Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit car je ne sais pas si mon problème est soft ou hard.

    En résumé : J'ai des problèmes de lecture vidéos sur mon HTPC.
    Config :
    Gigabyte H55n-USB3 / i3 550 / 4 Go de ram
    OCZ vertex 2 60 Go / Western Digital Caviar Green 1 To

    J'utilise la CG intel intégrée.

    De façon assez aléatoire la lecture de la vidéo gèle, et le lecteur se met à ramer sévèrement, que ce soit avec XBMC ou mpc-hc (avec ffdshow). Cela peut arriver tous les quarts d'heures comme ne pas survenir du tout. Obligé de fermer le lecteur vidéo.
    Le PC n'est pas freezé. J'ai la main dessus et je peux même lancer la lecture d'une autre vidéo à côté.

    Une idée du pourquoi du comment ?

    Je sèche complétement.
    Dernière modification par Arkaon ; 23/02/2011 à 09h04.
    "Mais où donc ?" - Danton Q.

  2. #2
    Si ton renderer n'est pas l'overlay mais logiciel (Direct3D...), essaie de passer en overlay ou de mettre à jour tes drivers vidéo. Mon PC crashait aléatoirement et complètement en lecture vidéo avant que je ne passe de vieux drivers Omega aux Catalyst les plus récents.

  3. #3
    Merci pour ta réponse.

    J'ai essayé avec une autre CG, une ATI radeon 5450.

    Toujours le même problème : gel en lecture video, et ce avec différent lecteur.

    Je vais essayer de changer le renderer

  4. #4
    Le problème persiste avec un autre renderer.

    Il arrive encore qu'un blocage suivienne pendant la lecture d'une vidéo, sans raison apparente.
    Ça n'arrive pas sur toutes mes vidéos, et le PC n'est pas planté.

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de soft, j'ai testé avec vlc, mpc et xbmc.
    Ni de hard à vrai dire, j'ai testé deux CG différentes et le DD est neuf. Par ailleurs pendant un plantage vidéo je peux y accéder sans problème.
    "Mais où donc ?" - Danton Q.

  5. #5
    Alors là ce n'est pas ce que j'ai vécu, du coup je ne sais plus quoi te dire.
    Vérifie la charge CPU durant le freeze quand même.

  6. #6
    Le problème semble résolu.

    A priori, cela venait du logiciel de connexion de ma clé wifi Netgear. En le désactivant, et en utilisant l'utilitaire intégré à Windows, aucun problème. J'ai pu regarder plusieurs épisodes de séries et un film sans aucun freeze.
    Si je le réactive, les freezes réapparaissent...

    Je ne sais pas comment un soft de connexion wifi peut geler un lecteur vidéo, mais au moins mon problème est clos.
    "Mais où donc ?" - Danton Q.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •