Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 347 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10393
  1. #8431
    Bon allez bac et brevet en CC. Et cours jusqu'au 3 Juillet, ça va faire drôle aux profs des secondes.

  2. #8432
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Bon allez bac et brevet en CC. Et cours jusqu'au 3 Juillet, ça va faire drôle aux profs des secondes.
    Tu veux dire au prof de terminales plutôt non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #8433
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu veux dire au prof de terminales plutôt non ?
    Entre les révisions, les corrections et les jurys de délibération c'est eux qui sont le plus mis à contribution.

  4. #8434
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Entre les révisions, les corrections et les jurys de délibération c'est eux qui sont le plus mis à contribution.
    Pour ça faut être nominé
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #8435
    Bon ben contrôle continu et cours jusqu'au 4 juillet... On peut arrêter la continuité pédagogique maintenant ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #8436
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bon ben contrôle continu et cours jusqu'au 4 juillet... On peut arrêter la continuité pédagogique maintenant ?
    Mais du coup si j'ai bien compris c'est CC avant le confinement... Donc les cours jusqu'au 4 juillet... Ils vont rien en avoir à foutre...?

  7. #8437
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Mais du coup si j'ai bien compris c'est CC avant le confinement... Donc les cours jusqu'au 4 juillet... Ils vont rien en avoir à foutre...?
    Je pense que ça a été formulé ainsi car personne peut dire quand reprendront les cours.
    Si ça reprend tard, de toute façon faudra commencer par refaire le point sur tout le programme vu en confinement pour gommer un peu les disparités (ou pas )....
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8438
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    BMDJ


  9. #8439
    Je sens que cette annonce aura un impact très différent suivant les élèves.
    Pour mes TES, à part ceux qui veulent faire éco l'an prochain ce sera vacances dès ce soir...
    Pour mes TS, la moitié va aller en prépa, les autres sont sérieux. Ce sera l'occasion de faire des approfondissements.
    Pour les 2nde, ceux qui savent qu'ils ne prendront pas ma spécialité en première feront comme d'habitude : ils ne viendront pas aux DS et/ou dormiront. Je pourrai finir sereinement le programme et faire des exercices d'approfondissement.
    La grosse incertitude est la date de reprise.

  10. #8440
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    On dirait le titre d'un article du Gorafi...
    Hahaha exactement. 1° avril non ?
    Il y avait plus simple !

  11. #8441
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Je sens que cette annonce aura un impact très différent suivant les élèves.
    Pour mes TES, à part ceux qui veulent faire éco l'an prochain ce sera vacances dès ce soir...
    Pour mes TS, la moitié va aller en prépa, les autres sont sérieux. Ce sera l'occasion de faire des approfondissements.
    Pour les 2nde, ceux qui savent qu'ils ne prendront pas ma spécialité en première feront comme d'habitude : ils ne viendront pas aux DS et/ou dormiront. Je pourrai finir sereinement le programme et faire des exercices d'approfondissement.
    La grosse incertitude est la date de reprise.
    Pour les miens, bac pro et BTS usinage c'est très mal parti! Même si on leur file un diplôme en chocolat faute d'avoir pu leur faire passer les épreuves, même les meilleurs vont se casser la gueule!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #8442

  13. #8443
    Pour votre information:
    Dans ma circonscription, le dispositif "vacances apprenantes" vanté par notre ministre est en train d'être mis en place.
    Il concerne 2 élèves dans chaque école élémentaire de ma circonscription, donc environ 35 élèves. (donc 1% des effectifs, globalement)
    Les "cours" seront assurés par un enseignant volontaire, à distance, à raison de 6h par semaine et par élève, et 3 élèves par enseignant.

    Voilà, voilà...
    Dernière modification par Papi Pablo ; 07/04/2020 à 14h25.

  14. #8444
    Je viens d'avoir un mail de notre inspectrice qui "félicite ceux qui se sont portés volontaire pour assurer des cours de soutiens aux élèves pendant ces vacances".
    Connasse.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #8445
    De notre coté, l'enseignante de notre fils commence à nous sortir par les oreilles. ça n'a jamais été le grand amour et il l'a depuis 2 ans (moyen-grand) mais là purée...
    Déjà le travail donné est très très léger. Mon mari récupère le boulot que sa mère et sa soeur (également enseignantes en grande section) préparent pour compléter. Mon mari, qui s'occupe du travail à la maison (il est pas enseignant mais c'est sa branche on va dire, et il fait ça avec plaisir) envoyait des compte rendu de ses journées tout les deux jours environs, avec les travaux réalisés, expliquait que notre fils était en demande de plus, ou envoyait aussi des photos des activités qu'on faisait, bref. On a jamais eu aucune réponse, ni aucune correction. Rien du tout pendant 3 semaines sinon le mail laconique tout les matins (de plus en plus tard) avec les deux trois choses à faire dans la journée. Mon mari a espacé les mails, devenu de plus en plus court. Il se dit que soit il la dérangeait, soit elle s'en fout, dans tout les cas c'est juste frustrant d'envoyer plein de truc sans rien en retour, même pas un "bien reçu".
    Et hier... A la fin du mail on a ça : "PS : certains enfants n'ont pas renvoyé leurs devoirs sous forme de photos depuis un petit moment.
    Une fois par semaine serait un minimum. Merci"

    WTF... Je vois pas comment tu peux espérer l'implication des parents (c'est pas les enfants qui envoient leur devoir déjà) quand toi même tu fais le strict minimum (et je suis gentille). Bref, on se sent pas spécialement visé car on continue d'envoyer les devoirs mais ça nous a bien remonté.
    Heureusement que c'est par mail, mon mari a le temps d'écrire un truc bien salé pour faire descendre la pression et ne pas l'envoyer. Mais purée... On demande pas un mail perso par jour, loin de là et on sait que c'est pas simple pour les enseignants, mais bon, fréquentant justement pas mal d'enseignants on a pas mal de point de comparaison et c'est clairement pas à son avantage.
    Pffffffffff !
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #8446
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    De notre coté, l'enseignante de notre fils commence à nous sortir par les oreilles. ça n'a jamais été le grand amour et il l'a depuis 2 ans (moyen-grand) mais là purée...
    Déjà le travail donné est très très léger. Mon mari récupère le boulot que sa mère et sa soeur (également enseignantes en grande section) préparent pour compléter. Mon mari, qui s'occupe du travail à la maison (il est pas enseignant mais c'est sa branche on va dire, et il fait ça avec plaisir) envoyait des compte rendu de ses journées tout les deux jours environs, avec les travaux réalisés, expliquait que notre fils était en demande de plus, ou envoyait aussi des photos des activités qu'on faisait, bref. On a jamais eu aucune réponse, ni aucune correction. Rien du tout pendant 3 semaines sinon le mail laconique tout les matins (de plus en plus tard) avec les deux trois choses à faire dans la journée. Mon mari a espacé les mails, devenu de plus en plus court. Il se dit que soit il la dérangeait, soit elle s'en fout, dans tout les cas c'est juste frustrant d'envoyer plein de truc sans rien en retour, même pas un "bien reçu".
    Et hier... A la fin du mail on a ça : "PS : certains enfants n'ont pas renvoyé leurs devoirs sous forme de photos depuis un petit moment.
    Une fois par semaine serait un minimum. Merci"

    WTF... Je vois pas comment tu peux espérer l'implication des parents (c'est pas les enfants qui envoient leur devoir déjà) quand toi même tu fais le strict minimum (et je suis gentille). Bref, on se sent pas spécialement visé car on continue d'envoyer les devoirs mais ça nous a bien remonté.
    Heureusement que c'est par mail, mon mari a le temps d'écrire un truc bien salé pour faire descendre la pression et ne pas l'envoyer. Mais purée... On demande pas un mail perso par jour, loin de là et on sait que c'est pas simple pour les enseignants, mais bon, fréquentant justement pas mal d'enseignants on a pas mal de point de comparaison et c'est clairement pas à son avantage.
    Pffffffffff !
    Mais du coup, elle sait envoyer des mails, et se servir d'un ordinateur ? C'est pour faire rire hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #8447
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais du coup, elle sait envoyer des mails, et se servir d'un ordinateur ? C'est pour faire rire hein !
    Un bot saurait faire mieux, du coup #blanquer #education3point0
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #8448
    C'est officiel dans mon université : aucun cours en présentiel avant septembre.
    Si cela est possible des examens finaux seront organisés en juin mais c'est tout.
    C'est quelque part plus simple à organiser, pas de questionnement sur le retour à la normale.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #8449
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je viens d'avoir un mail de notre inspectrice qui "félicite ceux qui se sont portés volontaire pour assurer des cours de soutiens aux élèves pendant ces vacances".
    Connasse.
    Un mail de Martine ?

  20. #8450
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est officiel dans mon université : aucun cours en présentiel avant septembre.
    Si cela est possible des examens finaux seront organisés en juin mais c'est tout.
    C'est quelque part plus simple à organiser, pas de questionnement sur le retour à la normale.
    En élémentaire ils ne peuvent pas annoncer cela. (au collège non plus je pense)
    Ça serait un désastre en terme de communication et toutes les familles que Super JM a l'intention de sauver vont sombrer dans les abimes du décrochage scolaire le plus obscur...
    Et on continuera de bricoler avec les moyens du bord pour garder à flot les quelques parents qui surnagent.

  21. #8451
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    En élémentaire ils ne peuvent pas annoncer cela. (au collège non plus je pense)
    J'ai pourtant l'impression que c'est ce qui risque d'arriver, cf le communiqué d'hier de l'Académie de médecine (rassemblement de plus de 20 personnes) : http://www.academie-medecine.fr/comm...Pgjr4BXVZqk4ZQ

    Après, j'ignore complètement si au niveau national le plus efficace (en terme de gestion de crise) est de l'annoncer maintenant ou pas.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #8452
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est officiel dans mon université : aucun cours en présentiel avant septembre.
    Si cela est possible des examens finaux seront organisés en juin mais c'est tout.
    C'est quelque part plus simple à organiser, pas de questionnement sur le retour à la normale.
    Rien d'aussi clair chez moi, mais pour les cours c'est un peu sous-entendu, et on nous demande de prévoir des examens/évaluations à distance, avec éventuellement des modalités spécifiques pour les étudiants qui n'auraient pas la possibilité ou l'équipement pour les télé-examens.

    Évidemment, le niveau de confiance qu'on peut avoir en ces évaluations est... modéré. L'égalité des chances, entre celui qui va faire son examen en tapotant sur son téléphone depuis sa chambre en cité U et celui qui sera à la maison, sur son PC de gamer avec navigateur sur le deuxième écran, sans parler de papa / maman / tonton / tata / frangin[e] qui donne un petit coup de main discret...

  23. #8453
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Évidemment, le niveau de confiance qu'on peut avoir en ces évaluations est... modéré. L'égalité des chances, entre celui qui va faire son examen en tapotant sur son téléphone depuis sa chambre en cité U et celui qui sera à la maison, sur son PC de gamer avec navigateur sur le deuxième écran, sans parler de papa / maman / tonton / tata / frangin[e] qui donne un petit coup de main discret...
    Ici on est en semaine d'examens. On a remplacé tout ça par des travaux à la maison (forcément), des dossiers à rendre et quelques exam en mode "on donne le sujet à 9h, on doit recevoir les copies par mail à 11h". Les mots d'ordre sont : souplesse et bienveillance.
    Cela me parait de toute façon difficile d'être hyper exigeant sur les évaluations.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #8454
    Ici les collègues ont fait des hypothèses, l'une d'elles étant qu'on pourrait faire 4 semaines de présentiel aux étudiants avant des P2. Sachant qu'on est dans un des départements les plus touchés, c'est très peu probable.
    Les évaluations à distance ont été refusées par tous les UFR à P6 (pardon, SU) après la proposition du président. Ici on est parti pour être fortement contre aussi. À la place, les discussions sont plus autour de faire du contrôle continu à distance, complétés par des oraux dans la mesure du possible. Mais pour des L1 ou même L2, le nombre d'étudiants est tel que ça ne peut pas marcher pour eux.
    Je n'aimerais pas être au CFVU ces temps-ci.

  25. #8455
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Un mail de Martine ?
    Elle même
    Bon en vrai elle est pas mal en tant qu'inspectrice, et c'est son job de relayer la propa.. les infos d'en haut, mais le ton du mail m'a gavé.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #8456
    J'espère que vous profitez bien de vos vacances pour fabriquer vos masques parce qu'il va falloir retourner au boulot les feignasses !!

  27. #8457
    Je vais regretter mon champs de fraises....
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  28. #8458
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    J'espère que vous profitez bien de vos vacances pour fabriquer vos masques parce qu'il va falloir retourner au boulot les feignasses !!
    Pas de masque, droit de retrait ?

  29. #8459
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je vais regretter mon champs de fraises....
    ftfy
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #8460
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je vais regretter mon champs de fraises....


    Sur la liste de fournitures pour la rentrée, on va demander des respirateurs à installer au CDI

Page 282 sur 347 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •