Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 71 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2109
  1. #1381
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Salut à tous,

    Je ne suis pas un connaisseur de café mais j'ai besoin de renseignements:

    je cherche à remplacer ma Tassimo et ses capsules plastiques.

    J'hésite entre cafetière italienne et cafetière à piston, sachant que je ne bois du café que quelques fois par semaines avant de faire du sport. il me faudrait une cafetiere 2 ou 3 tasses maxi, des conseils ou idées?

    Merci.
    Pour avoir fait pas mal les deux je trouve la consistance de la cafetière italienne plus gourmande et c’est celle qui permet le plus d’optimisation pour arriver au café qui te plait.
    Les Bialetti sont très bien par contre il faut bien regarder quelques points :

    Je déconseille les cafetière en alu surtout que l’alu va chauffer
    Il faut faire attention au cul de la cafetiere si tu as une vitro céramique et encore pire une induction il faut qu’il soit bien plat la mienne fait légèrement cul de bouteille l’intérieur est donc en retrait et la surface de contact n’est plus qu’une couronne.
    Et enfin le nombre de tasses fantaisistes, la mienne est une 6 tasses et je fais max 4 expressos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Salut à tous,
    Mes parents souhaitent arrêter les capsules. Ils veulent un café de qualité sans trop d'entretien.
    Je pensais leur proposer une machine automatique (qui mouds le grain et fait le café dans la foulée) mais apparemment ça tombe pas mal en panne ce type de machine.

    Du coup j'envisage de leur prendre un moulin+une machine quasi automatique. Vous en pensez quoi ?

    Merci les canards
    Que ça dépends du budget et de la volonté d’aller de s’investir dans le café !
    J’en suis a 500e de cafetiere + probablement 400e de moulin.

    ça parait beaucoup mais c’est le ticket d’entrée pour avoir du matériel qui te permet d’aller assez loin dans l’art de faire un vrai expresso.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #1382
    Non, 500 euros c'est pas le ticket d'entrée pour de la cafetière. Une gaggia classic c'est moitié moins cher et ça va très bien.

  3. #1383
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non, 500 euros c'est pas le ticket d'entrée pour de la cafetière. Une gaggia classic c'est moitié moins cher et ça va très bien.
    Oui bon j’avoue que c’est un raccourci un peu facile maintenant de ce que j’ai vu ta gaggia classic n’est intéressante que sur une vieille version autant dire que si tu compte sur l’occase c’est sur que tu peux donner n’importe quel prix si tu as le temps d’attendre.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #1384
    Au final je sais pas si la version récente est vraiment tellement moins bien que l'ancienne. C'est quoi qui a changé ? Le métal du boiler, non ? Je me demande même si y'a pas eu de changements sur cette nouvelle version.

  5. #1385
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Au final je sais pas si la version récente est vraiment tellement moins bien que l'ancienne. C'est quoi qui a changé ? Le métal du boiler, non ? Je me demande même si y'a pas eu de changements sur cette nouvelle version.
    Eska
    1,0 sur 5 étoiles Modèle Philips de mauvaise facture
    Commenté en France le 18 juin 2017
    Attention /!\

    C'est le modèle Philips fabriqué après 2015. bien des fonctions sont manquantes par rapport à l'ancienne (backflush, reglage de la vanne, ...)
    et composants beaucoup plus cheap.

    si mes souvenir sont bons:
    jusqu'à 2006 : made in Italie
    apres 2006 ou 2009 jusqu'à 2015 : rachat par Saeco puis Philips, made in Roumanie mais encore de bonne facture et réglable.
    apres 2015: de très mauvaise facture. beaucoup de sites en parlent (ex.amazon.uk)

    La "vrai" Gaggia s'appelle "Classic Gaggia" et non "Gaggia Classic"!

    Préférez une ancienne d'occasion !
    J’ai pas cherché plus que ça en tout cas c’est pas simple de trouver une vieille cafetière de bonne facture qui soit pas trop cher.
    Apres 500e pour une cafetière chaudière + PID + Mano c’est peut être déjà un peu too much.

    Sur maxicoffe il parle de la Kottea KC102 pour moins de 100 balles je me méfie de la note de l’expert mais a priori 100e une thermobloc amélioré y a peut être moyen de commencer l’expresso.


    Sinon rien a voir mais je viens de prendre le moulin de chez Ikea 25 balles meule céramique conique, réglage cran, corps inox suite au conseil du forum expresso :
    http://expresso.1fr1.net/t15286-meta...ight=metallisk

    Et bien on en a pour son argent très jolie stable et je viens enfin de monter à 9 bars avec un filtre non pressurisé donc je confirme que ça moût assez fin pour commencer un tâtonner l’expressi parfait
    En tout cas ça fera le taf en attendant que je me décide pour un moulin électrique !
    Dernière modification par Arteis ; 27/12/2019 à 19h30.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #1386
    Moi je bois du café de merde, du Maxwell ou du Nescafé, et j'en suis très fier

  7. #1387
    Je pense que ça n'étonnera pas grand monde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1388
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Les Bialetti [...] Je déconseille les cafetière en alu [...]
    Pourquoi ?

  9. #1389
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Pourquoi ?
    L'aluminium est toxique en chauffant.

  10. #1390
    Bon comme on est sur un forum d'expert je vais pas m'avancer sur la certitude de la toxicité mais disons que principe de précaution l'alu n'ayant aucun avantage vis à vis de l'inox autant prendre de l'inox.

  11. #1391
    En tant qu'expert CPC, je confirme que les Bialetti en alu sont déconseillées, du fait des particules d'alu réputées passer dans le liquide sous l'effet de la chaleur. C'est dommage car les modèles en Inox sont souvent ronds et moches à mon goût.

    De mon côté, j'ai reçu cette semaine mon cafelat robot, qui est une machine à levier, sans groupe (c'est un gros piston, quoi). Et comme je fais mes classes dans l'espresso, et bien autant dire que j'ai encore de la marge dans les paramètres. Ca rentre, mais une fois les réglages acquis (déjà... voilà), il faut une certaine mémoire musculaire pour reproduire les shots, et pour l'instant c'est du un sur deux (de très bon j'entends).



    Arteis, ta Lelit, ça rentre ?

  12. #1392
    Alors pour tous les amateurs de café du fil, j'ai découvert après de longs tâtonnements, un chocolat au café absolument incontournable.

    Il a une saveur qui vous transporte directement dans une brûlerie où le café est en train de se torréfier.

    Vraiment n'hésitez pas à craquer c'est du grand, très bien équilibré, pas sucré bref du raffiné.

    Le reste de la boutique vaut le coup.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #1393
    Moi je viens de merder la remise en route de ma La Pavoni. Alors que j'avais quasi tout fini (changé les joints, tout nettoyé, il me restait 2 trucs à remonter), j'ai pété une pièce comme un con. Et évidemment une pièce chiante qui va me faire redépenser du pognon... Ca me fait vraiment chier. Je tente de me remonter le moral en me disant qu'une passion à ce prix là c'est encore très raisonnable, mais bordel, j'ai la haine (à cause du pognon et à cause du fait que je peux toujours pas tirer mes cafés avec et que c'est frustrant) !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1394
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    En tant qu'expert CPC, je confirme que les Bialetti en alu sont déconseillées, du fait des particules d'alu réputées passer dans le liquide sous l'effet de la chaleur. C'est dommage car les modèles en Inox sont souvent ronds et moches à mon goût.

    De mon côté, j'ai reçu cette semaine mon cafelat robot, qui est une machine à levier, sans groupe (c'est un gros piston, quoi). Et comme je fais mes classes dans l'espresso, et bien autant dire que j'ai encore de la marge dans les paramètres. Ca rentre, mais une fois les réglages acquis (déjà... voilà), il faut une certaine mémoire musculaire pour reproduire les shots, et pour l'instant c'est du un sur deux (de très bon j'entends).

    https://tof.cx/images/2019/12/30/15d...1479d29.md.jpg

    Arteis, ta Lelit, ça rentre ?
    Alors je sais pas si j'avais écrit ici que j'avais du mal avec le porte filtre à l'insérer et si c'était la question mais oui après quelques cafés ça rentre mieux
    Sinon si c'était une question plus générale sur la machine oui, je la trouve vraiment bien manomètre, PID, c'est un vrai jeu d'enfant pour refaire les mêmes expressos et améliorer le processus.
    La vrai difficulté vient du moulin IKEA manuel mais c'était prévisible...
    Enfin je suis quand même content d'avoir réussi mon premier expresso hier avec un café quelconque.
    14g 9 bars 25 secondes un beau crema et environ( mais pas sur) 10cl de café, et beaucoup de goût vu la faible qualité du café
    En rout cas je prends mon pieds

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je viens de merder la remise en route de ma La Pavoni. Alors que j'avais quasi tout fini (changé les joints, tout nettoyé, il me restait 2 trucs à remonter), j'ai pété une pièce comme un con. Et évidemment une pièce chiante qui va me faire redépenser du pognon... Ca me fait vraiment chier. Je tente de me remonter le moral en me disant qu'une passion à ce prix là c'est encore très raisonnable, mais bordel, j'ai la haine (à cause du pognon et à cause du fait que je peux toujours pas tirer mes cafés avec et que c'est frustrant) !
    Ah merde ... C'est pas usinable ? En imprimante 3D ou découpe d'une pièce inox ?
    Dernière modification par Arteis ; 01/01/2020 à 03h58.

  15. #1395
    Malheureusement non. C'est une petite pièce pas chère qui s'est pétée et est restée coincée dans le groupe. J'ai essayé de l'enlever sans succès. Du coup j'ai dû recommander un groupe. Je me console en me disant que je reste à 50% du prix d'une machine neuve. On fait comme on peut...

  16. #1396
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Malheureusement non. C'est une petite pièce pas chère qui s'est pétée et est restée coincée dans le groupe. J'ai essayé de l'enlever sans succès. Du coup j'ai dû recommander un groupe. Je me console en me disant que je reste à 50% du prix d'une machine neuve. On fait comme on peut...
    Moche, mais bon comme on dit il y a que celui qui fait rien qui rate rien ! C’est une expérience de plus et comme tu dis c’est quand même la moitié du prix du neuf.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #1397
    J'ai finit par le prendre comme ça ouais ! Après m'être maudit de m'être lancé la dedans à la hussarde comme un con, sans y connaître grand chose.

    Tu reçois quand ton moulin définitif toi ? T'as pris quoi au final ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1398
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai finit par le prendre comme ça ouais ! Après m'être maudit de m'être lancé la dedans à la hussarde comme un con, sans y connaître grand chose.

    Tu reçois quand ton moulin définitif toi ? T'as pris quoi au final ?
    Pas commandé encore j’attends les soldes la semaine prochaine sans grand espoir mais sait on jamais.

    - Eureka mignon ancien modèle
    - Fiorenzato F4E ECO
    - Fiorenzato F4E NANO
    - Eureka migno specialitta

    Toujours la même short liste en pire j’ai ajouté le mignon specialita
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #1399
    279 euros le mignon ancien c'est vachement bien !

  20. #1400
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon comme on est sur un forum d'expert je vais pas m'avancer sur la certitude de la toxicité mais disons que principe de précaution l'alu n'ayant aucun avantage vis à vis de l'inox autant prendre de l'inox.
    Tu as raison. Je ne savais pas que l'alu était potentiellement toxique et autant jouer la précaution. Dommage ceci dit, j'adore les cafés que je fais avec ma Bialetti et le look bien connu des modèles alu est quand même plus sympa que ceux en inox. Mais du coup merci pour l'info ! Je vais me commander une Venus et passer là-dessus pour le futur. Ça me permettra en plus de fonctionner avec des taques à induction.

  21. #1401
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    279 euros le mignon ancien c'est vachement bien !
    Et bien j’ai bien fait d’attendre, promo sur MaxiCoffe je viens de prendre le classico (qui est la nouvelle version de l’istantanéo) à 240 au lieu de 300
    Du coup il a une meilleur distribution plus propre et il a l’anti-amas.

    Je sais que c’est les soldes bientôt mais je prends pas le risque 240 pour la nouvelle version c’est un super prix !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #1402
    Ah oui effectivement ça vaut la peine. L Anti amas par contre c'est du gadget. De toute façon tu écrases tout avec le tamper.

    Tu nous feras un retour de tes essais !

  23. #1403
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui effectivement ça vaut la peine. L Anti amas par contre c'est du gadget. De toute façon tu écrases tout avec le tamper.

    Tu nous feras un retour de tes essais !
    Oui c’est plus pour la propreté et un peu le bruit mais surtout le prix, un Eureka a moins de 250e neuf c’est un bon investissement.
    Yep je ferai un retour quand il arrivera !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #1404
    Pouet les gens, j'envisage de me prendre une machine tout-en-un comme celle-ci: https://www.amazon.fr/Melitta-Machin...d_i=3457168031

    Ma question est: est-ce que ça vaut la peine si je bois un seul café par jour les jours où je travaille? en week-end ou en télétravail je peux m'en faire facilement 4 ou 5, deux fois plus si ma copine est là, mais 4 jours par semaine c'est un seul café le matin...

    Les grains ne vont pas perdre leur arôme en restant dans la machine?

    Merci
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #1405
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Pouet les gens, j'envisage de me prendre une machine tout-en-un comme celle-ci: https://www.amazon.fr/Melitta-Machin...d_i=3457168031

    Ma question est: est-ce que ça vaut la peine si je bois un seul café par jour les jours où je travaille? en week-end ou en télétravail je peux m'en faire facilement 4 ou 5, deux fois plus si ma copine est là, mais 4 jours par semaine c'est un seul café le matin...

    Les grains ne vont pas perdre leur arôme en restant dans la machine?

    Merci
    Bah le café en grains se garde pas mal, après rien ne t’obliges à charger à fond à chaque fois.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #1406
    Perso je garde mes grains dans Bocaux en verre avec fermeture sous vide ça conserve très bien le grain

  27. #1407
    J'ai des boites "sous vide" que j'avais eu en cadeau sur Maxicoffee, ça marche vraiment bien.
    Dans ce genre là

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  28. #1408
    OK merci Je peux réutiliser d'anciennes boîtes alors!

    La machine que j'ai linkée, vous en pensez quoi? C'est fiable non?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #1409
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    OK merci Je peux réutiliser d'anciennes boîtes alors!

    La machine que j'ai linkée, vous en pensez quoi? C'est fiable non?
    Fiable ?
    En fait parmi la pléthore de possibilité de faire du café cest sûrement la machine automatique qui est le moins fiable.
    Maintenant concernant ce modèle je ne saurais dire faudrait regarder les retours en ligne mais même ça, ça te garantira pas l'absence de possible soucis.

  30. #1410
    À la base je voulais une machine à espresso qui fonctionne avec les dosettes en papier, comme ça:


    J'ai turbiné à ça pendant bien 15 ans, ça me suffit tout à fait et je pense que c'est un très bon compromis entre prix, qualité et facilité d'utilisation.

    Là où je déchante depuis 2-3 ans c'est que j'ai de plus en plus de mal à trouver des dosettes dans un emballage convenable: avant j'achetais des boîtes en métal contenant 36 dosettes, pas trop compliqué à recycler... mais maintenant des marques comme Illy emballent individuellement chaque dosette dans du plastique... Je ne sais pas trop vers quelle marques me tourner pour:
    - une nouvelle machine fiable
    - des dosettes emballées de façon un peu intelligente et sobre
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •