Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 71 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2109
  1. #91
    Ils sont un peu furieux, c'est clair. Mais je pense que ca vaut la peine d'écouter leurs conseils avant de faire un gros achat.

  2. #92
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si dans ma cafetière italienne je souhaite mettre un café plutôt doux (comme ça de tête j'ai une notion de café brésilien) que je moudrais moi-même (doit y avoir moyen de trouver des moulins électrique pas cher) vous me conseilleriez quoi ?
    Perso je suis un grand amateur de café doux, les trucs bien noir ça m'écoeure un peu, et mon grand préféré c'est le Mysore, d'Inde. On peut le trouver chez Verlet mais visiblement ils en ont aussi chez Café-en-grain

  3. #93
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci beaucoup !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #94
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    café plutôt doux
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Comme l'a dit Clark, tu achètes du Illy Moka etpisaitout.
    Perso, je tourne au Moka Sidamo en général, un peu acidulé et "fleuri". D'ailleurs, je m'y perds un peu avec tous ces mokas ( Sidamo, Yrgacheffe, Homa...).

  5. #95
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si dans ma cafetière italienne je souhaite mettre un café plutôt doux (comme ça de tête j'ai une notion de café brésilien) que je moudrais moi-même (doit y avoir moyen de trouver des moulins électrique pas cher) vous me conseilleriez quoi ?
    Une fois j'ai gouté du café de Chine de chez café-en-grain et c'etait trés doux. Je viens de regarder ils en ont plus mais si tu trouve ça par ailleurs tu devrais essayer.

  6. #96

  7. #97
    Perso, je tourne au illy ristretto. Dans une cafetière italienne tout ce qui a de plus classique... Sinon j'ai une Nespresso quand j'ai un peu plus la flemme... pas taper

    De toute façon a coté du café de la machine du boulot... c'est infâme truc qui ressemble a du goudron... Tout est bon
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  8. #98
    Nespresso c'est assez bon comme café (mais cher!), par contre j'arrive pas voir de diférence entre les couleurs. Pour moi ils ont tous un peu le même goût. Au boulot c'ets Nespresso, à la maison cafetère italienne (ou Nespresso aussi si je suis moins motivé).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #99
    J'ai une question de noob sur les cafetières italiennes: je fais chauffer sur une plaque à induction, comment savoir quand il faut stopper la plaque?
    (à vrai dire les cafetières italiennes sont un peu mystérieuses pour moi, il faut arrêter de chauffer pour ne pas bruler le café, mais si on coupe le café ne monte évidemment plus :heink: )
    Il y avait plus simple !

  10. #100
    Il faut arrêter de chauffer pour ne pas brûler la cafetière : quand il n'y a plus d'eau dans le réservoir du bas, le métal peut brunir.

    Le réservoir du bas contient plus d'eau que la quantité finale de café optimale, et ce afin que quand le café soit prêt, il reste un peu d'eau dans le réservoir pour éviter que le métal ne brûle.

    Sur un feu classique, l'arrêt de la chaleur n'est pas instantané. Il faut donc couper le feu à l'avance. Sur une induction, l'arrêt est instantané : l'eau arrête de bouillir dans les secondes suivant l'arrêt de la plaque.

    Du coup, en induction, tu mets tout à fond, et au premier bruit de sussions (l'eau du reservoir est presque épuisée et le tube avale de l'air), tu coupes tout.

    Pour ne pas rebouillir le café, il suffit de bien laisser le couvercle ouvert pendant la cuisson.

  11. #101
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pour ne pas rebouillir le café, il suffit de bien laisser le couvercle ouvert pendant la cuisson.
    Et ça en fout pas de partout lorsque le café passe à l'étage?
    (ou si j'ai bien compris ça se met à crachoter que lorsqu'il y a plus d'eau)
    Il y avait plus simple !

  12. #102
    Non : l'eau boue, passe par le café, s'infuse, monte dans la colonne et se condense, du coup c'est du liquide qui coule de la colonne sans projections. Et dés que ça crachote, tu coupes le feu.

  13. #103
    Il y a une offre pour des Nespresso à 18 euros en passant par les 3 suisses ET en profitant de l'offre de remboursement Nespresso.
    Il faut donc avancer 88 euros, puis environ 5 euros pour envoyer son dossier en recommandé à Nespresso afin de recevoir 70 euros de remboursement par virement.

    http://www.leprodelacuisine.fr/magaz...e#comment-7887


    Alors en effet, Nespresso, c'est le mal et tout ca. Mais pour 18 euros, ca me fait une machine qui me dépanne au boulot.

  14. #104
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il y a une offre pour des Nespresso à 18 euros en passant par les 3 suisses ET en profitant de l'offre de remboursement Nespresso.
    Il faut donc avancer 88 euros, puis environ 5 euros pour envoyer son dossier en recommandé à Nespresso afin de recevoir 70 euros de remboursement par virement.

    http://www.leprodelacuisine.fr/magaz...e#comment-7887

    Alors en effet, Nespresso, c'est le mal et tout ca. Mais pour 18 euros, ca me fait une machine qui me dépanne au boulot.
    Chouette ce bon plan
    Ça fera plaisir à mon copain, qui grogne toujours parce que je n'ai pas de machine à café, et à mes collègues, parce que je serai plus réveillée et aimable en arrivant au boulot
    Ça vaut bien 18€.
    Merci pour cette contribution à la paix des ménages et aux bonnes relations professionnelles
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #105
    Comme dit, il reste encore à avancer 70 euros pendant facilement deux mois. Mais ca peut valoir le coup...
    Par contre, pour le dossier, tu dois demander un bon de parrainage à quelqu'un qui est déjà dans le système nespresso. J'ai mendié sur HFR (où j'ai lu le lien que je vous ai donné) et quelqu'un a eu pitié.

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss..._79770_150.htm

    Ca fait dans les 135 euros de réduc en tout, c'est assez considérable. Il faut dire que les dosettes sont chères, mais à faible dose, ca passe (facilement 40cts par tasse pour des mélanges arabica-robusta, contre 25cts pour un café arabica d'origine pure chez un torré).

  16. #106
    Quelques recettes de café glacé sur le site du Guardian : http://www.guardian.co.uk/lifeandsty...ee-frappuccino
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  17. #107
    Tiens j'ai fait une petite expérience, j'ai acheté du café chez mon torréfacteur en lui demandant de n'en moudre que la moitié.
    J'ai en effet récupéré un moulin à lames moulinex et je voulais tester.
    J'ai donc fait un café avec du grain moulu par moi et un autre avec de la mouture de la brulerie.

    Verdict : le moulin à lame c'est vraiment inutile, ça chauffe le café énormément et celui ci est ensuite dégueulasse, genre le café super amer que l'on trouve dans certains bistros.

    C'est dommage car il est vrai que le grain fraichement moulu est bien supérieur à la veille mouture, mais il faut donc du bon matos quoi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #108
    maxxwel en instantanné mélanger dans ma tasse avec l'eau brulante sortit de ma bouillotte!








    * Maxwell ça n'est pas la peine d'en mettre dans le thé
    Tout ce que je mets est trop gros

  19. #109
    C'est le topic du café ici, tu as du te planter :hfr:
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #110
    Le café instantanné est indispensable pour certaines recettes de café froid.

    Il faut que je vous ressorte la recette de la "crema di caffè" qu'on m'a fait à l'Emporio de la Fratelli Carli à Imperia le week-end dernier... Un truc tout simple.

    Putain, le "cafè" en Italie, c'est quand même autre chose
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  21. #111
    J'ai testé le café au gingembre, pour ma part, et ça déchire bien : un peu fort au nez mais ça passe nickel au gout...

  22. #112
    J'ai acheté du café illy pour ma cafetière italienne,je voulais essayé puisque ça à l'air d’être une référence.
    Carrément déçu, franchement au prix ou il coute au kilos ~25 boules c du vol.
    La café malongo ou le lavazza qui eux sont a ~13 € sont aussi bon, voire meilleur.

    Après touts les gouts sont dans la nature

  23. #113
    Tu as pris le bon ? (moka)

  24. #114
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  25. #115
    je me suis posé la question et j'ai pas réussi à être sur même en cherchant sur leur boutique en ligne.
    bref celui que j'ai essayé c'est celui la

    la boite au premier plan.

  26. #116
    Techniquement, c'est pas le bon, moulu trop fin, pour les machines expresso. Il faut prendre celui indiqué "moka", assez chiant à trouver.

  27. #117
    Ok ouais ben plus qu'a essayer le bon maintenant, mais effectivement il a l'air chiant à trouver.
    Je pense qu'en supermarché c'est mort faut que j'essaye chez le marchand de café du coin.

  28. #118
    Après le tip d'atomicbondage est bon hein, Illy est vraiment l'une des marques emblématiques de la cafetière italienne, mais reste une marque industrielle. Du café de petit producteur sera meilleur du moment qu'il est moulu ad hoc.

  29. #119
    D'ailleurs je pense peut-être me trouver un moulin pour pouvoir gouter la café fraichement moulu.

    Vous connaissez quoi comme modèle qui va bien pour une mouture adaptée au cafetière italienne?

  30. #120
    Ben justement n'en cherche un.
    À lame il faut oublié, j'ai testé, je pense que ça revient à pisser sur ton café avant de l'utiliser.
    À main ça doit être marrant 2 fois et après c'est super long.

    J'ai vu un modèle sympa mais un peu reuch : le rocky
    Sinon il apparement un moulin pro d'occasion serait le meilleur plan ( il y à moyen s'en trouver dans les 100 boules.)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •