Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 47 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1394
  1. #331
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'espère seulement qu'ils vont rester au format classique et pas passer en LCG.
    Par contre, y'a pleins d'extensions non officielles de sorties, et qui ont été validées par l'ancien éditeur (me souvient plus qui c'était : Wizard ??)


    Punaise, rien que d'en reparler, j'ai envie de ressortir mes decks
    Vu que FFG a demontré par A+B que le format LCG c'était du concentré de caca, je pense que la question ne se pose même plus.

    Les exten sont officielles et validées par VEKN, l'instance qui gère le jeu depuis longtemps. L'editeur c'etait WhiteWOlf, donc ccp, puis paradox. Wizard a juste des droits sur la mécanique de jeu et le nom de garfield.

  2. #332
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Vu que FFG a demontré par A+B que le format LCG c'était du concentré de caca, je pense que la question ne se pose même plus.
    Plus du caca que WotC qui se débrouille pour que tu doives lâcher + de 1'000€ pour trois bouts de carton ?

  3. #333
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Plus du caca que WotC qui se débrouille pour que tu doives lâcher + de 1'000€ pour trois bouts de carton ?
    Ce que tu payes chez wizzard c'est l'assurance que ton investissement a une valeur : par la communauté, les tournois, et la valeur intrinsèque de tes bouts de cartons.
    Magic c'est un truc qui n'est pas une bulle, mais dans lequel tu peux investir et spéculer.

    Alors, oui, WotC et Magic c'est parfois cher, mais c'est comme les voitures : tout le monde peut avoir une voiture mais pas forcement une voiture de sport, c'est la vie.


    Pour revenir au LCG, prend netrunner en France. Regarde la réalité en face : jeu de niche malgré tout le matraquage commercial, pas de communauté réelle (la faute aux joueurs comme à FFG), un gamedesign de merde presque plus mercantile que celui de Magic, et je ne rentrerais même pas sur l'aspect qualitatif du jeu.

    Donc oui, la qualité ça se paye, FFG l'a démontré.

  4. #334
    Je ne comprends pas bien ce que la spéculation vient foutre là dedans ni même le rapport avec les voitures de sport ou pas.

    Il n'empêche que pour des jeux de niche je trouve qu'ils se portent à peu près tous à ravir et j'aimerais bien que tu nous expliques en quoi c'est plus de la merde que Magic et aussi en quoi c'est plus cher que ce dernier !??!
    Save Ferris !!!

  5. #335
    Amis magiciens, certains d'entre vous participeront ils au GP Paris du 18 au 20 Mars ?

    Le type 2 n'est en général pas ma tasse de thé mais en ce moment avec les fetchs et les "tango" land, on voit enfin des decks avec un peu de couleur.

    Sinon ma passion pour Magic est revenu lors de la sortie de Zendikar. Depuis je suis un collectionneur/joueur semi compétitifs (je netdeck comme un salopiaud des listes mais je joue mal).

    En ce moment mon format de prédilection c'est le French commander, decks de 99 cartes en singleton (sauf les terrains de base) et un général définissant les couleurs jouables dans le deck. Et comme j'aime la finesse j'ai jeté mon dévolu sur Titania.


  6. #336
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Je ne comprends pas bien ce que la spéculation vient foutre là dedans ni même le rapport avec les voitures de sport ou pas.

    Il n'empêche que pour des jeux de niche je trouve qu'ils se portent à peu près tous à ravir et j'aimerais bien que tu nous expliques en quoi c'est plus de la merde que Magic et aussi en quoi c'est plus cher que ce dernier !??!

    Avoir toutes les cartes de Magic que l'on veut coute un bras, mais ça n'est pas nécessaire pour y jouer. Ça n'est plus possible depuis une éternité, du coup argumenté sur milliers d'euro qu'il faut pour jouer à Magic c'est assez caricaturale. C'est ça le rapport avec la voiture de sport en fait. Ya des gens qui ont de l'argent et d'autres pas, d'où luxe=/=utilitaire.
    Ensuite tu peux spéculer à Magic car les cartes ont une valeur flottante selon le méta et les nouvelles sorties, mais pour autant elles auront toujours de la valeurs en dehors de l'aspect objets car WotC ne risque pas d’arrêter Magic. Du coup c'est un peu comme si WotC était une banque centrale vis à vis de Magic (donc gestion de masses de monétaires/cartes, de l'inflation, et tout le tralala bancaire avec autant d’équivalence que tu le souhaites appliqué à Magic). Et donc les joueurs peuvent en jouer, car de toute façon Wotc joue sur le faites qu'il a des gens et des personnes morales qui en jouent (tu la sens la déformation du mec qui travail dans le bancaire ?).

    Je n'ai jamais dis que les LCG étaient plus cher que des CCG. Vraiment. Jamais.

    Bon, déjà si je dois t'expliquer tout ça c'est assez mal partie pour ce que je vais dire en suite. mais au pire ça ferra de l'animation


    Ben je suis désolé, mais les LCG c'est quand même des jeux de niches. C'est pas parce qu'ils sont rentables pour leur éditeur que ça veut dire quoi que ce soit sur la "portance" (de quel point de vue ?).

    Ensuite pour t'expliquer que c'est des jeux avec un game design putassier, je ferrais ça se soir à mon arrivé chez moi ave cun verre de brandy. Car il faut que les autres aient le temps de se préparer du pop corn.

  7. #337
    Disons que si tu veux faire du T2, il te faudra sortir pas mal d'argent (on n'évoquera même pas le mode legacy). C'est un fait et n'a pas de lien à vouloir avoir toutes les cartes. La comparaison avec une banque centrale est assez amusante, si ce n'est que la BCE ne décide pas du jour au lendemain que le billet de 20€ est désormais ban et pas de chance si tu en as (genre Mental Misstep ou Jace).

    Je te rejoins sur un point: si Magic a toujours autant de succès, c'est grâce à son côté spéculatif; Tu peux vraiment gagner de l'argent avec ce jeu, ce qui attire un grand nombre de joueurs. Par contre, tu te retrouve avec la pire communauté de joueurs qui existe (triche, arnaque, vols). A chaque fois que j'ai fait un PTQ, j'ai été halluciné par ça.

  8. #338
    Tu sais, la BCE elle décide des taux directeurs et de pleins de trucs politiques par le biais de tout un tas de truc (precision²).

    Donc le ban des billets de 20... demande à un grec


    Sinon je pense qu'une communauté d'enculé c'est toujours mieux que pas de communauté, parce que ce genre de jeu est communautaire par essence.

  9. #339
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Sinon je pense qu'une communauté d'enculé c'est toujours mieux que pas de communauté, parce que ce genre de jeu est communautaire par essence.

  10. #340
    Ce que je veux dire par là c'est que Magic sera toujours plus intéressant à jouer avec des enculés (TM) qu'avec tata Mauricette et mémé Gertrude (non parce que l'air de rien c'est à peu près comme ça qu'est pratiqué le LCG en grande majorité).

  11. #341
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je te rejoins sur un point: si Magic a toujours autant de succès, c'est grâce à son côté spéculatif; Tu peux vraiment gagner de l'argent avec ce jeu, ce qui attire un grand nombre de joueurs. Par contre, tu te retrouve avec la pire communauté de joueurs qui existe (triche, arnaque, vols). A chaque fois que j'ai fait un PTQ, j'ai été halluciné par ça.
    Je ne pense pas, la majorité des joueurs de Magic (casuals) en sont pour la plupart au niveau des gamins de la cours de recrée à vouloir jouer meule ou des gros thons daubés.
    Et ce sont eux qui ouvrent des boosters de la dernière édition en masse.

  12. #342
    A l'inverse, j'avais des potes qui achetaient chacun 2 ou 3 box à chaque sortie. Les types avaient carrément un budget prévu pour ça et se refaisaient en faisant du draft.

  13. #343
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ce que je veux dire par là c'est que Magic sera toujours plus intéressant à jouer avec des enculés (TM) qu'avec tata Mauricette et mémé Gertrude (non parce que l'air de rien c'est à peu près comme ça qu'est pratiqué le LCG en grande majorité).
    Ah ah, la condescendance vis à vis de ces pauvres pécores qui ne jouent pas en compétition...
    Ben oui, chez nous le JCE il se pratique d'abord en couple, et après avec les copains qui, soit possèdent leur propre jeu, soit viennent à la maison et prennent un deck construit soit en montent un à l'arrache. Et tu sais quoi en plus ? Ben on s'amuse bien, voire même on s'éclate carrément en fonctionnant comme ça.
    Tous quadras on a connu Magic alors qu'il n'était même pas traduit et ne possédait pas la moindre extension, c'est dire qu'on connait bien ce genre d'éco système, et on préfère nettement un jeu qui ne fait pas l'apologie du pognon et qui possède ses qualité propres (en fait on aimerait bien voir arriver une version JCE de Magic, pour pouvoir en retrouver sa saveur à lui qu'il a, mais ça n'arrivera pas, WotC ne risqueraient pas leur poule aux oeufs d'or et je peux le comprendre). De plus on apprécie fortement de ne pas avoir à courir après telle ou telle carte.
    Alors sans doute qu'on n'est pas des pointures en termes de moteurs et autres mécaniques de ce type de jeu ni de deckbuiling pointu, mais l'essentiel pour nous n'est pas d'être bon là dedans, ça reste avant tout de s'amuser et donc d'y prendre du plaisir. A ce niveau là le contrat est plus que rempli !

    Et je ne comprends toujours pas ce que la notion de se spéculation peut bien avoir de commun avec la qualité (ou non) d'un jeu... !?

    Bref, que l'on envisage ce type de jeu sous des angles différents ne fait pas de toi un mec meilleur ou un meilleur joueur ni ne permet d'affirmer que parce que ça ne t'est pas destiné c'est forcément de la merde...
    Save Ferris !!!

  14. #344
    Citation Envoyé par epikoienkore Voir le message
    ah ah, la condescendance vis à vis de ces pauvres pécores qui ne jouent pas en compétition...
    Ben oui, chez nous le jce il se pratique d'abord en couple, et après avec les copains qui, soit possèdent leur propre jeu, soit viennent à la maison et prennent un deck construit soit en montent un à l'arrache. Et tu sais quoi en plus ? Ben on s'amuse bien, voire même on s'éclate carrément en fonctionnant comme ça.
    Tous quadras on a connu magic alors qu'il n'était même pas traduit et ne possédait pas la moindre extension, c'est dire qu'on connait bien ce genre d'éco système, et on préfère nettement un jeu qui ne fait pas l'apologie du pognon et qui possède ses qualité propres (en fait on aimerait bien voir arriver une version jce de magic, pour pouvoir en retrouver sa saveur à lui qu'il a, mais ça n'arrivera pas, wotc ne risqueraient pas leur poule aux oeufs d'or et je peux le comprendre). De plus on apprécie fortement de ne pas avoir à courir après telle ou telle carte.
    Alors sans doute qu'on n'est pas des pointures en termes de moteurs et autres mécaniques de ce type de jeu ni de deckbuiling pointu, mais l'essentiel pour nous n'est pas d'être bon là dedans, ça reste avant tout de s'amuser et donc d'y prendre du plaisir. A ce niveau là le contrat est plus que rempli !

    Et je ne comprends toujours pas ce que la notion de se spéculation peut bien avoir de commun avec la qualité (ou non) d'un jeu... !?

    Bref, que l'on envisage ce type de jeu sous des angles différents ne fait pas de toi un mec meilleur ou un meilleur joueur ni ne permet d'affirmer que parce que ça ne t'est pas destiné c'est forcément de la merde...
    Non mais bordel !

    Il t'as fallu deux jours pour une réponse aussi mole ! aussi geignarde !

    Insulte moi, traite moi de connard de progamer élitiste, utilise toute la haine de ton ame ! J'avais promis du pop-corn ! Tu te rend compte a quel point tu me fais passer pour un guignol ! Tout le monde attendait un flamewar homérique !


  15. #345
    Excuse-moi de te demander pardon ?
    Save Ferris !!!

  16. #346
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Excuse-moi de te demander pardon ?
    Ben c'est juste que ce que tu dis c'est le discours standard des casuals (sans méchanceté) de CCG, voir des joueurs de plateau en réalité, ressortent à chaque fois. Donc étant donné que t'avais l'air remonté, je suis déçu. Pour tout de dire j'ai même lu ton post parce que ta dernière et première phrase suffisent.

    #deception

    Ensuite, il n'y a rien à te répondre de vraiment constructif si n'est que vaguement :
    ref, que l'on envisage ce type de jeu sous des angles différents ne fait pas de toi un mec meilleur ou un meilleur joueur ni ne permet d'affirmer que parce que ça ne t'est pas destiné c'est forcément de la merde...
    Ben que tu trompes de genre de jeu pour ce genre d'approche.

    Et que justement c'est ça qui fait que les LCG ont des communautés rachitiques et pas très interessante pour celles que je connais, comparé au volume de vente et donc de la communauté qu'on serait en droit d'attendre.

  17. #347
    Mais je tentais justement de t'expliquer que la notion de communauté n'est pas nécessaire pour s'amuser avec ce type de jeux là. La plupart des gens que je connais qui jouent à des CCG ou des LCG le font dans le cadre de leur petit groupe de potes, c'est également mon cas, et dans ce que je peux voir dans l'association ludique la plus importante de la ville ça semble aussi être l'usage de la majorité des joueurs qui y sont adhérents et pratiquent ces jeux là.
    Après il y a bien sûr quelques personnes qui vont sur de la compétition mais en fait ils sont minoritaires (à vue de nez entre 20 et 30 %), donc forcément j'ai un peu du mal à comprendre tes propos.

    Et non, si je ne m'offusque pas d'être vu comme un "casual" je doute sérieusement de rentrer dans cette catégorie. M'enfin bon, c'est pas le sujet.
    Par contre tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi la notion de spéculation rentrait en compte dans le jugement qualitatif qu'on peut avoir sur un jeu quel qu'il soit...

    Ah oui, désolé de t'avoir déçu mais généralement je me positionne de manière relativement modérée, je ne suis pas là pour faire le spectacle ni agresser les gens, même si j'ai pu avoir deux ou trois fulgurances depuis que je fréquente le fofo.
    Save Ferris !!!

  18. #348
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Vu que FFG a demontré par A+B que le format LCG c'était du concentré de caca, je pense que la question ne se pose même plus.
    Ça c'est du troll ! bravo.

  19. #349
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Mais je tentais justement de t'expliquer que la notion de communauté n'est pas nécessaire pour s'amuser avec ce type de jeux là. La plupart des gens que je connais qui jouent à des CCG ou des LCG le font dans le cadre de leur petit groupe de potes, c'est également mon cas, et dans ce que je peux voir dans l'association ludique la plus importante de la ville ça semble aussi être l'usage de la majorité des joueurs qui y sont adhérents et pratiquent ces jeux là.
    Après il y a bien sûr quelques personnes qui vont sur de la compétition mais en fait ils sont minoritaires (à vue de nez entre 20 et 30 %), donc forcément j'ai un peu du mal à comprendre tes propos.

    Et non, si je ne m'offusque pas d'être vu comme un "casual" je doute sérieusement de rentrer dans cette catégorie. M'enfin bon, c'est pas le sujet.
    Par contre tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi la notion de spéculation rentrait en compte dans le jugement qualitatif qu'on peut avoir sur un jeu quel qu'il soit...

    Ah oui, désolé de t'avoir déçu mais généralement je me positionne de manière relativement modérée, je ne suis pas là pour faire le spectacle ni agresser les gens, même si j'ai pu avoir deux ou trois fulgurances depuis que je fréquente le fofo.
    Moi ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il y a une différence entre jouer à la balle et jouer au foot/rugby/basket/handball.

    Je n'ai jamais dis que la spéculation rendait un jeu qualitatif, mais que c'est parce que Magic est qualitatif qu'il y a de la spéculation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ça c'est du troll ! bravo.
    Tu joues au seigneur des anneaux de mémoire n'est ce pas ? Parce que c'est l'exception qui confirme la règle car il est fait pour être jouer pépère avec ses potes le dimanche après-midi.

  20. #350
    Nope, je ne joue pas au SDA. Ni aucun LCG. Très intéressé cependant, beaucoup plus que de rejouer à Magic. Mon fils aîné arrive à l'age où on va pouvoir l'envisager, on va jouer à la balle quoi.

    Mais des gens qui pensent faire un activité supérieure à celles de leurs pairs, il y a plein aux machines à café. Jeu de plateau, le jeu vidéo, le sport... "mon kung-fu est plus fort que ton kung-fu."

  21. #351
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Nope, je ne joue pas au SDA. Ni aucun LCG. Très intéressé cependant, beaucoup plus que de rejouer à Magic. Mon fils aîné arrive à l'age où on va pouvoir l'envisager, on va jouer à la balle quoi.

    Mais des gens qui pensent faire un activité supérieure à celles de leurs pairs, il y a plein aux machines à café. Jeu de plateau, le jeu vidéo, le sport... "mon kung-fu est plus fort que ton kung-fu."


    En fait, tu défends un format d’édition que tu n’as jamais pratiqué… pourquoi ?

    Et c’est pas un histoire de kung fu plus fort qu’un autre.

    C’est exactement comme le go, les echecs, le bridge ou encore le poker ; l’intérêt des CCG c’est la réflexion d’ensemble sur le jeu et ses strats, sur le méta dans un CCG donc. Or quand tu joues avec tes potes cet aspect il ne marche pas de manière saine. Parce que pour que ça marche de manière saine le méta demande d’avoir une communauté active et suffisamment nombreuse.

    Pour moi le métagame c’est 50% de l’intérêt de ce genre de jeu, parce que c’est une expérience rarement proposé avec ce niveau de profondeur et de richesse dans le monde du jeu en général.

  22. #352
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    En fait, tu défends un format d’édition que tu n’as jamais pratiqué… pourquoi ?
    Parce que sans les avoir pratiqué (achat, collection, deck building), j'ai pu en essayer plusieurs. Et ce sont d'excellents jeux en soi. Juste les boites de base proposent une véritable expérience ludique. Du coup, la partie meta n'est pas indispensable. Tu me donnes un deck le temps d'une partie, je vais jouer à un bon jeu. Contrairement à Magic, l'expérience ludique est moins bonne, mais le plaisir vient de tout le reste.

    Ton intérêt se porte sur le meta, soit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je préfère jouer à jeux de société qu'aux échecs. Et évidemment... j'ai déjà entendu ce discours condescendant de joueurs d'échecs sur leur supériorité face aux jeux de société. Soit.

    Je dois avoir +1500 heures dans les dents sur les MOBA. Quand j'ai tenté de faire jouer mes amis à Dota2, on m'a gentiment répondu que c'était pourri mon jeu : un seul perso à jouer, 4 pauvres sorts, des parties interminables. Et évidemment, c'est la découverte du meta autour de cette base qui est passionnante. Alors oui, je pourrais leur dire que leurs jeux facile d'accès pliés en 15h, c'est prouvé que c'est du caca. Et je passerais pour un connard.

  23. #353
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Parce que sans les avoir pratiqué (achat, collection, deck building), j'ai pu en essayer plusieurs. Et ce sont d'excellents jeux en soi. Juste les boites de base proposent une véritable expérience ludique. Du coup, la partie meta n'est pas indispensable. Tu me donnes un deck le temps d'une partie, je vais jouer à un bon jeu. Contrairement à Magic, l'expérience ludique est moins bonne, mais le plaisir vient de tout le reste.

    Ton intérêt se porte sur le meta, soit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je préfère jouer à jeux de société qu'aux échecs. Et évidemment... j'ai déjà entendu ce discours condescendant de joueurs d'échecs sur leur supériorité face aux jeux de société. Soit.

    Je dois avoir +1500 heures dans les dents sur les MOBA. Quand j'ai tenté de faire jouer mes amis à Dota2, on m'a gentiment répondu que c'était pourri mon jeu : un seul perso à jouer, 4 pauvres sorts, des parties interminables. Et évidemment, c'est la découverte du meta autour de cette base qui est passionnante. Alors oui, je pourrais leur dire que leurs jeux facile d'accès pliés en 15h, c'est prouvé que c'est du caca. Et je passerais pour un connard.
    Oui enfin en même temps sur le topic des "CCG" discuter de l’intérêt du méta et sous entendre que les LCG c'est de la merde pour pleins de raison que j'ai pas détaillé hormis celle que finalement c'est pas joué comme un CCG avec toujours la question du méta derrière, c'est un peu logique non ?


    Ensuite je ne comprend pas ton argument sur magic/un lcg comme quoi l'un serait supérieur à l'autre sur 1 partie.

  24. #354
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Parce que sans les avoir pratiqué (achat, collection, deck building), j'ai pu en essayer plusieurs. Et ce sont d'excellents jeux en soi. Juste les boites de base proposent une véritable expérience ludique. Du coup, la partie meta n'est pas indispensable. Tu me donnes un deck le temps d'une partie, je vais jouer à un bon jeu. Contrairement à Magic, l'expérience ludique est moins bonne, mais le plaisir vient de tout le reste.

    Ton intérêt se porte sur le meta, soit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je préfère jouer à jeux de société qu'aux échecs. Et évidemment... j'ai déjà entendu ce discours condescendant de joueurs d'échecs sur leur supériorité face aux jeux de société. Soit.

    Je dois avoir +1500 heures dans les dents sur les MOBA. Quand j'ai tenté de faire jouer mes amis à Dota2, on m'a gentiment répondu que c'était pourri mon jeu : un seul perso à jouer, 4 pauvres sorts, des parties interminables. Et évidemment, c'est la découverte du meta autour de cette base qui est passionnante. Alors oui, je pourrais leur dire que leurs jeux facile d'accès pliés en 15h, c'est prouvé que c'est du caca. Et je passerais pour un connard.
    Belle synthèse à laquelle je n'ai du coup rien à rajouter si ce n'est appuyer l"essentiel qu'est
    Ton intérêt se porte sur le meta, soit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    .
    Et plussoyer au reste.

    D'ailleurs de toute façon tu sais raspy, avec reveur on a raison, d'abord parce qu'on préfère mais aussi parce qu'on a décidé que c'était plus intéressant dans ce sens là et du fait ça fait forcément loi.
    D'abord.
    Save Ferris !!!

  25. #355
    Oui, vous avez raison parce que je suis un connard d'avoir une opinion et d'en discuter. Message reçu.

  26. #356
    Rooo boude pas on discute.

  27. #357
    Tout de suite les grands mots, c'est fou ça !
    Save Ferris !!!

  28. #358
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Tout de suite les grands mots, c'est fou ça !
    Allez, jubile bien. Ca à l'air important pour toi et Reveur apparemment. Et j’adore donner du plaisir

  29. #359
    Et sinon, Ashes c'est bien

  30. #360
    En tout cas, ce topic a tendance à confirmer les préjugés concernant les joueurs de Magic
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •