Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 174 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5208
  1. #301
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Et le mode de déplacement le plus probable ça reste une mega-colonie faite pour durer sur plusieurs générations, pas un dépassement de la vitesse de la lumière (puisqu'on en est à parler de probabilités).
    A court terme oui, a long terme nous risquons de decouvrir de nouvelles methodes (ou de tout simplement tomber sur un milliardaire qui mettera tout sous pognon pour realiser son reve de gosse, voyager dans l'enterprise) donc je ne pense pas cela ce fera réellement, les mega colonies entrainant beaucoup de probleme d'ordre techniques et aussi d'ordre psychologique pour les passagers (voir 2001 l'odyssée dans l'espace pour les connards sans culture cinematographique).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #302
    Le diamant vaudrait plus rien, ça gueulerait

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    A court terme oui, a long terme nous risquons de decouvrir de nouvelles methodes (ou de tout simplement tomber sur un milliardaire qui mettera tout sous pognon pour realiser son reve de gosse, voyager dans l'enterprise) donc je ne pense pas cela ce fera réellement, les mega colonies entrainant beaucoup de probleme d'ordre techniques et aussi d'ordre psychologique pour les passagers (voir 2001 l'odyssée dans l'espace pour les connards sans culture cinematographique).
    Euh on parle d'un vaisseau gigantesque contenant plusieurs milliers, voire millions d'individus. Techniquement OK, psychologiquement je doute (même si, forcément y aura des envies d'évasion).

    Les meilleures nouvelles de Science Fiction sur tout ça, de toute façon, ça reste Asimov (lire Le robot qui rêvait).

  3. #303
    http://www.astronomes.com

    Site très intéressant même si j'ai pas fini de tout lire par rapport aux théorie de l'espace et du temps.

  4. #304
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Le diamant vaudrait plus rien, ça gueulerait
    Deja qu'on en jete pour conserver leur valeur alors si maitenant on commencerais a decouvrir de nouvelles sources de diamant, les diamantaires serait pas dans la merde....
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #305
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    les mega colonies entrainant beaucoup de probleme [...] d'ordre psychologique pour les passagers
    Je crois pas. Le propre de la vie c'est de s'adapter.


    Tu connais l'allegorie de la caverne ? Un homme qui a vecu toute sa vie dans une caverne sans voir la lumiere du soleil pense que le monde se resume a sa caverne, et ne regrette pas d'en etre jamais sorti.

  6. #306
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Euh on parle d'un vaisseau gigantesque contenant plusieurs milliers, voire millions d'individus. Techniquement OK, psychologiquement je doute (même si, forcément y aura des envies d'évasion).
    Oui, mais ils considèrent aussi que durant le périple, certaines générations s'installent sur des planètes.

  7. #307

  8. #308
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    C'est effectivement une question qui est de plus en plus posée, notamment en ethnologie. Pas mal de société triblaes auraient pu vivre indéfiniment si on était pas venu foutre le bordel.
    Est ce qu'on peut considérer les Mayas comme une socité tribale ?
    Parce que eux ont disparu faute de ressources naturelles...ou alors je confonds avec les habitants de l'île de Pâques...oui il me semble que ce sont eux plutôt qu'on disparu à cause de ça.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #309
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Le diamant vaudrait plus rien, ça gueulerait
    les meilleures nouvelles de Sciences Fiction sur tout ça, de toute façon, ça reste Asimov (lire Le robot qui rêvait).
    On est au moins d'accord la dessus. De toute maniere c'est le seul qui c'est penche sur le sujet avec Arthur c Clark mais celui la j'ai jamais pu l'encadre....
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  10. #310
    Bon je vais me refaire freelancer, ils se sont pas pris la tête pour les moyens de déplacement.

  11. #311
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Là je te trouve un poil pessimiste... L'exploration spatiale, et dans une plus grande mesure les avancées scientifique, ne relèvent pas que de considération économiques ou purement techniques... les hommes sont curieux ( dans le bon sens du termes ) , cherchent a savoir et a comprendre.
    Par contre, les moyens financiers et techniques seront de mieux en mieux trouvés dès que ça deviendra urgent, ou si on trouve une planète recouverte de pétrole et de diamant...
    Ben, je considère que jusqu'à une certaine époque, les avancées étaient faites dans des buts de curiosité et de compréhension.
    Mais aujourd'hui, c'est le profit qui propulse la plupart des recherches, ce qui me fait penser qu'on n'ira jeter un oeil ailleurs que le jour où cela sera vraiment rentable.

    Parlons du voyage vers Mars: actuellement, y'a que la NASA (et les autres organismes étatiques de recherches spatiales) qui s'y intéresse. Déjà, parce que c'est ultra cher c'est certains, et qu'il n'y a que les organismes gouvernementaux à même d'assurer de telles dépenses sans pour autant de profit derrière, mais aussi, parce qu'il n'y a, à court terme, aucun intérêt à se rendre sur Mars pour des entreprises.

    Le cas de la Lune est déjà plus intéressant: Elle est bien moins éloignée, et facilement atteignable, du moins plus facilement pour des fonds privés (mais énorme, cela va de soit). Y'a quelques années, dans un magazine scientifique, j'avais lu les possibles exploitations commerciales que l'on prévoyait de faire de notre lune : Les chinois y voyaient une formidable carrière de gravier (je déconne pas !), certaines grandes entreprises Américaines voulaient vendre des terrains pour y construire des résidences secondaires pour personnes richissimes et paranoïaques divers, et enfin, un dernier mouvement voulait que l'on y envoie des fusées chargées de nos déchets toxiques et/ou nucléaires pour être tranquille sur terre (projet débile et risqué si la fusée venait à exploser dans l'atmosphère).

    Si demain, on trouve une planète colonisable, avec de la vie dessus, y'aura dans l'ordre: les gouvernements, les scientifiques, et les industriels. L'humanité et ses grandes idées arriveront bien après, quand on aura bétonné le sol et qu'on vendra les appartements Carpe Diem du système voisin avec des crédits sur 2 générations.
    Faut pas rêver, si demain, on engage les fonds dans une colonisation planétaire, on attendra un retour sur un investissement (sauf dans le cas d'une probable disparition de l'humanité) soit en argent comptant, soit en territoire (pour les Etats), ressources ou autres trucs divers et variés.

    EDIT: rajoutons le voyage spatial, qui actuellement se développe rapidement avec la volonté de proposer des "Space Tours" aux personnes les plus riches, qu'il s'agisse de bref séjours en apesanteur ou de véritables semaines passées en orbite planétaire.

  12. #312
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je crois pas. Le propre de la vie c'est de s'adapter.


    Tu connais l'allegorie de la caverne ? Un homme qui a vecu toute sa vie dans une caverne sans voir la lumiere du soleil pense que le monde se resume a sa caverne, et ne regrette pas d'en etre jamais sorti.
    Mouais bof, ca je n'y crois pas trop, l'homme met des centaines d'années afin de s'adapter donc c'est pas demainlaveille que ca se fera, puis s'y sa se ferait aussi vite, ils serait rester tous coco en russie !
    Nan je pense que la meilleur methode sera la cryogenisation une fois bien maitriser.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #313
    J'avais lu une nouvelle de science fiction la dessus.

    On avait envoyer des hommes cryogénisés vers un autre système planétaire.

    Et ils s'étaient retrouver devant des humains, ex terriens qui avaient trouvé le moyen de voyager a la vitesse de la lumières et pendant le temps que les cryogénisés avaient passés dans l'espace, tous leur proches étaient morts.










    C'est tout.

  14. #314
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Mouais bof, ca je n'y crois pas trop, l'homme met des centaines d'années afin de s'adapter donc c'est pas demainlaveille que ca se fera
    Une generation suffit. Une generation nee sur place qui aura jamais connu autre chose.



    Pour la premiere generation tu mets des agoraphobes et hop, probleme resolu.

  15. #315
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Là je te trouve un poil pessimiste...
    P'tain, en fait, t'as raison, quand je me relis, j'ai pas beaucoup foi en l'humanité

    Mais soyons optimistes, quand viendra le temps de la colonisation, on ira là-bas pour la découverte, et pas pour le pouvoir (comme en 1492 )

  16. #316

  17. #317
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Explorons d'abord le fond des mers.
    Ah ca a mon avis, on va avoir des surprises, bioshock........
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #318
    Un jour peu etre que les chinois vont propulser leur pays dans l'espace et on aura l'air con.




    Mais je m'égare.

  19. #319
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Deja qu'on en jete pour conserver leur valeur alors si maitenant on commencerais a decouvrir de nouvelles sources de diamant, les diamantaires serait pas dans la merde....
    Bon je dis pas que ce serait facile de les ramener pour les travailler, mais il est très possible que le coeur des planètes joviennes soit composé de diamants.
    On a longtemps pensé aussi que Venus était recourverte de lacs de pétrole dans les années 50 (et on s'est plantés).

    Pour les E.T tout ça, bof bof. On n'en sait rien et puis voilà.

    Tous les raisonnements envisagés (équation de Drake, paradoxe de Fermi, et leur corollaires sont à jeter, parce que trop spéculatifs ou trop limités)

    Par contre j'ai moi aussi bien hâte qu'on fasse fermer la gueule des tenants des trois grosses sectes principales en découvrant une bactérie fossile sur Mars.

    edit: Par contre c'est quoi cette histoire de diamants qu'on jette?

  20. #320
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    edit: Par contre c'est quoi cette histoire de diamants qu'on jette?
    En fait on produit enormement de diamant, meme si ils sont tous loin d'etre bon a tailler ils n'empeche qu'ils sont trop nombreux pour le marche, en effet si on mettrait tout les diamant valable sur le marche le prix des diamants de basse et moyenne qualite (c'est en realite une histoire de calibre plutot que de qualite mais je me souviens plus et j'ai la flemme de chercher) chuterait drastiquement, donc afin de conserver un cours du marche a leur avantage, les diamantaires detruises ou jete leur trop plein de diamants...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #321
    S'pour ça que je vais faire leurs poubelles.

  22. #322
    Ok compris. Merci de l'info, je vais étudier cette histoire de poubelle dans mon coin.
    Et pitit message à l'auteur de cet intéressant topic: science et croire dans la même phrase, faut surtout pas!

  23. #323
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ok compris. Merci de l'info, je vais étudier cette histoire de poubelle dans mon coin.
    Et pitit message à l'auteur de cet intéressant topic: science et croire dans la même phrase, faut surtout pas!
    Si, on peut.

    Exemple: Il m'est difficile de croire que la théorie des cordes soit vérifiée.

  24. #324
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    En fait on produit enormement de diamant, meme si ils sont tous loin d'etre bon a tailler ils n'empeche qu'ils sont trop nombreux pour le marche, en effet si on mettrait tout les diamant valable sur le marche le prix des diamants de basse et moyenne qualite (c'est en realite une histoire de calibre plutot que de qualite mais je me souviens plus et j'ai la flemme de chercher) chuterait drastiquement, donc afin de conserver un cours du marche a leur avantage, les diamantaires detruises ou jete leur trop plein de diamants...
    Quel gâchis ...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #325
    De toute façon je doute que quiconque ait les connaissances scientifiques nécessaire sur ce topic pour parler de tout cela.


    Moi en premier.


    :foutlamerde:

  26. #326
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Quel gâchis ...
    Ce n'est pas du gachis, c'est tout simplement le capitalisme et le monopole de quelque grand groupes qui s'entendent pour faire grimper les prix...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #327
    Plus sérieusement après tous mes post plus utile les un que les autres, on en est ou sur le sujet là, parce que c'est légerement partie en vrille à mon sens.



    (dtcproof)

  28. #328
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Ptain 650km/s pour s'échapper de l'attraction solaire. Je te dit pas les moteurs

  29. #329
    Un petit crawl et on en parle plus.

  30. #330
    Ils en ont vu des ballons sondes en Amérique quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •