Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 195 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 5837
  1. #5641
    Vous savez qu'on peut avoir une récupération de 90% de l'état sans pour autant avoir de redistribution et en mettant la plupart dans les entreprises. Le passage de l'argent par l'état ça n'indique pas grand chose en soit.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben non, c'est la courbe de Laffer: à vouloir trop taxer l'Etat français y perd car les hauts-revenus préfèrent payer en Suisse plutôt qu'en France. L'assurance maladie française est un pourcentage du revenu alors que la Suisse est une somme fixe, donc il y a un seuil où il vaut mieux rester assuré dans le pays où l'on travaille (ce qui est le modèle par défaut en Europe), au lieu de faire les démarches pour être assuré dans son pays de résidence.
    Oui ils vont ou s'est le plus intéressant économiquement, mais ça vaut pour tous les pays. Ce n'est pas qu'il travaille plus, c'est qu'ils ont plus intéressant ailleurs. Ça fait des années que les états unis (et d'autres) sucent les cerveaux des pays en développement (et pas que) sur ce système. Est ce que ça implique que les pays pauvres doivent donner des salaires de cadre américains à ces citoyens les plus qualifiés?
    Je ne crois pas.

    Je suis pour qu'ils assument à fond leur choix par une confiscation des biens et potentiellement une destitution de nationalité mais parait que ça fait tache.
    "Les faits sont têtus."


  2. #5642
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Dans ce cas, comment expliquez vous que la France soit un des pays d'Europe les plus attractif pour les investissements étrangers malgré des taux d'imposition "spoliateurs".
    Parce que les non-résidents ne payent que 12,8% sur les dividendes de source française

    Et que de toute façon les multinationales font des montages pour ne rien payer tout en se gavant de subventions.

    L'imposition des entreprises étrangères qui investissent en France n'a rien à voir avec celle des particuliers résidant et surtout travaillant en France.

  3. #5643
    Jean Marc Daniel avait inventé un mot, le "sado-fiscalisme"
    Grand maître du lien affilié

  4. #5644
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Osef des riches, on arrêtera de leur prendre le trop plein d'argent qu'ils captent quand il y aura plus de pauvre !
    C'est pas leur argent.

  5. #5645
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais la france fait de l'incitation fiscale via des crédits d'impôts, les grosses boites ne payent jamais le taux normal. C'est un système a deux vitesses
    Comme tout le monde. Regarde l'Irlande. Alors pourquoi ils viennent en France ?

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Parce que les non-résidents ne payent que 12,8% sur les dividendes de source française

    Et que de toute façon les multinationales font des montages pour ne rien payer tout en se gavant de subventions.

    L'imposition des entreprises étrangères qui investissent en France n'a rien à voir avec celle des particuliers résidant et surtout travaillant en France.
    Tout le monde fait ça en Europe sous des formes plus ou moins différentes mais au final ils investissent en France quand même. C'est parce qu'ils aiment notre fromage ?
    ZzZzZzZzZz

  6. #5646
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Comme tout le monde. Regarde l'Irlande. Alors pourquoi ils viennent en France ?
    Le crédit d'impôt recherche est redoutable en terme de subvention.

    L'Irlande c'est bien pour les holding fiscales récupérant les bénéfs, mais pas pour la prod ou la R&D (le marché de l'emploi est sec en Irlande d'où salaires élevés, alors qu'en France il n'y a qu'à se baisser pour trouver des Bac+5 prêts à bosser pour le SMIC ou presque).

  7. #5647
    Tout ça ce sont des cas particuliers qui concernent quelques centaines de boites, La france a certains atouts pour certains domaines (géographie, main d'oeuvre, infrastructure, un gros marché) et d'autres handicaps.

    Tu te base sur l'épaisseur du trait pour tenter d'infirmer la courbe de Laffer, , alors même que ces entreprises viennent grâce a des cadeaux fiscaux. Si ça doit démontrer quelque chose, c'est justement que les gens sont pas cons et qu'ils viennent quand ils ont plus a gagner qu'a perdre

    En plus je ris bien fort, on a assisté a 30 ans de délocalisation qui ont ravagé le tissu industriel Français, et tu viens clamer que la France est un pays attractif

    C'est surtout que tout ceux qui ont eu intérêt a se tirer sont déja partis.
    Grand maître du lien affilié

  8. #5648
    Voilà, et ces bac+5 c'est quel argent qui a payé leurs études et qui a convaincu leurs parents qu'avoir des gosses c'est pas se condamner à une vie de misérable ?
    ZzZzZzZzZz

  9. #5649
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Voilà, et ces bac+5 c'est quel argent qui a payé leurs études ?
    Celui de leurs parents (ou de la banque pour ceux qui prennent un prêt étudiant, j'avais un patrimoine négatif à la fin de mes études ). Les études gratuites c'est un privilège de pauvre, pour la classe moyenne pas assez pauvre pour être boursière ça douille.

  10. #5650
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Celui de leurs parents (ou de la banque pour ceux qui prennent un prêt étudiant, j'avais un patrimoine négatif à la fin de mes études ). Les études gratuites c'est un privilège de pauvre, pour la classe moyenne pas assez pauvre pour être boursière ça douille.
    Le RSA aussi c'est un privilège du coup?

  11. #5651
    En plus je ris bien fort, on a assisté a 30 ans de délocalisation qui ont ravagé le tissu industriel Français, et tu viens clamer que la France est un pays attractif

    C'est surtout que tout ceux qui ont eu intérêt a se tirer sont déja partis.
    Grand maître du lien affilié

  12. #5652
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le RSA aussi c'est un privilège du coup?
    Je savais que ça allait en faire couiner certains


  13. #5653
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Celui de leurs parents (ou de la banque pour ceux qui prennent un prêt étudiant, j'avais un patrimoine négatif à la fin de mes études ). Les études gratuites c'est un privilège de pauvre, pour la classe moyenne pas assez pauvre pour être boursière ça douille.
    Sauf si ces parents, étudiant la courbe de Laffer, vont bosser en suisse et profiter de leur sécu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En plus je ris bien fort, on a assisté a 30 ans de délocalisation qui ont ravagé le tissu industriel Français, et tu viens clamer que la France est un pays attractif

    C'est surtout que tout ceux qui ont eu intérêt a se tirer sont déja partis.
    Et qu'ils reviennent parce que les chinois c'est pas des gentils-gentils et qu'ils ont fait que des contrefaçons de mes sacs à main à 10.000 €
    ZzZzZzZzZz

  14. #5654
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben non, c'est la courbe de Laffer: à vouloir trop taxer l'Etat français y perd car les hauts-revenus préfèrent payer en Suisse plutôt qu'en France. L'assurance maladie française est un pourcentage du revenu alors que la Suisse est une somme fixe, donc il y a un seuil où il vaut mieux rester assuré dans le pays où l'on travaille (ce qui est le modèle par défaut en Europe), au lieu de faire les démarches pour être assuré dans son pays de résidence.
    Le problème c'est peut être pas que l'état français taxe trop, plutôt que les autres états qui se gavent avec les entreprises ne taxent pas assez.
    Si déjà on pouvait régler une bonne fois pour toute le problème des paradis fiscaux et montages tordus (mais légaux, je sais...), ce serait un bon début.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #5655
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est surtout que tout ceux qui ont eu intérêt a se tirer sont déja partis.
    Faut pas tout mélanger.

    Pour les entreprises, la production à faible valeur ajoutée est partie depuis longtemps. Par contre il y a beaucoup d'investissements étrangers en France, ça c'est un fait. Mais pas pour fabriquer des t-shirts ou des trucs simples (pas rentables en France), donc ça n'aide pas pour l'emploi de la main-d'oeuvre peu qualifiée.

    A cotés de ça les salaires, aides, prélèvements et impôts font que les revenus du travail sont relativement resserrés en France, donc pas mal de gens qualifiés vont bosser à l'étranger pour gagner plus de thunes (ce n'est pas un hasard si les régions les plus riches de France sont en gros l'IDF et les régions frontalières avec le Lux, l'Allemagne et la Suisse et qu'on a en gros 2.5 millions d'expat').

  16. #5656
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le problème c'est peut être pas que l'état français taxe trop, plutôt que les autres états qui se gavent avec les entreprises ne taxent pas assez.
    Si déjà on pouvait régler une bonne fois pour toute le problème des paradis fiscaux et montages tordus (mais légaux, je sais...), ce serait un bon début.

    Tu insinues que la Suisse est une sangsue collée aux fesses de l'Europe ?
    ZzZzZzZzZz

  17. #5657
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Tu insinues que la Suisse est une sangsue collée aux fesses de l'Europe ?
    La Suisse est loin d'être le seul pays du continent à faire du dumping sur l'imposition des entreprises. Mais contrairement à d'autres elle a la décence de ne pas être membre de l'UE qu'elle escroque

  18. #5658
    AH tu t'es aussi fait avoir par un troll
    ZzZzZzZzZz

  19. #5659
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    AH tu t'es aussi fait avoir par un troll
    J'ai contretrollé, nuance. :trollception:

  20. #5660
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En plus je ris bien fort, on a assisté a 30 ans de délocalisation qui ont ravagé le tissu industriel Français, et tu viens clamer que la France est un pays attractif

    C'est surtout que tout ceux qui ont eu intérêt a se tirer sont déja partis.
    Je crois qu'il faut que tu mettes à jour ton logiciel.
    La France est devenue très attractive pour investir: https://www.ey.com/fr_fr/attractiven...dans-la-course

  21. #5661
    Par contre je rejoins Praetor le crédit d'impôt recherche est souvent utilisé et certainement pas que pour de la recherche.
    "Les faits sont têtus."


  22. #5662
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le problème c'est peut être pas que l'état français taxe trop, plutôt que les autres états qui se gavent avec les entreprises ne taxent pas assez.
    Si déjà on pouvait régler une bonne fois pour toute le problème des paradis fiscaux et montages tordus (mais légaux, je sais...), ce serait un bon début.
    Ou l'inverse, si on avait une mobilité des capitaux nulle et que tous les états s'alignaient, qu'est-ce qui empêche le gouvernement de pratiquer des taux de batard et financer n'importe quoi ?

    L'évitement de l'impôt, c'est un instrument contre la tyrannie depuis que les impôts existent, ça a permit :

    - D'éviter la constructions de trucs inutiles (genre des palais)
    - Ecourter des guerres ou les éviter (Ptolémée IV, Charles 1er d'angleterre, les bonnets rouges sous colbert
    - Eviter des rentes absurdes comme la Gabelle

    ce n'est pas pour rien que les révolutions ont souvent des bases fiscales (voir Charles 1er 1640, les gilets jaunes), c'est associé à la liberté de l'individu de vivre et travailler comme il l'entend, et aussi de jouir du fruit de son travail
    Grand maître du lien affilié

  23. #5663
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai contretrollé, nuance. :trollception:
    Il est fort, très fort

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ou l'inverse, si on avait une mobilité des capitaux nulle et que tous les états s'alignaient, qu'est-ce qui empêche le gouvernement de pratiquer des taux de batard et financer n'importe quoi ?

    L'évitement de l'impôt, c'est un instrument contre la tyrannie depuis que les impôts existent, ça a permit :

    - D'éviter la constructions de trucs inutiles (genre des palais)
    - Ecourter des guerres ou les éviter (Ptolémée IV, Charles 1er d'angleterre, les bonnets rouges sous colbert
    - Eviter des rentes absurdes comme la Gabelle

    ce n'est pas pour rien que les révolutions ont souvent des bases fiscales (voir Charles 1er 1640, les gilets jaunes), c'est associé à la liberté de l'individu de vivre et travailler comme il l'entend, et aussi de jouir du fruit de son travail
    Tu sais que l'obligation de payer ses impôts est dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen depuis une certaine révolution justement. Ironique ?
    ZzZzZzZzZz

  24. #5664
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ou l'inverse, si on avait une mobilité des capitaux nulle et que tous les états s'alignaient, qu'est-ce qui empêche le gouvernement de pratiquer des taux de batard et financer n'importe quoi ?

    L'évitement de l'impôt, c'est un instrument contre la tyrannie depuis que les impôts existent, ça a permit :

    - D'éviter la constructions de trucs inutiles (genre des palais)
    - Ecourter des guerres ou les éviter (Ptolémée IV, Charles 1er d'angleterre, les bonnets rouges sous colbert
    - Eviter des rentes absurdes comme la Gabelle

    ce n'est pas pour rien que les révolutions ont souvent des bases fiscales (voir Charles 1er 1640, les gilets jaunes), c'est associé à la liberté de l'individu de vivre et travailler comme il l'entend, et aussi de jouir du fruit de son travail
    Du coup les pays qui taxent le moins sont font le moins de chose inutile?

    Du coup je te propose sur cette carte :
    https://ourworldindata.org/grapher/t...=map&time=2020

    Toi tu vis dans les pays vert clair et blanc, et moi je vais dans les pays bleu foncé, et on compare les constructions inutile et ou il fait mieux vivre.
    "Les faits sont têtus."


  25. #5665
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je crois qu'il faut que tu mettes à jour ton logiciel.
    La France est devenue très attractive pour investir: https://www.ey.com/fr_fr/attractiven...dans-la-course
    Encore une fois EY c'est des investissements sur un panel de quelques milliers de personnes, et c'est des résultats contre tendance. C'est un peu comme arriver 1 heure après la pluie et dire qu'il fait beau tous le temps.

    ça veut dire que la France peut faire envie a certaines personnes a un instant T, mais de là à en déduire (car c'était la discussion), que les gens viennent pour se faire taxer, c'est faux puisqu'ils ont des crédits d'impôts de Tarba
    Grand maître du lien affilié

  26. #5666
    Pour le plaisir des yeux.



    On remarquera les pays tyranniques qui taxent et les pays libres qui ne taxent pas
    "Les faits sont têtus."


  27. #5667
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup les pays qui taxent le moins sont font le moins de chose inutile?

    Du coup je te propose sur cette carte :
    https://ourworldindata.org/grapher/t...=map&time=2020

    Toi tu vis dans les pays vert clair et blanc, et moi je vais dans les pays bleu foncé, et on compare les constructions inutile et ou il fait mieux vivre.
    Ouais enfin là tu te perds dans des corrélations assez grossières. Ton indicateur n'est pas bon.
    Ensuite il me semble que tous les pays sont dans la bonne partie de la courbe de Laffer grâce justement à un système de concurrence fiscale internationale et une mobilité des capitaux.

    Si un président décidait par exemple de construire un autre palais de Versailles pour ses vacances d'été et qu'il voulait le faire financer par une hausse de 20% des impôts, ça ne passerait pas.

    Donc mon propos est de dire que la situation actuelle empêche ce genre de grosses dérives, et c'est heureux.
    Grand maître du lien affilié

  28. #5668
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais enfin là tu te perds dans des corrélations assez grossières. Ton indicateur n'est pas bon.
    Ensuite il me semble que tous les pays sont dans la bonne partie de la courbe de Laffer grâce justement à un système de concurrence fiscale internationale et une mobilité des capitaux.

    Si un président décidait par exemple de construire un autre palais de Versailles pour ses vacances d'été et qu'il voulait le faire financer par une hausse de 20% des impôts, ça ne passerait pas.

    Donc mon propos est de dire que la situation actuelle empêche ce genre de grosses dérives, et c'est heureux.
    Bien sûr d'ailleurs il n'y a jamais de financement de palais dans les pays qui ne taxent pas énormément. Aucun enrichissement personnel grâce aux taxes. D'ailleurs la Suède, 4 ème pays qui taxe le plus environ, est la plus sympa avec les fraudeurs et tolère bien plus la tyrannie.
    Et c'est grâce à la concurrence fiscale internationale et les taxes basses que la population reste au Soudan (ou pas d'ailleurs ^^).
    "Les faits sont têtus."


  29. #5669
    Bien sûr d'ailleurs il n'y a jamais de financement de palais dans les pays qui ne taxent pas énormément
    Pas avec l'argent du contribuable et encore moins en démocratie, ça sert à rien de tout mélanger dans ton raisonnement.

    Tu aurais pu être intelligent et me retorquer que l'on est plus au temps des guerres financées par un impot sur le papier timbré ou autre.

    Ce a quoi j'aurais rétorqué que les conneries de maintenant sont moins graves que celles de l'ancien régime. Puis on est aussi au temps des banque centrale, donc l'impôt n'est plus la seule source de financement des états
    Grand maître du lien affilié

  30. #5670
    Tu me dis que l'évitement de l’impôt c'est "un instrument contre la tyrannie".
    Je te dis que ce n'est pas visible en terme macro et que si tu veux voir une corrélation à minimum en faite elle va dans l'autre sens : les pays riches taxent plus que les pays pauvres et la tyrannie est + présente dans les pays qui taxent le moins.
    "Les faits sont têtus."


Page 189 sur 195 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •