -"Minimaliste"

    Merci pour votre aide
    Salut,
    Ayant deja un fractal define R5, je pense que cette gamme peut correspondre à tes besoins (voir les autres modèles autour comme le meshify, il y a de quoi faire avec cette marque)
    J'avais pas mal hésité à l'époque avec les bequiet, qui restent aussi assez sobres.

  12. #8622
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    (C'est pour aller avec un Ryzen 5 5600X et une 3070 FE)

    Que pensez vous du NZXT H510i ou H210i ?
    Je pensais mettre 2 Noctua NF-A14 PWM Chromax Black en 140mm à l'avant.
    Un Noctua NH-D15 Chromax Black comme ventirad'
    Et le ventilo NZXT en 120mm fourni dans le boitier à l'arrière.

    Niveau température, il y aura une grande différence entre le H210i et H510i ?

  13. #8623
    Les NZXT sont pas terribles niveau flux d'air.

    ça va si on veut donner la priorité à l'esthétique au détriment du refroidissement.

  14. #8624
    Mais en full black ... Ils sont vraiment pas mal ...

    Le problème c’est que la face avant est « pleine » ?

  15. #8625
    Citation Envoyé par Rpk Voir le message
    Mais en full black ... Ils sont vraiment pas mal ...

    Le problème c’est que la face avant est « pleine » ?
    Oui, quasi totalement clos.
    Juste une fine bande sur un côté avec un filtre qui obstrue beaucoup.
    Et ajouter des ventilateurs à l'avant n'améliore pas la chose, voire empire.
    C'est un boitier en pression négative.

  16. #8626
    Citation Envoyé par Rpk Voir le message
    Mais en full black ... Ils sont vraiment pas mal ...

    Le problème c’est que la face avant est « pleine » ?
    Petite question qui pourra aider à choisir : tu veux un boitier avec emplacement 5"1/4, pour lecteur BR par exemple ?

  17. #8627
    Citation Envoyé par Rpk Voir le message
    Mais en full black ... Ils sont vraiment pas mal ...

    Le problème c’est que la face avant est « pleine » ?
    Les boitiers NZXT sont prévus pour fonctionner en pression négative avec beaucoup d'extraction d'air et donc les ventilos d'extraction sont bruyant et tourne vite, généralement en combo avec du WC et clairement je te recommande aucun boitier NZXT, leur températures sont vraiment pas ouf et même si t'auras une bonne dissipation sur ton CPU avec le NH-D15 il n’empêche que l'air dans le boitier faudra bien qu'il sorte, et comme tout les boitiers du genre, si tu peu pas avoir une ventilation correct, tu compense par de la puissance brute avec donc des vitesse de rotation élevée sur les ventilos ce qui du coup, même avec du Noctua quali, ferra du bruit, clairement.



    Au cas où ça pourra peut être t'aider je vais te décrire 3 PC que j'ai monter, pour deux ami et le miens.
    Spoiler Alert!
    Le 1er dans un NZXT le H500i, et déjà ce que je peu te dire, ok il est beau, j'ai faillit l'acheté pour moi, mais niveau câble management il est pas ouf.
    La config dessus c'est:
    - RTX 2080 super (aircooling)
    - i9 10900K (aircooling NH-D14, un monstre avec 2 ventilo de 140mm)
    - 4x8Go de DDR4
    - une CM Z490 asus
    - 1x NVMe + 2x 500Go de SSD
    - Allim Bequiet de 800w 80+ gold
    - ventilo du boitier non utilisé et à la place 2x140mm à l'avant (on peu pas mettre 3x ni 3x120mm, ça passe pas) et 1x140mm au dessus + 1x120mm à l’arrière, car 140mm pas possible.

    ça c'était la config à la base...
    les températures était ignoble, malgré le ventirad ultra quali en double rad/ventilo, il était a 42° juste en bureautique, au début ça vas car le PC est froid mais aprés 1h... l'air arrivais pas à sortir et la CG faisait du thermal throttle carrément.
    Je lui ai dis de changer le boitier mais il voulait à tout pris le garder, alors pour que les température sois "normal), on à changer le ventilo du dessus par un 200m, sachant que c'est pas adapté alors j'ai percer des trou dans le boitier. Sinon à l'avant rien à faire, c'est 2x120 ou 2x140mm max, et idem derrière, 1x120, pas de 140mm et ça passerais pas quand bien même.
    Du coup j'ai rajouter un 140mm sur le ventirad du CPU et même si c'est ignoble dans le boitier, on à mis un gros de 200mm sur la CG fixé avec des serflex. Tout ça à permis de gagner suffisamment pour que le PC fonctionne normalement avec 36° après 1h en bureautique pour le CPU et 36° avec un NH-d14 et 3 ventilo sur un CPU pas oc... faut le faire quand même, j'ai vérifier 6x qu'un truc cloche pas, mauvais sens des ventilos ou quoi, mais nan, c'est juste que y'a pas assez de prise d'air, et la CG même si c'est ok, elle chauffe toujours beaucoup, on peu pas mettre de ventilo latéral et mis à part la passé en WC je voyais pas quoi faire a moins de percer des trou dans la face avant
    Comme le mentionne Endymion mettre les ventilos à l'avant trop rapide aggravais les températures, on les a mis en vitesse faible pour aider le flux et non pour aspiré, ça demande donc du monitoring et du réglage, mois j'appel ça ce prendre la tête pour un mauvais produit.


    Un autre copain lui à pris plus gros encore, avec:
    Spoiler Alert!
    CPU 3900x + WC AIO MSI, le Coreliquid
    CG, 2080 Ti EVGA (il voulait une kingpin le fou!)
    Le reste on s'en fiche un peu mais bon, 4x16Go de ram, 2x nvme + 1xSSD 1To et Allim EVGA 1000W 80+ platinium

    Boitier H510 (grosso modo pareil).
    Et bien même si le WC ça aide dans le cas présent, même problème, comme j'ai monter ce PC après l'autre, il avait déjà acheter le boitier et voilais absolument celui là j'ai rien pu faire, j'ai pu prendre les devant, 200mm direct au plafond, et 1x 140mm à l'arriére, lui aussi changer, on à pas garder le NZXT de base, pas assez performant, et vue que y'a un WC et bien... ont peu pas le mettre au plafond... GG le boitier pourris, donc à l'avant, et les ventilos et benh... ... Je les ai mis super bas, pas le choix, heureusement le CPU est pas OC la pompe est efficace et le RAD est bon il semblerait, ça permet de garder tout ça au froid.
    (note: j'ai bien sur essayer de mettre les ventilos à l'avant à fond dans l'autre PC et celui-ci, et mettre ceux a l’arrière et au dessus moins vite, pour essayer de convertir le boitier en pression positive, walou, c'était l'enfer dans le boitier, au 1er jeu un peu gourmand le CPU passez à 85° trés, trop vite...)
    Et pour la CG ici et bien... bah impossible, elle chauffe trop, on a mis 2x140mm dessus par dessus mais elle montait a 80° très vite.
    Il à changer de boitier blasé de l'argent perdu (il avait pris le boitier longtemps en avance en promo, pas moye, de le retourner ou autres), et il à pris un P400 de Phantek, rien à dire, ça marchait niquel.


    Et pour finir ce gros pavé, mon PC, qui quasi identique au tiens RPK:
    - RTX 3070 FE
    - 3600x
    - j'ai mis mon vieux Noctua NH-U12s dessus
    - 1x NVME, 2x SSD
    - Allim 750W Seasonic 80+ Gold.
    - Boitier BeQuiet 500DX.

    J'ai pris ce boitier car j'aime bien la marque Bequiet et le silence, et airflow + silence... pas facile, mais je voulais pas partir chez Phantek ou Master Cooler ni Lian Li avec les boitiers 3x140mm ou 2x200mm, non pas à cause du RGB, mais car même si leur vitesse de rotations à tous sont lentes et silencieuse tout en étant efficaces, ce sont des ventilos qui vont s'épuisé rapidement avec le temps et être de plus en plus bruyant, ce envers quoi je suis exigeant, je voulais pas me retrouver dans un ou deux ans à devoir remplacer ces ventilos.
    Le 500DX est livré avec 3x140mm Bequiet Pure Wings 2, c'est pas les meilleurs de chez eux mais ça souffre pas la comparaison.
    Le RGB est discret, perso je l'ai mis sur OFF, et j'en suis trés content mis à part le problème de l'usb C en façade... j'aurais préféré un normal mais bon.

    Bref, niveau température, alors que j'ai le même CPU que toi et un ventirad loin, mais très loin d'être aussi costaud, je suis a 33° en bureautique sur le CPU, les SSD sont à 21-23° et le NVMe (entre la CG et le CPU) est à 41° (avec dissipateur dessus)
    En bureautique la CG est à 30-33°c et je dépasse pas les 70°c en jeux sur cyberpunk (en poussant tout au max + léger OC)

    MA config ventilo dans le boitier c'est, 1x140mm arriéré + 1x140mm plafond + 1x120mm en dehors du PC sur la grille PCIe à l'arriére, 2x140mm à l'avant et 1x 120mm sur le Rad du CPU seulement.

    A savoir que la 3070 Founder Edition qu'on a tout les deux à une très bonne dissipation passive, je te recommande d'utiliser MSI afterburner ou Fan Control pour ajuster les ventilos car je trouve qu'ils ce déclenche un peu tard ou laisse la CG chauffé pour rien parfois, genre 70°c, de bas, les ventilos sont a 30-40% maxi, et pourtant je la pousse à fond, ça en fait une carte silencieuse mais je préfère ma CG plus froide pour plus de perf via la fonction Boost.



    Bref, je te conseil vraiment pas les boitiers NZXT, je pensais ces boitiers bon car ont les vois partout mais au final... je m'en mort les doigts car irl j'ai encourager des amis à acheter ça.

  18. #8628
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Et pour finir ce gros pavé, mon PC, qui quasi identique au tiens RPK:
    - RTX 3070 FE
    - 3600x
    - j'ai mis mon vieux Noctua NH-U12s dessus
    - 1x NVME, 2x SSD
    - Allim 750W Seasonic 80+ Gold.
    - Boitier BeQuiet 500DX.

    MA config ventilo dans le boitier c'est, 1x140mm arriéré + 1x140mm plafond + 1x120mm en dehors du PC sur la grille PCIe à l'arriére, 2x140mm à l'avant et 1x 120mm sur le Rad du CPU seulement.
    Je suis tenté par le DX500 pour mon renouvellement de PC (projeté pour la rentrée 2020, repoussé à Noël, repoussé de nouveau à... on verra bien quand la dispo augmentera et les prix diminueront). Ta liste de ventilos m'inquiète un peu : les 3 ventilos fournis avec le DX500 ne suffiraient pas à assurer un refroidissement correct avec ta config ? Je prendrai sans doute un 5600X et a priori un GPU AMD..

  19. #8629
    Salut ToraToraToa, alors les 3x 140mm fournis sont des pur Wings 2, qui sont pas des ventilo Statics donc celui à l’arrière pousse plus difficilement l'air dehors, ils ont une rotation max d'environ 1000rpm, +/-, et ne sont pas si bruyant que ça avec un casque sur les oreilles de bonne qualité, mais sans, ça s'entend trop pour jouer de tranquillement si le PC ce trouve à coté.

    Après perso j'ai rajouté des ventilos pour deux raisons, la 1er c'est que en charge, à fond, sur un jeu comme Cyberpunk 2077 en 1440p avec un framrate max de +/- 70fps, et bien le CPU prend pas si chère que ça mais le GPU lui monte à 70°c et je veux bénéficié au maximum de l’algorithme d'auto-oc (la fonction Boost dynamique) des CG Nvidia et pour ce faire je dois refroidir la CG au mieux, sauf que arrivé a 60% ça vas encore avec 2200rpm et avec le casque je l'entend à peine voir pas du tout en dessous (au casque toujours), les ventilos de la Founder Edition sont super performant et refroidissent fort, mais sont aussi ultra bruyant, à 100% c'est environ 3600 rpm... quel enfer
    Et donc pour la refroidir en silence, bah le mieux c'est de multiplié les ventilos, comme ça j'évite d'avoir à monter en vitesse de rotation et donc en bruit, c'est important pour moi

    Mais sois rassurer, j'ai fait un test sans tout ça et avec la config stock dans la quel est livré le boitier, soit 1x 140mm à l'avant, 1x 140mm à l’arrière et 1x 140mm au plafond au dessus du CPU à gauche et c'est, pour le CPU, la meilleur config possible, avec Ventirad de base ou mon NH-U12, même combat.
    Je conseil quand même au moins un 2éme 120mm ou 140mm en façade pour envoyer un peu d'air frais a la CG.

    Au début je pensais que les ventilos fournis était pas ouf, mais pour le prix du boitier franchement rien à dire, ça fait le taff, c'est pas les meilleurs, mais 3x140mm dans un boitier de cette qualité, Airflow, avec même un chouille de RGB (pour ceux qui aime) franchement pour le prix c'est cool.
    Aprés j'inclus les perf des ventilos dans le prix dans mes comparatifs, acheté un Meshify C par exemple c'est génial, mais un seul ventilo, ce qui explique aussi sont prix plus faible de 30 à 40€, de quoi prendre 2 trés bon Noctua par exemple.

    Enfin voilà, t’inquiète pas, je suis juste un parano du bruit et un obsédé des températures

  20. #8630
    Merci. Avec un GPU qui chauffe moins que la 3070, ça devrait donc aller, je suis rassuré.

  21. #8631
    J'ai un DX500, une 3070 et un 2700 refroidi par un NH-U12S avec les ventilos régulés par la carte mère, il est vraiment silencieux.
    Franchement pas besoin de casque pour jouer même à pleine charge (et pourtant je suis hyper sensible au bruit).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #8632
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je suis à la recherche d'un boitier pour la nouvelle config : 5800X (Noctua 12S) + 2080 Super MSI Ventus (qui chauffe et fait du bruit).

    Actuellement j'ai un Carbide 330R : jusqu’à présent très silencieux avec 2 Silent Wings dedans. Mais avec la MSI, c'est devenu un four dedans dès que je suis en gros jeux.

    Le DX500 à l'air top mais y'a ce fichu panneau vitré. Il existe sans?
    Sinon je pensais à un Fractal 7 ou un mesh mais j'ai peur du bruit et de la poussière.
    Bref, vous me conseillez quoi ?

  23. #8633
    Pourquoi pas commencer par un troisième ventilo en aspiration devant? Et éventuellement ouvrir le plafond de ta tour pour que l’air chaud s’échappe naturellement?

  24. #8634
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oui bonne idée pour le 3eme ventilo (faut que je regarde quelle taille je peux mettre devant) mais j'avais peur que ca suffise pas.
    Ouvrir le haut je voulais éviter pour la poussière (y'a pas de filtre dessus) et le bruit.

  25. #8635
    Nan le 500DX existe pas sans la vitre... c'est en fait le Bequiet Pure Base mais version Airflow, et si le Pure Base 500 lui n'as pas de vitre il n'as pas la grille Mesh... c'est vraiment dommage, je l'aurais pris sans si j'avais pu.
    Effectivement avec ton boitier y'a peu d'air qui peu circuler, comme Qiou87 je te conseil d'ouvrir le plafond, je connais pas le boitier mais au pie tu l'ouvre que en jeux.

    @Kesitem: j'ai pas bien compris, j'ai jamais dis qu'il fallait un casque, c'était pour avoir un point de comparaison car avec et sans casque on perçoit pas le bruit environnant pareil.

  26. #8636
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je suis à la recherche d'un boitier pour la nouvelle config : 5800X (Noctua 12S) + 2080 Super MSI Ventus (qui chauffe et fait du bruit).

    Actuellement j'ai un Carbide 330R : jusqu’à présent très silencieux avec 2 Silent Wings dedans. Mais avec la MSI, c'est devenu un four dedans dès que je suis en gros jeux.

    Le DX500 à l'air top mais y'a ce fichu panneau vitré. Il existe sans?
    Sinon je pensais à un Fractal 7 ou un mesh mais j'ai peur du bruit et de la poussière.
    Bref, vous me conseillez quoi ?
    Le Corsair 4000D Airflow?
    Je viens de le recevoir en remplacement d'un vieux Corsair 350D et je suis très agréablement surpris pour la finition, flux d'air et aucun bruit.
    Tous les trous sont filtrés et les meshs sont très bons.

  27. #8637
    Bonjour les canards!

    Je compte me monter une config, très probablement la Rockfeller, avec un 5600X.
    EDIT: tiens la config contient un Fractal Design Define C, pas define 7. Trop cher?

    Du coup en cherchant un boîtier. J'ai actuellement un fractal Define R6.

    Je suis tombé sur le Fractal design vector qui m'a fait "ouah".
    J'aime généralement les boitier (très) sobre, mais j'avoue que le léger ajout de la bande led (not too much)me plait bien. Du coup j’en suis a hésiter entre un Define 7 ou un vector

    Je problème c'est qu'en lisant les tests il me semble qu'on reproche au Vector une mauvaise ventilation. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu/pu voir ce boîtier et aurait un avis?
    Ou connaîtrait une "meilleur" alternative avec un design (très) similaire? J'ai vu le Corsaire carbide spec-06, mais me donne l’impression d'une copie raté/moche.
    Le plus important pour moi reste le silence. J'imagine que le define est meilleur à ce niveau. Mais la différence peut-elle être majeur?
    Dernière modification par Marnus ; 02/01/2021 à 14h54.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  28. #8638
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Le Corsair 4000D Airflow?
    Je viens de le recevoir en remplacement d'un vieux Corsair 350D et je suis très agréablement surpris pour la finition, flux d'air et aucun bruit.
    Tous les trous sont filtrés et les meshs sont très bons.
    J'y avais pensé mais panneau vitré :/

  29. #8639
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bonjour les canards!

    Je compte me monter une config, très probablement la Rockfeller, avec un 5600X.
    EDIT: tiens la config contient un Fractal Design Define C, pas define 7. Trop cher?
    Attention, les config des pages config sont pas à jour a cause des problèmes de stock, c'est aussi pour ça le boitier qui devrais surement changer pour un modéle airflow.

    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je problème c'est qu'en lisant les tests il me semble qu'on reproche au Vector une mauvaise ventilation. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu/pu voir ce boîtier et aurait un avis?
    Ou connaîtrait une "meilleur" alternative avec un design (très) similaire? J'ai vu le Corsaire carbide spec-06, mais me donne l’impression d'une copie raté/moche.
    Le plus important pour moi reste le silence. J'imagine que le define est meilleur à ce niveau. Mais la différence peut-elle être majeur?

    Define 7 ou le Vector niveau airflow ça changera pas grand chose... et Silence idem, peut être un chouille plus silencieux pour le vector car plus massif et donc absorbera un peu plus le bruit et vibration mais c'est minimum.
    Aprés tout dépend aussi de ta config, si elle chauffe beaucoup ou pas, le 5600x pour l'avoir avec un NH-u12, il chauffe que dalle (avec un boitier 500dx), 65° grand max en jeux CPU heavy, ce serra surtout ta CG à faire gaffe suivant ce que tu recherche bien sur.
    Si tu prend l'un ou l'autre, il faudra surement ouvrir le plafond, ce qui est possible sur les deux, pour permettre à l'air chaud de s'évacuer naturellement vers le haut, mais si t'as une CG qui chauffe bien faudra du ventilo à l'avant car les bouches de chaque cotés restes petite.
    Le corsair Carbide Spec-06 lui par contre serra encore pire que le Vector et le Define 7 en Airflow, je te le déconseil.

    Dans le même style... c'est un peu différent, pas aussi raffiné c'est sur, mais y'a le Bequiet 500DX pourrait peut être te plaire, il gagne en popularité petit à petit, seul boitier de bequiet avec RGB, sobre, juste 2 bande LED à l'avant et une autre dans le boitier bien caché au plafond. Il y'a un bouton sur la face avant pour swap entre les profils prédéfinis ou l’éteindre et contrôlable si branché à la CM ou autre contrôleur.
    Son gros avantage étant aussi qu'il est pas trop gros tout en restant ATX, très bien ventilé, et surtout livré avec 3 ventilo de 140mm et compatible 140mm à l’arrière (ce que perso j'aime beaucoup).

    En dehors de ça, le RGB deviens souvent abusif ou alors c'est juste des gros ventilos rgb partout, là comme ça... rien ne me viens.
    Si tu veux du Sobre et silencieux, comme d'hab faudra choisir entre plus de silence et plus chaud ou moins et mieux refroidis, suivant si t'as du WC avec une pompe silencieuse et bon ventilo etc
    Le Corsair 4000D Airflow est assez sobre et avec le 500DX sont surement les 2 meilleurs boitiers ATX dans la catégorie Silence + Airflow + Bon ventilo + petit a coté.
    Le Fractal Meshify C ou tout autre version "meshify" de Fractal sont de bon boitier Airflow, un peu moins silencieux ceci-dis, vendu avec moins de ventilo (1 seul pour le Meshify C, 3 pour le Vector et le Define 7)
    Y'a aussi le Cooler Master NR600 que je troue sobre et jolie perso, avec quelques petits truc ici et là de sympathique.


    Edit:
    Mais comme d'hab, tout dépend de ta CG et de tes priorités, si elle chauffe peu, alors ça ira, si par contre elle chauffe pas mal ou beaucoup, attention à pas l'étouffer pour pas perdre en perf, mais si tu joue à des jeux pas si gourmand et qu'elle monte pas à fond en température etc alors ça peu aller avec l'un de ceux que tu envisage. En revanche si elle chauffe + jeux gourmand et que tu veux de bonne perf (et accessoirement garder le matos en vie le plus longtemps possible car la chauffe réduis un peu la durée de vie aussi), alors je t'encourage a opté pour un boitier bien ventilé.

    Si t'es en quête de silence bon courage, je suis en croisade mais pas le choix, obligé de prendre un boitier ventilé, je vais craquer et faire full noctua si ça continue x)

  30. #8640
    Merci pour ta réponse rapide Pampi!

    Alors niveau config, je pensais à ceci: CONFIG
    Avec ma MSI GTX 1070X actuelle, en attendant de devoir changer (quand ce sera vraiment nécessaire).

    Ah oui, le Bequiet 500DX est pas mal effectivement, mais j'avoue tout de même préférer le Vector

    les boîtiers "Airflow" se réfèrent à un type de circulation d'air dans le boîtier c'est ça?
    J'avais vu les Fractal design Mesh, mais les test que j'ai vu disait que c'était plus bruyant et (trop) cher par rapport au Define (sauf pour de nombre DD/serveur)

    Ah oui, l'esperance de vie desa composants est quand même la partie la plus importante pour moi (Function > form, pour le meilleurs et pour le pire).
    Dernière modification par Marnus ; 02/01/2021 à 20h56.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Page 288 sur 312 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •