Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 255 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 7637
  1. #6751
    Hey salut, je viens chercher conseil car je n'y connais rien et je souhaite changer de TV car ma vieille Philips était déjà trop limite pour la PS4 (genre je ne vois rien si c'est écrit petit) alors avec l'arrivée de la Séries S dans le salon je vais investir.

    -Je suis à 1m85 de l'écran, je pense qu'un 50'' suffirait (mais je reste ouvert si on me dit que non)
    -J'ai un budget d'environ 1000€ max
    -J'ai besoin d'au moins 3 hdmi

    J'ai regardé un peu et j'ai vu des TCL, des Sony, des Hisense, des Samsung etc... Mais pas facile de choisir sereinement.

    Voilà si vous avez des conseils (généraux ou conseil de modèles particuliers) je suis preneur

    EDIT: Ah oui et niveau utilisation ça sera donc console (NHL 22 surtout mais j'imagine qu'OSEF) + Netflix en gros, je ne cherche pas la qualité ultime d'image et de son je n'y suis pas très sensible, juste que ça ne soit pas tout dégueu quoi.

  2. #6752
    C'est surtout pour NHL 22 seulement ou vraiment y'aurais d'autre style de jeu ? genre plateforme ou fps ? c'est important pour choisir un modèle avec la bonne inclinaison des quartzs de led.

  3. #6753
    Merci pour ton aide incroyable.

    C'était plutôt pour dire que niveau temps de réponse je ne suis pas à la frame comme si j'étais pro gamer de Versus Figting par exemple.

  4. #6754
    Roh on tente, on ne sait jamais.

    Perso je cherche aussi un LED comme toi dans les 50" et franchement je penche du coté de Samsung, d'une part ils sont très bien noté, mais les filtres antireflets sont surtout les plus aboutis et j'ai quelques fenêtres qui vont gênés.

    Autrement si c'est pas Samsung, ce sera LG pour l'OS notamment qui semble mieux fichu.

  5. #6755
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    C'est une Phillips 58pus8545.

    Ma TV n'a pas ce genre de souci avec d'autres sources, en tout cas j'ai pas remarqué.
    Là j'ai l’impression que dans les deux cas il y a du banding mais que c'est plus voyant sur la TV que sur l'écran.

    Merci pour l'astuce du niveau de noir, il y a peut être un décalage entre ce qui est envoyé et la plage de couleur de la TV, ça se règle où, c'est le truc "Windows HD color" ?
    Alors, pour l'histoire du niveau de noir, et pour avoir la meilleure qualité d'image possible :
    • Sur ta TV, choisis l'entrée HDMI correspondant au PC, puis dans les réglages, modifie l'option "HDMI Ultra HD" en "Optimal". Cf. page 57 de la notice. Ca c'est juste pour rendre toutes les résolutions disponibles sans perte de détails dans les couleurs. En particulier, c'est nécessaire pour utiliser la résolution 3840 x 2160 en 60Hz avec couleurs RGB 8 bits.
      Par contre, ta TV ne semble pas avoir d'option correspondant au "niveau de noir" dont j'ai parlé.
      Mais essaie d'utiliser le "Style d'image" "Moniteur". Je pense que ça inclut le réglage correct du niveau de noir.
    • Sur le PC, l'emplacement du réglage à vérifier dépend de ta carte graphique.
      Si c'est du NVIDIA, ça se passe ici (choisir "Full") :

      Si c'est du AMD, ça se passe ici (je sais pas si ce screenshot correspond à une version récente ou ancienne du control center) :

      Si c'est du Intel, ça se passe ici :


    Si tu ne trouves pas certaines de ces options, signale-le et on cherchera une solution !
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  6. #6756
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Roh on tente, on ne sait jamais.

    Perso je cherche aussi un LED comme toi dans les 50" et franchement je penche du coté de Samsung, d'une part ils sont très bien noté, mais les filtres antireflets sont surtout les plus aboutis et j'ai quelques fenêtres qui vont gênés.

    Autrement si c'est pas Samsung, ce sera LG pour l'OS notamment qui semble mieux fichu.
    @Nakuni, je suis un peu au dessus de ton budget ~200€

    Mais je partirai sur l'un ou l'autre de ces deux là : LG C1 OLED ou le Samsung QN90A QLED

  7. #6757
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Roh on tente, on ne sait jamais.
    Pas le bon poisson


    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    @Nakuni, je suis un peu au dessus de ton budget ~200€

    Mais je partirai sur l'un ou l'autre de ces deux là : LG C1 OLED ou le Samsung QN90A QLED
    Merci, je regarde ça après le taf mais la Samsung me fait déjà de l'oeil.

  8. #6758
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Alors, pour l'histoire du niveau de noir, et pour avoir la meilleure qualité d'image possible :
    • Sur ta TV, choisis l'entrée HDMI correspondant au PC, puis dans les réglages, modifie l'option "HDMI Ultra HD" en "Optimal". Cf. page 57 de la notice. Ca c'est juste pour rendre toutes les résolutions disponibles sans perte de détails dans les couleurs. En particulier, c'est nécessaire pour utiliser la résolution 3840 x 2160 en 60Hz avec couleurs RGB 8 bits.
      Par contre, ta TV ne semble pas avoir d'option correspondant au "niveau de noir" dont j'ai parlé.
      Mais essaie d'utiliser le "Style d'image" "Moniteur". Je pense que ça inclut le réglage correct du niveau de noir.
    • Sur le PC, l'emplacement du réglage à vérifier dépend de ta carte graphique.
      Si c'est du NVIDIA, ça se passe ici (choisir "Full") :
      https://pcmonitors.info/wp-content/u...nge-option.png
      Si c'est du AMD, ça se passe ici (je sais pas si ce screenshot correspond à une version récente ou ancienne du control center) :
      https://pcmonitors.info/wp-content/u...xel-Format.png
      Si c'est du Intel, ça se passe ici :
      https://i.ibb.co/Nm0K4fS/Centre-de-c...-RGB-Range.png


    Si tu ne trouves pas certaines de ces options, signale-le et on cherchera une solution !
    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

    Côté TV j'avais déjà basculé sur optimal, et aussi tenté un "mode jeu" mais sans succès.
    Côté PC, je n'ai pas l'onglet "affichage" dans les options Nvidia, mais c'est un PC portable avec un GPU d'un côté et un truc intégré au CPU ou à la carte mère de l'autre, ça bascule de l'un à l'autre selon les sollicitations.
    Donc je retrouve ces options mais dans les options intel, ça ressemble à ton screen mais pas tout à fait, j'ai tout mis comme il faut.

    Mais pas de changement...

  9. #6759
    Ah ouais du coup c'est un combo Nvidia + Intel.
    J'ai jamais eu de PC dans ce genre, mais je crois que c'est dans les paramètres Intel qu'il faut faire les réglages de ce genre.

    Du coup vérifie que "Plage de quantification" est sur "Pleine" dans les paramètres Intel.
    Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'ajustement de contraste ou de luminosité paramétré. A ce niveau tout devrait être laissé par défaut.

    Et sur la TV, tu as essayé le mode "Moniteur" ? C'est le nom d'après la notice, mais peut-être que c'est appelé autrement ("PC" ?)

    Et juste au cas où, mets à jour les drivers Nvidia ET Intel, et aussi le firmware de la TV
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  10. #6760
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Ah ouais du coup c'est un combo Nvidia + Intel.
    J'ai jamais eu de PC dans ce genre, mais je crois que c'est dans les paramètres Intel qu'il faut faire les réglages de ce genre.

    Du coup vérifie que "Plage de quantification" est sur "Pleine" dans les paramètres Intel.
    Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'ajustement de contraste ou de luminosité paramétré. A ce niveau tout devrait être laissé par défaut.

    Et sur la TV, tu as essayé le mode "Moniteur" ? C'est le nom d'après la notice, mais peut-être que c'est appelé autrement ("PC" ?)

    Et juste au cas où, mets à jour les drivers Nvidia ET Intel, et aussi le firmware de la TV
    Oui c'est exactement ça, dans les options intel j'ai mis sur "pleine".
    Le mode moniteur j'avais testé aussi, il est sélectionnable mais du coup ça grise pas mal d'options d'images et je ne peux plus rien régler à part la luminosité et deux trois bricoles donc le résultat n'était pas terrible.

    Je vais voir mais comme je te disais, cet affichage de dégradé en bande est déjà présent sur l'écran du pc portable, c'est juste que sur le TV ça ressort plus. Peut être parce que les noirs sont plus profonds ou autre, mais de toute façon si le signal de base est comme ça, ma TV fera pas de miracles je pense...

  11. #6761
    Mise à jour : Grand MERCI Mechatama-san !
    J'ai retenté en mode moniteur mais avec tous les réglages qui vont bien dans les options intel etc... comme tu m'avais conseillé.
    C'est parfait. Là j'ai enfin une image qui ressemble à celle de l'écran PC, pas trop saturée, pas trop lumineuse et surtout avec les dégradés identiques.

    Quel talent.

  12. #6762
    Hey, tu t'es trompé de topic ici ce sont les TV, tu seras mieux ici

    Sinon @Hurtplug j'ai craqué pour le Samsung, alors j'en suis très content et je découvre ce qu'est une TV moderne
    Bon vu d'où je partais et ma méconnaissance dans le domaine mon avis n'a que peu de poids, mais en tout cas merci pour ta suggestion, ça partait mal mais ça fini bien

  13. #6763
    Content de savoir que ta nouvelle télé te plait elle est très bien notée !

    Moi j'ai craqué pour la 77C1, promo + odr, je pense pas que le blackfriday fera mieux ça va être monstrueux

    Je verrais si je trouve un kit d'enceinte THX pas trop cher avec un ampli qui va bien l'année prochaine, et il me faut un genre boitier android qui sais lire différents codec, streamer des jeux steam.

  14. #6764
    Sinon vos retours sur le Nitro G550 d'acer? (Le VP)
    J'hésite...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #6765
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Je verrais si je trouve un kit d'enceinte THX pas trop cher avec un ampli qui va bien l'année prochaine, et il me faut un genre boitier android qui sais lire différents codec, streamer des jeux steam.
    Avec un Raspberry tu dois pouvoir faire ça je pense non?

  16. #6766
    Le top je pense que c'est le Nvidia Shield TV Pro, mais c'est un peu cher.
    Il gère quasi tous les formats vidéos (y compris avec HDR/Dolby Vision), toutes les applis de streaming, diverses applis Android dont des jeux... Steam Link marche sans problème aussi.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  17. #6767
    C'est une option, le truc chiant c'est que la TV ne supporte pas actuellement Steam link en natif, autrement pour tout le reste il existe des applications, notamment Plex qui stream d'un serveur Plex et qui te fabrique ton propre service netflix.

  18. #6768
    Re-bonjour, c'est encore le relou avec sa TV Phillips !

    Comme je le disais, ça fait un peu moins d'un an que j'ai acheté ma TV LED et j'en suis globalement content pour le prix.

    Sauf que depuis j'ai essayé tous les réglages et toutes les sources possibles, j'ai toujours un truc qui me chiffonne au niveau des "ombres" ou du dégradé. En gros, sur les scènes en plein jour ou lumineuses, c'est nickel.
    Dès qu'il y a des ombres, les scènes de nuit, les trucs en clair obscur, j'ai une impression bizarre.

    Hier je me suis décidé à étudier le problème de près et je me suis rendu compte que toutes les ombres ont une espèce d'aliasing ou de qualité toute pourrie.
    Je vous mets des photos, ça rend pas comme en vrai, mais ça donne une idée du truc :







    C'est La Roue du Temps sur Prime Vidéo, si ça intéresse quelqu'un.

    Vous voyez le cou de la nana, ou sur la dernière l'ombre de la veste, ça fait un effet aplat de couleur qui fait pas du tout naturel...
    En mouvement c'est plus flagrant.

    J'aimerais savoir si c'est la technologie qui veut ça ou si ma TV a un défaut qui mérite de contacter le SAV.

    Merci beaucoup pour vos avis !

  19. #6769
    Ce serait pas la source ? Ça fait pareil avec d'autres sources ?

  20. #6770
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Ce serait pas la source ? Ça fait pareil avec d'autres sources ?
    Oui, depuis que je l'ai j'ai testé plusieurs sources, streaming ou local, HDR ou pas, c'est pareil.

  21. #6771
    Je sais pas si ça intèresse quelqu'un mais j'ai une Philips 55" qui date du confinement que j'ai besoin de vendre

    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...1003/test.html (je sais plus si c'est le Hz, FZ ou GZ 1000 mais je pourrais le vérifier bientôt)
    Grand maître du lien affilié

  22. #6772
    Panasonic ou Philips ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6773
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Oui, depuis que je l'ai j'ai testé plusieurs sources, streaming ou local, HDR ou pas, c'est pareil.
    Et tu penses que c'est véritablement anormal vis à vis de ce que ton modèle de tv est censé produire en terme d'image ?

    A titre perso je n'aime pas Phillips, le seul truc intéressant de leurs produits TV étant l'ambilight, aussi la technologie LED peine sur les noirs selon l'âge de ton modèle tout dépend du rétroéclairage.

  24. #6774
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et tu penses que c'est véritablement anormal vis à vis de ce que ton modèle de tv est censé produire en terme d'image ?

    A titre perso je n'aime pas Phillips, le seul truc intéressant de leurs produits TV étant l'ambilight, aussi la technologie LED peine sur les noirs selon l'âge de ton modèle tout dépend du rétroéclairage.
    Hé bien c'est là tout le problème. Est-ce que c'est "normal" avec cette TV ? Ou un défaut logiciel ou autre ? Aucune idée !
    Mais en tout cas je suis moins "dérangé" quand je regarde un truc sur l'écran de mon PC que sur ma TV, même si les noirs sont plus gris foncés que noirs sur le PC...

  25. #6775
    Pour ton histoire d'ombres/ de noirs, regarde dans les options d'amélioration d'image peut-être (en t'aidant de la notice).

    Un "smooth" machin (un truc pour la fluidité).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6776
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour ton histoire d'ombres/ de noirs, regarde dans les options d'amélioration d'image peut-être (en t'aidant de la notice).

    Un "smooth" machin (un truc pour la fluidité).
    J'ai déjà retourné les paramètres dans tous les sens, tenté de réinitialiser, de remettre les réglages usine etc c'est toujours le même résultat.

    Merci en tout cas pour vos réponses !

  27. #6777
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas si ça intèresse quelqu'un mais j'ai une Philips 55" qui date du confinement que j'ai besoin de vendre

    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...1003/test.html (je sais plus si c'est le Hz, FZ ou GZ 1000 mais je pourrais le vérifier bientôt)
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Panasonic ou Philips ?
    Pana pardon
    Grand maître du lien affilié

  28. #6778
    Pour les histoires de noir, c'est possible qu'il s'agisse d'une forme de compression vidéo dûe :
    - À un débit trop faible au niveau de ta connexion, si c'est une smart TV connectée au Wi-Fi
    - À un débit trop faible lié au câble HDMI si Prime est sur une source externe (cad pas à partir d'une smart TV)
    - À une limitation de ta box en terme de format d'image (si la source est ta box), à modifier dans les réglages
    C'est peut être dû à la photo mais les couleurs semblent aussi un peu manquer de vivacité, ce qui renforce la thèse de la compression.

  29. #6779
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    J'ai déjà retourné les paramètres dans tous les sens, tenté de réinitialiser, de remettre les réglages usine etc c'est toujours le même résultat.

    Merci en tout cas pour vos réponses !
    Pour une amélioration sur la profondeur des noirs faut passer en Oled.

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de modèle LG :

    LG TVs can now stream games through the Nvidia GeForce Now app
    Dernière modification par Hurtplug ; 23/11/2021 à 10h12.

  30. #6780
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Pour les histoires de noir, c'est possible qu'il s'agisse d'une forme de compression vidéo dûe :
    - À un débit trop faible au niveau de ta connexion, si c'est une smart TV connectée au Wi-Fi
    - À un débit trop faible lié au câble HDMI si Prime est sur une source externe (cad pas à partir d'une smart TV)
    - À une limitation de ta box en terme de format d'image (si la source est ta box), à modifier dans les réglages
    C'est peut être dû à la photo mais les couleurs semblent aussi un peu manquer de vivacité, ce qui renforce la thèse de la compression.
    Alors c'est ce que je me suis dit au départ mais j'ai le même souci sur l'appli native de la TV qui est branchée en câble ethernet et sur un Kindle Fire 4k max en wifi 6.
    Je précise que j'ai la fibre donc un débit descendant largement suffisant.
    Il n'y a pas de câble hdmi puisque c'est soit l'appli native de la TV, soit un Stick Fire TV qui doit, je pense, être aux normes suffisantes.
    Après j'avais constaté des soucis également depuis un PC branché avec un câble HDMI High Speed et avec le réglages du port HDMI en "optimal".
    Et j'ai testé depuis plein de sources différentes, comme je viens de le dire, et idem.

    Après j'ai appelé le SAV Darty, le gars a été top, il m'a envoyé une appli sur mon mobile pour que je puisse filmer le truc, je lui ai montré les scènes où ça se remarquait le plus, il a effectivement admis que c'était bizarre que ce soit pixelisé comme ça et m'a envoyé un tech pour vendredi. Il va tenter une mise à jour avec un firmware "pas grand public" et voir ce qu'on peut faire.

    Merci en tout cas pour votre aide, j'arrête de vous embêter. Je vous dirai ce qu'il en est quand même, vous avez vu le début, je viendrai vous raconter la fin !

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Pour une amélioration sur la profondeur des noirs faut passer en Oled.
    Ah ça c'est clair, mais c'était pas le même budget.

Page 226 sur 255 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •