Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 503
  1. #151
    J'aime bien CPC et j'ai aimé le risque pris sur les numéro de la gamescon, après les canards sont plus ou moins réussi (tout comme les canards du forum). Moi je trouve que la nouvelle équipe a trouver son style.

    Je peux tout à fait comprendre que le journal lasse à un moment ou un autre, c'est comme ça. Pour moi canard PC, c'est un moment de détente, si j'ai ri une fois ou deux, s'il m'a intéressé à un jeu par numéro, c'est déjà pas mal. Et puis j'ai toujours été surpris par les prises de risques, ok c'est sur sortait toujours ce qui plait aux gens (et pas forcément à vous...), sortez toujours le même numéro si ça plait. Moi je suis bien heureux que vous ratiez des numéros pour avoir quelque perles de temps en temps et surtout pour ouvrir l'emballage en me disant "mais quels conneries ont-ils encore trouvé".


    Voilà mes réflexions à 2 balles, pour finir un morceau de ma vie :
    Des fois quand je bosse, moi je trouve que j'ai bien bossé, mon chef non, mais mon chef c'est un con et moi je me caresse le torse d'une manière virile.
    Merci de votre attention.

  2. #152
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Alors, première chose, arrêter de tester les mauvais jeux, ça serait purement et simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
    Certains l'ont fait et c’était un bon moyen de ne jamais se mettre mal avec les éditeurs.

    Notre but, c'est d'informer nos lecteurs et de les aiguiller sur ce qui mérite d'être joué, certes, mais surtout de les empêcher de tomber dans les chausses trappes marketing et autres pièges allant souvent avec les mauvais titres.

    Personnellement, j'écris toujours pour le gamin que j'étais à 9 ans, quand j'avais le droit à trois ou cinq jeux par an et que tomber sur un mauvais jeu, c'était vraiment avoir la rage pendant deux mois.

    Ne pas tester les mauvais jeux, c'est :
    -1- Vendre son cul aux éditeurs,
    -2- Ne pas écrire des textes souvent marrants,
    -3- Rater l'occasion d'expliquer aux gens ce qui fait un mauvais jeu ou la chance de démonter une tendance puante en train de s'installer.



    Je vais pas vous faire l'affront de lister tous les jeux mortels qui sont sortis ce trimestre, mais c'est quand même la classe...
    Je pensais surtout au jeu pas intèressant , mais j'ai pas d'exemple la, suis au travail, mais c'est mon avis et ca n'engage que moi, je tiens à le preciser.

    ---------- Post ajouté à 16h51 ----------

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Généralement, les gens qui trouvent que la production de jeux vidéo est en berne, ce sont ceux qui ne jouent qu'à un genre bien particulier.

    Mais dans ce cas-là, comme le le disait y a longtemps ackboo, c'est pas que vous aimez les jeux vidéo, c'est jsute que vous aimez ce genre. Sectaires.

    Ca t'as pas tord, d'ailleurs j'ai beaucoup apprecié le Hs stratégie.

  3. #153
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    défendre à coup de "mais j'ai dit JE, MOI, !!!" derrière, bof.
    De toute façon QWERTZY est bien plus sympa.
    Ouep, çà s'appel [t']expliquer la notion de subjectivité, vu que çà t'était passé à 15302km au dessus de la tête sur ta forte utile première intervention.
    En fait.

    QWERTZY c'est mon double compte gentil pour quand j'ai décidé de baisser mon froc sur un quote bancal d'un de mes post.
    "Ou pas".

  4. #154
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    ...
    Alors oui, c'est Canard PC, pas Canard Console, mais pour avoir une vision globale du jeu vidéo, il faut quand même bien connaître ce qui se passe ailleurs.
    ...
    je confirme...

  5. #155
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En plus Oni-Oni est disponible .
    Ah non, j'écris plus rien. Trop fatiguant, et t'façon tout le monde s'en branle.

    Vous pourriez me remercier de m'abstenir d'ailleurs. Au lieu de vous plaindre tout le temps, là. Chouineuses.
    Dernière modification par Guest ; 11/10/2010 à 17h41.

  6. #156
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ah non, j'écris plus rien. Trop fatiguant, et t'façon tout le monde s'en branle.

    Vous pourriez me remercier de m'abstenir d'ailleurs.
    Si c'est pour éviter d'écrire un nouveau Canard Console, alors oui : merci.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  7. #157
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    N'empêche que je dois toujours avoir le Canard Console. Le style est lourd comme du parpaing mais le fond est vraiment intéressant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #158
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Mais rien dans les tests de jeux Steam DRM à la con. CPC a pas mal d'hésitation concernant Steam, car il se mettrai mal avec beaucoup de ses lecteurs. Ou juste parceque CPC est composé de Steam fanboyz.
    Ben si, il y a marqué

    DRM : Steam

    Comme pour les autres DRM connus en fait. maintenant si une horreur merdique comme le DRM Ubisoft sort, là t'a un papier qui en parle, et plusieurs références à ce DRM dans les tests et preview des jeux Ubi Soft.

    Et pour Steam, il me semble qu'il y a eu un papier il y a un petit moment sur les dangers de Steam, un autre encore avant sur le dematerialisé, avec les atouts et inconveniants des différentes plateformes.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  9. #159
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    le jeu des gars de The Ship (bon, faut reconnaître qu'ils ont tué le studio au passage)...
    C'est Bloody Good Time le titre. Et oui, Outerlight a dû licencié tous ses employés et rendre leurs locaux en attendant de toucher de l'argent de ce jeu.
    Je l'achète dès qu'il sort, en espérant que trouver des joueurs fairplay soit plus simple que sur The ship qui se transformait en Quake III au pays du Cluedo.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #160
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    N'empêche que je dois toujours avoir le Canard Console. Le style est lourd comme du parpaing mais le fond est vraiment intéressant.
    En même temps Canard Consoles c'était mieux à son âge d'or. :/

  11. #161
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    En même temps Canard Consoles c'était mieux à son âge d'or. :/
    C'est vrai que la période de transition était pas géniale, y'avait que du Oni Oni et du Blaguos, ca manquait de variété.


  12. #162
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Normal, toi tu es prêt à acheter pour 100€ de jeux chez Steam, donc les tests de jeux à drm te sont utiles, pour éviter d'y mettre plus de fric par exemple.


    Faux. Le prix intervient aussi. Alors pourquoi-pas la protection aussi n'intervient-elle pas dans la note?

    Mais rien dans les tests de jeux Steam DRM à la con. CPC a pas mal d'hésitation concernant Steam, car il se mettrai mal avec beaucoup de ses lecteurs. Ou juste parceque CPC est composé de Steam fanboyz.
    Le DRM est mentionné, en cas de besoin, il est expliqué, tu choisis ou pas de l'acheter. C'est un dilemne moral et c'est quelque chose de personnel. De quel droit tu souhaites dicter aux autres ce qui est bon pour eux ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #163
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    'tain Blaguos .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #164
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    The ship qui se transformait en Quake III au pays du Cluedo.
    Attend, tu tiens un concept-là !

    Le Colonel moutarde armé d'un Chandelier-Railgun

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #165
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Ben si, il y a marqué
    DRM : Steam
    Comme pour les autres DRM connus en fait. maintenant si une horreur merdique comme le DRM Ubisoft sort, là t'a un papier qui en parle, et plusieurs références à ce DRM dans les tests et preview des jeux Ubi Soft.

    Et pour Steam, il me semble qu'il y a eu un papier il y a un petit moment sur les dangers de Steam, un autre encore avant sur le dematerialisé, avec les atouts et inconveniants des différentes plateformes.
    Oui, voilà, pour Steam pas de phrase assassine systématique comme pour UBI.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le DRM est mentionné, en cas de besoin, il est expliqué, tu choisis ou pas de l'acheter. C'est un dilemne moral et c'est quelque chose de personnel. De quel droit tu souhaites dicter aux autres ce qui est bon pour eux ?
    Tu récuse le principe des tests qui est que le testeur donne son avis? A ce moment là, appliquons ton principe au reste que le drm: on dit aux gens d'acheter et de tester eux-même...
    Je souhaite juste que le drm soit un composant du test comme l'est le prix qui est parfois mentionné dans le corps du texte, et qui fait parfois baisser les notes.
    Le prix est un composant du jeu tout autant que la protection.
    Si ça l'est déjà, je m'étonne alors que tous les testeurs ne soient plutôt pas gênés par la DeRMisation des jeux.
    On a d'un côté quelques papiers mettant en cause les DRM, mais quand il s'agit de passer aux tests le drm est relégué à une statistique neutre et inoffensive (sauf uniquement pour celui d'UBI, et encore je crois que ça ne change même pas sa note).
    Apparemment vous voulez que le testeur donne son avis sur les jeux, mais seulement en tant que produit de consommation jetable (car le drm est une menace sur la pérennité du jeu).
    C'est peut-être une déformation professionnelle, qui vous fait passer mécaniquement d'un jeu à l'autre en one-shots sans état d'âme..
    Dernière modification par ERISS ; 11/10/2010 à 19h09.

  16. #166
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui, voilà, pour Steam pas de phrase assassine systématique comme pour UBI.


    Lol, tu récuse le principe des tests qui est que le testeur donne son avis? A ce moment là on dit aux gens d'acheter et de tester eux-même...
    Je souhaite juste que le drm soit un composant du test comme l'est le prix qui est parfois mentionné dans le corps du texte, et qui fait parfois baisser les notes.
    Le prix est un composant du jeu tout autant que la protection.
    Si ça l'est déjà, je m'étonne alors que tous les testeurs ne soient plutôt pas gênés par la DeRMisation des jeux.
    On a d'un côté quelques papiers mettant en cause les DRM, mais quand il s'agit de passer aux tests le drm est relégué à une statistique neutre et inoffensive (sauf uniquement parfois pour celui d'UBI, et encore je crois que ça ne change même pas sa note).
    Apparemment vous voulez que le testeur donne son avis sur les jeux, mais seulement en tant que produit de consommation jetable.
    Ça doit être parce que dans la pratique, 95% des joueurs s'en cognent des DRM. En tout cas perso ça me passionne moins que toi, et jusqu'à présent, contrairement aux craintes les plus folles, aucun DRM ne m'a empêché de jouer à aucun de mes jeux, malgré des réinstallations successives. Toi qui mène une croisade terrible, je me demande si un seul de tes jeux a été bloqué par un DRM ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #167
    Justement, il a peut-être été bloqué Une fois, et ça a bouleversé sa vie

  18. #168
    Non ne le relance pas, malheureux.

    Sinon le plus chiant c'est quand ils oublient les cordes aux DRM.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #169
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Tu récuse le principe des tests qui est que le testeur donne son avis? A ce moment là, appliquons ton principe au reste que le drm: on dit aux gens d'acheter et de tester eux-même...
    Je souhaite juste que le drm soit un composant du test comme l'est le prix qui est parfois mentionné dans le corps du texte, et qui fait parfois baisser les notes.
    Le prix est un composant du jeu tout autant que la protection.
    Si ça l'est déjà, je m'étonne alors que tous les testeurs ne soient plutôt pas gênés par la DeRMisation des jeux.
    On a d'un côté quelques papiers mettant en cause les DRM, mais quand il s'agit de passer aux tests le drm est relégué à une statistique neutre et inoffensive (sauf uniquement pour celui d'UBI, et encore je crois que ça ne change même pas sa note).
    Apparemment vous voulez que le testeur donne son avis sur les jeux, mais seulement en tant que produit de consommation jetable (car le drm est une menace sur la pérennité du jeu).
    C'est peut-être une déformation professionnelle, qui vous fait passer mécaniquement d'un jeu à l'autre en one-shots sans état d'âme..
    Dieu sait que je ne peux pas blairer Steam en peinture.
    Mais force m'est de reconnaitre deux choses :
    - le dossier CPC sur le sujet était très bien fait, présentant toutes les facettes de l'affaire même si à mon gré il aurait pu être encore approfondi. Il est donc difficile d'accuser CPC d'une quelconque partialité. De plus, un DRM est présent ou pas, on ne va pas passer trente lignes dans un test de jeu pour cela. Le mentionner à la limite, oui, mais sans plus. Nous sommes tous des internautes capables de vérifier nous mêmes le type de DRM des jeux qui nous intéresse.
    - si je ne supporte pas Steam c'est qu'il m'enlève la liberté de choix en s'imposant pour certains jeux. Dans le même esprit, je me vois mal lancer une croisade forcenée anti-Steam (sauf deux ou trois semi-trolls de temps en temps histoire de ne pas rouiller bien sur), car si je défends ma liberté de ne pas vouloir Steam, les autres ont parfaitement la liberté de l'aimer.

  20. #170
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui, voilà, pour Steam pas de phrase assassine systématique comme pour UBI.


    Tu récuse le principe des tests qui est que le testeur donne son avis? A ce moment là, appliquons ton principe au reste que le drm: on dit aux gens d'acheter et de tester eux-même...
    Je souhaite juste que le drm soit un composant du test comme l'est le prix qui est parfois mentionné dans le corps du texte, et qui fait parfois baisser les notes.
    Le prix est un composant du jeu tout autant que la protection.
    Si ça l'est déjà, je m'étonne alors que tous les testeurs ne soient plutôt pas gênés par la DeRMisation des jeux.
    On a d'un côté quelques papiers mettant en cause les DRM, mais quand il s'agit de passer aux tests le drm est relégué à une statistique neutre et inoffensive (sauf uniquement pour celui d'UBI, et encore je crois que ça ne change même pas sa note).
    Apparemment vous voulez que le testeur donne son avis sur les jeux, mais seulement en tant que produit de consommation jetable (car le drm est une menace sur la pérennité du jeu).
    C'est peut-être une déformation professionnelle, qui vous fait passer mécaniquement d'un jeu à l'autre en one-shots sans état d'âme..
    Des papiers sur Steam y en a eu assez dans Canard PC.
    Et comparer la "situation" Steam avec l'épisode Ubi c'est être drôlement borné ou foutrement mal informé sur les DRM.
    Le truc d'Ubisoft c'était un DRM ignoble, le truc on se demande encore comment ça a pu sortir et être accepté par certains. Contrairement à Steam c'était plus du "si nos serveurs tombent en panne vous ne pourrez plus jouer en multi mais vos jeux solo seront toujours accessibles" mais carrément "pas de net, pas de jeu". Ca s'est appliqué sur 4-5 max, étalé sur une période de genre 2 mois, et puis kapput. Steam c'est comme ça depuis x années.

    Alors autant je conçois le pourrissage en règle du DRM d'Ubi, je le trouve essentiel même, autant militer pour souligner l'utilisation de Steam dans chaque test c'est d'une connerie sans nom. Ca ferait genre la même chose dite 4-5 fois par journal, le truc super utile pour bien faire chier ton lectorat. Après des années d'existence, ça m'étonnerait que les gens ne connaissent encore pas la plate-forme et les contraintes/avantages qu'elle implique.

    Je me demande encore pourquoi j'ai suivi ton hs.
    A force de répéter la même chose (et à chaque fois avec des arguments de plus en plus aberrants) sur tous les topics sur lesquels tu t'aventures, tu commences à être un peu lourd, tendance vachement pénible.
    Alors soit tu te mets un avatar avec le logo Steam barré d'une croix rouge, soit tu mets une signature vachement révolutionnaire, soit tu te montes ton site d'asso de consommateurs qui se font entuber par les méchants DRM qui font rien que de la vente forcée les salauds.

    Mais en tout cas calme ton message. On l'a vu 1 fois, on l'a vu 100 fois même, je crois que tout le monde a bien cerné ta position.
    Et si un jour t'as une nouvelle envie de dénoncer les méchants, je te conseille de t'abstenir et d'allouer ce temps précieusement gagné à envoyer une lettre à ton FAI pour demander qu'il enlève son vilain DRM appelé Internet, celui qui fait que quand il marche plus tu peux plus venir poster ici.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  21. #171
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Tu récuse le principe des tests qui est que le testeur donne son avis? A ce moment là, appliquons ton principe au reste que le drm: on dit aux gens d'acheter et de tester eux-même...
    T'as vraiment rien compris : Le testeur teste le jeu et mentionne qu'il a pour DRM Steam. C'est DEJA le cas. Ils ne me disent pas quoi choisir mais ce qu'ils ont pensé du jeu.
    Je souhaite juste que le drm soit un composant du test comme l'est le prix qui est parfois mentionné dans le corps du texte, et qui fait parfois baisser les notes.
    Si le DRM est gênant, ce sera le cas aussi. Sinon, il est systématiquement fait mention du drm.

    Si ça l'est déjà, je m'étonne alors que tous les testeurs ne soient plutôt pas gênés par la DeRMisation des jeux.
    Probablement parce que les drm ne sont pour la plupart pas aussi gênant que tu l'entends. En particulier Steam. Du coup, n'étant pas gênés, ils n'ont pas de raison d'en parler.
    On a d'un côté quelques papiers mettant en cause les DRM, mais quand il s'agit de passer aux tests le drm est relégué à une statistique neutre et inoffensive (sauf uniquement pour celui d'UBI, et encore je crois que ça ne change même pas sa note).
    Ca changerait la note si le drm empêchait de jouer, ce qui n'est pas le cas
    Apparemment vous voulez que le testeur donne son avis sur les jeux, mais seulement en tant que produit de consommation jetable (car le drm est une menace sur la pérennité du jeu).
    Le média sur lequel il est inscrit est jetable.
    C'est peut-être une déformation professionnelle, qui vous fait passer mécaniquement d'un jeu à l'autre en one-shots sans état d'âme..
    Je ne suis pas testeur de JV... Mais grand utilisateur de Steam et de DLGamer, les 2 pour la même raison : ils me facilitent la vie.

    Et je suis profondément anti DRM et l'impossibilité de prêter ou revendre un jeu DRMisé m'emmerde... Mais en face de ça, c'est un mal répandu, et je choisis le drm qui m'emmerde le moins. Par exemple, j'ai pas acheté Assassin's creed 2, juste à cause de son DRM. Pour autant, je suis un gros consommateur de Steam, surtout à tarif préférentiel, en sachant les implications que ça a.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #172
    C'est pas franchement le lieu où discuter des DRMs.
    D'ailleurs, ERISS vire de la discussion, parce que son obsession et sa tendance à détourner les topics pour nous en parler devient lourd à force.

  23. #173
    Bravo le cassage d'ambiance.

    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  24. #174
    Alors vu que tout le monde y va de son petit couplet, je me lance un peu plus aussi.

    Il y a un truc qui m'a gêné dans l'avant dernier numéro, ce sont les pseudos. Non pas que cela change mon avis sur le jeu ou la prose mais plus le côté "il y a une énigme insoutenable, un magazine a été mis en danger, ILS ont tenté de nous chasser...". J'avoue que je pensais pas mal à ça en lisant les articles et j'ai l'impression d'avoir eu une lecture plus âpre, comme si les articles étaient semés d'indices que seule une lecture ultra attentive permettrait de relier entre eux. Je comprends les messages des nouveaux abonnés un peu désarçonnés, eux qui arrivent en pleine histoire.

    Sinon un bi-mensuel, c'est le bien. Cela permet de suivre régulièrement et puis cela évite l'effet d'un gros titre qui monopolise tout un mois de travail. J'ai l'impression que cela a permis de plus parler de jeux indépendants ou de jeux à la mécanique différente (je pense à Braid). J'aimais bien Maria Kalash et ses jeux "casual" aussi, je ne sais pas des articles de ce genre reviendront? Je recherche des jeux pour enfants de 5 ans et il existe de telles sous merdes copyrightées qu'un guide serait le bienvenu !


    Je suis curieux aussi de la définition bobo-arty pour la panique au Mangin palace? C'était sympa, un peu recherché, pas prétentieux à mon goût...bon après c'est clairement coloré politiquement. Je crois que leur position avec leur nouvelle émission journalière (que je n'écoute pas) doit ressembler au sentiment d'animer quasiment seul un magazine.

    Bon courage pour la suite, et vive la presse indépendante

  25. #175
    Putain de touche retour a la con. J'avais fait un beau pamphlet sur le talent d'ackboo et le bonheur de la passion de Boulon, même si j'ai beaucoup de mal avec la personne. Ces mecs te font vivre une expérience, comme si tu jouais a coté d'eux sur le canap', putain qui d'autre pourrait faire un truc pareil?!

    Bref CPC c'est bien et voilà. Je suis toujours content de voir le mien dans la boite aux lettres et je suis bien content que la mag évolue.

    Je voudrais finir par un gros poutou a Boulon pour son écoute des lecteurs et de ses décisions. Je suis bien content de ne plus lire Boulon mag' car comme tu le disais tu écris que quand ça t'amuse et ça se voit et c'est bien

  26. #176
    Moi j'ai bien aimer le coup de l'escapade après la gamescon, et le numéro qui en traitait, le ton (le coup du simulateur de bucheron!!), la maquette.

    Avec le Forum en sus, y' a pas a dire c'était de l'esprit canardpc comme on aime en voir.

    Dommage que certains n'ai pas apprécié, on se plaint de lassitude et quand ca change on comprend pas on rejette.

  27. #177
    Le multi-dossier sur la Gamescom était très bien au début, mais le soufflé est retombé depuis. Le condenser en 2 épisodes aurait peut-être été préférable. Ceci étant, on peut comprendre qu'après avoir tâté à autant de jeux qu'un curé à de jeunes enfants de choeur, à la différence dudit prêtre, on veuille en faire profiter le monde.

    Mais l'esprit canardpc, ça me fait doucement rigoler. Je lis le magazine pour la qualité des tests et surtout parce que la rédaction ne fait pas de cirage de pompe, chose qui se perd malheureusement. En plus, on découvre des jeux qui seraient passés inaperçus ailleurs. Je vois pas en quoi le ton d'un test ou d'un rédacteur devrait être formaté pour répondre à un style ou à l'attente d'un rédacteur. Les mecs qui vivent de 3 gimmicks trouvés au début de leur carrière, on sait où ils finissent, et c'est pas beau à voir.

  28. #178
    En tous cas y'a des choses intéressantes sur ce topic. Enfin y'a surtout des choses ahurissantes...

    J'tenais juste a dire que j'ai bien aimé le délire sur la gamescom (et même si Boulon trouve ça bizarre plus le début que la fin) et globalement j'accroche à tous les nouveaux trucs.

    En fait j'ai rien a dire. Mais les tests de Boulon qui selon moi font passer certains jeux pour des trucs "hardc0re geeks only, not for pussies!" et une légère lassitude j'ai renouvelé mon nain bonne ment.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  29. #179
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et je suis profondément anti DRM et l'impossibilité de prêter ou revendre un jeu DRMisé m'emmerde... Mais en face de ça, c'est un mal répandu, et je choisis le drm qui m'emmerde le moins. Par exemple, j'ai pas acheté Assassin's creed 2, juste à cause de son DRM. Pour autant, je suis un gros consommateur de Steam, surtout à tarif préférentiel, en sachant les implications que ça a.
    Et encore steam ne t'empêche pas de prêter tes jeux. Évidement il n'est pas possible de jouer en ligne en même temps mais si tu te déconnecte, plus de problème pour le offline. Et le gros drm d'ubi c'est fait claquer la gueule comme tous ceux avant lui, permettant de jouer sans contrainte tout en flattant le rebelle anarcho-trotsko-CGTiste qui sommeille en chacun de nous, lui permettant de continuer sa sieste peinard en attendant le matin du grand soir! Alors, merci ubi?
    Heu, mais pourquoi on parle de ça déjà?

    Ha oui, sinon j'aime CPC, j'ai lu les trois volets sur la Gamescon, je me suis niqué les yeux sur le premier qui me fera certainement dire à la prochaine couverture du salon que "c'était mieux avant", j'ai eu beaucoup d'émotions pendant l'article de L-F Sebum sur MMA, malheureusement trop court et j'aime le style pompeux plein de phrases compliqués de Boulon, ça m'évite de lire du BHL tout en ayant le sentiment d'être franchement intelligent.

  30. #180
    C'est dingue autant j'aime le style de Boulon autant Sébum à part faire son malin à sortir des mots qui dépassent de loin la compréhension du lectorat moyen de magazine de jeux vidéos et des joueurs en général, je ne vois pas ce que vous y trouvez. En générale je le trouve assez creux et il ne parle pas assez du jeu ou du ressenti réel. A contrario j'ai aimé quelques-unes de ces dépêches sur le premier numéro consacré à la Gamesconcon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •