Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 255 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 7637
  1. #7021
    reneyvane
    Guest
    Le vendeur ou j'ai acheté ma TV "Philips 43 pouces - 4K -120hz -Ambilight va être livré sous 10 jours et propose le bestiau 599.00e Fdpin.

    Vous avez le VRR, ALLM, le clavier sous la télécommande, les bords d'écrans fins, 4 ports hdmi 2.1, l'Ambilight, lui donner des ordres par la voix, une blinde d'options et tout et tout !

    https://www.ubaldi.com/tv/televiseur...--60971523.php

  2. #7022
    Je vois qu'il y a ponctuellement des demandes sur les projecteurs ici, et je suis moi même constamment tenté mais il y a une énorme faille dans le raisonnement :

    Le HDR ! Y'a pas de projo grand public qui le gère bien, vous pouvez décider d'ignorer cette technologie, sauf que maintenant toute l'industrie du cinoche a vraiment commencé a bosser avec Dolbyvision : blue ray, streaming ...

    Vous pouvez évidemment lire des trucs en SDR, mais je sais pas si vous avez noté mais les reals shootent de plus en plus sombre ; Donc le future proofing avec les projecteurs est inquiétant.

    C'est donc un problème : Plus vous investissez et plus vous aurez un bon projo bien lumineux (le nerf de la guerre), mais

    - D'une part vous allez avoir a prix égal une TV de qualité bien supérieure
    - D'autre part vous allez ajouter des contraintes (espace requis, écran, ventilation, support, poids)

    Il reste le Wow effect de pouvoir avoir une grosse image, mais il va s'estomper assez vite
    Grand maître du lien affilié

  3. #7023
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Le vendeur ou j'ai acheté ma TV "Philips 43 pouces - 4K -120hz -Ambilight va être livré sous 10 jours et propose le bestiau 599.00e Fdpin.

    Vous avez le VRR, ALLM, le clavier sous la télécommande, les bords d'écrans fins, 4 ports hdmi 2.1, l'Ambilight, lui donner des ordres par la voix, une blinde d'options et tout et tout !

    https://www.ubaldi.com/tv/televiseur...--60971523.php
    Bonjour,
    Intéressant ce modèle. Je comptais me prendre un LG 42C2 en écran de PC, mais là j'hésite.
    Et il fait le HDR10+ que le LG ne fait pas, par contre il ne fait pas de G-sync on dirait ou je me trompe?

  4. #7024
    Hello, je viens de devoir changer de télé et j'aurais besoin de votre avis, si je me trompe ou pas.

    Dimanche j'ai passé énormément de temps pour régler l'image, lire des explications pour chaque option et leurs effets etc... Essayer d'apprendre et comprendre. J'avais essayé sur mon ancienne télé (morte après 12 ans) mais le réglage étant commun à toutes les entrées, j'avais dû me contenter d'un résultat "moyen partout".

    Je suis arrivé à un résultat qui me plait bien, qui pourra encore évoluer par petites touches avec le temps, mais j'ai réussi à atteindre les conseils que j'ai lu. Par exemple avoir des noirs qui montrent les détails sans pour autant devenir gris.
    Là j'ai fait pour l'entrée PC par lequel je regarde les VoD, mais je devrai recommencer quand j'aurai branché le lecteur BR.

    Depuis dimanche j'ai regardé... genre 6 ou 8 films et je suis vraiment content. A l'instant j'ai lancé un autre film et... bwaah je le trouve beaucoup trop sombre.
    Etes vous d'accord pour dire que ça dépend aussi des films, qu'il m'arrivera de tomber sur des films qui ne me satisferont pas en l'état, et qu'on ne peut pas (en tout cas je ne peux pas) perdre son temps à changer les réglages selon chaque film ?

  5. #7025
    Je sais pas quel est ton modèle de TV mais normalement tu as un Preset "Filmmaker" pour les films qui te donne de bons résultats, que tu peux aussi Tweaker.

    Il te suffit d'appliquer ce preset a toutes les entrées sauf celle PC ou ce serait plutot un Game mode. (normalement tu le change juste la premiere fois, donc c'est une fois par source)

    Enfin pour ce qui est des noirs, t'as un Oled ?

    Perso je change pas de réglages, je suis sur un mode pour toutes les sources qui respecte le Framerate et les couleurs et c'est tout, je me suis fait chier qu'une fois
    Grand maître du lien affilié

  6. #7026
    C'est la Samsung QE55QN95B, les Numériques parlent de Néo Qled et mini Led...
    J'ai lu qu'il y avait avec certains films BR le THX Optimizer pour faire les réglages, Filmmaker est le même genre de truc ?

  7. #7027
    C'est un écran LCD, t'auras pas des noirs ultra profonds, mais les tests disent que l'écran s'en sort très bien avec le local dimming sur high, c'est ça qui est chiant avec ces produits bourrés de fonctionnalités, faut un doctorat en réglage et c'est pareil pour les amplis son, tu peux te rendre compte que depuis 6 mois t'avais pas vraiment le meilleur rendu parce qu'une option n'avait pas été cochée ou décochée. (genre un ampli Denon avec un menu de merde, avec 30 sound mode, répartis en 9 catégorie de signaux, j'ai rejouer avec la télécommande et bordel je crois être passé de Dolby Digital à Dolby Atmos, mais ouais gros changement !)

    Le filmmaker mode, c'est un mode issu du monde cinéma pour harmoniser les réglages dans l'objectif d'avoir l'expérience la plus pure cinématographiquement, c'est poussé par des réalisateurs de film. Globalement ça touche a beaucoup de fonction de traitement de l'image et ça fonctionne, perso j'ai la télé qui passe automatiquement dessus et ouais, c'est quand même bien supérieur.

    Pour moi il faudrait 3 modes, filmmaker, game et misc pour tout le reste.

    A noter que le filmmaker c'est fait pour standardiser de la caméra à l'écran, donc si ta source c'est un divx encodé avec le cul, je suis pas sûr du résultat, mais tout ce qui est en provenance des streams Ricains payant, ça fonctionne au top. (les BR je sais pas, mais je suppose que oui)

  8. #7028
    Si c'est un Dixv codé avec le cul, le Film maker va pas l'empirer et le lire tel quel.
    Grand maître du lien affilié

  9. #7029
    A tester, y'a peut être des fonctionnalités qu'il vaut mieux conserver si la source est mauvaise que ce soit pour gérer l'upscaling le framerate ou etc.., le filmmaker c'est pour standardiser, le réalisateur produit un document avec tel caractéristiques, c'est diffusé avec tel caractéristiques, il faut tel réglages au téléviseur.

    Si c'est distribué par aXXo, en 1024*780 20fps, tu romps la standardisation, à mon avis mieux avoir quelques fonctionnalités que le FM désactive. (A noter que aXXo faisait de super rip )

    Après je connais pas la scène actuelle, je pirate plus depuis un bail.

  10. #7030
    Ouais merci donc je ne pourrai approfondir qu'en branchant le BR et faire encore plus de tests dont Filmmaker.

  11. #7031
    Voila ce que ca fait exactement

    Maintain source content frame rate & aspect ratio
    White Point: D65
    Motion Smoothing/Interpolation: OFF
    Overscan: Only if signaled with the image
    Sharpening: OFF
    TV Noise Reduction: OFF
    Other image “enhancement” processing: OFF
    Donc au contraire ca ne standardise pas l'image, ca enlève juste toute la merde qui interfere avec la source.
    Grand maître du lien affilié

  12. #7032
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc au contraire ca ne standardise pas l'image, ca enlève juste toute la merde qui interfere avec la source.
    Standardiser, ça veut dire homogénéiser des pratiques, ce mode activerait toutes ces options ce serait pareil, l'intérêt c'est le contrôle sur toute la chaine de la production à la lecture de la configuration qui importe.

    Par exemple nous avons standardisé les vis pour qu'on serre en tournant à droite, on aurait pu le faire pour en tournant à gauche, dans quel sens n'est pas la question, la question c'est d'avoir tous le monde pour s'accorder sur un sens, c'est ça un standard.

    Les professionnels du cinéma ont définis que c'était les meilleurs réglages et c'est vrai que c'est mieux, car même si ça ne semble pas tant que ça sous forme de liste, coté téléviseur ça peut faire un paquet d'option qui dégagent mine de rien.

    Après c'est logique que le standard voulu par les réalisateurs soit la désactivation de tous ces artifices de traitement vidéos, car si le mec filme lui même avec un effet, comment savoir si le téléviseur ne va pas le lisser ou l'annuler par son traitement ? seul un tel standard te permet de voir le film de monsieur X et pas le film de monsieur X remasterisé par Samsung ou LG

  13. #7033
    L'intérêt était de rééduquer le public de façon quasi Seamless en lui disant que les barres noires et les 24 fps sont la pour une bonne raison.

    Ca a plutôt bien marché, de manière générale il ne reste plus que les galères de format son DTS vs Dolby qui sont chiantes
    Grand maître du lien affilié

  14. #7034
    Je ne suis pas certain de la volonté de rééduquer qui que ce soit, c'est pas forcé, c'est un choix.

    Pour ceux qui s'intéressent, si vous voulez avoir le rendu le plus proche de ce que désirait le réalisateur, le plus simple c'est le filmmaker mode, ça fait en une seconde ce qui vous auriez fait à la main en 30 minutes, virer tous les traitements inutiles quand la source est de qualité.

    D'ou mon propos sur les sources autres non contrôlés tel les divx, la TNT, la vidéo de vacances de tonton et tutti quanti qui elles peuvent bénéficier de ces fonctionnalités.

  15. #7035
    J'ai enfin monté la TV sur le mur

    Avec la barre de son au niveau des oreilles, perfect.
    Grand maître du lien affilié

  16. #7036
    Nouveaux modèles oled chez LG annoncés, +70% de luminosité théoriquement. J'avais été pas mal déçu par celle des C2 sur ce plan là, ça sera peut-être la gen qui me fera passer à l'acte.
    J'ai été bien plus séduit par la qualité d'image de la Sony XR55A80J 55 comparé à la LGC255. A voir si la nouvelle gen est vraiment meilleure, sinon la Sony m'a l'air un bon compromis prix/traitement d'image.
    C'est pas faux !

  17. #7037
    Bonjour à tous,
    je sais qu'il y a consensus pour dire qu'acheter un vidéo projecteur n'a pas d’intérêt face à une télé mais pour différente raison (configuration du salon, impossibilité d'augmenter la taille de la télé, taille de salon etc ) j’en cherche un quand même.
    J’ai pas mal regardé et je ne trouve pas grand-chose dans les 1000€ de pas trop bruyant (ce qui m’embête le plus dans les vidéo projecteur). J’ai vu deux modèles pour l’instant :
    • Xgimi horizon
    • Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro

    Avez-vous un avis sur ces modèles ou d’autres propositions ?

    bab

  18. #7038
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Bonjour à tous,
    je sais qu'il y a consensus pour dire qu'acheter un vidéo projecteur n'a pas d’intérêt face à une télé mais pour différente raison (configuration du salon, impossibilité d'augmenter la taille de la télé, taille de salon etc ) j’en cherche un quand même.
    J’ai pas mal regardé et je ne trouve pas grand-chose dans les 1000€ de pas trop bruyant (ce qui m’embête le plus dans les vidéo projecteur). J’ai vu deux modèles pour l’instant :
    • Xgimi horizon
    • Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro

    Avez-vous un avis sur ces modèles ou d’autres propositions ?

    bab
    Il faut que tu prenne en compte l'achat d'un écran aussi. Ensuite il faut voir le niveau de pénombre que tu peux atteindre. Et aussi évite les modèles DLP si tu es astigmate
    Grand maître du lien affilié

  19. #7039
    Merci pour ta réponse,
    Alors l'écran on me l'a donné.
    Concernant la pénombre je ne regarde la télé / film que le soir. Le seul truc que je regarde la journée c'est éventuellement du foot mais si l'image n'est pas nickel c'est pas bien grave. Je ne suis pas, pour l'instant, astigmate mais par contre merci de l'info je vais voir ce que ca donne exactement le DLP.
    Sinon j'ai continué de regardé et j'ai vu le BenQ TK850. Il est un peu plus cher, a lampe et pas à led. Est ce que vous pensez que c'est une bonne solution vis a vis des deux autres ?

  20. #7040
    Je pense que le premier truc a faire c'est que tu te renseigne sur toutes les technos ici



    De la ca devient plus simple de regarder des comparatifs sur Youtube
    Grand maître du lien affilié

  21. #7041
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Je ne suis pas certain de la volonté de rééduquer qui que ce soit, c'est pas forcé, c'est un choix.

    Pour ceux qui s'intéressent, si vous voulez avoir le rendu le plus proche de ce que désirait le réalisateur, le plus simple c'est le filmmaker mode, ça fait en une seconde ce qui vous auriez fait à la main en 30 minutes, virer tous les traitements inutiles quand la source est de qualité.

    D'ou mon propos sur les sources autres non contrôlés tel les divx, la TNT, la vidéo de vacances de tonton et tutti quanti qui elles peuvent bénéficier de ces fonctionnalités.
    A propos du FILMMAKERMODE:

  22. #7042
    Il est super ce youtubeur, c'est sur ses vidéos que j'ai choisi LG. Merci pour le lien

  23. #7043
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par brassica Voir le message
    Bonjour,
    Intéressant ce modèle. Je comptais me prendre un LG 42C2 en écran de PC, mais là j'hésite.
    Et il fait le HDR10+ que le LG ne fait pas, par contre il ne fait pas de G-sync on dirait ou je me trompe?
    Je suis désolé de te répondre si tard, pour la peine je vais t'envoyer aussi un "message privé".

    Effectivement, ma/la TV dont je fais référence ne fait pas G-sync, elle est FreeSyncPremium mais j'ai toujours eu que du Nvidia, actuellement des 3070/3080Ti, je n'ai jamais bien remarqué l'apport d'un écran supérieur au 60hz, celui-ci est donc 120hz, je l'ai acheté pour mes PS5 & XboxSeriesX car j'ai joué chez un ami à des jeux dit 40hz qui nécessite ce type d'écran et j'ai été dégouté/estomaqué par ce truc hybride ou tu as à la fois la qualité d'image des modes qualité en 4K et partiellement la fluidité du 60 images/secondes, je voulais aussi voir un "vrai" HDR car sur le forum beaucoup disait que mon ancienne TV à 350 euros avait à ce prix une dalle forcément minable ou cette compatibilité était du vent.

    Sur le bureau de Windows 10, je suis en HDR+120hz et même chose pour la plupart des jeux, je lui reproche que deux choses, la première est quand tu l'allumes le matin, elle reste en veille durant la journée, ta presque une minutes ou ta le logo "Philips" et que tu te demandes ce quelle fait ? L'autre critique c'est quelle t'informe quand tu fais tes réglages quand activant le HDR, le 120hz sur telle port HDMI ou tout, le VRR etc...que tu dois être conscient que sa consommation électrique sera plus importante mais une fois tout réglé, elle ne te casse plus les pieds.

    Il y à deux films de protection sur la dalle, personnellement je laisse car sur ma précédente 43 pouces j'avais fait une mini rayure, j'en étais malade mais quelqu'un qui à la même TV à au moins virer une des protection pensant que l'image devait être un zeste mieux.

  24. #7044
    Merci pour ta réponse!
    En gros, de ce que j'ai compris, quand un écran est en 60hz, et que ta config surpuissante te permet d'avoir des jeux à plus de 60 images/sec, ça va saccader (effet de déchirement de l'image) à moins d'activer l'option Vertical-Sync, et les écrans/TV 120Hz/VRR, Freesync/G-Sync permettent, sur des écrans modernes, d'avoir le nombre de Hz qui correspond à celui des images/sec.
    Le fait que ça te dise quand tu es en HDR, Dolby Vision, Atmos, ça me gêne pas trop, au contraire, ça permet d'être sûr que le paramétrage est fait correctement, d'autant plus dans mon cas où je vais avoir un Nvidia Shield Pro, lié à une barre de son, liée au PC et à l'écran.

    En ce moment y a le CES, et LG a annoncé les modèles C3, je vais voir ce que donne les tests du modèle 42 pouces.

  25. #7045
    Hello !

    Comme prévu, il est temps pour moi de changer de TV

    Je viens d'un vidéoprojecteur Sony hw30 et une TV bravia 55" en VA.
    La videoproj n'est plus possible du coup c'est salon.
    Le son est déjà en place(7.1.1) et une niche est prévue pour la TV pour rentrer une 77"
    Usage principalement films, séries, TV et occasionnellement jeu.

    Je regarde les lg c2 niveau budget.
    Je me questionne sur monter en gamme. J'ai un intérêt à passer sur une LG G2 ou une Sony ? J'avoue que si je peux rester plus proche des 2000 que des 3000e c'est bien.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #7046
    Le problème des LG ca reste la non prise en charge du DTS, autrement je vois pas vraiment de raison de monter en gamme.

    Si tu as les ports qu'il te faut, les formats qu'il te faut, les fonctions qu'il te faut ...
    Grand maître du lien affilié

  27. #7047
    En fait je me balance complètement de la partie son et multimédia(box, pchc
    a jour et ampli audiovideo neuf)
    La TV sera accrochée au mur. C'est vraiment la qualité d'image qui prime
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #7048
    Attention parce que chez LG le DTS est même pas pass through, donc si tu joues un truc sur Plex en DTS il va le transcoder en PCM stéréo, même si t'as une Shield ou un ampli qui fait le café.

    Ensuite pour la qualité d'image aucun problème chez LG, les Panasonic sont bien aussi
    Grand maître du lien affilié

  29. #7049
    En fait pour le dts et le son en général, je branche le pc et la box sur l'ampli. Lui gère le son et envoie juste l'image a la TV.

    Je me pose plus des questions sur la qualité de la dalle, la luminosité, les technos anti marquage ou les filtres qui attendent les artefacts de compression en streaming.
    Le C2 est très proche des 2000e dans ces dimensions avec les soldes qui arrivent. Pana et sony c'est vite 5/600e de plus ou pire.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #7050
    Dans ce cas LG est le meilleur qualité prix, Y'a rien a dire sur leur qualité d'image.
    Pour la durabilité par définition on a pas de recul sur un modèle spécifique

    La luminosité et l'anti reflet je la trouve amplement suffisante, mais je suis capable de faire le noir chez moi si besoin. Je crois que tous les OLED sont similaires la dessus

    Ah y'a un truc sur lequel Panasonic est devant c'est le Panning, sur un LG ca saccade pas mal et la compensation personne ne veut l'activer. De ce que j'ai vu le Panasonic a moins ce problème

    Après c'est loin d'être un deal breaker pour moi
    Grand maître du lien affilié

Page 235 sur 255 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •