Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 139 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 4159
  1. #3361
    Alors moi ça serait que le dimanche en fait.

    t'arrives samedi soir Yushya ?

  2. #3362
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je note. Sans certitude du tout, mais disons que je ne l'exclus pas... par contre, dimanche 3 février, ça colle pas en 2020. Yshyua, tu pourrais clarifier les dates? Parce que ça me dirait bien de venir et au moins au niveau gamins, ça serait jouable pour moi. Reste à régler le côté boulot, pas gagné mais pas impossible.
    Finalement, j'ai mes gamins ET je suis de corvée au taf, donc c'est doublement mort pour moi En plus, je suis convaincu que ça va bien se caler au niveau neige, je vous souhaite un séjour extra!

  3. #3363
    Dans mon job, j'ai un vendredi sur deux de libre, et j'ai un bon copain qui a pareil dans le sien et on aime bien skier ensemble. Pour vendredi dernier, on a hésité longtemps et finalement, on s'est décidés à y aller malgré le manque de neige et l'absence de poudreuse. On a choisi Andermatt et une montée unique au Gemsstock, pour basculer derrière, mettre les peaux et explorer un peu. La neige était effectivement pas top, au mieux bien dure mais pas gelée, au pire dure et cartonnée par le vent. Mais on a passé un super moment, repéré de nouveaux coins, profité du soleil et de faire du ski.
    La vue du sommet du téléphérique, nous on est passé par le col sur la droite et on a continué à monter dans la combe qu'on voit juste derrière:


    La vue du sommet, direction est, sud-est, on n'est pas descendus par là mais ça passe aussi:


    Mon pote, et au fond, on voit la traversée vers la combe qu'on avait prévue de skier, et le passage sur l'épaule vers la descente qu'on a finalement faite:


    La vue ouest, nord-ouest, direction le col du St-Gotthard (derrière le petit col qu'on voit en face):


    La descente qu'on a faite, depuis l'épaule:


    Là, d'habitude, on passe skis aux pieds sans même voir l'eau:

  4. #3364
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Alors moi ça serait que le dimanche en fait.

    t'arrives samedi soir Yushya ?
    Oui je fini ma semaine au Arcs samedi midi.
    -Moi
    -Perco
    -Ced Samedi uniquement

    Je prends des chambres pour tout le monde, je pense rester jusqu'à Mardi soir et partir le soir. Perco t'es avec moi tout le temps ?

  5. #3365
    J'ai parlé de la Grave à mes potes, ils sont pas trop chauds (ils flippent), du coup je sais pas trop ce que je fais, ça se décidera certainement au dernier moment.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #3366
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai parlé de la Grave à mes potes, ils sont pas trop chauds (ils flippent), du coup je sais pas trop ce que je fais, ça se décidera certainement au dernier moment.
    Ils flippent pourquoi ?

  7. #3367
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Oui je fini ma semaine au Arcs samedi midi.
    -Moi
    -Perco
    -Ced Samedi uniquement

    Je prends des chambres pour tout le monde, je pense rester jusqu'à Mardi soir et partir le soir. Perco t'es avec moi tout le temps ?
    Ca roule !

  8. #3368
    Yep

    Et magnifique terrain de jeu ylyad!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  9. #3369
    Retour de 4 jours de ski à Niseko, sur l'ile d'Hokkaido. Quatre jour à skier et lever le coude, le réveil du mardi est difficile. La neige était pas fantastique, mais personnellement j'étais déjà bien content de pouvoir me dégourdir mes nouvelles lattes. Mes nouveaux Faction CT 2.0 sont vraiment fantastiques autant sur piste que en dehors, et j'ai eu du pot avec mes nouvelles paires de boots (quel plaisir de monter en Flex, 120 c'est le jour et la nuit avec mes précédentes qui devait etre à 100) qui me vont parfaitement, alors que j'ai pas fait fitter le chausson et que je suis contenter de courir avec comme un demeuré dans le magasin pour voir si ça forçait. Niseko est vraiment chouette comme station, le domaine skiable est ma foi très correct (par rapport aux stations du Colorado que je connais), il faut vraiment que je revienne pour pouvoir vivre l'expérience Japow quand elle est à son paroxysme. On a pu chasser un peu de poudre ici et là, mais on reste forcément sur sa faim vu le terrain de jeu.

    Et puis, skier avec ça en fond ça reste unique

    Dernière modification par BentheXIII ; 14/01/2020 à 09h09.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  10. #3370
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Retour de 4 jours de ski à Niseko, sur l'ile d'Hokkaido. Quatre jour à skier et lever le coude, le réveil du mardi est difficile. La neige était pas fantastique, mais personnellement j'étais déjà bien content de pouvoir me dégourdir mes nouvelles lattes. Mes nouveaux Candide CT 2.0 sont vraiment fantastiques autant sur piste que en dehors, et j'ai eu du pot avec mes nouvelles paires de boots (quel plaisir de monter en Flex, 120 c'est le jour et la nuit avec mes précédentes qui devait etre à 100) qui me vont parfaitement, alors que j'ai pas fait fitter le chausson et que je suis contenter de courir avec comme un demeuré dans le magasin pour voir si ça forçait. Niseko est vraiment chouette comme station, le domaine skiable est ma foi très correct (par rapport aux stations du Colorado que je connais), il faut vraiment que je revienne pour pouvoir vivre l'expérience Japow quand elle est à son paroxysme. On a pu chasser un peu de poudre ici et là, mais on reste forcément sur sa faim vu le terrain de jeu.

    Et puis, skier avec ça en fond ça reste unique


  11. #3371
    Raaaaah...!
    J'vais voir la même chose (mais de l'autre côté)...!
    Plus que 40 jours !!!
    Pas de signature.

  12. #3372
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Ils flippent pourquoi ?
    De pas avoir le niveau.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #3373
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Retour de 4 jours de ski à Niseko, sur l'ile d'Hokkaido. Quatre jour à skier et lever le coude, le réveil du mardi est difficile. La neige était pas fantastique, mais personnellement j'étais déjà bien content de pouvoir me dégourdir mes nouvelles lattes. Mes nouveaux Faction CT 2.0 sont vraiment fantastiques autant sur piste que en dehors, et j'ai eu du pot avec mes nouvelles paires de boots (quel plaisir de monter en Flex, 120 c'est le jour et la nuit avec mes précédentes qui devait etre à 100) qui me vont parfaitement, alors que j'ai pas fait fitter le chausson et que je suis contenter de courir avec comme un demeuré dans le magasin pour voir si ça forçait. Niseko est vraiment chouette comme station, le domaine skiable est ma foi très correct (par rapport aux stations du Colorado que je connais), il faut vraiment que je revienne pour pouvoir vivre l'expérience Japow quand elle est à son paroxysme. On a pu chasser un peu de poudre ici et là, mais on reste forcément sur sa faim vu le terrain de jeu.

    Et puis, skier avec ça en fond ça reste unique

    https://i.imgur.com/1pxydCp.jpg
    Nice !!

    Dommage que l'hiver soit carrément moisi chez eux.... Aussi.
    Inhabituellement sec et doux.

  14. #3374
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    De pas avoir le niveau.
    En terme technique ça dépend où on va. En terme physique, c'est vraiment là que ça tue La Grave.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Retour de 4 jours de ski à Niseko, sur l'ile d'Hokkaido. Quatre jour à skier et lever le coude, le réveil du mardi est difficile. La neige était pas fantastique, mais personnellement j'étais déjà bien content de pouvoir me dégourdir mes nouvelles lattes. Mes nouveaux Faction CT 2.0 sont vraiment fantastiques autant sur piste que en dehors, et j'ai eu du pot avec mes nouvelles paires de boots (quel plaisir de monter en Flex, 120 c'est le jour et la nuit avec mes précédentes qui devait etre à 100) qui me vont parfaitement, alors que j'ai pas fait fitter le chausson et que je suis contenter de courir avec comme un demeuré dans le magasin pour voir si ça forçait. Niseko est vraiment chouette comme station, le domaine skiable est ma foi très correct (par rapport aux stations du Colorado que je connais), il faut vraiment que je revienne pour pouvoir vivre l'expérience Japow quand elle est à son paroxysme. On a pu chasser un peu de poudre ici et là, mais on reste forcément sur sa faim vu le terrain de jeu.

    Et puis, skier avec ça en fond ça reste unique

    https://i.imgur.com/1pxydCp.jpg
    Elles sont marrante ces montagnes.

  15. #3375
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    En terme technique ça dépend où on va. En terme physique, c'est vraiment là que ça tue La Grave.
    Au niveau technique, oui, ça dépend beaucoup des endroits mais aussi pas mal des conditions de neige. Au niveau physique aussi cela dit.

    @ZenZ: ils skient comment tes potes?

  16. #3376
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Moi c'est ok pour la grave, ça serait du 2 au 4? En airbnb il y a 2/3 trucs sur la grave ou en gite comme le Gîte Le Rocher, ou Black Sheep La Grave. Pour la nourriture ou on mange sur place ou on peux emmener des plats/de quoi cuisiner vite fait.
    Ou celui la https://www.au-vieux-guide-grave.fr/chambre
    C'est laquel ton auberge Yshuya?
    Le tiens a l'air mieux mis au niveau de la Grave. On fait quoi on prend le tiens ou le mien ? Vous pouvez vous occuper de sonner. C'est assez chère pour moi ce genre de coup de téléphone.

  17. #3377
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Au niveau technique, oui, ça dépend beaucoup des endroits mais aussi pas mal des conditions de neige. Au niveau physique aussi cela dit.

    @ZenZ: ils skient comment tes potes?
    Ils descendent toute les pistes, mais je ne les ai jamais vu en hors piste.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #3378
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ils descendent toute les pistes, mais je ne les ai jamais vu en hors piste.
    Je pense en effet que la Grave, c'est de trop. Il faut absolument le matériel hors piste. On y va pas juste comme ça là bas.

  19. #3379
    Ah, moi j'y vais comme ça ^^

    Mais je suis en snow ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #3380
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah, moi j'y vais comme ça ^^

    Mais je suis en snow ...
    Comme ça, sans arva et tout seul ?

  21. #3381
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Le tiens a l'air mieux mis au niveau de la Grave. On fait quoi on prend le tiens ou le mien ? Vous pouvez vous occuper de sonner. C'est assez chère pour moi ce genre de coup de téléphone.
    N'importe, le mien est proche de la remontée mécanique donc pas besoin de prendre la voiture ou genre pour 200 mètres donc c'est cool. Je prend pour le dimanche soir et lundi soir pour 2?

    En snow c'est pas grave mais c'est bien d’être équipé du minimum(arva/pelle/sonde) même si les itinéraires classiques sont normalement "sécurisés"(il y a pas de déclenchement préventif d'avalanches la-bas).
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  22. #3382
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    N'importe, le mien est proche de la remontée mécanique donc pas besoin de prendre la voiture ou genre pour 200 mètres donc c'est cool. Je prend pour le dimanche soir et lundi soir pour 2?

    En snow c'est pas grave mais c'est bien d’être équipé du minimum(arva/pelle/sonde) même si les itinéraires classiques sont normalement "sécurisés"(il y a pas de déclenchement préventif d'avalanches la-bas).
    Samedi soir aussi pour moi sinon je vois pas où je dors ! Oui je préfère le tiens clairement si on peut éviter la voiture c'est cool.

  23. #3383
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah, moi j'y vais comme ça ^^

    Mais je suis en snow ...
    T'entends quoi par là?

    Quand Yshyua parle de matériel hors-piste, il ne parle pas de ski, mais de matériel lié aux avalanches, au minimum la "trilogie" (appareil DVA, pelle, sonde) - éventuellement un sac airbag, des crampons, une corde+baudrier, etc. mais la trilogie est vraiment le truc obligatoire. Et ça, ça vaut aussi bien pour ski ou snow. Et non, les itinéraires classiques ne sont pas sécurisés - sauf pour le Derby peut-être, mais pas certain.

  24. #3384
    Bah... De toute façon, la trilogie sert à rien s'il y va seul

    Mais c'est clairement un comportement de mort-vivant.
    Pas de signature.

  25. #3385
    Non non la seule fois où j'y suis allé on était 2 avec ARVA, mais je croyais que tu parlais de spatules spé hors piste.

    Après sur la première descente on a été brieffé par un mono de la station, puis ils tournaient en continu le reste de la journée pour surveiller.

    A aucun moment je ne me suis senti en danger (même si ça ne veut rien dire).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Samedi soir aussi pour moi sinon je vois pas où je dors ! Oui je préfère le tiens clairement si on peut éviter la voiture c'est cool.
    Le mec me rappel aujourd’hui et je te tiens au jus.

    Il n'y a pas de déclenchement d'avalanches préventif mais si le domaine est "sécurisé". Une équipe de pisteur/guide haute montagne chaque matin fait le tour du domaine pour voir si c'est praticable. Les remontées mécaniques sont fermées si il y a risque d'avalanche. Après comme tu dis ça empêche pas d'avoir toujours le matos de base avec soi. Sur le glacier d'ailleurs c'est bien écris d’être équipé, moi j’emmène le baudrier.
    https://www.youtube.com/watch?v=xJ5h9Eo-e7k
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  27. #3387
    Je comprends ce que tu dis, mais non, ce n'est pas sécurisé, ils l'annoncent explicitement sur leur site et aux caisses des remontées mécaniques. La seule partie sécurisée, c'est la piste damée sur le glacier. Le reste, c'est du pur hors-pistes, du freeride au sens noble, sous ta propre responsabilité. Alors oui, en cas de danger réel et immédiat, la commission de sécurité fermera le téléphérique. Mais à l'inverse, ça ne signifie en rien que si le téléphérique fonctionne tu seras sur un domaine sécurisé.

  28. #3388
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Le mec me rappel aujourd’hui et je te tiens au jus.

    Il n'y a pas de déclenchement d'avalanches préventif mais si le domaine est "sécurisé". Une équipe de pisteur/guide haute montagne chaque matin fait le tour du domaine pour voir si c'est praticable. Les remontées mécaniques sont fermées si il y a risque d'avalanche. Après comme tu dis ça empêche pas d'avoir toujours le matos de base avec soi. Sur le glacier d'ailleurs c'est bien écris d’être équipé, moi j’emmène le baudrier.
    https://www.youtube.com/watch?v=xJ5h9Eo-e7k
    D'ailleurs il faut que je m'arrange pour en avoir un.

  29. #3389
    J'en ai 2 c'est bon pour le baudrier. J'ai réservé pour le dimanche et lundi soir mais c'est complet pour le samedi soir. On skie ou le dimanche? Parce que si c'est l'alpe d'huez tu peux réserver sur le bourg d'oisans c'est juste à coté.

    Par tour du domaine je pensais juste aux classiques Vallon de chancel et Vallons de la Meije mais oui tu as raison il faut être toujours prudent.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  30. #3390
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    J'en ai 2 c'est bon pour le baudrier. J'ai réservé pour le dimanche et lundi soir mais c'est complet pour le samedi soir. On skie ou le dimanche? Parce que si c'est l'alpe d'huez tu peux réserver sur le bourg d'oisans c'est juste à coté.

    Par tour du domaine je pensais juste aux classiques Vallon de chancel et Vallons de la Meije mais oui tu as raison il faut être toujours prudent.
    Je comptais skier à La Grave aussi. Après comme on veut, il y aura Ced avec nous. Ced, qu'est ce que tu veux faire toi ?

Page 113 sur 139 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •