Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 312 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9334
  1. #8491


    C'est pas la version compact...

    nb : il y a une version non XL aussi, mais c'est toujours très gros.
    Dernière modification par Endymion ; 11/11/2020 à 23h23.

  2. #8492
    Hey dites, les boîtiers en lego, fausse bonne idée ?

  3. #8493
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Hey dites, les boîtiers en lego, fausse bonne idée ?
    Ca dépend, pour une config pas trop gourmande, pourquoi pas? Pour une grosse config j'y vois le problème que tes Lego sont typiquement beaucoup plus isolants qu'un panneau d'acier en terme de conduction thermique. Et puis le souci des emplacements ATX et ventilos qui ne vont pas tomber juste si tu fais tout le boîtier en Lego.

  4. #8494
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Hey dites, les boîtiers en lego, fausse bonne idée ?
    Uniquement si tu mets une config qui ne casse pas des briques.

  5. #8495
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=K7Iv5MTU4qg

    C'est pas la version compact...

    nb : il y a une version non XL aussi, mais c'est toujours très gros.
    M'en parle pas je suis dépité. Du coup j'hésite entre me prendre le Define 7 Compact et attendre le Meshify 2 Compact (je vais essayer de contacter FD sur le sujet). Sachant qu'en ventilation tout sera remplacé par 2 Noctua AF-14 PWM et un NF-S12A PWM...

  6. #8496
    Je pense que la version compact va sortir un jour.
    Tout ce qu'ils change c'est la façade, le dessus et la porte de droite (pour version sans mousse).
    Comme on peut déjà transformer un Define C en Meshify C en achetant les pièces.

  7. #8497
    J'en profite pour faire un retour sur le Fractal Design Define 7 Compact. Je trouve le boitier respire la qualité. Surement un peu plus cher que la concurrence, mais avec une finition (full métal) et un WAF irréprochable. Franchement très content pour le moment, il est aussi beau que sur la photo promotionnelle :



    J'ai remplacé les ventilateur de base par des be quiet! Shadow Wings (le silence était un critère important), la tour est totalement inaudible en idle (maintenant qu'ils sont correctement monté en facade comme sur les dernières photos. Elle semble correctement ventilée (je n'ai pas encore pu testé autrement qu'en benchmark, j'ai encore ma vieille GTX 770 ), en burn sur OCCT le 5600X refroidi par un Pure Rock 2 tourne autour de 66-72°.

    Le montage est simple (on peut enlever la totalité du top) et le cable management facile (première fois que je le faisais). Le port USB C en facade est un plus pour le futur je pense, même s'il faut faire attention à la carte mère. J'ai renvoyé une Asus B550M TUF Gaming Plus qui n'avais pas le port USB C interne, pour prendre une MSI.

    Le seul défaut que je lui trouve, c'est le bouton d'allumage qui n'est qu'à moitié rétro-éclairé (voir photo ci dessus).

    Dernière modification par Schlakevuk ; 12/11/2020 à 18h57.

  8. #8498
    Merci pour le retour . Tu as quelle version de side panel ?

  9. #8499
    Bon je reviens à la charge avec la question qui me taraude depuis beaucoup de temps : Prendre un FD Define 7 Compact ou attendre un FD Meshify 2 Compact qui sortirait plus tard ?

    L'avantage théorique du Define 7 est que le boîtier est plus calme (ventilos low RPM (qui seront remplacés par des Noctua), revêtement antibruit, façade pleine). En revanche, avec les boîtiers plus aérés tels que le Meshify, on peut mettre la ventilation moins forte (voire même stoppée en idle) et, dans un benchmark à nuisance sonore normalisée Ft. GamersNexus, c'est équivalent.

    En revanche ce qui n'est pas équivalent c'est les températures, en moyenne 5-10 °C plus élevée pour les boîtiers avec façade pleine par rapport à leur homologue à façade mesh (à condition d'avoir des ventilos de qualitaye).

    Donc sur le papier les boîtiers mesh c'est un peu tout bénef. Du coup, autant à l'époque je comprenais pourquoi on recommandait des boitiers tel que mon Define R5, parce que c'était tout pareil niveau ventilation et que la qualité était là. Mais aujourd'hui, quel est l'avantage de prendre un Define par rapport à un Meshify ?

  10. #8500
    Meshify, plus de flux d'air, donc ventilateurs qui peuvent tourner moins vite donc moins de bruit.
    Et si on veut vraiment pousser la ventilation ce sera plus efficaces, enfin surtout si on met des ventilateurs de qualité.
    Define, le silence si on est pas gêné à l'idée d'avoir le cpu et la cg qui chauffe plus.

    Et ça dépend aussi du contenu du PC, si c'est un cpu et une cg qui chauffe peu ça ne fera pas de différence.

    Je suis passé d'un Define Mini (mATX) à Meshify C (ATX), c'est pas plus bruyant, mais je suis équipé full Noctua.

  11. #8501
    Salut !

    Je suis en train de me renseigner pour commander un nouveau build pendant black friday.
    Je pense partir grosso modo sur la config à 800€ du topic des configs low cost (Radeon RX 5600 XT, Ryzen 5 2600X). Je pense que mes goûts sont pas mal alignés avec les gens d'ici.

    J'aimerai un boîtier discret (petit et sobre), si possible avec USB-C et disponible en blanc.

    Le premier que j'ai vu est le NZXT h210 qui correspond à ce que je cherche, mais apparemment la ventilation est pas géniale.

    Du coup je suis passé voir chez Fractal:
    - le Nano S me tente bien, mais pas d'USB-C.
    - le Define 7 Compact a tout ce que je veux mais j'aurais bien aimé trouver plus petit.
    J'aime aussi beaucoup le design des Meshify, mais pas d'USB-C.

    Le dernier qui m'a tapé dans l'oeil est le Lian-Li TU150.
    Je trouve le design un peu moins clean que les précédents, mais les ports et la taille sont là.
    _________

    Je pense partir sur le Define 7 Compact, mais si vous avez un boîter en tête avec des qualités similaires mais plus petit, je suis preneur.
    Scalinsky

  12. #8502

  13. #8503
    Salut,

    Tout d'abord la carte mère de la Gigabyte B450M S2H n'a pas de connectique en interne pour un port USB 3.1 (connectique que n'est pas la même que l'USB 3.0). Donc à moins de prendre un adaptateur USB 3.0 vers USB 3.1 (limite en débit lié au passage vers USB 3.0), tu ne pourras pas exploiter cette connectique.

    De plus la carte mère n'a qu'un port USB 3.0 donc à moins d'utiliser un doubleur (et de diviser encore le débit) tu ne pourras pas avoir des USB 3.0 et 3.1 en même temps.

    Pour avoir l'USB-C il va falloir monter en gamme de carte mère (la moins chère est la Asus Prime X470 à 170 € donc 100 € de plus que la Gigabyte). Ou option moins chère trouver une carte-mère avec 2 ports 3.0 et utiliser un convertisseur (toujours limité en debit) sur un.

    Pour ce qui est du FD Era (et des autres que tu as mentionné), il est en ITX donc il faudra changer de carte mère car celle du build est en mATX. De plus le ITX c'est moins de choix en carte mère et plus chère donc généralement pas la bonne route quand on vise un PC à moins de 1000 € (si en plus on rajoute l'USB-C).

  14. #8504
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Uniquement si tu mets une config qui ne casse pas des briques.


    Bon en fait je'ai regardé un peu, apparemment les lego fondent(enfin ils commence à pas être bien) à plus de 90 degrés

  15. #8505
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    Salut !


    Je suis en train de me renseigner pour commander un nouveau build pendant black friday.
    Je pense partir grosso modo sur la config à 800€ du topic des configs low cost (Radeon RX 5600 XT, Ryzen 5 2600X). Je pense que mes goûts sont pas mal alignés avec les gens d'ici.


    J'aimerai un boîtier discret (petit et sobre), si possible avec USB-C et disponible en blanc.
    Il y a aussi le Rajintek Ophion : https://www.ldlc.com/fiche/PB00368472.html

  16. #8506
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    De la merde ce boitier.
    Sauf si c'est pour un usage bureautique.

  17. #8507
    Le dark base pro 900 V2 de be quiet est bien ?

    Je cherche un bon boitier avec une filtration poussière et pas de bouton de démarrage/reset directement sur la face du dessus, mon chat a tendance à monter sur mon pc quand j'ai le dos tourné et çà m'amuse pas d'entendre mon pc démarrer en pleine nuit.

    Si quelqu'un l'a, il y a possibilité de monter 2 ventilateurs sur la partie basse ? J'ai l'impression que çà passe pas avec l'alimentation, on dirait qu'il n'y a de la place que pour 1 ventilateur supplémentaire.

  18. #8508
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    quel est l'avantage de prendre un Define par rapport à un Meshify ?
    Le bruit quand t'as la tour à côté.

    J'ai un R6 j'entends à peine ma 1070 en charge. De l'autre côté j'ai ma femme qui a un prodigy m et j'entends à 5m sa 970 en charge...

    Du coup oui perso je suis assez circonspect sur du Mesh quand t'as le PC à côté de toi quand tu joues.

  19. #8509
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Il y a aussi le Rajintek Ophion : https://www.ldlc.com/fiche/PB00368472.html
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    De la merde ce boitier...
    Je ne viens pas assez souvent sur cette discussion. Après celle des Lego... Vous préparez un spectacle ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Le bruit quand t'as la tour à côté.

    J'ai un R6 j'entends à peine ma 1070 en charge. De l'autre côté j'ai ma femme qui a un prodigy m et j'entends à 5m sa 970 en charge...

    Du coup oui perso je suis assez circonspect sur du Mesh quand t'as le PC à côté de toi quand tu joues.
    Ben c'est clair qu'il n'a pas été conçu pour le silence mais vraiment pour le refroidissement. C'est la raison pour laquelle je l'ai choisi. C'est très supportable me concernant, mais si on veut privilégier le silence, le R6 doit être bien mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8510
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne viens pas assez souvent sur cette discussion. Après celle des Lego... Vous préparez un spectacle ?
    J'étais passé à côté du Ophion

    Merci pour vos conseils, je vais faire des paniers ATX/ITX et comparer les prix.

    Pour avoir l'USB-C il va falloir monter en gamme de carte mère (la moins chère est la Asus Prime X470 à 170
    Le Define 7 a "1x USB 3.1 Gen 2 Type-C". Est-ce qu'il faut nécessairement que j'aille chercher une carte mère en X470 ? Je pensais qu'une CM avec USB 3.1 (B450 ou B550) suffirait.
    Scalinsky

  21. #8511
    Sur un Define 7 Compact j’ai pris une MSI Mortar B550M et j’ai pu brancher les 3 USB de façade correctement (1x 3.1 Type C, 2x 3.0 Type A et 2x 2.0 Type A). Si tu utilises des adaptateurs, tu y perdra en débit sur toute la ligne.

  22. #8512
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    J'étais passé à côté du Ophion
    Rien de tel que d'aller au magasin en Audi E-Tron pour aller chercher son Ophion.
    Dernière modification par Endymion ; 16/11/2020 à 14h54.

  23. #8513
    En photo, il y a pas grand chose dans l'ophion....
    Je me demande ce qui justifie ce prix !

  24. #8514
    Bonjour une question par curiosité, je dispose d'un boitier Maxcube Amoris 6010 depuis 2010 que j'ai toujours disposant d'une alim focus+ Seasonic SSR-550FX, d'une carte mère MSI B450 Gaming Plus avec un AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz avec une r480 8go sapphire et 32go de ram G.Skill Trident.

    Je compte changer de cg prochainement pour probablement une 5700, à lire un peu ce topic je me posais la question si le boitier que j'ai reste suffisant en soit niveau dissipation chaleur et compagnie ou si changer de boitier pourrait apporter bien + de choses que celui que j'ai.

    Voici le lien du boitier.

    https://www.amazon.fr/Maxcube-Amoris.../dp/B002IW4UJU

    Merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  25. #8515
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    J'étais passé à côté du Ophion

    Merci pour vos conseils, je vais faire des paniers ATX/ITX et comparer les prix.

    Le Define 7 a "1x USB 3.1 Gen 2 Type-C". Est-ce qu'il faut nécessairement que j'aille chercher une carte mère en X470 ? Je pensais qu'une CM avec USB 3.1 (B450 ou B550) suffirait.
    Non pas forcément une X470, il y a des B550 (pas de B450 par contre à ma connaissance) avec un USB 3.1 interne mais comme je t'ai dit c'est 100 € de plus pour la carte mère (en format ATX ou mATX hein, les cases que tu regardes c'est de l'ITX donc compte encore plus cher), à toi de voir si ça rentre dans ton budget.

    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Sur un Define 7 Compact j’ai pris une MSI Mortar B550M et j’ai pu brancher les 3 USB de façade correctement (1x 3.1 Type C, 2x 3.0 Type A et 2x 2.0 Type A). Si tu utilises des adaptateurs, tu y perdra en débit sur toute la ligne.
    Oui en effet mais elle est à 170 € soit 100 € de plus que la carte mère de la config de JYS à 800 €. et mettre 1/5 du prix du PC dans la carte mère c'est pas le meilleur plan.

  26. #8516
    La MSI B550M Bazooka (ces noms -_-) a l'air d'avoir les mêmes 3 connecteurs internes (Type C + 3.0 Type A + 2.0) pour 124€. Il n'y en a aucune CM Asus en B550 avec de l'USB C facade, mais de nombreuse chez MSI. Je n'ai pas regardé les autres constructeurs.

  27. #8517
    En effet elle semble l'avoir (au milieu à droite), sur LDLC c'est pas renseigné, leurs listings sont pas trop à jour sur ça on dirait donc faut regarder au cas par cas. Enfin ça règle pas la question du boitier et tu format de la CM (la MSI B550M Bazooka c'est encore du mATX donc ça passera toujours pas dans les boitiers cités plus haut).

  28. #8518
    Boitier mesh avec le gabarit d'un Meshify C chez Bitfenix, ou peut-être un peu plus large mais pas plus profond d'après les photos.
    https://www.ginjfo.com/actualites/co...ation-20201118

    Mais bon c'est pas mieux qu'un Meshify C niveau conception et connectique en façade.

  29. #8519
    Attention juste à la largeur qui ne permettra pas de mettre les plus gros coolers (plus de 160 mm). A voir la finesse du mesh (sans doute moins pire que la mousse du Meshify C) et faut aimer le RGD... A voir les tests mais peut-être une alternative plus récente en attendant le Meshify 2.

  30. #8520
    Salut les canard.

    J'ai besoin de votre aide!
    Je passe ici d’après les conseils du gros Nounours Qiou87

    Alors voilà, je suis en train de monter une nouvelle config, Ryzen 5- 5600x avec RTX 3070 FE. Et je cherche donc un boitier.

    Je vais mettre un NHU12S sur le CPU et je ne ferrais jamais d'upgrage vers du Watercooling, par contre je n'ai pas (encore?) de ventilo de bonne qualités pour le boitier donc à prendre surement à coté plus tard à moins que ceux fournis suffisent.

    Qiou87 ma conseil un boitier type Mesh qui si j'ai bien compris ça refroidis mieux donc j'ai en ligne de mire le Fractal Design Meshify C.
    Mais la marque NZXT me fait de l'oeil aussi (peut être car trop de pub et célébrité pour faire comme les copains?) en 510 ou 210 je ne me suis pas encore fixer.
    Il existe des tas de boitier et même en essayant de lire les feedback ici et là j'ai du mal de faire le tris...

    Enfin voilà, si vous avez des boitier à me recommander je prend! (je voudrais éviter la marque Corsair par contre )
    Je n'ai pas beaucoup de prérequis ou du moins rien de compliquer il me semble et je voudrais le must possible dans mon budget de 100€, après... si genre pour 20€ de plus y'a vraiment un truc génial ok, et au pire une offre viendra baissé le prix à la BF donc si vous avez des boitier à proposé un peu plus chère je prend aussi les propositions pour comparer et au cas où.

    - Budget +/- 100€
    - assez profond pour le NHU 12S: 158mm
    - Assez long pour la RTX 3070FE: 242mm
    - pouvoir mettre 3 Disque dur/SSD en 2.5" (2 SSD et un vieux HDD de Pc portable ^^)
    - de bonne spécificité pour les température mais bon je pense que ça c'est la base héhé

    Et les deux points le plus important pour moi:
    - Silencieux au maximum possible
    - Filtre à poussière efficace... car j'ai un chat qui perd ses poils par paquet de 10tonnes...

    Ce dont je n'ai pas besoin:
    - Le RGB
    - Le Watercooling
    - Le lecteur CD
    - Les lecteur carte mémoire etc
    - la vitre

    Après, si genre le boitier est génial et qu'il y à des ventilateur fournis RGB... tant pis, mais je les connecterais même pas au truc RGB.
    Et pour la vitre, si y'en à une bah ok mais vue l'emplacement et le sens du boitier, elle serra coté mur donc... de toute façon se serrait rigolo 2s et puis... le boitier est posé par terre donc je le vois pas.

    Note:
    - Pour le visuel du boitier, une boite noir me vas très bien et moins c'est flashy mieux c'est.
    - Pour le format, je pense que ATX c'est trop gros pour moi, mais si ça réduits le prix je prend! j'ai la place.


    Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider ^^

Page 284 sur 312 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •