Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 96 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2878
  1. #91
    Oh, un 32A chanceux !
    T'as la version avec un max de ram dedans (288 mo de ram contre 192 pour la b), à priori, tu peux mettre une rom sense .
    Avec ceci sinon?
    http://android-dls.com/wiki/index.ph...=Magic_Rooting

    ---------- Post ajouté à 00h14 ----------

    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    d'ailleurs j'y ai perdu une carte 8Go dans le lot en voulant faire une nandbackup.
    Va comprendre d'ailleurs tu backup normalment et hop , la carte SD grille .
    "Pyrodactile".
    crève boulon

  2. #92
    Raphyo> ouais, plein de ram, et quelques soucis aussi, comme tu peux voir
    Cette autre méthode, c'est toujours pareil: je ne peux pas installer de fastboot !!
    Make sure your usb cable is inserted and you have Fastboot and ADB installed and ready to use.
    fastboot ne me renvoie rien !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  3. #93
    J'ai eu le même soucis avec le magic revenant su S.A.V, jamais réussi à le résoudre.
    Me suis acharné pourtant.
    GL HF...
    crève boulon

  4. #94
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Raphyo> ouais, plein de ram, et quelques soucis aussi, comme tu peux voir
    Cette autre méthode, c'est toujours pareil: je ne peux pas installer de fastboot !!

    fastboot ne me renvoie rien !
    Pour ça que je te préconisais la méthode avec sappimg.nbh.
    Tu mets l'archive à la racine de la µSD et tu peux flasher avec le recovery de base

    Regarde là :
    http://www.gadget-space.com/root-htc...apphire-click/
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  5. #95
    C'est pas un super succès, cette méthode, au vu des commentaires... mais bon, l'un est en 1.6, déjà !
    Une fois que j'aurai pigé le rapport entre "root" et "Security ON", je pense que ça sera mieux !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  6. #96
    Bah pour moi ça a marché, mais j'ai du me faire une goldcard.

    Le root en lui même c'est juste un nouvel exécutable sur la partition système.
    S-ON, c'est le verrouillage du SPL qui t'empêche de flasher quoi que ce soit avec l'utilitaire fastboot.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  7. #97
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message


    Elle a grillé?

    Ou alors elle est formatée en ext4 et dans ce cas, tu as besoin d'un soft tiers (ou un LiveCD comme Gparted) pour la remettre en fat32.
    Ben depuis windows il me dit "formater le disque" et donc après "impossible de formater le disque", elle était en fat 32.

  8. #98
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Une fois que j'aurai pigé le rapport entre "root" et "Security ON", je pense que ça sera mieux !
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Le root en lui même c'est juste un nouvel exécutable sur la partition système.
    S-ON, c'est le verrouillage du SPL qui t'empêche de flasher quoi que ce soit avec l'utilitaire fastboot.
    Le root, c'est comme sous linux, le fait de se garantir les droits superuser (admin) su, via la commande du même nom, et de pouvoir garantir ces droits à certaines applications en ayant besoin.
    Cela permet en effet d'accéder à des fichiers en lecture (voire en écriture) dans les zones protégées du système (/system, justement, mais pas que).
    Comme le dit Dekans, c'est permis par une chtiote appli, chargée de donner ces droits, à la demande, aux appli qui en ont besoin.

    Rooter un tél, consiste à modifer les accès sécurité de certains fichiers/dossier, voire (ré)installer superuser.apk.

    S-ON/OFF
    Pour ça, faut parler de SPL (Second Program Loader), dont on entend plus parler sous forme de HBOOT, aka le bootloader.
    Un peu comme notre BIOS informatique, il va charger les autres couches logicielles (dont l'OS).

    Un HBOOT S-ON va empêcher l'utilisation de certaines commandes bas niveau (fastboot, très utile) et surtout, restreint les accès en lecture/écriture sur les zones systèmes. Comprendre : même rooté (donc, avec des applications qui peuvent devenir su), tu ne peux pas accéder à certains fichiers.

    Un HBOOT S-OFF ne contient pas cette dernière restriction : pour être complètement "rooté" (abus de langage ici donc), un téléphone doit être HBOOT S-OFF et heu... rooté.
    Oui, c'est presque une définition récursive.

    Et, pour ne pas avoir la 1ère restriction (sur le fastboot entre autres), il faut un HBOOT "perfected", ie "avec tous les droits de la morre ki tue". Les HBOOT perfected sont tous S-OFF, bien sûr. Le moyen le plus commun est d'avoir un HBOOT "engineering", le fameux HBOOT ENG S-OFF !

    Au final, selon les tél, pour "rooter" (abus de langage), il faut :
    - un bootloader S-OFF*,
    - rooter son tél (ie permettre à soi et aux applic d'obtenir les droits root, via su).

    Citation Envoyé par *
    Facultatif selon l'utilisation du root qu'on veut faire, mais surtout selon le tél : certains tél ont besoin du S-OFF pour être rooté par la suite.
    Et c'est tout.
    ENG S-OFF permet de s'ouvrir plus de portes pour de la grosse bidouille (ou pour faciliter le "root").

    Il y a aussi les Radio S-ON/S-OFF, mais là la bidouille n'est pas possible pour tous les téls (et je crois pas sur Magic), encore plusse mieux que le HBOOT ENG S-OFF.

    Bon, faudra pas que j'oublie ça dans mon article sur le DHD du coup :P Oui, je sais, je suis à la bourre, mais là je me suis fait lourdé par mon patron, j'ai d'autres chats à fouetter

    => le problème est que 95% des gens utilisent des mots sans savoir ce que c'est, parfois dans des tutos/blog/etc, et la conn¤ l'ignorance se répand alors over the ai¤ internet aussi vite qu'une mise à jour de rom Google non brandée.
    Dernière modification par fenrhir ; 08/02/2011 à 14h59.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #99
    c'est plus clair a présent, merci .
    crève boulon

  10. #100
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Ben depuis windows il me dit "formater le disque" et donc après "impossible de formater le disque", elle était en fat 32.
    Essaie avec Gparted alors!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #101
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  12. #102
    Ginger Villain viens d'être màj, comment je fais pour faire l'update sur mon téléphone ?
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  13. #103
    tu télécharges l'update, tu la mets sur ta carte SD.

    Tu démarres en recovery, choose zip from sd card et tu séléctionnes l'update.

    Pas besoin de Format Data ni rien.

    Ensuite reboot now.


  14. #104
    Ok, je test

    * Full update to CM7 stuff (thanks to CM Team)
    * Added t-mobile Theme Manager (thanks to t-mobile + CM Team)
    Je vais pouvoir mettre le thème de l'abeille bleu ?
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  15. #105
    Sous galaxy S y'en a qui ont eue des soucis avec la derniere rom de darky ? Genre moi le market crash facebook aussi launcher pro aussi et toutes les apps qui se sont installé avec la rom en gros plus rien marche. Faut reflashé dans ces conditions ?

  16. #106
    Tfaçon Darky cay de la merde, CM7 ça poutre.

    STOUT.

    ---------- Post ajouté à 13h19 ----------

    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Ok, je test



    Je vais pouvoir mettre le thème de l'abeille bleu ?
    Essaies mais avant fait un nandroid backup.

    Tu démarres en recovery, tu vas dans backup/restore et tu choisis backup.

    Ensuite tu reboots.

    Si ensuite après avoir installé le thème ton téléphone crashe au démarrage, tu redémarres en recovery, backup/restore tu choisis restore et tu choisis celui avec la date d'aujourd'hui.


  17. #107
    De ma darky foireuse je peut passer a CM directement ?

  18. #108
    CM7 est fonctionnelle sur le GS ? Vraiment mieux que Darky ?

  19. #109
    De là où vient Gregounech (du futur), oui.
    Pour ma part, j'attends encore un peu avant de sauter le pas...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  20. #110
    Bon c'est pas encore assez prêt pour que je fasse switcher ma copine alors.

  21. #111
    Depuis la dernière version tout marche, TOUT.

    Sauf l'appareil photo.

    J'ai plus de reboot aléatoires et les vidéos LQ Youtube marchent en plus.

    Enfin bon, je m'en sers 24/24 7/7. Et dépuis qu'ils ont désactivé le debugging des sensors, la batterie est aussi bonne voire meilleure que les ROMS Stock / Custom avec Touchwizz.

    Je rappelle les étapes.

    Télécharger le fichier initial.
    L'éxtraire, flasher K12 Speedmod. (ODIN)
    Redemarrer en recovery, flasher le efs-backup. (CWM)
    Redemarrer en download mode, flasher le kernel initial en décochant autoreboot. (ODIN)
    Démarrer en recovery, formater le système data et cache (CWM)
    Flasher le fichier initial. (CWM)
    Rebooter.
    Vous avez CM7.
    Redemarrer en recovery et flasher les GApps. (CWM)
    Redémarrer.
    Vous avez le market !

    Vu que c'est juste pour voir, je conseille de faire un nandroid backup avant.
    Par contre pour y revenir, il faut flasher via ODIN une ROM Samsung puis restorer le backup.
    (Oui les nandroid backup sont buggés aussi )
    Dernière modification par gregounech ; 12/02/2011 à 12h59.


  22. #112
    Concretement pour supprimé la Darky et revenir sur une rom samsung sortie d'usine il y a quelque chose de spécial a faire ?

  23. #113
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Depuis la dernière version tout marche, TOUT.

    Sauf l'appareil photo.

    J'ai plus de reboot aléatoires et les vidéos LQ Youtube marchent en plus.

    Enfin bon, je m'en sers 24/24 7/7. Et dépuis qu'ils ont désactivé le debugging des sensors, la batterie est aussi bonne voire meilleure que les ROMS Stock / Custom avec Touchwizz.

    Je rappelle les étapes.

    Télécharger le fichier initial.
    L'éxtraire, flasher K12 Speedmod. (ODIN)
    Redemarrer en recovery, flasher le efs-backup. (CWM)
    Redemarrer en download mode, flasher le kernel initial en décochant autoreboot. (ODIN)
    Démarrer en recovery, formater le système data et cache (CWM)
    Flasher le fichier initial. (CWM)
    Rebooter.
    Vous avez CM7.
    Redemarrer en recovery et flasher les GApps. (CWM)
    Redémarrer.
    Vous avez le market !

    Vu que c'est juste pour voir, je conseille de faire un nandroid backup avant.
    Par contre pour y revenir, il faut flasher via ODIN une ROM Samsung puis restorer le backup.
    (Oui les nandroid backup sont buggés aussi )
    J'ai essayé une dizaine de fois, mais en installant l'update sur CWM3, j'ai une erreur 7, installation aborted...
    Je sais pas du tout d'où ça vient...d'autres ont eu ce soucis sur XDA mais pas de réponse.

  24. #114
    pourquoi installer l'update ?

    Tu as pas besoin ?

    Il suffit de flahser le fichier initial vu que c'est la dernière version.

    Essaies ici sinon : http://forum.cyanogenmod.com/topic/1.../page__st__120

    Les développeurs te répondront probablement.


  25. #115
    Salut les canards,

    Ca y est, je ne supporte plus la limitation de la mémoire de mon Desire, je passe en rom custom.
    Donc mon point principal est de pouvoir installer ce que je veux sur le téléphone (sur la carte sd quoi), ainsi que la stabilité de l'OS.
    Du coup qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme rom qui ferait ça? Est ce que celle cité sur la première page est au point? Ou sinon je suis tombé sur ce tableau sur frandroid (bââââh), et du coup j'aimerai bien tester "new sense".

    Merci pour vos retours!

  26. #116
    Mon Nexus S me fait chier avec sa carte mémoire en carton qui refuse de conerver les sonneries ... et vu l'état du bbug dans le tableau de bord android je vais toujours pouvoir me brosser ..

    Donc je passe pas la case Root (juste pour transferer mes sonneries customs dans la partie interne de la carte mémoire) on ne rigole pas.

    J'ai lu les tuto ( assez simple ) mais je pige pas pourquoi il veulent qu'on installe un boot.img ou un truc avec superboot ? je m'en tampone moi je veux juste les droits SU

    Voir source de "how root your [STROKE] mother[/STROKE] Nexus S"

    Je voulais savoir si qq1 avait deja rooter le S ici ?

    --- EDIT Question bonux ---
    Je viens de lire ca :
    http://project-voodoo.org/installation

    Ca veut dire que je lagfixer le galaxy de ma copine sans le rooter sans odin ni tout le toutim ???

    Ou ils se basent sur le fait que tout les galaxy S sont rooté pasque on est tous des gros geeks ?
    Dernière modification par trashdotcom ; 14/02/2011 à 11h26.
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  27. #117
    Oem fastboot unoock

    Puis tu installes superuser by chainsDD et c'est fait de mémoire.


  28. #118
    Oui mais justement ! pourquoi ? faire le unlock ca donne pas les droits SU (super Utilisateur) ?

    J'aime pas foutre des images péché sur le net sur mon tel que j'utilise 24/24

    Sinon les GS users kies a sorti la 2.2.1 ( je sais train de retard toussa ) ca suffit pour le lagifx en utilisation "normale" car la version 2.2 c'est horrible ca met 5 sec parfois à afficher les preferences widget etc etc ...

    (je viens de lire que le voodoo alterer les couleurs du tel )
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  29. #119
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    Oui mais justement ! pourquoi ? faire le unlock ca donne pas les droits SU (super Utilisateur) ?
    Non ça te donne pas direct les droits root.
    Mais via le recovery tu peux flasher n'importe quoi.

    Ils ont peut-être fait une archive zip avec l'exécutable 'su', en le flashant ça l'installe sur ta partition système.

    Au pire tu peux dézipper pour vérifier que ça correspond bien à 'su' ou superuser.apk dans le bon répertoire.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  30. #120
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    Ca y est, je ne supporte plus la limitation de la mémoire de mon Desire, je passe en rom custom.
    Donc mon point principal est de pouvoir installer ce que je veux sur le téléphone (sur la carte sd quoi), ainsi que la stabilité de l'OS.
    Du coup qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme rom qui ferait ça? Est ce que celle cité sur la première page est au point? Ou sinon je suis tombé sur ce tableau sur frandroid (bââââh), et du coup j'aimerai bien tester "new sense".

    Merci pour vos retours!
    Pour ta mémoire interne, t'as plusieurs solutions :
    -Le trafiquotage de la mémoire interne.
    -L'APP2SD.

    Pour trafiquer la mémoire interne, il te faut "S-OFF"er le desire. Et installer la table de partition qui va bien avec la rom.
    Perso, en ce moment j'utilise Redux RC6, qui fonctionne avec la table d'oxygen.
    Pour l'APP2SD il te faut une partition EXT2/3/4 (ce qui implique un formatage), à voir dans l'OP si la rom fonctionne direct ou s'il faut entrer des commandes.
    Le new Sense c'est pas mal. Mais c'est lent.
    crève boulon

Page 4 sur 96 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •