Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 175 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #2221
    Lisez le premier post Now:

    aTnClouD Italy. November 12 2012 04:00. Posts 1718 Profile Blog #
    Yeah take more time, give more fame and money to undeserving players and take it away from hardworking ones. Perhaps it would be cool to send baldie and 50(per)cent a couple of red noses and fake green curly hair so they can be professional clowns without trying to hide it so hard.
    http://www.teamliquid.net/forum/view...&currentpage=7
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  2. #2222
    C'est complètement illusoire de croire que les dev écoutent les whinneurs. La totalité des postes de whinneurs ne servent à rien car manquent l'essentiel des détails qui font une game. Y'a une dizaine de façons d'arriver en late game zerg, et y'a une dizaine de façons d'empêcher un zerg d'y arriver (chiffre approximatif).

    Les dév écoutent les stats qu'ils récupèrent sur des milliers de matchs. Pas seulement la dernière GSL ou le dernier Go4SC2.
    Aujourd'hui ils admettent qu'il y a un problème pour le late game zerg comme à peu près tout le monde. Soit, maintenant il faut comprendre d'où vient ce problème exactement.

    Moi perso j'arrive pas à battre un zerg sur du late game, principalement parce que je n'ai pas assez d'avantage multitask sur les adversaires que je rencontre à mon niveau (diamant). Du coup je cherche des builds qui me permettent de le battre avant ou de le retarder au max. C'est pas bien compliqué y'en a plein.

  3. #2223
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Moi perso j'arrive pas à battre un zerg sur du late game, principalement parce que je n'ai pas assez d'avantage multitask sur les adversaires que je rencontre à mon niveau (diamant). Du coup je cherche des builds qui me permettent de le battre avant ou de le retarder au max. C'est pas bien compliqué y'en a plein.
    On va pas recommencer:
    P: all-in sentry/immortal avant 10min.
    Z: infestor/broodlord après 17min.
    Enjoy.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  4. #2224
    Euh bof, perso je fais du double stargate en ce moment, du HT/archons quand ça joue heavy lings et du fast coloss aussi. Quelques all-in immo/sentry aussi bien entendu, pour ne pas perdre la main.
    Ah ouai aussi je fais des proxy 2 gate ça m'amuse.

    Le build de naniwa aussi passe pas mal selon la map, avec les 2 gates et plein de zealots. Bon et puis les stalkers blink +2 et 7 gate mais je le fais de moins en moins.

  5. #2225
    Des stats produites par un système conçu pour te faire arriver à 50% de victoires, super fiable.

  6. #2226
    @Atavus: Link moi un post de Cloud où il s'exprime positivement. A part celui où il explique qu'il quittera sc2 à la fin de l'année s'il n'a pas les résultats qu'il escompte (et qu'il n'aura pas parce qu'il passe plus de temps à whine sur la balance qu'à jouer, comme 90% des joueurs qui postent sur reddit/tl/bnet/cpc)

  7. #2227
    Il y a quelques mois, on parlait du build Stephano's 200max. Certains canards ont été étonné d'apprendre que même des joueurs or le réalisaient. Tout n'est pas qu'une histoire d'entraînement...

    Mais putain, oui, faut que je bosse mon 1v1 !!
    nsm

  8. #2228
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    @Atavus: Link moi un post de Cloud où il s'exprime positivement. A part celui où il explique qu'il quittera sc2 à la fin de l'année s'il n'a pas les résultats qu'il escompte (et qu'il n'aura pas parce qu'il passe plus de temps à whine sur la balance qu'à jouer, comme 90% des joueurs qui postent sur reddit/tl/bnet/cpc)
    Il ne s'exprime jamais positivemnt; c'est bien ce qui m'a fait marrer.
    Il a donc à 100% sa place ici.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  9. #2229

  10. #2230
    Atavus et Eld, je disais pas que y'avait pas d'imba.
    Je voulais dire que certains voient tout avec leurs lunettes de whiners et qu'ils oublient qu'ils les ont sur le nez.

  11. #2231
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Quand on est en ligue bronze, le pire des déséquilibres est surmontable en 5mn de coaching. (En ligue argent faut p'têtre 15mn, etc.)
    C'est sérieux l'équilibrage, ok. Mais tout ramener à ça, c'est relou et surtout ça fait passer à côté de l'essentiel.
    Les strats, la macro, la micro, l'exécution, le mind game... C'est ce qui fait la beauté du jeu et 95% des victoires, même chez les pros.
    Bien que certains pros sont soulants à whine, ça se comprend, le manque de résultats, la pression, leur niveau qui stagne...
    Mais un joueur du dimanche qui fait pareil, c'est pathétique.
    Alors que ce soit cantonné dans ce thread, ça fait pas de mal.
    Perso quand je m'exprime sur l'équilibrage, je ne parle absolument pas de mes parties. C'est pas le déséquilibrage qui me fait gagner ou perdre, jsuis pas assez idiot pour penser ça. Je suis juste nul
    Je parle de tous les matchs que je regarde (4-5 par jours) et franchement ça devient ennuyant. Le PvZ est TOUJOURS pareil! et si le P ne fait pas d'all in @ 3 immo/centry on sait tous qui va gagner ds 90% des matchs.
    C'est le point de vue du spectateur et non du joueur que j'exprime quand je parle de l'équilibrage. Et je trouve pas ça pathétique d'en parler. Ce qui est pathétique c'est de ne pas arriver à en parler sans que certains s'enflamment

  12. #2232
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    C'est le point de vue du spectateur et non du joueur que j'exprime quand je parle de l'équilibrage. Et je trouve pas ça pathétique d'en parler. Ce qui est pathétique c'est de ne pas arriver à en parler sans que certains s'enflamment
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  13. #2233
    Mais lol fait arrêter avec le 3immo/sentry, c'est pas parce que t'as lu le nom de ce build que tout le monde le fait. Y'a des dizaines de build faits en PvZ...
    T'as regardé quels matchs récemment canope?

    ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

    Sinon c'est vrai que certains matchs sont déprimants
    Dernière modification par PiotrIvanovitch ; 13/11/2012 à 14h02.

  14. #2234
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Mais lol fait arrêter avec le 3immo/sentry, c'est pas parce que t'as lu le nom de ce build que tout le monde le fait. Y'a des dizaines de build faits en PvZ...
    T'as regardé quels matchs récemment canope?

    ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

    Sinon c'est vrai que certains matchs sont déprimants
    Pas la peine de me prendre pour un con avec "t'as lu ça alors tu crois qu'il y a que ça...". J'ai pas dis qu'il y a que ça. Mais c'est la strat la plus efficace du moment pour les pro et si, ils le font quasi tous au moins 1 fois ds un BO3. Evidemment que pour mon niveau anémique (gold/plat) je peux varier les plaisirs et que bcp de strats s'offrent à moi...mais encore une fois, je ne parle pas d'imbalance pour les joueurs bronze/diamant
    Le dernier match que je viens de regarder c'est Parting contre Hyun...Résultat sans apl
    Les seuls PvZ qui m'amuse c'est quand le Zerg fait des choses assez fun genre nydus ou des drops mais il n'y en a pas beaucoup. Et les strats fun ne vont pas venir du protoss malheureusement

    Faut juste trouver une solution contre les infestator. Et non je ne l'ai pas Augmenter la pop de cette unité à 3 serait ptet pas mal et mettre autant de pv aux oeufs des terrans infestés que les terrans infestés eux même.

  15. #2235
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Perso quand je m'exprime sur l'équilibrage, je ne parle absolument pas de mes parties.
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Dommage pour le jeu que les Zergs soient si privilégiés. [...]
    Perso je ne m'amuse qu'en PvP ou en PvT, je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
    Et je suis pas allé chercher bien loin. J'ai le souvenir de tonnes de whine sur l'équilibrage au niveau bronze.
    Parce qu'on a pas les apm des pros pour bien faire telle strat, ou bien que les mecs apprennent à faire des allins (200 roachs, immos/sentrys) avec les timings des pros...
    Je confonds p'tête avec Eld, cela dit, vos interventions sont souvent du même tonneau.

    Quant au point de vu du spectateur, c'est vrai que beaucoup de parties se ressemblent. Un engagement et on sait qui va gagner.
    Pour moi, le jeu est moins cool à regarder que BW, mais dans le peu de parties que je vois, on peut rarement dire que c'est l'équilibrage qui a fait gagner quelqu'un.
    Sérieusement, les zergs ont 90% de winrate en ZvP quand y'a pas d'immos/sentry allin ?
    Essayez d'enlever vos putains de lunettes de whiners, ça vous fera du bien.

    Récemment, j'ai vu un match Tod vs Sheth dans lequel on peut dire que l'équilibrage à fait gagner Sheth. Vu que Tod est un rageur de compèt', il a craqué quand il a vu l'ombre d'un BL.
    Faut comprendre que le zerg va rarement gagner en mid game, mais c'est pourtant là qu'il prend souvent un avantage décisif qui va se concrétiser en late game.
    J'ai l'impression que quand vous voyez les BL/infés, vous zappez tout ce qui s'est passé avant.

    J'ai vu aussi la finale du LSC, Stephano vs Bomber. Y'a quelqu'un qui whine sérieusement sur ces parties ?
    Moi quand je vois les push de Bomber et comment Stephano se galère à tenter plein de trucs pour pas crever à chaque fois contre la même chose, je me dis qu'un joueur avec la macro/micro de Bomber et le multitask en plus (Flash dans quelques semaines ?), un push au timing similaire en ralentissant l'éco du zerg avant, ça risque de faire très mal.

    Pour l'équilibrage, je verrais bien une augmentation de 1 de la portée des EMPs et feedbacks. Je me dis que ça déséquilibrerait pas le PvT, enfin je crois pas, et que ça serait aussi utile contre l'ajout des queens full mana qui renforcent vachement la compo zerg. Elles neutralisent presque les ravens alors qu'ils coutent un bras et mettent deux plombes à charger.

  16. #2236
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Perso quand je m'exprime sur l'équilibrage, je ne parle absolument pas de mes parties.


    Donc vous etes en train de chouiner sur un equilibrage "foireux" qui vous concerne pas vu que c'est pas vous qui perdez les parties que vous ne jouez pas ???

    Moi je dis qu'il faudrait nerf Messi, ras le cul de voir le Barca gagner tous ses matchs !


    J'ai deja du mal avec le concept de mater des gens jouer a des jeux a sa place mais la....je m'avoue vaincu !


    Sinon je viens aussi chouiner sur les 40 euros pour HoTS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #2237
    Avec ta logique les gens qui regardent le tennis à la télé sont tous des abrutis.
    Le foot c'est un mirror matchup, c'est plus dur de balance whine. Mais y'a des règles comme le hors jeu pour éviter que ça soit un matchup pourri.

  18. #2238
    J'exagere un peu mais faut pas non plus confondre jeux video et sports.

    T'as pas toujours un terrain de tennis ou de foot a cote de chez toi. Alors que tes matchs de Starcraft, tu les mates sur ton pc, autant lancer le jeu du coup.

    Bah, j'ai rien contre ceux qui aiment mater des parties, perso j'accroche pas trop avec le principe mais si ca plait a certains tant mieux.
    Mais raler sur des parties qui te semblent desequilibres alors que tu les as pas jouees....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #2239
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Récemment, j'ai vu un match Tod vs Sheth dans lequel on peut dire que l'équilibrage à fait gagner Sheth. Vu que Tod est un rageur de compèt', il a craqué quand il a vu l'ombre d'un BL.
    Faut comprendre que le zerg va rarement gagner en mid game, mais c'est pourtant là qu'il prend souvent un avantage décisif qui va se concrétiser en late game.
    J'ai l'impression que quand vous voyez les BL/infés, vous zappez tout ce qui s'est passé avant.
    Si les mecs sont à peu près à égalité; oui OSEF.

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    J'ai vu aussi la finale du LSC, Stephano vs Bomber. Y'a quelqu'un qui whine sérieusement sur ces parties ?
    Quand stephano split sa masse de roach en trois pour entourer une deathball protoss, je dis bravo.
    Quand leenock fait 40 putains d'infestor et s'en tire, je dis bullshit.
    Si en protoss je te fais 40 HT sans unité de soutien et en terran 40 ghost sans soutien et que je gagne, tu en dis quoi ?

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Moi quand je vois les push de Bomber et comment Stephano se galère à tenter plein de trucs pour pas crever à chaque fois contre la même chose, je me dis qu'un joueur avec la macro/micro de Bomber et le multitask en plus (Flash dans quelques semaines ?), un push au timing similaire en ralentissant l'éco du zerg avant, ça risque de faire très mal.
    Mode raccourci :
    Donc bomber fais une strat, stephano a du mal à se défendre, c'est anormal ?
    Donc si Flash fais la même strat, stephano perd c'est anormal ?
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  20. #2240
    Je pense qu'on regarde pas les matchs pareils (ton "OSEF" le montre), et même carrément pas les mêmes matchs. Des immo/sentry all-in j'en vois très peu comparé à la force et à la facilité de ce build, je suis assez étonné d'ailleurs (si quelqu'un a une explication).

    Si tu cherches des games à mater où ça fait pas cette all-in tu peux demander dans l'autre topic, y'en a pas mal. Tu peux regarder la série EG vs IM à l'IPTL où Seed a no-match stephano et suppy avec des builds totalement différents par exemple (dont un fake coloss avec hallucination pour forcer les corruptors, c'était marrant). Les games de naniwa en général, les games de crank à la Lone Star Clash ainsi que Babyknight vs Sheth.


    Enfin je sais pas ce que tu regardes mais je dois passer à côté... Perso je regarde quotidiennement la GSTL/GSL (très triste pour les protoss...), la NASL et d'autres trucs style IPTL/MLG quand y'en a.

  21. #2241
    T'as raison fafa, j'ai dis mots pour mots que je perd mes PvZ à cause du déséquilibrage....

    Pour en revenir à ta proposition d'augmenter la portée des HT et des ghost, je sais pas trop ce que ça peut faire en pvT ça.
    Pourquoi on ne pourrait pas juste enlever l'amélioration des infestator pour qu'il n'aient pas accès au fungal direct à leur sortie comme ça a été fait avec les HT?

  22. #2242
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Je pense qu'on regarde pas les matchs pareils (ton "OSEF" le montre), et même carrément pas les mêmes matchs. Des immo/sentry all-in j'en vois très peu comparé à la force et à la facilité de ce build, je suis assez étonné d'ailleurs (si quelqu'un a une explication).
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Faut comprendre que le zerg va rarement gagner en mid game, mais c'est pourtant là qu'il prend souvent un avantage décisif qui va se concrétiser en late game.
    J'ai l'impression que quand vous voyez les BL/infés, vous zappez tout ce qui s'est passé avant.
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Si les mecs sont à peu près à égalité; oui OSEF.
    Comprendre par là que peux importe ce qui c'est passé avant un stade de la partie, si les deux mecs sont à égalités audit stade de la partie.

    Pourquoi ils sont à égalité n'a aucune espèce d'importance.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  23. #2243
    C'est quoi l'égalité en PvZ ? Si le protoss a fait des dommages en mid-game qui ralentit le T3 zerg ? Un exemple de game ?
    Franchement je n'arrive pas à suivre votre raisonnement...

  24. #2244
    armée/économie équivalente/ tech équivalente/pas de retard d'amélioration, etc..........
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  25. #2245
    Dès que y'a le T3 zerg et la transi broodlord pour moi si t'as pas swith full air t'es en retard en tant que protoss et faut attaquer tout de suite.

    Sinon si tu cherches de la diversité tu peux regarder la NASL, y'a énormément de matchs joués et les protoss s'en sortent super bien avec des strats assez variées... Je crois que j'ai pas vu un seul all-in immo/sentry, sauf peut être Oz.

  26. #2246
    Tu penses honnêtement qu'un protoss peut, dans une partie standard, faire une transition full air au même moment que le zerg passe broodlord ? Sans avoir snipé la spire en train de morpher 4 fois ?

  27. #2247
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Tu penses honnêtement qu'un protoss peut, dans une partie standard, faire une transition full air au même moment que le zerg passe broodlord ? Sans avoir snipé la spire en train de morpher 4 fois ?
    Si il est zerg;çà s'explique.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  28. #2248
    J'ai un niveau master protoss et le reste je joue poru le fun. Maintenant je joue random au niveau low diamant.
    Et oui la transi full air se fait, mais comme toute transi elle se prépare et offre un timing à l'adversaire. La transi broodlord offre un timing au protoss, si tu le prends pas c'est que tu dois avoir de quoi contrer la compo en suite. Perso l'achoon toilet je trouve ça trop aléatoire donc je balance de l'aérien.

  29. #2249
    J'aimerais bien voir ça alors, parce qu'en partie pro ça se voit très peu. La raison pour moi c'est qu'il n'y a pas vraiment d'armée mid game protoss basée sur de l'aérien qui tienne la route. Du coup quand on décide de faire la transition on part de zéro, avec une production bien plus lente que le zerg et sans upgrade. Et puis l'efficacité de l'aérien reste assez douteuse avec des infesteurs en face.

    EDIT: ou alors tu fais le build full stargate mass canons ?

  30. #2250
    Il m'est arrivé de faire cette transition full air (mothership, void ray). Ça fonctionne plutôt bien à mon niveau (top or, low plat). Mais pour ne pas trop perdre de temps, je ne vais pas plus loin que deux colosses.

    Cool de voir que c'est une des solutions face aux zergs.

Page 75 sur 175 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •