Boarf je sais que j'apporte rien de neuf au débat, mais bon le M4 c'est quand même bien de la merde
Les parties en low tier j'ai l'impression d'être de retour aux commandes du B1. En plus le DCA 45 nécessite la tourelle améliorée, super...
Boarf je sais que j'apporte rien de neuf au débat, mais bon le M4 c'est quand même bien de la merde
Les parties en low tier j'ai l'impression d'être de retour aux commandes du B1. En plus le DCA 45 nécessite la tourelle améliorée, super...
A quoi ça sert de remettre les mêmes canons que sur le tier inférieur s'ils ne sont pas accessibles d'entrée?
Ah si pardon ça sert à faire des parties de tier 9 avec un canon de tier 6. Je suppose que c'est à ce moment là qu'on est sensé acheter des golds
Le S 35 allemand du jeu a - de mon point de vue d'expert en mousse - une mobilité assez satisfaisante par rapport à la réalité ; niveau blindage c'est moins évident parce que les canons affrontés ne sont pas les mêmes (mais ça c'est WoT qui le veut, on n'y peut pas grand chose).
Le problème c'est le canon : les 47mm français SA35, 37 et 39 sont plus ou moins ce qui se fait de mieux en 1940 sur le front de l'ouest. Pour autant que je sache la précision et la distance d'engagement efficace sont bonnes et assez bien rendu dans WoT par l'assez bonne précision du canon mais le reste pose problème.
Historiquement, le 47mm est mortel parce qu'il tir "vite" une munition "lourde" qui vient à bout pratiquement à coup sûr du blindage (et des éléments internes) de n'importe quel char allemand en face, à n'importe quelle distance. Mais ce canon est déployé dans la majorité des cas dans de petites tourelles, typiquement celle du S 35 ou du B1 bis (c'est presque la même) avec un unique membre d'équipage qui est à la fois chef de char, tireur et chargeur. Il doit se contorsionner pour faire tout ça et c'est globalement le blindage qui sauve le char quand des dizaines de secondes sont perdues à évaluer la situation, trouver une cible, pointer le canon dessus puis s'efforcer de la toucher...
Dans WoT ces canons sont des mitraillettes qui font peu de dégâts et ne percent pas trop ce qui me semble peu satisfaisant. Équilibrer dans WoT cette situation n'est pas facile. Soit on fait un compromis, en baissant la cadence de tir et la vitesse de visée (compensée partiellement par une meilleur précision ?) mais en augmentant un peu l'alpha de l'obus et la pénétration. De même pour un S 35 il peut être envisagé de façon moyennement historique, selon ce qu'on veut faire de l'équiper de canons un peu meilleur (je crois que le 47 SA39 était en cours d'adaptation pour les chars ; il y avait des programmes très avancés de 75 plus ou moins longs, voir aussi le SARL 42 sur base SOMUA) ou de meilleurs munitions.
Des choses sont possibles, mais traduire ce couple canon/tourelle en mitraillette est une mauvaise idée, à mon sens.
Notons que le char que je propose, si il est très anecdotique avait le même canon dans une tourelle biplace.
Et c'est d'autant plus vicieux que la tourelle stock est celle de l'ARL 44...
Mais ce n'est pas trop grave, essaie le 105mm il a du punch et des APCR de la dernière chance assez velues.
C'était surtout avec le x2 crew où c'était pété...
Mission solo (1500) + mission platoon (2500) + meta mission (25.000)... x2 yummy !
Pourtant j'ai verifié, le x2 crew apparaissait bien dans les compte-rendus mais l'equipage ne gagnais pas d'avantage d'xp (3000 xp par personne pour les missions "standard" et 50 000 pour les missions toutes les 25 fois 500 dmg).
Je n'ai malheureusement pas pu jouer en platoon non plus
Ca a donc pris un petit moment mais ca fait un equipage pas déconnant pour aller sur l'amx 13 90 puis les amx 30.
(Pas de crew feminin, les filles sont réservées pour l'amx 50 120)
Mon crew Polar se régale sur mon pakpak ( dans polarBear il ya BEAR comme dans PEDOBEAR ! )
Les vérifications que j'ai faite de mon côté ont donné que le x2 équipage n'était que sur l'expérience de base soit....0 ....
Pour avoir test le week end dernier, un membre d'équipage sans le bonus de l'advanced crew training à qui il restait 6k et des poussières avant le prochain % c'est vu à 3k après la game et juste avec la mission de base à 1500 Xp, du coup beh...
Je suis bien d'accord, mais la mission à 1500xp rapportait déjà 3000xp par personne hors event xp crew x2
J'avais évoqué la chose dans le topic général dès les premiers jours du winter showdown, la théorie avancée est que tu gagnes 1500xp de "combat", qui bénéficie au tank et à l'équipage, plus 1500xp "équipage uniquement", ce qui porte le total de l'xp gagnée par l'équipage à 3000.
Ca s'est aussi confirmé pour les missions à 25 000xp, parmi les 5 possibles, j'en ai complété 4 avant que l'xp équipage x2 ne soit actif, et je suis formel mes membres d'équipage ont à chaque fois gagné non pas 25 000 mais 50 000 xp chacun (100 000xp pour l'heureux élu de l'entrainement accéléré)
Et lors de la complétion de la mission pour la 5eme fois, cette fois çi pendant le week-end xp crew x2, ils ont gagné exactement la même chose
Mkay, alors que la logique, vue comment c'est présenté aurait été 1500 xp d'équipage et 1500 xp pour le char (à transformer en freepex ou bouffé par l'advanced crew training)
Vraiment une merde cet AMX M4, accumuler 85k xp avec ça c'est une belle farce.
En low tier on n'a absolument aucune incidence sur l'issue de la partie, on peut juste essayer de mettre 2 ou 3 tirs dans un bas de caisse ou un tourelleau de tier 9 pour gratter de l'xp si son équipe gagne. Je sais qu'un heavy en low tier est par définition une bouse, mais là niveau sensation c'est le pire que j'ai dans mon garage.
En middle tier le moindre tir reçu pénètre donc il faut marcher sur des œufs, jouer super prudemment, ce qui se fait un peu au détriment des dégâts infligés (et donc de l'xp).
En top tier c'est un sniper correct sans plus, les tigres étant bien meilleurs. J'allais dire que c'est le plus mauvais heavy de tier 7 mais il doit être au coude à coude avec le Black Prince qui a l'air assez merdique dans son genre lui aussi. Sachant que dans les lourds FR il y a déjà le plus mauvais tier 4 et un des plus mauvais tier 5, ça commence à faire
Le plus mauvais char FR après l'AMX-40 et le B1
Je pense que tu peux arrêter la branche là, ça t'évitera de la souffrance inutile
Tout ce que tu reproches à l'AMX M4 peut être reproché aux AMX 50, je pense surtout au 50 100 (à part peut-être que le Tigre est meilleur )
Le 50 100 ne percera pas des tier X de face, tout comme l'AMX M4 ne perce pas des tier IX dans le frontal de caisse.
Le 50 100 peut seulement espérer faire bouncer des tier VI sur son blindage frontal.
Le 50 100 doit se jouer prudemment si tu ne veux pas finir en carpaccio.
Le 50 100 c'est basiquement un AMX M4 plus rapide et mobile, sans dépression (10° sur le M4, 5° sur le 50 100), qui récupère un canon de 100mm (ou pas, si comme certains tu préfère le jouer au DCA 45 car tu n'arrives pas à gérer le reload du 100mm) et un barillet.
Et le barillet, c'est certes rigolo mais c'est encore plus technique à utiliser qu'un canon "normal", donc si l'AMX M4 te pose des difficultés ça s'annonce plutôt mal (l'AMX M4 et le 50 100 ayant le même dpm au passage).
Bref, tu risques de te faire du mal et d'être fort déçu
Heu, en même temps quel char low tier perce le frontal de caisse d'un heavy top tier?
J'arrive à taper les weakspots, c'est pas le souci. Le souci c'est que j'enlève 200 hp à des tanks qui en ont 10 fois ce score, et ce toutes les 7,5 s. L'AMX 50 lui il envoie 300 dégâts toutes les 3s.
Après je dis pas, peut être que je ne vais pas aimer non plus l'AMX 50 (5° de dépression ça risque de me faire chier, sur le KV-1S j'ai eu un peu de mal au début) mais ça ne changera rien au fait que le M4 est une bouse, un ARL 44 plus pataud avec 400 hp en bonus pour aller se coltiner des tiers 9
Et le pire c'est que c'est un des 2 seuls tanks avec lequel j'ai 6e sens, sans ça j'imagine même pas le massacre...
Ce que tu ne perce pas en AMX M4 ne percera pas non plus en AMX 50 100 car ok tu perces 20mm plus fort, tu as 60 d'alpha en plus, mais tu croises des chars mieux blindés et/ou avec plus de pvs.
C'était ça l'idée
Et la prune toutes les 3 secondes c'est pendant une courte période, une fois le barillet vide, c'est 47.5 secondes de rechargement qui t'attendent (equipage à 100% + ventilation).
En AMX M4 tu te retrouves en cours de reload face à un scout à 200pvs, ça dure moins de 9 secondes avant que tu ne puisses riposter, en 50 100 le scout peut te faire la peau alors que tu étais full-life parce qu'il t'es tombé dessus au mauvais moment.
Bref, même si le 50 100 est un très bon tank, il demande un gros temps d'adaptation, même pour ceux qui sont à l'aise avec l'AMX M4 45 (oui, ça existe) alors je voulais juste te prévenir que tu risques de continuer à en chier encore un petit moment
Bof, c'est kif kif avec le Tigre : un poil plus de péné et de dépression contre un aim time et une précision en retrait.
Au contraire, les FR ont le meilleur lourd tier 4. (bon en face il n'y a que le DW2)Sachant que dans les lourds FR il y a déjà le plus mauvais tier 4 et un des plus mauvais tier 5, ça commence à faire
Pour le tier 5, le G1B a quand même un putain de canon, peut être le meilleur du tier.
Waitwat?
Le Black Prince est très correct, hein. Un peu lent, mais top tiers c'est jouissif de faire bouncer les gens qui savent pas ou viser. Perso, je le vis un peu comme une délivrance par rapport au Churchill.
Pour illustrer:
Et j'en ai encore une autre en réserve que j'ai pas encore uploadée...
Dernière modification par Aerial ; 10/02/2015 à 08h25.
Perso j'ai préféré (et péxé plus vite) le DW2 que le B1.
Pour le Black Prince je l'ai pas en garage, mais quand je le croise en face il me fait pas vraiment peur.
Si tu n'aimes pas le M4 et que tu ne sais pas y faire avec, en effet, tu vas être déçu de la suite.
Certes le 50 100 tire toutes les 3 secondes. Mais tu ne tires toutes les 3 secondes que si t'es à 100 m de ta cible, en train de lui faire le cul (une des choses les plus difficiles avec un char à barillet : savoir pousser au bon moment). Parce qu'en mode snipe, t'as une telle perte de focus que tu attends plus que 3 secondes. Plus tout ce qui a été dit avant. Bref, si tu te contentes de faire en 50 100 ce que tu fais en Tiger I, tu ne sers à rien. Si tu pars faire le kéké comme un ELC AMX, tu ne sers à rien. Y'a un vrai apprentissage à faire. Et cet apprentissage commence Tier 7.
Le M4 reste mobile, et a un très bon canon pour son Tier, qui te permet de faire un bon soutien en low tier.
De ce que tu décris, tu m'as surtout l'air plus habitué aux chars plus lourds, plus lents, plus blindés, avec plus d'alpha.
Tu es donc en train d'apprendre à changer de style de jeu, d'où l'inconfort (et les résultats plus décevants).
Soit tu insistes en tentant de t'habituer à ce nouveau style. Soit tu sais que c'est pas ce que tu attends d'un char et tu te rediriges vers un autre plus adapté.
Dans les faits, le M4 a un des meilleurs damage ratio des lourds Tier VII (loin devant le Tiger I), et un WN8 équivalent au Tiger I.
Mais on est pas dans un gameplay classique d'absorption des tirs ni de gros alpha. Y'a un vrai changement de paradigme de gameplay.
Envoyé par ackboo
Ah ben c'est sûr si tu joues que contre des gars sympas c'est mieux, moi aussi parfois je croise des rushs d'arty je suis content mais j'en fais pas pour autant une généralité.
En attendant le DW2 à la gold il perce jusqu'à 130 mm, le B1 98 mm, et ce pour une pénétration standard identique. C'est ce qui fait que le DW2 est meilleur que le B1 à mon sens, car avec quelques golds au cas où, tu pourras faire des dégâts aux gros tiers 5 que tu croises en partie low tier, quand le B1 (et l'AMX-40 tout pareil, surtout qu'il voit des parties tier 6...) fera de la figuration.
Après le DW2 reste pourri, je dis pas le contraire, mais dans mon cas en 20 parties j'avais fini le DW2 (avec une 1ère classe à la clé), quand il m'a fallu le double en B1 (pas dépassé la 2e classe, et j'ai fini par utiliser de l'expérience libre car je n'en pouvais plus...).
Dernière modification par Anonyme221030 ; 10/02/2015 à 11h48.