Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 121 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 3608
  1. #1471
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Moi j'ai pris ce que j'ai pu trouver de moins cher en double prise, sur un site allemand :
    Boitier : https://premium-cable.de/netzwerkins...putzdose?c=244
    Encastré : https://premium-cable.de/netzwerkins...putzdose?c=244
    Aucun problème à signaler, c'est en place depuis un peu plus d'un an.
    C'est du Cat 6 pas 6a, bon y'a du 6a pas beaucoup plus cher sur ton site. C'est vrai que ce n'est pas très cher, après site/marque absolument inconnu au moins pour les non germanophone.
    le problème des prises c'est que c'est aussi une question de design, donc y'a tous les prix.
    rien

  2. #1472
    Vous conseillez quoi comme routeur pour un appart d'environ 100m2?

    Mon idée ça serait de brancher la box dessus, avec un NAS et HTPC en RJ45, et quelques PCs et smartphones en WiFi.
    Mon budget serait d'une centaine d'euros, sachant que ça serait bien qu'il soit encore correct pour quand on déménage dans quelques années (duplex 2x80m2).

    C'est réaliste?

    J'ai vu par exemple le Netgear R6400

  3. #1473
    https://amplifi.com/

    Tu peux le prendre sans les meshpoint, et si tu veux faire évoluer ton réseau local par la suite (typiquement, dans un duplex 2x 80m², tu ajoute un ou deux meshpoints) c'est franchement pas mal.

    D'ailleurs, je me prends un module "Teleport" le mois prochain pour tester le vpn que ça offre.

  4. #1474
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Vous conseillez quoi comme routeur pour un appart d'environ 100m2?

    Mon idée ça serait de brancher la box dessus, avec un NAS et HTPC en RJ45, et quelques PCs et smartphones en WiFi.
    Mon budget serait d'une centaine d'euros, sachant que ça serait bien qu'il soit encore correct pour quand on déménage dans quelques années (duplex 2x80m2).

    C'est réaliste?

    J'ai vu par exemple le Netgear R6400
    https://www.synology.com/fr-fr/products/RT1900ac perso je l'ai depuis sa sortie il est top. Il était dans les 150€ de mémoire à l'époque.

  5. #1475
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Bon, à défaut de meilleur topic...
    Quelqu'un s'y connait en clim ?
    Genre multi split réversible.
    Ça va être une dépense à moyen terme et j'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces modèles et marques que je ne connais pas...

  6. #1476
    Clim... Climatisation ?

    topic des travaux ou mp nazedaq.

  7. #1477
    Coucou,

    A tout hasard, et avant que j'expose le problème en entier, c'est le bon endroit pour parler livebox et hotspots orange (pas câblage ni installation réseau) ou il vaut mieux que je créé un topic spécifique? A moins que y'ait déjà un topic dédié aux livebox?

  8. #1478

  9. #1479
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour M0s,

    tu es sur le bon topic
    Ah super merci pour la précision

    A vrai dire c'est un problème un peu atypique donc je vais essayer de résumer la situation.

    Je suis en ce moment dans un immeuble dans lequel orange a le quasi monopole des abonnements internet fixes, il a d'ailleurs fibré l'immeuble en question il y a quelques mois. Il y a donc une douzaine de hotspots "orange" dans les environs. Etant donné qu'il n'y a pas d'abonnement fixe dans mon appart' mais que j'ai des identifiants orange, j'utilise depuis quelques semaines les hotspots de l'opérateur en attendant de récupérer une vraie connexion. Et c'est là que les bizarreries commencent.

    Il y a une semaine ou deux, la moitié des hotspots à portée (4 ou 5) ont soudainement décidé de rendre l'âme. Par là j'entends l'impossibilité pour eux de me fournir une ip valide, seulement une ip du type "169.254..." Sur le coup j'ai trouvé ça assez surprenant mais sans chercher plus loin puisque l'autre moitié quant à elle fonctionnait correctement.

    Il y a deux ou trois jours, l'autre moitié est elle aussi tombée en rideau sans prévenir. J'ai donc en l'occurrence une dizaine de hotspots tout autour de mon appart' qui sont tous inexploitables. Dont la moitié qui ne fonctionne plus depuis maintenant deux bonnes semaines.

    Pour être sûr que le problème ne se situait pas de mon côté, j'ai essayé de me connecter à plusieurs de ces hotspots avec 2 pc différents (un sous linux, un autre sous windows) et un smartphone. Avec exactement le même résultat à chaque fois.

    Et, pour être sûr de tester correctement l'état de chaque hotspot un par un, j'ai sorti un raspberry pi du tiroir sur lequel je fais tourner un petit script. En gros le script va essayer de se connecter au hotspot orange le plus proche et vérifier l'état de la connexion, notamment si le client récupère une ip valide ou pas. Si l'ip n'est pas valide, il va blacklist le bssid du hotspot, passer au suivant et ainsi de suite. De cette manière ça me permet de vérifier rapidement l'état des hotspots alentours.

    Mais ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, et c'est un peu la raison de ce post, c'est comment 10+ points d'accès peuvent tout à coup se mettre à déconner les uns derrière les autres. Ensuite comment ils peuvent rester "down" pendant autant de temps et surtout d'où est-ce que ça peut bien venir, à moins que y'ait une panne généralisée dans l'immeuble. Mais je sais pas vraiment si dans le cas de orange, panne de hotspot signifie automatiquement panne du réseau personnel pour chaque client.

    Enfin bref même si c'est assez lourd à la longue, ça a surtout piqué ma curiosité et j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment de cette situation assez inédite. Mais comme j'ai quasi zéro expérience avec orange, peut être que vous arriverez à éclairer ma lanterne

  10. #1480
    C'est assez étrange en effet. l'ip que tu récupère 169.254.x.x c'est l'apipa.

    Quand le DHCP n'est pas joignable, tu récupère cette adresse. Si les hotspots sont toujours visible, la meilleure hypothèse selon moi, c'est que Orange a lancé une mise à jour sur les box et ça fait merder le truc, Ou bien le hotspot attend des identifiants avant de t'attribuer une ip et les tiens ne sont peut-être plus valides (cette deuxième hypothèse me semble improbable, je crois pas possible de faire communiquer un client en apipa avec un serveur dans sa propre plage ip).

  11. #1481
    Ah ok, donc c'est le client qui s'auto adresse quand l'AP arrive pas à lui fournir une IP, c'est bon à savoir

    Après ouais je rejoins ta première hypothèse sur le fait qu'il a dû y avoir une maj, en tout cas c'est ce qui paraît le plus logique à priori vu comment les hotspots sont tous tombés en chaîne en même temps.

    D'ailleurs par acquis de conscience je suis allé faire un tour sur le site orange dédié au suivi des incidents sur les lignes fixes. Et en testant avec plusieurs numéros de fixes des voisins dans le même bâtiment, tous les voyants sont au vert donc ça exclut d'office un problème réseau généralisé.

    Ensuite d'après mes tests, sans adresse ip valide c'est impossible de joindre le portail d'authentification avant de pouvoir accéder au net, ce qui rejoint aussi ta deuxième hypothèse. Donc à part si une coupure de courant dans le bâtiment entier forçait toutes les box à reboot ou si j'allais demander à chaque voisin de redémarrer sa livebox il semblerait que y'ait pas grand chose à faire ^^

    Merci à toi également

  12. #1482
    Ben tu peux demander aux voisins de redémarrer leur box, mais si tu leur explique pourquoi, pas mal de hotspots vont disparaitre.

  13. #1483
    Normalement Orange garanti la bande passante pour le client, et le hotspotteur est en mode best-effort.
    Donc si le guincho regarde Netflix toi tu auras une bande passante limitée sur son réseau. Si il à la fibre tu t'en fiches un peu et lui aussi au final.


    EDIT:
    J'ai viré tu as fait tous les tests qu'il fallait...

  14. #1484
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben tu peux demander aux voisins de redémarrer leur box, mais si tu leur explique pourquoi, pas mal de hotspots vont disparaitre.
    Ouais c'est ce qui risque fortement de se passer.

    "Bonjour je viens vous voir parce que je suis connecté sur votre livebox et..."
    "Quoi?! Vous tipiakez mon internet?"

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    EDIT:
    J'ai viré tu as fait tous les tests qu'il fallait...
    Arf c'est gentil d'avoir pris le temps de passer quand même. Bon séjour à Pomp Pom Galli, passe le bonjour à George de ma part

  15. #1485
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Ouais c'est ce qui risque fortement de se passer.

    "Bonjour je viens vous voir parce que je suis connecté sur votre livebox et..."
    "Quoi?! Vous tipiakez mon internet?"



    Arf c'est gentil d'avoir pris le temps de passer quand même. Bon séjour à Pomp Pom Galli, passe le bonjour à George de ma part
    George est un fasciste de merde...
    Essaye de faire le test sur les hotspot pour voir quel est le lease DHCP, ils ont tous le même SSID, comment c'est géré par ton OS?

  16. #1486
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Essaye de faire le test sur les hotspot pour voir quel est le lease DHCP, ils ont tous le même SSID, comment c'est géré par ton OS?
    En fait le lease est en général très très court et ça m'a étonné d'ailleurs la première fois que j'ai vu ça. Là par exemple en forçant un renouvellement dhcp sur un hotspot qui fonctionne miraculeusement au milieu du reste, il me donne un lease de 746 secondes. Et c'est en général toujours dans ces eaux là, entre 600 et 800 secondes à peu près.

    Après comme tu disais ils ont tous le même SSID, et sous windows notamment seul le hotspot orange le plus proche apparaît dans la liste des réseaux. Donc pour gruger j'utilise wpa_supplicant et un petit script sous nunux pour pouvoir tester chaque hotspot un par un en me basant sur leur bssid.

  17. #1487
    Essaye de fixer l'ip toi même, celle que tu détecte la première fois, réutilise là.

  18. #1488
    Hello les canards, je viens écouter la bonne parole et trouver la bonne solution. J'ai déjà potassé mon sujet sur le net mais je ne suis pas complètement satisfait de mes trouvailles.

    Donc je vais avoir bientôt la fibre patator grâce à St Bouygues et son offre Ultym.
    Auparavant chez Free, j'avais pris l'habitude de passer la box en bridge et de ne pas utiliser le boitier TV. Malheureusement avec mon nouvel appart et Bouygues, 1) je n'ai plus d'antenne TV à côté de la télé et 2) impossible de passer la Bbox en bridge (et de toute façon la TV ne fonctionnerait plus dans ce cas.

    Donc j'avais mon petit réseau domestique à base de 2 NAS, et tout un bordel de trucs et de machins branchés dessus, dont des Kodi, Squeeze box et autres PC qui ont des lecteurs en montage automatique sur les NAS.
    Vous l'aurez compris, je souhaite garder toute cette petite config aux oignons qui fonctionne correctement (en WiFi et CPL) et avec le boitier TV qui fonctionne.

    Donc j'ai prévu d'avoir ma Bbox en mode routeur avec un 192.168.0.1, le boitier TV branché dessus, mon routeur Asus en 192.168.1.1 et donc mon sous réseau en 192.168.1.x (tel qu'il est actuellement en fait).
    Tout ça fonctionnerait pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf qu'avec tout ça le DDNS ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire pour que le boitier TV puisse accéder à mes NAS sur mon sous réseau. En plus j'héberge des serveurs sur mes NAS (style Teamspeak, FTP) ou des parties sur mon PC et à ce moment là je sèche sur la redirection de port ou les tables de routage.

    Apparemment une solution consisterait à mettre le routeur Asus en DMZ sur la Bbox, mais j'ai comme un gros doute sur la partie redirection de port.

    Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire si j'ai bon ou si je me truffe complètement svp?

  19. #1489
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Essaye de fixer l'ip toi même, celle que tu détecte la première fois, réutilise là.
    Yep donc j'ai tenté avec une ip fixe sur la même plage que celle attribuée normalement. Le pc arrive cette fois à se connecter mais les requêtes passent pas même en paramétrant correctement la passerelle, le masque de sous réseau, le serv dns,.... Et pour aller plus loin, je me suis co sur un hotspot fonctionnel, j'ai noté l'ip attribuée par le dhcp et j'ai ensuite essayé de paramétrer la même ip mais en mode manuel avant de me reco dessus. Et...ça donne le même résultat.

    Après j'ai peut être raté un truc mais bon c'est pas grave. Là y'en a deux qui fonctionnent dont un qui vient de reprendre vie alors qu'il marchait plus depuis un bout de temps donc pour l'instant ça fera bien l'affaire.

  20. #1490
    https://www.amazon.fr/dp/B014RL14K2/...v_ov_lig_dp_it
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Hello les canards, je viens écouter la bonne parole et trouver la bonne solution. J'ai déjà potassé mon sujet sur le net mais je ne suis pas complètement satisfait de mes trouvailles.

    Donc je vais avoir bientôt la fibre patator grâce à St Bouygues et son offre Ultym.
    Auparavant chez Free, j'avais pris l'habitude de passer la box en bridge et de ne pas utiliser le boitier TV. Malheureusement avec mon nouvel appart et Bouygues, 1) je n'ai plus d'antenne TV à côté de la télé et 2) impossible de passer la Bbox en bridge (et de toute façon la TV ne fonctionnerait plus dans ce cas.

    Donc j'avais mon petit réseau domestique à base de 2 NAS, et tout un bordel de trucs et de machins branchés dessus, dont des Kodi, Squeeze box et autres PC qui ont des lecteurs en montage automatique sur les NAS.
    Vous l'aurez compris, je souhaite garder toute cette petite config aux oignons qui fonctionne correctement (en WiFi et CPL) et avec le boitier TV qui fonctionne.

    Donc j'ai prévu d'avoir ma Bbox en mode routeur avec un 192.168.0.1, le boitier TV branché dessus, mon routeur Asus en 192.168.1.1 et donc mon sous réseau en 192.168.1.x (tel qu'il est actuellement en fait).
    Tout ça fonctionnerait pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf qu'avec tout ça le DDNS ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire pour que le boitier TV puisse accéder à mes NAS sur mon sous réseau. En plus j'héberge des serveurs sur mes NAS (style Teamspeak, FTP) ou des parties sur mon PC et à ce moment là je sèche sur la redirection de port ou les tables de routage.

    Apparemment une solution consisterait à mettre le routeur Asus en DMZ sur la Bbox, mais j'ai comme un gros doute sur la partie redirection de port.

    Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire si j'ai bon ou si je me truffe complètement svp?
    Il y a une raison particulière pour laquelle tu veux 2 réseaux ? Sinon, tu peux tout mettre en 192.168.1.0, la box en 254, ton routeur en 1 (qui ne fonctionnerait plus comme routeur du coup, mais seulement pour le DNS et le DHCP). Il faut évidemment désacriver le DHCP de ta box dans ce cas, et dire à ton ASUS que la passerelle par défaut et .254, le DNS en .1.
    Je dis ça parce qu'avec les 2 réseaux, ça va être galère. Il faut notamment que tu ailles mettre une route statique sur ton routeur BT pour qu'il connaisse ton réseau interne (pour accéder à son contenu) et je ne suis pas sûr que ça soit possible...

    Sinon, tu peux changer ta box par un routeur fibre et ensuite le configurer (voir ici par exemple). Si tu commande chez Amazon, tu as 30 jours pour vérifier que ça marche et renvoyer si ce n'est pas le cas.

  21. #1491
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    https://www.amazon.fr/dp/B014RL14K2/...v_ov_lig_dp_it

    Il y a une raison particulière pour laquelle tu veux 2 réseaux ? Sinon, tu peux tout mettre en 192.168.1.0, la box en 254, ton routeur en 1 (qui ne fonctionnerait plus comme routeur du coup, mais seulement pour le DNS et le DHCP). Il faut évidemment désacriver le DHCP de ta box dans ce cas, et dire à ton ASUS que la passerelle par défaut et .254, le DNS en .1.
    Je dis ça parce qu'avec les 2 réseaux, ça va être galère. Il faut notamment que tu ailles mettre une route statique sur ton routeur BT pour qu'il connaisse ton réseau interne (pour accéder à son contenu) et je ne suis pas sûr que ça soit possible...

    Sinon, tu peux changer ta box par un routeur fibre et ensuite le configurer (voir ici par exemple). Si tu commande chez Amazon, tu as 30 jours pour vérifier que ça marche et renvoyer si ce n'est pas le cas.
    2 réseaux parce que je ne suis pas sûr que le boitier TV puisse se connecter à autre chose que la Bbox. Le technicien passe jeudi donc je pourrai voir ça avec lui. Le double réseau parce que j'ai déjà tout configuré sur mon routeur Asus dans mon ancien appart (dhcp, filtrage d'adresse MAC, firewall, contrôle parental) et je pense que le routeur Bbox ne fait pas tout ça et que j'ai aussi la flemme de tout me retaper... Mais bon s'il y a besoin je le referai.
    L'avantage est que mon routeur et un des NAS sont des Asus et qu'il y a des fonctionnalités de redirection de port qui sont bien pratiques.

    En fait la Bbox ne servirait que pour la partie TV et la connexion au boiter fibre, mon routeur devant gérer tout l'aspect routeur et réseau interne. Ca ne fonctionne pas si je mets en place une DMZ ou si je mets une règle de routage de tous les flux WAN vers le routeur Asus (en désactivant le DHCP de la Bbox bien sûr et en la mettant en passerelle et DNS)?
    Mon plus gros problème est que je ne sais pas comment faire fonctionner DDNS dans cette configuration pour faire comprendre que mon interface WAN n'est pas le routeur Asus mais la Bbox.

    J'aurais bien viré la Bbox si seulement je pouvais connecter le boitier TV sur autre chose que la Bbox, mais apparemment ce n'est pas possible (pourvu que Bouygues ne filtre par l'accès à son réseau via les caractéristiques du boitier de connexion WAN du style "si pas Bbox=refus d'accès au réseau).

  22. #1492
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    2 réseaux parce que je ne suis pas sûr que le boitier TV puisse se connecter à autre chose que la Bbox.
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    J'aurais bien viré la Bbox si seulement je pouvais connecter le boitier TV sur autre chose que la Bbox, mais apparemment ce n'est pas possible (pourvu que Bouygues ne filtre par l'accès à son réseau via les caractéristiques du boitier de connexion WAN du style "si pas Bbox=refus d'accès au réseau).
    En fait, avec un autre routeur fibre, tu peux connecter ton boîtier TV sur le routeur directement. Deux inconvénients : tu dois quand même le configurer, y compris pour les VLAN qui gère la TV et le téléphone, et il faut acheter le routeur...
    Une recherche sur "VLAN fibre Bouygues" ou des trucs du genre devrait te donner des tutos pour la conf.

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Le technicien passe jeudi donc je pourrai voir ça avec lui.
    Tu veux demander à un mec qui a eu une formation de 1 semaine sur comment on câble de la fibre, incluant 1h sur le test de celle-ci avec un PC derrière la box .
    A moins que ce soit un geek passionné en dehors de son travail, tu peux oublier à mon avis.

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Le double réseau parce que j'ai déjà tout configuré sur mon routeur Asus dans mon ancien appart (dhcp, filtrage d'adresse MAC, firewall, contrôle parental) et je pense que le routeur Bbox ne fait pas tout ça et que j'ai aussi la flemme de tout me retaper... Mais bon s'il y a besoin je le referai.
    L'avantage est que mon routeur et un des NAS sont des Asus et qu'il y a des fonctionnalités de redirection de port qui sont bien pratiques.
    Dans tous les cas, si ta BBOX fait routeur, tu auras besoin d'ouvrir les ports dessus, le seul moyen de ne pas avoir à faire ça et (1) de la passer en bridge ou (2) d'ouvrir une plage de port 1 > 65535 en TCP & UDP vers l'ASUS (si c'est possible).
    Si tu connectes ton ASUS sur le même réseau que la BBOX, tu n'utilises pas la fonction routeur de celui-ci, le routage (et le firewall) se faisant par la BBOX. Tu peux donc facilement accéder au contenu de ton réseau avec la BBOX. Par contre, tu es obligé de te retaper la config pour ouvrir les ports dont tu as besoin sur la BBOX. Le DHCP et le DNS peuvent rester sur l'ASUS qui fonctionnent du coup comme un serveur (et en point d'accès wifi si tu l'utilises pour ça).

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    En fait la Bbox ne servirait que pour la partie TV et la connexion au boiter fibre, mon routeur devant gérer tout l'aspect routeur et réseau interne. Ca ne fonctionne pas si je mets en place une DMZ ou si je mets une règle de routage de tous les flux WAN vers le routeur Asus (en désactivant le DHCP de la Bbox bien sûr et en la mettant en passerelle et DNS)?
    Ca devrait pouvoir fonctionner, mais pas pour l'accès à tes fichiers situés sur ton réseau interne, sauf en FTP/SSH/WEB, mais pas des trucs qui demandent du discovery de réseau.
    Tu peux aussi mettre le serveur qui héberge tes fichiers dans la DMZ. Il faudrait que tu nous donnes plus d'info sur les trucs auxquels tu veux accéder pour qu'on étudie les options disponibles.

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Mon plus gros problème est que je ne sais pas comment faire fonctionner DDNS dans cette configuration pour faire comprendre que mon interface WAN n'est pas le routeur Asus mais la Bbox.
    Ton Asus ne peut pas détecter l'IP tout seul, mais il y a peut-être des trucs sur le net qui te permettent de le faire en se basant sur une requête venant de chez toi.

  23. #1493
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    En fait, avec un autre routeur fibre, tu peux connecter ton boîtier TV sur le routeur directement. Deux inconvénients : tu dois quand même le configurer, y compris pour les VLAN qui gère la TV et le téléphone, et il faut acheter le routeur...
    Une recherche sur "VLAN fibre Bouygues" ou des trucs du genre devrait te donner des tutos pour la conf.
    Ca ne me dérange pas trop, comme ça j'aurai l'occasion d'apprendre comment on configure ce genre de trucs, pour peu que les paramètres Bytel soient accessibles et ne changent pas tous les quatre matins.


    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Tu veux demander à un mec qui a eu une formation de 1 semaine sur comment on câble de la fibre, incluant 1h sur le test de celle-ci avec un PC derrière la box .
    A moins que ce soit un geek passionné en dehors de son travail, tu peux oublier à mon avis.
    Bah ça ne coûte rien d'essayer, j'étais tombé sur un tech Free qui m'avait bien dépatouillé un problème d'arrachage de câble dans la cage d'escalier et qui m'a résolu d'autres problèmes en même temps. Comme quoi ça existe les bons techos chez les opérateurs (même si ce sont des sous traitants)!

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Dans tous les cas, si ta BBOX fait routeur, tu auras besoin d'ouvrir les ports dessus, le seul moyen de ne pas avoir à faire ça et (1) de la passer en bridge ou (2) d'ouvrir une plage de port 1 > 65535 en TCP & UDP vers l'ASUS (si c'est possible).
    Si tu connectes ton ASUS sur le même réseau que la BBOX, tu n'utilises pas la fonction routeur de celui-ci, le routage (et le firewall) se faisant par la BBOX. Tu peux donc facilement accéder au contenu de ton réseau avec la BBOX. Par contre, tu es obligé de te retaper la config pour ouvrir les ports dont tu as besoin sur la BBOX. Le DHCP et le DNS peuvent rester sur l'ASUS qui fonctionnent du coup comme un serveur (et en point d'accès wifi si tu l'utilises pour ça).
    Ouais c'est le point en suspend tant que je n'ai pas la Bbox d'installée.C'est pour ça que j'envisage la solution DMZ si la redirection totale des ports n'est pas disponible sur le routeur de la Bbox. Tout mon problème est que le routeur Bbox est beaucoup moins complet que mon Asus, sinon je prendrais direct celui de la Bbox sans me poser de question.


    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ca devrait pouvoir fonctionner, mais pas pour l'accès à tes fichiers situés sur ton réseau interne, sauf en FTP/SSH/WEB, mais pas des trucs qui demandent du discovery de réseau.
    Tu peux aussi mettre le serveur qui héberge tes fichiers dans la DMZ. Il faudrait que tu nous donnes plus d'info sur les trucs auxquels tu veux accéder pour qu'on étudie les options disponibles.
    Alors dans l'ordre j'ai un serveur BubbleUPnP (serveur de musique sur deux ports custom) qui utilise un serveur Dlna local (Squeeze server), les deux sont sur le même NAS donc pas de souci d'accès entre eux. Squeeze server doit être accessible en local (j'ai une Squeeze box touch connectée au routeur Asus) et Bubble par le WLAN (en fait ça sert à rendre ma musique accessible de l'extérieur, une sorte de Deezer perso). Ensuite j'ai un serveur web photo (port 80 tout con), un FTP, et un peu de torrent de temps en temps, tout ça sur un seul et même NAS.
    Un NUC faisant tourner Kodi doit accéder aux deux NAS (photos, vidéos et musique), mais potentiellement il sera remplacé par le boitier TV Bouygues Android sur lequel je peux installer Kodi (et qui du coup devra se connecter aux NAS). Le boitier TV devra de toute façon se connecter au WLAN, mais l'inconnue est s'il y a besoin de la Bbox pour ça ou si je peux me débrouiller autrement via un routeur un peu plus balèze mais capable de se connecter au boitier TV et au réseau Bouygues comme une Bbox.


    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ton Asus ne peut pas détecter l'IP tout seul, mais il y a peut-être des trucs sur le net qui te permettent de le faire en se basant sur une requête venant de chez toi.
    Je vais voir déjà si Bytel fibre alloue une IP fixe comme chez Free (à priori non mais j'ai du mal à trouver la réponse spécifiquement pour la fibre FTTH). Sinon je vais faire une recherche parce que BubbleUpnp a besoin de l'adresse publique pour la configuration (ou du nom de domaine via DDNS).

  24. #1494
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Alors dans l'ordre j'ai un serveur BubbleUPnP (serveur de musique sur deux ports custom) qui utilise un serveur Dlna local (Squeeze server), les deux sont sur le même NAS donc pas de souci d'accès entre eux. Squeeze server doit être accessible en local (j'ai une Squeeze box touch connectée au routeur Asus) et Bubble par le WLAN (en fait ça sert à rendre ma musique accessible de l'extérieur, une sorte de Deezer perso). Ensuite j'ai un serveur web photo (port 80 tout con), un FTP, et un peu de torrent de temps en temps, tout ça sur un seul et même NAS.
    Je vais voir déjà si Bytel fibre alloue une IP fixe comme chez Free (à priori non mais j'ai du mal à trouver la réponse spécifiquement pour la fibre FTTH). Sinon je vais faire une recherche parce que BubbleUpnp a besoin de l'adresse publique pour la configuration (ou du nom de domaine via DDNS).
    En fait, il me semble que pour ça il suffit de configurer les ports que tu as déjà configurés sur l'ASUS sur la BBOX pour que celle-ci redirige vers l'ASUS. Ex. : pour le web, configurer la BBOX pour qu'elle redirige le 80 TCP vers ton routeur ASUS (192.168.0.x). L'ASUS se charge ensuite de renvoyer vers les bons serveurs (comme il le faisait avant).
    Pour DDNS, ça dépend de ton routeur, mais si l'un de tes serveurs tourne sous linux, tu peux utiliser ce tuto (pour ubuntu), ou un autre pour ta distrib préférée. J'imagine qu'il y a l'équivalent pour Windows.

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    [...] il sera remplacé par le boitier TV Bouygues Android sur lequel je peux installer Kodi (et qui du coup devra se connecter aux NAS).
    Là c'est un peu plus compliqé parce que ta box doit connaître le réseau 192.168.1.0, donc il faut changer sa table de routage et à mon avis ce n'est pas prévu.
    Sinon, il faut ouvrir le(s) port(s) CIFS/SMB vers ton NAS sur ton ASUS (445 TCP mais ça a peut-être évolué), éventuellement en faisant une restriction sur la source pour que seul ta BBOX puisse y accéder. Tu devras utiliser l'adresse IP du NAS, son petit nom Netbios ne fonctionnera pas.

  25. #1495
    Bon j'ai regardé un peu plus en détail la configuration d'un routeur sur le VLAN bouygues et manifestement il n'y a rien de plus simple pour avoir le net. En revanche c'est une autre paire de manches pour avoir la TV qui fonctionne.

    Petite question sur les routeurs, est ce qu'une marque "grand public" (style Netgear, DLink, etc) fait des modèles suffisamment paramétrables pour avoir accès aux paramètres nécessaires? (mac address clone, dhcp client configuration , etc) pour se connecter au VLAN?
    Si je trouve une solution pour faire fonctionner la TV qui ne nécessite pas d'installer des packages sur une distro WRT, je pense aller du côté remplacement du routeur Bbox par un truc perso, et tant pis pour ma config actuelle sur mon Asus, je l'ai fait une fois (même plus avec des pertes de paramétrage sans sauvegarde ), je peux le faire assez facilement du moment que je n'ai pas à me palucher tout ça avec des lignes de code.

    Edit: Apparemment en grand public il y a le Linksys WRT XXXX qui pourrait faire l'affaire.
    Re Edit: Apparemment l'interface Asus permet la configuration des VLAN et a un réglage spécial IPTV mais seulement en Ethernet, pas sur le WiFi (normal apparemment à cause du multicast incompatible avec les fonctions d'économie d'énergie du WiFi), je testerai toute la configuration , mais si je peux virer cette Bbox, avec mon routeur Asus actuel (RTN66U), c'est Byzance!
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 05/09/2018 à 18h03.

  26. #1496
    Mhhh, mais comment tu vas brancher ton ASUS s'il n'a pas de prise fibre ?

  27. #1497
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Mhhh, mais comment tu vas brancher ton ASUS s'il n'a pas de prise fibre ?
    Si je devais remplacer ma Livebox par un routeur tiers, ça serait exactement comme ça : je branche le câble ethernet qui sort de l'ONT sur la prise WAN du routeur.

  28. #1498
    Mais si tu veux de l'ethernet, il te faut déjà un boîtier qui te fasse la passerelle fibre vers ethernet.
    Je ne connais pas toutes les box, mais la freebox ou SFR box par exemple se branchent directement sur la fibre, donc pour la changer, il faut un routeur avec un port SFP (ou SFP+).

  29. #1499
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    il faut un routeur avec un port SFP (ou SFP+).
    Pas nécessairement, car il est apparemment possible d'utiliser un convertisseur SPF/RJ45.

  30. #1500
    Bouygues fourni un ONT qui fait la transfo fibre/RJ45. La Bbox n'est finalement qu'un routeur WiFi avec des fonctionnalités taillées pour le grand public/multimédia du boitier TV.

    J'ai regardé hier soir, mon Asus fait bien le job mais je perds deux ports Ethernet car je ne peux pas configurer de VLAN sur le port WAN, seulement sur un port LAN. Je vais devoir ajouter un petit switch pour pouvoir brancher tout mon bordel en filaire. La config Asus est un peu tarabiscotée, mais la fonctionnalité est là c'est l'essentiel.
    Apparemment il y a juste une problématique pour l'IPTV qui n'est pas si simple à configurer, notamment car le paramètre tag/untagged n'est pas disponible sur l'interface Asus.

Page 50 sur 121 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •