Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 109 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3246
  1. #1861
    JM Bigard en entreprise
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1862
    Oui mais ca ne répond pas à sa question

    En fait je me rends compte que j’étais super sympa envers les bonhommes que je supervisais sur les chantiers

  3. #1863
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mon chef qui passe alors que je suis entre deux dossiers : "Et alors elle est en panne ta machine?"

    C'est vraiment un plaisir au quotidien une ambiance de travail saine.
    Dis toi que lui a du se trouver très très drôle. Les petites phrases comme ça qui n'ont l'air de rien dans une bonne ambiance mais qui deviennent plus que pesantes si l'ambiance n'est pas au beau fixe

  4. #1864
    C'est le genre de gars "drôle" qui te demande si t'as pris ton après-midi quand tu pars à 5H.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #1865
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est le genre de gars "drôle" qui te demande si t'as pris ton après-midi quand tu pars à 5H.
    Enfin si tu pars à 5h c'est plutôt si t'as pris ta journée
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #1866
    C'est le genre de gars, quand tu rentre chez toi parce que tu viens de gerber tes tripes et que t'as probablement une gastro qui te dis "moi je viens travailler avec 40° de fièvre moi".

    Hilarant.

  7. #1867
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'ai parlé de très compétitif. Et si par exemple chacun a des spécialités différentes et que tu peux pas mesurer simplement le travail accompli, ça va devenir dur de juger le travail fourni.
    Après si t'es commercial c'est forcement différent.
    Euh non, dans toute équipe si tu es manager tu es capable de fixer des objectifs quantifiables et mesurables. Si vraiment le boulot ne s'y prête pas, admettons, le rôle du manager là aussi et de voir les différences entre les employés. Que ce soit savoir faire ou savoir être, si tu es présent tu peux.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Courage johnclaude, je suis passé par là aussi.

    Y a un an, je chialais et je dégueulais tous les matins avant d'aller au boulot...
    On est content pour toi. Mais ton ancienne bosse n'était pas insoumise, c'était une tarée, rien à voir...

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est le rôle d'un manager d'équipe de juger le travail de chacun et de récompenser les meilleurs s'il a un budget augmentation.

    En général, on sait bien si on fait mieux ou moins bien que ce qui est attendu. C'est à ça que serve les entretiens individuels et la technique S.M.A.R.T (objectifs Spécifique, Mesurables, Atteignables, Réalistes et fixés dans le Temps).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Object...icateurs_SMART

    Si le boss file des objectifs débiles au pif, c'est un mauvais manager.

    A part quand une entreprise est en galère, ne jamais donner d'augmentation est ridicule.

    J'ai déjà eu à gérer des petites équipes de 4-6 personnes, jamais plus. Tu sais très bien qui est le plus efficace parce que tu as des remontées "client" et que tu les vois bosser. Et ça m'est déjà arriver de filer 50% de l'enveloppe augmentation à la même personne parce qu'il n'y avait pas photo et que quand tu as un bon élément tu veux le garder et les mauvais tu t'en fous s'ils partent.

    D'autre part, il est maintenant courant de devoir justifier une non-augmentation (ou très faible) quand l'entreprise décrète un % moyen à donner.
    Exactement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est le genre de gars "drôle" qui te demande si t'as pris ton après-midi quand tu pars à 5H.
    Oui et qui le lendemain part à 13H, mais lui évidemment n'a pas à justifier puisque c'est ton supérieur (alors que dire qu'il a posé un RTT ne le tuerait pas).

  8. #1868
    C'est bien beau vos indicateurs SMART mais quand vos N+2 vous expliquent qu'ils recrutent vos N+1 avec comme leitmotiv "on privilégie le management par le pourquoi plutôt que par le comment" (i.e. on vous case des buse ne sont pas du tout du même univers que vous mais le but c'est qu'il fasse confiance à l'équipe #bisounours) et à qui tu peux faire croire que faire clignoter un bouton c'est un projet de ouf super dur, vous faites comment ?

  9. #1869
    Ben ça s'applique à tous les niveaux hein
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1870
    Nous on a des objectifs qui nous sont donnés mais je vais vous montrer comme notre système est cassé
    - On peut sur le papier, et c'est ce qui est vendu aux nouveaux engagés, avoir jusqu'à 8% du salaire sous forme de bonus liés aux objectifs
    - Il y a une somme fixe correspondant à 4% qui est allouée à ces mêmes objectifs

    Donc:
    - Si tout le monde réussit tous ses objectifs brillamment, chacun aura 4%, vu qu'il n'y a pas le budget pour que tout le monde aie 8%
    - Il est possible de rater des objectifs à cause de facteurs extérieurs, genre un projet qui tombe > ça compte comme un objectif raté même si tu n'y peux rien; il n'est pas remplacé
    - Si tu rates un objectif et qu'en fin d'année le total est de 3%, tu recevras bien ces 3%, mais vers le haut ce n'est jamais possible (cf point 1)

    C'est une vaste blague et nos chefs de team font donc comme ils peuvent et tout le monde finit entre 3.9 et 4.1% pour ceux ayant vraiment mérité...

    C'est pas mal, non?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #1871
    Ah mais que le système soit mal utilisé ça c'est évident.

  12. #1872
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message

    On est content pour toi. Mais ton ancienne bosse n'était pas insoumise, c'était une tarée, rien à voir...
    L'un n'exclut pas l'autre. En tous cas le discours était bien loin de ses actions, elle a pas aimé quand je l'ai appelé Mme Gattaz.
    Mais cette hypocrisie m'a vraiment énervé.

  13. #1873
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Euh non, dans toute équipe si tu es manager tu es capable de fixer des objectifs quantifiables et mesurables. Si vraiment le boulot ne s'y prête pas, admettons, le rôle du manager là aussi et de voir les différences entre les employés. Que ce soit savoir faire ou savoir être, si tu es présent tu peux.
    Non :Mdt: .
    Le manager sait qui fait bien son travail ou pas, mais c'est dur de comparer les personnes entre-elles quand elles font un travail avec chacun son domaine de spécialité.
    Bon après dans le spatial ça se compte sur des années donc on peut difficilement juger tous les ans.

  14. #1874
    C'est son role

    Si t'as un mec qui manage des gens avec carrément des disciplines différentes c'est au-dessus le problème
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1875
    Tu as osé parler d'insoumis , la brigade Gionvanni t'as dans la mire.

    Dommage qu'il sache pas lire.

  16. #1876
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Non :Mdt: .
    Le manager sait qui fait bien son travail ou pas, mais c'est dur de comparer les personnes entre-elles quand elles font un travail avec chacun son domaine de spécialité.
    Bon après dans le spatial ça se compte sur des années donc on peut difficilement juger tous les ans.
    Ouais enfin tu sais que quand on parle de ce genre de choses on tente pas de placer dans la conversation LE cas particulier. Et il y a toujours une façon de comparer les gens : ça s'appelle le jugement à la gueule du client .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    L'un n'exclut pas l'autre. En tous cas le discours était bien loin de ses actions, elle a pas aimé quand je l'ai appelé Mme Gattaz.
    Mais cette hypocrisie m'a vraiment énervé.
    Ouaip, tu as toujours des gens qui s'imaginent insoumis, libre etc. alors qu'en fait ce sont juste des gros égoïstes.

  17. #1877
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est son role

    Si t'as un mec qui manage des gens avec carrément des disciplines différentes c'est au-dessus le problème
    Je manage des gens dans des disciplines différentes, dont certaines que je ne maitrise pas du tout.

    Le manager, c'est pas toujours l'expert. J'irai même au delà : c'est une mauvaise idée que ce soit l'expert.

    EDIT : Et quand je demande des augmentations pour mes collaborateurs, c'est à la tête du client. Parce qu'en plus, je ne travaille que très ponctuellement avec eux, vu qu'ils sont majoritairement dans leurs équipes projet du client.

    EDIT 2 : et il y a des sujets sur lesquels je suis l'expert chez un client, et le manager chez un autre. Ben c'est à moi de m'adapter.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le manager, c'est pas toujours l'expert. J'irai même au delà : c'est une mauvaise idée que ce soit l'expert.
    T'imagines la gueule des managers CPC ?

  19. #1879
    Bravo, tu bosses dans une boite organisée n'importe comment

    Sinon oui tu as raison, c'est pas l'expert (en tout cas dans tous les domaines qu'il manage).

    Après ça dépend ce que tu appelles discipline différente...

    Exemple, j'ai managé des équipes de support technique utilisateur, en info, bah je ne gérais pas le support architecture, c'était un autre gars. Notre boss, lui, nous manageait tous les 2 (et d'autres) et était plus réseau que support utilisateur. Les mecs que je gérais étaient bien plus pointus que moi sur certains systèmes, c'est normal. Si j'avais eu à gérer en même temps les cuisiniers et les chauffeurs, j'aurais été bien emmerdé :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1880
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    L'un n'exclut pas l'autre. En tous cas le discours était bien loin de ses actions, elle a pas aimé quand je l'ai appelé Mme Gattaz.
    Mais cette hypocrisie m'a vraiment énervé.
    Remarque, j'ai souvent entendu qu'il n'y avait pas pires managers que les gens gérant des associations à but caritatif. Comme quoi, les idéaux et la manière d'être au quotidien, c'est pas toujours la même chose.

  21. #1881
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On m'a toujours dit que pour être augmenté, fallait changer de boite tout simplement.

    Bon maintenant, je vois de plus en plus des annonces avec comme salaire potentiel "celui de votre ancien emplois". Ca fait super envie
    Bof

    J'ai eu +10% après 6 mois de boites, d'autres augmentations un peu moins fortes puis +12% à ma 3ème année. ça c'était les grosses augmentation, après ça dépassait plus 3%


    Et dans la même boite hein.

  22. #1882
    J'ai découvert une autre méthode de management que j'avais encore jamais expérimenté :

    la boite où je suis ne recrute pas uniquement sur l'XP ou les diplômes mais surtout sur le savoir-être. Petite structure de moins de 10 personnes, en contact et en soutien en permanence, l'important c'est d'être capable d'apprendre et d'avoir une attitude "positive". Ça se résume à faire son taf correctement, hein, rangez vos CD de Lorie.

    Quand ils trouvent quelqu'un qui s'entend bien avec les gens, qui bosse en mode détente sans mettre le stress aux autres (parce que ça n'a jamais fait avancer personne, le stress, les gens qui bossent normalement et avec rigueur, ils ont pas besoin de stress, au contraire, ça leur pourrit la vie sans raison valable), ben ils font le nécessaire pour le garder. Augmentations, primes, le tout sans rien demander.

    Personne qui scrute l'horloge pour savoir qui part à quelle heure, autonomie à ce niveau-là (j'avais un rdv médical à 12h15 hier, je me suis barré à 11h45 pour y aller, j'ai informé mes collègues à 10h du matin. Fin de l'affaire), je dois finir à 17h, mon collègue refuse de me passer des dossiers après 16h45 en me disant : ça attendra demain.

    Ben bizarrement l'ambiance est détendue, on bosse sans chef / sous-chef / manager qui vient te surveiller, on bosse dans la confiance les uns envers les autres. C'est mon patron qui dit aux gens de rentrer chez eux quand ils sont visiblement malades. Qui nous dit de partir à 12h au lieu de 17h les vendredis de fin d'année sans nous retirer d'heures sur nos fiches de paye.

    Alors c'est pas toujours la teuf, on a des trucs chiants à gérer, mais il n'y a pas de chasse au coupable mais des réflexions communes pour trouver une solution quand une connerie a été faite.

    Avant je bossais pour des trous du cul qui grattaient le moindre détail pour te sucrer une prime. Aujourd'hui j'ai un mois de salaire en prime de fin d'année sans rien demander (qui vient donc en plus du 13è mois contractuel).

    Bref, comme Kilfou en moins violent, j'ai subi des gens qui considéraient leurs employés comme des voleurs de poules qu'il fallait surveiller et sanctionner, aujourd'hui c'est une ambiance de confiance et putain ça change TOUT. Je le souhaite à tout le monde.

    Comment ça j'en profite pour squatter le forum ? Chut

  23. #1883
    J'ai bossé pour Qualcomm et c'était pareil. Bah tout le monde est détendu Ca empêche pas d'avoir des moments de rush où tout le monde est à fond et pourra rester tard si besoin sans rechigner.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1884
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    rangez vos CD de Lorie.

  25. #1885
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Courage johnclaude, je suis passé par là aussi.

    Tiens je vais vous refaire l'historique.

    ...
    Je parie qu'elle conseillait du Fred Vargas aux clients.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #1886

  27. #1887
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est mon patron qui dit aux gens de rentrer chez eux quand ils sont visiblement malades. Qui nous dit de partir à 12h au lieu de 17h les vendredis de fin d'année sans nous retirer d'heures sur nos fiches de paye.
    Ca s'apelle le baton et la carotte, je faisais exactement la meme chose sur les chantier, par contre quand y'avais besoin les mecs restaient 1/2 ou 1 h de plus pour finir un truc

  28. #1888
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ca s'apelle le baton et la carotte, je faisais exactement la meme chose sur les chantier, par contre quand y'avais besoin les mecs restaient 1/2 ou 1 h de plus pour finir un truc
    Pour le coup c'est même pas une histoire de baton ou de carottes, c'est juste de travailler en bonne intelligence : Je te fait pas chier sur les horaires si t'abuse pas trop évidemment, par contre en contrepartie en cas de coup de bourre (sans abuser non plus) tu fait aussi des efforts...

    Après yen a qui appliquent ça à géométrie variable, dans mon précédant taff on m'a fait des remarques parcque j'arrivais après 09h30 le matin... Sachant que je partais tard le soir hein mais celui qui faisait la remarque ne pouvais pas le savoir il était parti depuis longtemps lui... Du coup ma réaction ça à été de modifier mes horaires : 09h30-12h / 13h30-18h tels que décrit dans mon contrat et pas une minute de plus.

  29. #1889
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ca s'apelle le baton et la carotte, je faisais exactement la meme chose sur les chantier, par contre quand y'avais besoin les mecs restaient 1/2 ou 1 h de plus pour finir un truc
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    Pour le coup c'est même pas une histoire de baton ou de carottes, c'est juste de travailler en bonne intelligence : Je te fait pas chier sur les horaires si t'abuse pas trop évidemment, par contre en contrepartie en cas de coup de bourre (sans abuser non plus) tu fait aussi des efforts...
    This. Alors oui, s'il y a besoin, je fais le taf de moi-même. J'ai fait des heures sup, mais je suis aussi parti à 16h plusieurs fois parce que il n'y avait rien à faire d'urgent. Et quand à la fin, t'as une augmentation + une prime d'un mois de salaire, ben c'est plutôt à mon avantage ; j'ai pas fait l'équivalent d'un mois d'heures sup dans l'année Je considère que c'est fait en bonne intelligence comme le dit Marty, et que c'est plus qu'honnête comme deal.

    Quand je m'oublie le matin EDIT : et que je me réveille à 9h10 pour commencer à 8h30 , personne ne me dit rien, ou plutôt si, ils se moquent gentiment, le patron le premier, et viennent me chercher chez moi en bagnole (je viens en bus).

  30. #1890
    Le monde est rempli d'une majorité de saloperies, mais les deux témoignages positifs me donnent envie d'y croire, alors je vous remercie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •