Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 102 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3045
  1. #2521
    Je sais pas pour l'upgrade mais tu devrais au minimum profiter de l'amélioration sur les temps de chargements et ça, ça doit être confort quand je vois les chargements qu'il y a partout

  2. #2522
    reneyvane
    Guest
    J'ai joué deux heures au jeu et c'est ni plus ni moins qu'un film interactif avec un héros super sympathique et des graphismes et une DA pas mauvaise, bien au contraire, le seul défaut qui n'en est pas vraiment comme dit plus haut, la PS5 charge tellement vite les pages de loading, qu'on n'a pas le temps de lire les conseils indiqués dessus, autant je suis déçu par une certaine linéarité du début de l'aventure, allez point A à B puis C, autant, j'adore les personnages, surtout le héros, par contre mauvaise nouvelle pour moi, comme je le répété un post sur deux sur le forum, j'ai une connexion internet très lente et je désinstalle rarement mes jeux pour ne pas avoir à retélécharger les gros patchs et là, avec ce jeu, il ne me reste plus que 11 gigas de place sur les 644 gigas du disque dur SSD magique de la PS5. Vivement que Sony sorte sa mise à jour pour permettre d'étendre la mémoire de stockage de la console car ça fait petit face aux 2 To théorique que j'ai sur ma PS4pro.
    Dernière modification par reneyvane ; 02/01/2021 à 00h06.

  3. #2523
    Le début est un gros tunnel narratif, à la limite du film ( même si on a souvent des coupures pour sauvegarder ). Dès que tu arrives à Yokohama le jeu s'ouvre.
    Par contre en parlant de gros téléchargement j'ai pas capté leur délire de foutre les patchinko sur un dlc gratuit qui pèse de mémoire dans les 8go... J'avoue qu'à cause de ça j'ai laissé cet aspect de côté parce qu'entre le temps de DL et la place ça m'a saoulé.

  4. #2524
    Ah oui, pareil pour les pachislots à DL, j'ai pas compris. Gros point d'interrogation au dessus de ma tête quand, en plus, je me suis rendu compte que le lien vers le PSN ne marchait pas (j'ai fini par allé le chercher à la main sur la page PSN du jeu).
    L'avantage c'est que si, comme moi, on est pas non plus un accro des machine à sous bruyantes et moches, on peut économiser 8 gigas ^^

    Sinon pour l'instant (2/3 heures de jeu à Yokohama), je suis fan aussi d'Ichiban et du ton général du jeu. C'est finalement assez rare de se marrer de bon cœur en jouant, et ça m'est arrivé plus de fois en 6 heures de jeu que sur tous mes jeux de l'année passée. Et la trad française est vraiment super, je trouve. J'aime aussi beaucoup les petits gimmicks RPG
    Spoiler Alert!
    (les classes typiques, petite fanfare de quête annexe, persos en pixel art pendant les loadings...).
    Le mélange avec le setting urbain/réaliste et super frais et traduit vraiment bien la candeur de grand gamin plein de conviction d'Ichiban.

    Mon seul petit point négatif, se sont certains dialogues vraiment trop longs pour ce qu'ils racontent.

  5. #2525
    20h dans les pattes et je continue d'y revenir plusieurs fois par semaine.
    Ca reste un Yakuza dans les grandes lignes : très bavards, des persos super bien écrits et très attachants, un mélange de Kitano présentateur TV / Kitano cinéaste et sur ce point c'est toujours ultra réussi.

    Pour le reste c'est un jeu qui techniquement n'est pas très ambitieux : pas mal buggé, pathfinding des enfers, système de jeu classique, level design tout juste fonctionnel. bref : le côté ludique est toujours en berne.
    On va dire que ces aspects modestes sont bien contrebalancés par les autres grandes qualités de la série et du titre en particulier avec son setup peut-être plus politique que d'habitude.

    Du coup objectivement j'ai du mal à le considérer comme un "bon jeu" au sens ludique du terme et d'en faire un GOTY.
    Par contre je sais l'apprécier comme l'une des meilleures expériences JV de 2020.

  6. #2526
    Rang "S" en ramassage de cannettes, tuvaférquoi ?

  7. #2527
    Je préviens pour ceux qui s'en approcheraient : la fin du jeu doit être faite d'une traite, il n'y a pas de points de sauvegarde pour le faire en plusieurs fois. Faut bien compter deux voire trois heures générique inclus.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #2528
    Tu la sens arriver la fin quand même ?
    Parce que pour le moment les tunnels sans save ça m'a été fatal (mais merci le quick resume comme même).

  9. #2529
    C'est souvent le cas avec les chapitres de fin des Yakuza. Quand on te dit "attention, c'est l'heure d'y aller pour le combat final... T'es sûr que t'es prêt ? Vraiment ? Non parce que voilà quoi..." c'est que t'es parti pour deux heures de combat-cinématique-combat-cinématique-combat,...
    En tout cas, depuis que je me suis fait avoir avec Yakuza 0,je lance jamais la dernière partie si je n'ai pas deux heures devant moi.

    Et en général, le jeu te dit que tu pars pour le combat final. En tout cas dans les autres Yakuza c'est le cas. Donc je suppose que pour celui-ci aussi. Mais je n'y suis pas encore : avant-dernier chapitre de mon côté

  10. #2530
    C'est bien comme tu viens de le décrire.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #2531
    Hahaha, je vais devenir experte es Yakuza

  12. #2532
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Hahaha, je vais devenir experte es Yakuza
    c'est pas déjà le cas ?

  13. #2533
    Je viens de terminer le chapitre 12 de Yakuza 7 et il est comme Jules : INCROYABLE
    Tout y est : le plaisir de retrouver un lieu connu (Sotenbori), le pic de difficulté face à un double boss anthologique (vive le grind dans l’arène pour réussir à le passer), les combats over the top, les cinématiques qui passent de la jubilation à la petite larmichette ...
    Obligé de stopper au début du chapitre 13 pour digérer tout ça.

    Globalement, même avec quelques petits défauts de rien du tout, je suis hyper content de retrouver l'ambiance Yakuza
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  14. #2534
    Dites est-ce qu'il y a des japanophones ici ?

    Je joue à Yakuza 7 avec les voix en japonais alors de temps en temps on apprends quelques mots durant les dialogues c'est chouette. Cependant j'ai remarqué que dans les combats les personnages disent souvent un truc qui sonne comme "nanen dayo" mais impossible de trouver un équivalent ou ce que ça veut dire. Une idée ?
    Ca doit être une provocation ou une exclamation je ne sais pas trop.

    Faudrait que je trouve un extrait d'un combat sur Google ou l'on entend cette expression

    Edit : ici à 19 secondes Ichiban le dit (spoiler chapitre 11)
    Spoiler Alert!

  15. #2535
    Ça serait pas "nani itten dayo" dit très vite en bouffant les mots ? Ça serait un "qu'est-ce que tu racontes" agressif (?)

    Je suis sûr que quelqu'un d'autre pourra te donner une meilleure réponse que moi
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #2536
    Je suis au chapitre 12, la fin est encore loin ?

  17. #2537
    Citation Envoyé par Samizo Kouhei Voir le message
    Frustré par le gap au chapitre 9 avec ce combat de boss où je meurs en 3 tours au mieux. Et le level grinding est très fastidieux car le donjon accessible dans les égoûts est trop dur aussi (et impossible de s'en échapper avant de le finir, à moins qu'il y ait un item que je ne connais pas et qui permet de s'échapper à tout instant.
    J'ai changé les jobs et de stratégie et c'est passé.

  18. #2538
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Je suis au chapitre 12, la fin est encore loin ?
    C'est le début du grind et impossible d'y couper. T'es presque au bout de l'histoire mais ça va se dérouler lentement...

    AU doigt mouillé je dirais une dizaine d'heure au minimum.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #2539
    Je m'y remets sérieusement après 1 mois de pause (et parce que Fenyx m'a énervé sur un saut et que je me forçais un peu pour y jouer).

  20. #2540
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    c'est pas déjà le cas ?
    J'ai pas encore fini Yakuza 5 et pas commencé le 6 ! Je peux pas être experte si j'ai pas tout fini !

    Dites est-ce qu'il y a des japanophones ici ?

    Je joue à Yakuza 7 avec les voix en japonais alors de temps en temps on apprends quelques mots durant les dialogues c'est chouette. Cependant j'ai remarqué que dans les combats les personnages disent souvent un truc qui sonne comme "nanen dayo" mais impossible de trouver un équivalent ou ce que ça veut dire. Une idée ?
    Ca doit être une provocation ou une exclamation je ne sais pas trop.

    Faudrait que je trouve un extrait d'un combat sur Google ou l'on entend cette expression

    Edit : ici à 19 secondes Ichiban le dit (spoiler chapitre 11)
    J'essaie d'étudier un peu le japonais, mais là c'est surtout parce que je regarde des animés qu'il me semble entendre des "Nani mitten da yo !?" ("qu'est-ce que tu regardes ?!" agressif) fleurir régulièrement dans la bouche des ennemis.
    Là, dans la vidéo, ça ressemble plus à un "namen na yo" de la part d'Ichiban qui voudrait apparemment dire un truc comme "Ne me cherche pas !" ("Don't mess with me !", avec le japonais, c'est toujours plus facile de trouver des traductions en anglais qu'en français).
    Si quelqu'un est plus calé que moi, qu'il n'hésite pas à me reprendre, je n'en suis qu'aux bases du japonais (mais je suis aidée par mes années de jeux vidéo et d'animés toujours en VO)

  21. #2541
    C'est déjà mieux que ma réponse
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #2542
    C'est surtout que ce ne sont généralement pas des phrases qu'on apprend aux cours ou dans des livres... Donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

    Y avait pas un Canard dont la femme est japonaise dans le coin ? Il serait certainement plus fiable que moi

  23. #2543
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est surtout que ce ne sont généralement pas des phrases qu'on apprend aux cours ou dans des livres... Donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

    Y avait pas un Canard dont la femme est japonaise dans le coin ? Il serait certainement plus fiable que moi
    Y en a au moins 2.
    Kazemaho et pseudoridicule si je dis pas de bêtises.

    - - - Mise à jour - - -

    Après on a aussi des canards expats au Japon.

  24. #2544
    Merci pour toutes vos réponses, on est pas encore sûrs mais j'apprécie vos efforts.

    J'ai 70h sur le jeu et ça me turlupine tellement haha. Je pensais que j'allais faire un bide avec ma question.

    On attend un vrai weeb pour nous éclairer.

  25. #2545
    C'est Nanda yo :"Qu'est ce que tu veux ?!"
    Dernière modification par Chan ; 06/01/2021 à 21h50.

  26. #2546
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'ai pas encore fini Yakuza 5 et pas commencé le 6 ! Je peux pas être experte si j'ai pas tout fini !
    mes plus plates excuses

  27. #2547
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est Nanda yo :"Qu'est ce que tu veux ?!"
    C'est ce que suggère Google trad, mais à l'oreille il y a une syllabe en plus alors ça me parait être autre chose.

    Ou alors "Nanda" ne se prononce pas "Nanda" comme on le lirait en français mais "Naèneda" ?

  28. #2548
    Ou alors Nani yatten da yo : "Qu'est-ce que tu fous ?!"
    Suivant la façon de parler du mec, comme il a tendance à bouffer des syllabes, c'est possible.
    Ou Étienne daho mais là j'ai un petit doute

  29. #2549
    C'est ce que les vilains disent avant la baston quand on les croise dans la rue, y a des chances que ça soit bien ça.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #2550
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    C'est ce que suggère Google trad, mais à l'oreille il y a une syllabe en plus alors ça me parait être autre chose.

    Ou alors "Nanda" ne se prononce pas "Nanda" comme on le lirait en français mais "Naèneda" ?
    Si ça se prononce comme ça, c'est du romaji. C'est ce qui nous permet nous pauvres occidentaux latins d'écrire facilement.

Page 85 sur 102 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •