Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 286 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 8575
  1. #7051
    Oui en fantasy je plussoi le fire emblem awakening, en difficulté basse et sans la mort permanente ça va aller pour une débutante et les mécaniques sont expliqués en jeu de manière assez claire.

  2. #7052
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Coin,

    Ma copine vient de se prendre une New 3DS XL et j'y connais rien en jeux de portable donc je ne peux guère lui suggérer des jeux de qualitay. Elle aime bien les jeux dans les univers heroic fantasy (jap ou occidental) bien clichés avec elfettes à gros seins etc... Mais elle a aussi bien aimé Trine sur PC pour la variation (et la beauté) des environnements. Elle aimerait bien essayer un jeu avec une histoire (un RPG en gros), vous avez des idées ? (y compris non-RPG, je prends toutes les suggestions). Attention elle n'avait jamais touché à AUCUN jeu vidéo de sa vie jusqu'à il y a quelques semaines, donc mieux vaut éviter d'obscurs J-RPG harcores.

    Merki pour vos éventuelles suggestions
    Il y a Fantasy Life qui peut être sympa, c'est un petit ARPG tout mignon, assez enfantin au niveau de l'histoire par contre, mais pas trop dur et avec pas mal de choses à faire.
    Sinon Xenoblade Chronicles sur 3DS, du JRPG avec une histoire sympa, une bonne durée de vie, mais peut-être un peu compliqué pour commencer.

  3. #7053
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Coin,

    Ma copine vient de se prendre une New 3DS XL et j'y connais rien en jeux de portable donc je ne peux guère lui suggérer des jeux de qualitay. Elle aime bien les jeux dans les univers heroic fantasy (jap ou occidental) bien clichés avec elfettes à gros seins etc... Mais elle a aussi bien aimé Trine sur PC pour la variation (et la beauté) des environnements. Elle aimerait bien essayer un jeu avec une histoire (un RPG en gros), vous avez des idées ? (y compris non-RPG, je prends toutes les suggestions). Attention elle n'avait jamais touché à AUCUN jeu vidéo de sa vie jusqu'à il y a quelques semaines, donc mieux vaut éviter d'obscurs J-RPG harcores.

    Merki pour vos éventuelles suggestions
    Fantasy Life ça semble matcher ouaip.

  4. #7054

  5. #7055
    Pas un pour citer Bravely

  6. #7056
    La liste des Nintendo Selects (PPC à 19.99€) s'étoffe un peu plus à partir du 24 juin avec :
    - LEGO CITY Undercover: The Chase Begins
    - The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
    - Mario & Luigi: Dream Team Bros.
    - Paper Mario: Sticker Star
    - Nintendo presents: New Style Boutique
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #7057
    Fantasy Life, pour venir d'y passer 60h c'est quand même une histoire bien pourrie (si on a plus de 8 ans) et faut kiffer le farm

  8. #7058
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    La liste des Nintendo Selects (PPC à 19.99€) s'étoffe un peu plus à partir du 24 juin avec :
    - The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
    Enfin ! J'attendais ça depuis des lustres pour le prendre xD

  9. #7059
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pas un pour citer Bravely
    Je ne l'ai pas (encore) fait donc je ne sais pas si ça irait pour un "débutant". Mais ouais, ça a l'air assez cool quand même.

  10. #7060
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pas un pour citer Bravely
    Non, pas après que quelqu'un ai lâcher "Fire emblem : awakening".
    L'histoire de bravely a de gros soucis de longueur et d'un point de vu de la mise en scène, fire emblem avec ses anime dans la cartouche lui met une bonne fessée.
    Le potentiel point noir de fire emblem, c'est qu'il s'agit d'un Tactical RPG et ça ne plait pas à tout le monde.

    Note : si tu lui prends Fire emblem, comme indiqué plus haut, précise lui qu'il faut -au moins- enlever la mort permanente.
    Pour le mode facile, c'est à sa guise.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #7061
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Coin,

    Ma copine vient de se prendre une New 3DS XL et j'y connais rien en jeux de portable donc je ne peux guère lui suggérer des jeux de qualitay. Elle aime bien les jeux dans les univers heroic fantasy (jap ou occidental) bien clichés avec elfettes à gros seins etc... Mais elle a aussi bien aimé Trine sur PC pour la variation (et la beauté) des environnements. Elle aimerait bien essayer un jeu avec une histoire (un RPG en gros), vous avez des idées ? (y compris non-RPG, je prends toutes les suggestions). Attention elle n'avait jamais touché à AUCUN jeu vidéo de sa vie jusqu'à il y a quelques semaines, donc mieux vaut éviter d'obscurs J-RPG harcores.

    Merki pour vos éventuelles suggestions
    SMT ça me parait bien alors ?

    Sinon je plussoie aussi Fire Emblem Awakening, c'est pas mal ! Bravely Default, j'ai peur qu'elle s'embrouille avec le système de classes et Fantasy Life c'est mignon, mais je sais pas si c'est vraiment son style d'univers, c'est pas vraiment du japonais (au sens qu'elle entend) !

    Sinon elle veut s'initier plus en douceur au genre du tactical RPG, Stella Glow est bien, c'est mignon avec de jolies musiques, un univers comme elle semble les aimer avec une histoire très classique mais qui devrait bien marcher sur elle et c'est pas bourré de trop d'options tactiques qui pourraient perdre un néophyte. Par contre textes anglais uniquement, mais tu n'as pas précisé si c'était gênant ou pas pour elle, donc je te laisse apporter une réponse !

    Dans le même style d'univers Rune Factory a aussi de beaux personnages et est un action rpg avec pleins de relations à nouer, donc ça peut-être sympa. Mais encore une fois c'est de l'anglais !

    Après rien d'autre qui me vient à l'esprit comme jeux simples (en dehors de ce qui a déjà été cité) et encore moins en français, les jeux japonais étant peu traduits en général. Si elle veut du français, et un jeu accessible, Fire Emblem me parait être un bon choix !

    Sinon, parce que j'adore jouer au petit fermier ! Le prochain Harvest Moon / Story of Seasons.



    Et Maitre Capcom offrira un DLC gratuit au japon pour Ace Attorney pendant une durée limitée ! Non j'ai toujours pas digéré le démat only

  12. #7062
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Note : si tu lui prends Fire emblem, comme indiqué plus haut, précise lui qu'il faut -au moins- enlever la mort permanente.
    Pour le mode facile, c'est à sa guise.
    Je plussoie sur le mode Casual. À toutes fins utiles par contre, le mode facile est vraiment facile. Ou pour être plus précis, si on se force à ne pas pairer ses units, alors il présente un minimum de challenge. Mais avec les super unités que sont les duos ? C'est vraiment une promenade de santé. Donc à moins d'être vraiment un putain de méga-noob, go Hard please. Sans le permadeath ça donne un jeu bien plus plaisant que les vieux fans hardcore ne voudraient bien l'admettre.

    C'est dur mais juste. Tu te fais parfois cheap-shot mais comme ce n'est grave que si c'est le(s) héros, ça pimente un peu les stombas sans les rendre insurmontables pour autant.

    Sachant que je ne conseillerai pas le mode normal en permadeath. C'est juste trop facile et hormis au tout début du jeu où il y a un risque de se faire cheap-shot, tu ne risques absolument rien ce qui enlève forcément du piment de ce mode.

  13. #7063
    Un bon conseil avant que les fans débarquent : si c'est développé ou édité par Atlus, tu rends service à ta copine et tu n'achètes pas.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  14. #7064
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Un bon conseil avant que les fans débarquent : si c'est développé ou édité par Atlus, tu rends service à ta copine et tu n'achètes pas.
    Un hérétique ! Brulez le !


    Bien sur c'était une balgue, Atlus n'est pas forcément recommandé pour commencer ! Quoique Persona Q a un mode facile, idéal pour s'initier aux dungeons rpg, un genre extrêmement populaire !


    Je pense que je vais finir par créer un topic Atlus pour commencer la domination de Canard PC !

    Atlus, ô grand maitre !

    Et non j'en fait pas trop !

  15. #7065
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Un bon conseil avant que les fans débarquent : si c'est développé ou édité par Atlus, tu rends service à ta copine et tu n'achètes pas.
    Je sais pas si c'est un plus gros défi de débuter avec un jeu Atlus, ou de simplement réussir à trouver en neuf un jeu Atlus. Acheter un jeu Atlus ça se planifie dès maintenant, et d'ici qu'il en trouve un, sa copine sera devenue hardcore gamer

    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Atlus, ô grand maitre !


    J'ai presque honte d'avoir découvert Atlus si tard, je suis devenu accroc. Et avec la difficulté pour en trouver, c'est devenu un vrai petit challenge de réunir la collection (en cartouche hein, pas en demat' beurk).

  16. #7066
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    La liste des Nintendo Selects (PPC à 19.99€) s'étoffe un peu plus à partir du 24 juin avec :
    - LEGO CITY Undercover: The Chase Begins
    Je crois que je vais le tester du coup (vu que j'ai pas encore de wiiu pour tester la "vraie" version).

  17. #7067
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je crois que je vais le tester du coup (vu que j'ai pas encore de wiiu pour tester la "vraie" version).
    Il est très bien l'épisode 3DS ;-)
    Mon neveu me l'a prêté pour que "je l'essaie pour voir", il était content que je lui rende une sauvegarde "finie". Il est malin le bougre !

    Sinon j'ai préco Fire Emblem (conquest pour la brune à gros lolos). J'ai pas touché un fire emblem depuis la Game Boy Advance je crois..... J'espère m'y retrouver et pas trop en chier.....
    Durée de vie du jeu estimé à combien sur un "first play" ?

  18. #7068
    Des canards ont acheté Yo-Kai Watch ?
    J'ai testé la démo et ça l'air pas trop mal. Mais j'ai peur que ce soit vite répétitif.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #7069
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sinon j'ai préco Fire Emblem (conquest pour la brune à gros lolos). J'ai pas touché un fire emblem depuis la Game Boy Advance je crois..... J'espère m'y retrouver et pas trop en chier.....
    Durée de vie du jeu estimé à combien sur un "first play" ?
    D'après howlongtobeat.com, on table sur du 35/40 heures pour Conquest, qui monte jusqu'à 60 heures pour tout finir.
    Et autant pour Birthright. Et un peu moins pour Revelations, mais quand même beaucoup.

    Du coup, c'est long. Et niveau difficulté, autant il semblerait qu'il soit un peu plus dur qu'Awakenings, autant Awakenings est, semblerait-il (je n'ai pas fait les précédent) plus facile que les précédent.

  20. #7070
    Du coup le chemin (j'ai pas trop suivi), c'est Héritage en boîte à vil prix, puis Conquête à 20 euros sur le store, puis Révélations ?

  21. #7071
    Je crois que c'est le plus optimal. De ce que j'en ai entendu, Conquête est plus difficile que Héritage.

  22. #7072
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    D'après howlongtobeat.com, on table sur du 35/40 heures pour Conquest, qui monte jusqu'à 60 heures pour tout finir.
    Et autant pour Birthright. Et un peu moins pour Revelations, mais quand même beaucoup.

    Du coup, c'est long. Et niveau difficulté, autant il semblerait qu'il soit un peu plus dur qu'Awakenings, autant Awakenings est, semblerait-il (je n'ai pas fait les précédent) plus facile que les précédent.
    Et dire que j'en ai chié pour la mission 11 et que j'ai perdu un membre après 50 tries...
    n00b

  23. #7073
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Non, pas après que quelqu'un ai lâcher "Fire emblem : awakening".
    Comme tu le dis toi-même plus loin, Fire Emblem est un tactical

  24. #7074
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    D'après howlongtobeat.com, on table sur du 35/40 heures pour Conquest, qui monte jusqu'à 60 heures pour tout finir.
    Et autant pour Birthright. Et un peu moins pour Revelations, mais quand même beaucoup.

    Du coup, c'est long. Et niveau difficulté, autant il semblerait qu'il soit un peu plus dur qu'Awakenings, autant Awakenings est, semblerait-il (je n'ai pas fait les précédent) plus facile que les précédent.
    Je comptais pas me faire l'intégrale, donc Conquest me suffira largement.
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Des canards ont acheté Yo-Kai Watch ?
    J'ai testé la démo et ça l'air pas trop mal. Mais j'ai peur que ce soit vite répétitif.
    T'as la review de Nickocko là : http://forum.canardpc.com/threads/55...=1#post9721616
    Et sa suite là : http://forum.canardpc.com/threads/55...=1#post9723405

    Moi la démo m'a plu mais pas assez pour envisager de franchir le cap de l'achat.

  25. #7075
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Du coup, c'est long. Et niveau difficulté, autant il semblerait qu'il soit un peu plus dur qu'Awakenings, autant Awakenings est, semblerait-il (je n'ai pas fait les précédent) plus facile que les précédent.
    1 / La difficulté dans les FE est désormais largement customizable (cela n'a pas toujours été le cas, même s'il y a depuis longtemps au moins un mode "hard" déblocable en finissant le jeu une première fois). Il y a maintenant un réglage standard "easy/normal/hard/maniac", plus le réglage "classic/casual" pour activer ou non le permadeath. Notez que la dénomination actuelle est "normal -> hard -> lunatic -> lunatic+".

    2 / Awakening (note, tout ceci est subjectif et relatif au vu de l'historique de la série) en mode "normal" (i.e. le mode easy en fait) est effectivement plus facile que les précédents (à niveau de difficulté disons "théoriquement équivalent"). Mais ce n'est pas les cas du mode "hard" (qui est en fait le mode de difficulté "normal") qui est sensiblement plus tendax que sur les précédents (ici encore, à niveau de difficulté "théoriquement équivalent"). Il y a un gros gap entre le mode "normal" et le mode "hard" dans Awakening (et au delà c'est encore plus difficile lol). A noter que ce n'est pas tant que le mode "hard" soit super dur, c'est que le mode "normal" est super facile.

    3 / Il faut bien comprendre que (historiquement) la réputation de difficulté de la série n'est pas tant basée sur la difficulté intrinsèque (qui toute proportions gardées n'est pas si élevée que ça) que sur le permadeath qui comme on peut s'en douter change beaucoup de choses.

    Edit : Concernant If (enfin Fates) ce n'est pas tant que Conquest soit plus difficile que Birthright (ce qui est le cas), c'est surtout qu'il y a moyen de grind dans Birthright, et pas dans Conquest, ce qui facilite forcément les choses.

  26. #7076
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    T'as la review de Nickocko là : http://forum.canardpc.com/threads/55...=1#post9721616
    Et sa suite là : http://forum.canardpc.com/threads/55...=1#post9723405

    Moi la démo m'a plu mais pas assez pour envisager de franchir le cap de l'achat.
    Merci ! Je savais qu'un canard en avait parlé mais je ne retrouvais pas les posts.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #7077
    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    Edit : Concernant If (enfin Fates) ce n'est pas tant que Conquest soit plus difficile que Birthright (ce qui est le cas), c'est surtout qu'il y a moyen de grind dans Birthright, et pas dans Conquest, ce qui facilite forcément les choses.
    Fuck, j'aurai pas du me fier aux boobs une fois de plus

  28. #7078
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Des canards ont acheté Yo-Kai Watch ?
    J'ai testé la démo et ça l'air pas trop mal. Mais j'ai peur que ce soit vite répétitif.
    Yep, j'en suis à 15 heures de jeu. Voir ma critique d'il y a quelques jours.
    En gros, c'est joli, rigolo et au capital sympathie supérieur à une grande majorité des jeux, pour peu qu'on ait conservé son âme d'enfant. Les yo-kai sont plus la plupart marrants et leur design est très souvent WTF-rigolo. La VF est superbe et le gameplay, bien qu'ultra-simple, est suffisamment bien huilé pour rester intéressant sur la durée. Par contre, si les missions principales sont plutôt variées, les missions secondaires sont très répétitives. Perso, ça ne me gène pas, car je ne joue pas plus d'une demi-heure par jour. Par contre, si t'aimes bien faire des sessions de 3 heures, pas sur que le jeu tienne sur la durée.
    Bref, c'est pas une claque absolue, mais c'est très sympa et je ne m'en lasse pas. Parfait en attendant le remake de Dragon Quest VII.

    EDIT: Que les choses soient claires: Yo-kai watch, c'est avant tout pour les gamins de 8-10 ans à la base. Donc le perso principale a des problèmes d'enfants. L'humour, bien que réussi la plupart du temps, ne vole pas très haut. Bref, si un truc comme Doraemon te fait marrer (voir tout simplement sourir), yo-kai watch devrait passer sans problème. Par contre, si t'es allergique aux trucs pour gosses, je ne te le conseil pas...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #7079
    Ma collector de FE Fates a été expédiée aujourd'hui par Micromania.

  30. #7080
    Et moi pas de nouvelles de Leclerc pour la miene

Page 236 sur 286 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •