Pas assez encore à mon goût !
Je sais pas caille, j'accroche pas tant que ca sur les bateaux, et pour ma fibre j'ai pas dit mon dernier mot !
https://twitter.com/olesovhcom/statu...50919261081600
Vous conseilleriez les TD "blindé" ou les TD "camo" chez les allemands ? lesquels sont les plus fun entre les tiers 5 à 8 ?
Dans la branche blindée, Stug III, JagdPanther et PJ2 sont vraiment sympas à jouer, le JPz IV est un peu en dessous. Dans la branche "camo", seul le T8 est vraiment discret, les autres sont en carton et doivent être vraiment joués en retrait, le plus fun est vraiment le T4 ...
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
La branche du JgPz E-100 est plus sympathique et plus facile à jouer que la branche du WT E-100, cette dernière étant en papier mâché et quine pardonne pas vraiment les erreurs de placement.
Le StuG III Ausf G est très sympathique, avec une excellente valeur de camo.
Le JgPz IV n'a pas des canons géniaux, mais il est encore mieux camouflé que le StuG
Le JP n'est pas aussi discret que ses prédécesseurs, mais il compense par une bonne mobilité et des canons qui piquent.
Le JP II est un JP sous hormones avec un 12,8cm.
Le Ferdinand, c'est plus pour ceux qui veulent aller plus loin, vers le JT et le JgPZ E-100.
Le Ferdinand est excellent par lui-même, pas seulement pour ceux qui veulent continuer la branche. Il est plus lent que le JPII certes, mais il reste tout-à-fait assez agile pour servir de canon d'assaut ou s'angler rapidement pour faire bounce des tirs grâce à son blindage loin d'être dégueulasse.
C'est un autre style que le JPII, mais je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre.
Sinon +1 au-dessus, cette branche est plus équilibrée que celle des WT, cette dernière étant assez spéciale à jouer puisque composée exclusivement de glasscanons.
J'abonde dans le sens de Projet, c'est indéniablement la branche JP/JP2 qui l'emporte côté possibilité de faire des trucs fnu.
Des gens on essayé le nouveau light Allemand ? pour ma part je le trouve très très sympathique ce Spähpanzer. En tout cas il remplace avantageusement la sous merde qui le précède (l'awfulklerungpanter de sinistre mémoire). Équivalent en accélération à un amx 13-90, vitesse de pointe légèrement inférieure. Ce n'est clairement pas la niche écologique du premier-au-spot qu'il faut viser, par contre son armement est excellent. Je qualifierais de prime abord l'autoloader (3 shell, 3s intra, 20s barillet) de dispensable, mais faut voir au bout d'une 50aine de parties...
J'ai testé quelques parties, pas assez pour me faire un avis, mais il a l'air d'avoir du potentiel. J'étais encore dans la phase d'apprentissage de l'A. Panther, mais c'est clair que le gameplay n'a plus rien à voir, on passe d'un médium déguisé à un vrai léger.
Il est quand même moins agile que le 13-90 à mon sens, par contre niveau gun handling j'ai juste l'impression d'avoir le même canon avec la moitié des obus, c'est assez marrant.
A noter qu'on peut lui coller un rammer même s'il a un autoloader, ça fait gagner 2-3 secondes sur le rechargement du barillet (17 secondes quelque chose il me semble avec crew 100%, sans BiA).
Merci tout le monde. Bon j'ai encore le temps pour choisir entre le JPII et le Ferdilent. Là je dois déjà choisir entre deux tier IV ( Marder 38T + le stug III B ou juste le hetzer, on peux dire que cette branche a différentes possibilités, peux même passer par un tigre P )
Petit update sur le Spähpanzer, je n'avais en fait pas installé le dernier moteur... Je n'avais pas débloqué le dernier sur le A. Panther, puis je me suis aperçu que ce dernier moteur coûtait beaucoup moins sur le SP 1C et que j'avais donc assez d'xp. Je l'ai recherché alors que le tank était en bataille, sans donc pouvoir l'installer.
Avec le dernier moteur il gagne un léger mais très appréciable boost sur sa mobilité. Je sors d'une partie à 5 kills, il se joue en fait exactement comme un 13-90, un spotter/charognard très jouissif avec moins de burst mais plus de péné et un reload entre les clips bien plus court. Je sens que je vais beaucoup l'apprécier .
Hanny, tu le joues avec quoi comme équipement ? Pour le moment je lui ai collé venti/optiques traitées/rammer, mais je me demande si l'EGLD ne vaudrait pas le coup à la place de la venti vu le temps de focus...
Pourquoi tu compares un tier 7 avec un tier 8 ?
Ce n'était pas mon intention de faire une comparaison directe, juste un retour du feeling du tank qui est vraiment très proche du 13 90 notamment par les similarités des canons. Tu remarqueras que je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, ça n'aurait effectivement que peu de sens .
Pas sûr de la pertinence d'utiliser bino et optique. Le viewrange est déjà supérieur au hardcap (445m) avec uniquement les optiques. Maintenant je ne sais pas trop comment WoT fait son calcul : est-ce qu'il calcule le viewrange effectif, le cape à 445m puis regarde les valeurs de camouflages (camouflage du tank adverse, s'il est dans un buisson, ...) pour voir si un tank est spotté, ou est-ce que le hardcap intervient après les valeurs de camo ?
Dans le premier cas (qui est celui utilisé je crois) il n'est pas utile d'avoir un viewrange théorique plus élevé que 445m, dans le deuxième si...
Je l'ai pas beaucoup joué, mais pour moi c'est vraiment un sniper de seconde ligne. Il a un alpha faible mais un bon dpm, du coup il faut avoir l'occasion d'enchainer les tirs sans se faire repérer puisqu'il n'a pas le blindage pour encaisser quoi que ce soit.
C'est un peu un E25 version obèse.
C'est encore régulièrement débattu.
Ce char est considéré comme le plus faible de la branche, essentiellement à cause de ses canons. En gros tu choisis selon ta distance d'engagement la plus courante, et donc ton confort.
La seule raison pour ne pas avoir le 128, c'est de chercher a
le debloquer ...
Un peu de tankporn pour Projet :
https://youtu.be/yn2q0E5vxqk
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