Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 175 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 5248
  1. #181
    Toujours la même histoire je sors de 150 partie avec le pzIV c'est rare du voir du rang 8. Et quand ça arrive tu crèves, tu prends un autre char et puis voilà. Les parties ne durent pas longtemps.

  2. #182
    Vu que c'est le débat du moment, je ressort un vieux screen pris avant la modif du matchmaking:



    Vous voulez toujours pleurer sur le matchmaking ?

  3. #183
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tu voudrais quoi, que tout le monde soit du même tier ?
    J'aimerais bien savoir ce que tu as compris de ma phrase, parce que là j'ai du mal à comprendre ta réponse.

  4. #184
    Ben, que :
    Je trouve ça plus normal que de voir du PzIV avec des T8.
    donc que tu trouves limite anormal d'avoir un PzIV avec/contre des T8.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #185
    Donc la logique fenrhir c'est quand on dit que les PzIV et T8 c'est pas cool ensemble, tu en déduis que l'on veut jouer que contre des chars du même tiers ?

  6. #186
    Heu, si tu dis qu'un PzIV et qu'un T8 c'est pas cool ensemble, c'est bien à cause de la différence de tier (différence de blindages/armes/etc) ? Notamment parce que le 1er ne pourra pas faire grand-chose en face du second ? Donc que ça te dérange d'avoir un tank qui, 7ème à 15ème dans l'équipe, puisse rien faire directement à un autre qui est top tank ou 3ème tank ? Non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #187
    Ce qui me dérange c'est ta première réaction, qui est un espèce de raccourcis farcis de mauvaise foi. J'ai jamais parlé de batailles de tiers à tiers. D'ailleurs si tu interprètes un minimum ma phrase je dis que plus tu montes dans les tiers moins l'écart est flagrant. 3 tiers d'écart c'est pas le même effet suivant les tiers, d'ailleurs en T1 tu ne rencontres pas de T4.

  8. #188
    Ma 1ère réaction a été de te poser, certes avec une pointe de piquant, une question : tu voudrais quoi, ne pas opposer un T5 à un T8 ? Pourquoi ? Notes que t'as préféré être susceptible et ne pas répondre, d'ailleurs...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #189
    Note que je ne parle pas de T5, mais de PzIV (je ne parle pas du T1, parce que pas joué). Mais pour te répondre plus précisément je suis pour un retour du tiers du canon dans le matchmaking. Un PzIV full up déjà contre du T7 tu en chies, alors contre du T8 faut juste espérer ne pas les croiser, alors que dans le même temps, un KV avec un 107 ou un 152 peut faire très mal, même à du gros tiers.
    Alors en théorie le matchmaking doit être plus favorable à un PzIV parce que c'est un medium, mais j'imagine d'après ce que j'ai pu entendre, que le T1 qui lui aussi est un heavy, mais sans avoir de "uber" canon (comme le KV) doit en chier face à des gros tiers.

  10. #190
    T5, mais de PzIV
    Le PzIV est un Tier 5... Et si un tank T5 ne réussit pas à affronter en frontal un tank Tier 8, j'appelle pas ça un bug, mais un feature. Le KV en 152mm va pouvoir faire du dommage à un KT, oui. Mais il reste très lent, et très très fragile face à du Tier 8. Alors que le Panzer IV pourra faire son rôle ailleurs : contrer les médiums adverses, et, à l'opportunité, taper un Heavy sur les flancs.

    Le canon ne fait pas tout, et j'imagine les autres trucs que beaucoup trouveront anormaux (genre le très fragile SU-85 avec son canon de 107 qui sera encore uppé dans le matchmaking, je te dis pas la galère avec ses points de vie de misère).

    Les fails du matchmaking sont pas énormes, et mathématiquement, on en profite autant qu'on en souffre. Ca permet également de forcer les gens à s'adapter (on joue pas contre trois T1 Hvy comme contre 3 KV dont un 107).
    Quand aux arties, elles sont pas mieux équilibrées. J'ai déjà vu 2 "arty A longue portée" contre "2 arty V courte portée" sur la plus grande carte du jeu, ben, question équilibre d'arty, je te laisse deviner qui avait l'avantage...

    Bref, le dps du canon fait pas tout niveau équilibrage, y'a aussi sa portée, sa précision, l'endurance (blindage/HP) du char, sa vitesse... Bref, quasiment tout le matos sauf la radio...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #191
    Quand je parle du matchmaking du canon, c'est pour simplifier la donne, parce que l'avantage que donne une radio ou un moteur est inexistant quand tu te retrouves en 1vs1 (typiquement le dernier moteur du Vk45 est T8, et on va pas le déclasser juste pour cela). Sinon je crois que tu ne te rend pas bien compte de quoi je parle, le KV est très très fragile ? Heu le PzIV c'est pire. Tu veux flanker -> il faut aller au charbon, se mettre à découvert, autant dire qu'en 2 coup tu est mort. Et puis un PzIV full up c'est pas du tout fait pour flanker, sa tourelle est plus lente que celle du KT, et il a un canon fait pour le snipe.

    Sinon je vois pas ce qu'il y aurait d'anormal avec le su85. Soit tu choisis les canons "de bases" et donc tu as un matchmaking favorable, soit tu prends le 107, et tu es dieu quand tu est top tiers mais tu prend le risque de tomber avec du lourd.

  12. #192
    Et puis un PzIV full up c'est pas du tout fait pour flanker, sa tourelle est plus lente que celle du KT, et il a un canon fait pour le snipe.
    Donc quand tu snipes, c'est depuis ton rond de base, en caricaturant ?
    Ca t'arrive jamais :
    - sur Karelia, de sniper le plateau du canyon depuis le grand plateau ou inversement ?
    - sur Komarin, de sniper en diagonale, depuis/vers l'île "middle" ?
    - sur Malinovka, de sniper en diagonale depuis/vers le village, depuis/vers la forêt ?

    Selon toi, les Panther & Panther II (et tout autre médiums) ne font jamais de snipe sur le flanc des autres chars ?

    Allons bon...

    Tu dis que le KV 152 peut affronter du Tier 8... Oui, à condition de pouvoir toucher. Donc, de pas être trop loin. C'est donc une cible facile, avec sa vitesse et son volume. Le PzIV doit normalement rester plus en arrière, y compris s'il part soutenir un plus gros sur un flanc. Et il peut se le permettre, vu son canon...

    Soit tu choisis les canons "de bases" et donc tu as un matchmaking favorable, soit tu prends le 107, et tu es dieu quand tu est top tiers mais tu prend le risque de tomber avec du lourd.
    Heu, t'es sûr d'avoir joué ce TD ? Pis je comprends rien à ton système : si tu prends le 107, tu ne vas plus te retrouver top tank, puisque le 107mm est Tier 7.

    On parle d'un char ayant 350pv, heing, avec 45mm incliné. Actuellement, il est pile-poil : top tank tu peux tout tirer mais eux te tuent facile également, et sur des parties Tier 7, tu fais encore de bons dégâts en te faisant OS une fois sur deux, et 2 shot le reste du temps...
    Le SU-85 au 107 est un peu dans la même situation que le KV au 152, dans les grosses parties... Je vois pas en quoi le KV 152 devrait toujours se farcir des T8/T9...

    Avec ton système, on se retrouverait avec quoi, un SU-85 qui se retrouve en parties Tier 7 à 10 au 107, et Tier 4-6 avec l'autre canon ? J'aimerais bien voir ça, et le nombre de plaintes que tu vas avoir... Regarde le D10T : sur l'IS, le KV-3, T-34-85, T-43 et T-44... t'imagines le bordel pour équilibrer l'influence de ce canon sur chacun des tanks ? Ce, sans prendre en compte s'ils sont lents et inutiles (genre les médiums pas full up mais D10T) ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #193
    ???
    Tu me trolle ou quoi ?

    Déjà on a pas vraiment le même sens des termes, pour moi flanker c'est pas sniper de loin et attendre que le mec en face montre ses flancs. Et puis arrêtes de pleurer sur le KV, oui pour faire des dégâts faut toucher (merci cptn Obvious), mais avec d'autre T5, le problème c'est que même en touchant on ne fait pas de dégâts.

    Pour le reste je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre, j'ai jamais dit que le tier du canon remplaçais le tier du char, ni que que les KV devaient se retrouver contre du T10, je dis juste que le tier du canon devrais être pris en compte dans le matchmaking. En gros quand tu as un canon OP comme le 107 au lieu de tomber sur du tiers 3-7, tu tombe sur du tiers 3-8.

  14. #194
    Allez, qui qui fait mieux? (je parle biensur d'la distance de tir)



    Pourquoi j'ai toujours la poisse a laissé les tanks a moins de 10% et finir a 5 kills?


  15. #195
    Je suis assez d'accord avec glupsglups. Les canons devrait peser dans le matchmaking d'un tank. Je connais bien l'exemple qu'il prend j'ai 150 parties avec le kv et avec le pIV. Au delà de la théorie complètement détachée de ce qui se passe en partie, c'est claire que le pIV n'a aucun avantage si ce n'est de pouvoir toucher à 400m et plus. Sa mobilité est moyenne, il est fragile et ne voit pas loin. Il n'est pas particulièrement nerveux ou maniable non plus. En jouant un KV tu es en meilleur position dans tous les cas. En top tier tu as bien plus de poid et en bas du tableau les HE sur tes gros calibres infligent toujours quelques dégâts.

    Au delà de la comparaison entre chars qui est toujours tendancieuse et dépend aussi dégoûts et des couleurs. Il y a un pur problème de gameplay. Est-ce marrant de se taper 50 parties de merdes avec le pIV en attendant le dernier canon? Quel est l'intérêt pour le joueur? Est-ce qu'un jeu gagne à mettre le joueur dans une situation frustrante? Est-ce que ça foutrait tout en l'air d'avoir un rang de moins en MM sur un pIV qui n'a pas le dernier canon?

    Et fenrhir tu m'as l'air bien agressif avec les gens qui remettent en cause le MM. Il y a eu bcp de changement depuis le début de la bêta et ça ne s'est pas fait en faisant de la satisfaction forcée je pense. Et tu peux ne pas être d'accord mais il faut reconnaître que le sujet fait très souvent débat. Ce n'est pe pas seulement parce que les gens qui en parle sont des malcomprenant.

  16. #196
    Et fenrhir tu m'as l'air bien agressif avec les gens qui remettent en cause le MM. Il y a eu bcp de changement depuis le début de la bêta et ça ne s'est pas fait en faisant de la satisfaction forcée je pense. Et tu peux ne pas être d'accord mais il faut reconnaître que le sujet fait très souvent débat. Ce n'est pe pas seulement parce que les gens qui en parle sont des malcomprenant.
    Faut dire que le matchmaking ne satisfera jamais tout le monde, ne serait-ce que parce que je vois des gens dire que "sniper au loin" est incompatible avec "prise de flanc".

    Prendre de flanc, ce n'est pas seulement harceler une cible en la contournant dans ses 100m, ou passer furtivement le long de la bordure de carte.
    Exemple typique, que j'ai pourtant déjà expliqué, et qui n'a, semble-t-il, pas été remarqué par glupsglups : Karelia, tu montes sur le petit plateau côté canyon. Ca te permet, si ton canon est assez précis, de sniper ceux à couvert derrière les roches sur le plateau ouest. C'est une position stratégique. Suffit de voir les médiums pouvant sniper se battre pour y aller.
    Et si c'est suffisant d'avoir un 8.8 court, un 7.5 long pour y aller, c'est bien parce que les KT et autres IS/IS-3 qui vont être de l'autre côté vont exposer leur flanc et/ou leur arrière.
    On retrouve ces mêmes possibilités sur quasiment toutes les cartes, y compris urbaines (un bon exemple est la colonne 6 sur Ensk, ou la maison vers D5 - de mémoire - pour sniper la colonne 7 sur Himmelsdorf).

    Beaucoup de gens pensent, ou ont pensé que sniper voulait dire rester en arrière. Plus le jeu avance et plus on se rend compte que c'est faux. C'est d'autant plus faux avec des mediums dont les canons sont surclassés, à tier équivalent, par les heavies et les TD.

    Mieux connaître le jeu permet de mieux le critiquer, en bien ou en mal. Je ne le connais aps parfaitement, et je suis loin d'avoir le niveau/le temps joué d'un pgm, mais chaque jour je me rends compte que c'est plus une question de gens qui font n'importe quoi, y compris moi, que de problème d'architecture de jeu.

    Le matchmaking n'est pas parfait, mais je préfère largement avoir des parties variées, pas forcément toutes parfaitement équilibrées, ce qui force à tirer le meilleur de ce qu'on peut faire. Pour faire du wargame sur table, je connais très bien le problème de l'équilibrage, puisque selon les milieux :
    - y'a les gens qui considèrent ce jeu comme un jeu de sport compétitif, où chacun devrait partir avec 50% de chance de victoire avant la partie.
    - y'a ceux qui considèrent que la variabilite minime des chances de victoires permet d'assurer un renouvellement infini des tactiques à considérer sur le jeu, et donc à assurer un maximum de brainstorming et de facteur d'amusement en jeu.

    Sur ce point wargmaing.net a déjà expliqué qu'ils étaient dans l'esprit du 2. Personnellement, ça me convient, et c'est aussi le cas de beaucoup d'autres joueurs, y compris canards.

    Sachant que le gros problème de "prendre en compte le canon" ne ferait que déplacer le problème. Sérieux, regardez les TD et les médiums : avoir la combo dernier moteur + chenilles fait une énorme (oui énorme) différence, transformant un Ferdi puissant mais pachydermique en tank capable de pivoter assez vite pour contrôler un médium Tier 7, ou transformant, dans l'autre sens, le plus agile T-44 en veau qui sera une cible de choix pour n'importe qui en face.
    Et, si c'est pour rechercher une parfaite équité, il faudrait, plus que l'équipement, il faudrait prendre en compte le niveau du joueur avec ce tank.

    Avantages :
    - ça prend en compte son "skill" sur ce tank,
    - ça reflète en partie son équipement (puisque son classement reflète l'efficacité de son tank et de son skill).

    Je n'ai aucune problème avec les gens qui veulent reconsidérer le matchmaking. Mais j'aimerais aussi voir autre chose que les mêmes avis préformatés.
    Et qu'on ne me dise pas que je trolle juste parce que je contredis. Entre autre, parce que je n'ai jamais dit que "le tier du canon remplaçais le tier du char" ni "pleuré sur le KV".

    Quant aux PzIV, suffit de jouer petite tourelle + 7.5 en attendant d'avoir tout débloqué, et de jouer le chasseurs de scouts/médiums, en passant. C'est comme les gens qui se plaignaient du manque de rendement de l'IS, alors qu'à la fin de la Beta, et sans premium, j'ai constaté qu'on pouvait le rendre très rentable, pourvu qu'on utilise le D10T, et ce en jouant comme une tête brûlée.
    Au lieu d'accuser sans cesse le jeu (matchmaking, équipement "forçant" au grind, tank, cartes) pour tous les maux du monde (mauvais résultats, camping), les gens pourraient tenter autre chose (autre équipement, autre manière de jouer). Afin d'avoir un propos un poil plus constructif.

    PS : si un modo pouvait déplacer ces quelques posts dans le topic général, ça serait gentil tout plein. Merfi.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #197

  18. #198
    Oui enfin tu nous prends pour je ne sais pas quoi mais tu nous cale dans des généralités pas très avenantes. bref on a le mauvais rôle, on est par défaut des trolls aux avis préformatés à te lire. Pe que si tu prenais autant de temps pour comprendre ce qu'on veut dire que tu en prends pour comprendre le jeu ça rendrait la discutions un peu plus souple. D'autre part même si la majorité est loin d'avoir toujours raison l'excès inverse et tout aussi déplacé. Ce n'est pas parce que plusieurs personnes ont le même avis qu'il est automatiquement faux.

    Personnellement je suis globalement satisfait du MM. A part sur certains points. Deuxièmement j'ai l'impression que tu interprètes comme la position de wargaming. Ils ont effectivement dit qu'ils ne toucherai plus à la "largeurs des plages du MM". Mais ils précisent pouvoir varier le poids d'un tank pour changer les chances de tomber sur des parties d'un rang élevé. Ils envisagent des ajustements à ce niveau dans le futur. Et on en saura pe jamais rien mais il se pourrait très bien que ce type d'ajustement touche le pIV. (entre autres)

    Enfin ce qui est possible ou pas dans un jeu n'est jamais gravé dans le marbre. Ça dépend des politique et des responsables et ça change plus souvent que les demandes récurrentes d'une communauté. Après trois ans de gueulantes sur le fofo et de réponses du type "c'est très bien comme ne changez rien" des uns et "work as entended" des autres on a eu ce qu'on demandait à DoW2. Et le jeu n'a jamais été aussi agréable, aussi "préformatés" fussent les demandes. (je les auraient appelées légitimes mais chacun voit midi à sa porte)

  19. #199
    Exemple de MatchMaking pourri :

    en fait non, les KV n'avait pas le 152 ni le 107.
    Le KV1-S c'est fait dégommé par le hetzer, il n'y a que le KV3 qui a posé problème.
    le JPzIV à dégommé un KV stock, après s'être mis à découvert et tombé à 30%.

    J'aime bien le MM sauf quand il met 8 arty dans la même partie.


    -----------------------------------------------

    Le SU85 a foncé sur le T-43, sauf que l'IS a visé les flanc du T-43 ...
    Minable comme fin.

    A noter que notre IS est mort sans avoir tiré ... trop exposé à l'arty ...

    -----------------------------------------------

    T34 vs KV quand l'équipe ne survie pas.


    Evidement, j'ai pas survecu.


    -----------------------------------------------


    On continu dans la lancée des NOOB


    Evidement, on a rapidement perdu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #200
    Des fois, en Tigre, on arrive à faire des bonnes parties :




    Deuxième Wittmann's Medal (partie sur Ruinberg encore)!

  21. #201
    Bof, j'ai fais la même en 3601:



    Bon j'avoue j'ai pas fait 7 kills.

  22. #202
    Projet, faudrait que tu donnes des cours de Tigre a Eboshi & Kami. Ils sont pas encore au point

  23. #203
    pour les cours de tigre je suis preneur

    pour le reste avec mon pzIII ( apres une lonnnnnngue série de défaites)





  24. #204
    Merci de créer un topic où d'aller sur le topic principal pour ne pas polluer.

    Record d'xp pour l'instant :




    TOUT le monde en bas à gauche... On s'est fait démolir...


    Le KV-3 sort "Noob M6 go on the hill"... Je réponds "We will see". J'ai gagné la partie tout seul (non je ne voulais pas me confronter aux deux KV-3 colonne 8).


  25. #205
    Finalement je me suis rapidement fait au VK36, le pIV ne me manque plus.

    Je suis deg j'ai pas screen la partie du siècle :
    - 1875xp (sans le bonus x2 tintintin!!)
    - 42K et des brouettes en benef
    - top gun
    - sniper
    - Withman's medal

    Même sans le screen ça mérite un

  26. #206
    Juste un petit screen parce que le paysage de cette carte est magnifique (dommage que je tombe pas plus souvent dessus)

  27. #207
    La prochaine fois, enlève tout ton HUD

  28. #208

  29. #209
    Ah le 107 mm, que du bonheur ! Bon je commence "petit" mais c'est déjà ça !


    Et on m'a pété le canon après le second tir... :°

    Spéciale pour le KV-3, 1er tir : bounce, second tir en he (mais dans le cul) : 33% = dead !

  30. #210
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Pourri ? le T-28 ?




Page 7 sur 175 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •