Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 200 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 5993
  1. #2431
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Bon ça y est, c'est officiel, je me remet au tir.
    J'ai trouvé deux clubs pas loin de mon domicile :
    - à Clichy La Garenne,
    - à Courbevoie.

    Je vais profité des congés pour tester ça.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #2432
    Va falloir aussi que je fouine dans la nouvelle règlementation pour voir si je peux acquérir un PA en calibre conséquent pour une première auto.

  3. #2433
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Va falloir aussi que je fouine dans la nouvelle règlementation pour voir si je peux acquérir un PA en calibre conséquent pour une première auto.
    Sans prendre de grand risque, la réponse est : oui.

    Mes premières auto (en 1 fois), c'était : PA : 45acp, PA : 22lr et FSA : 308.

    je ne sais pas ce que tu appelle un calibre conséquent, mais il n'y a rien dans la loi qui différencie une 1ere auto d'une seconde.

  4. #2434
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Sans prendre de grand risque, la réponse est : oui.

    Mes premières auto, c'était : PA : 45acp, PA : 22lr et FSA : 308.

    je ne sais pas ce que tu appelle un calibre conséquent, mais il n'y a rien dans la loi qui différencie une 1ere auto d'une seconde.
    Génial.

    je ne sais pas ce que tu appelle un calibre conséquent
    9 Para (9x19?) ou 9mm Makarov (9x18), ou 45ACP.

  5. #2435
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    9 Para (9x19?) ou 9mm Makarov (9x18), ou 45ACP.
    La déception, je pensais à du 50ae ou son équivalent russe

    9 para, c'est un calibre de fillette

  6. #2436
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    La déception, je pensais à du 50ae ou son équivalent russe

    9 para, c'est un calibre de fillette
    Les clubs que j'envisage sont du type "fermés" donc parfois les munitions trop puissantes sont prohibées.

  7. #2437
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Bon ça y est, c'est officiel, je me remet au tir.
    J'ai trouvé deux clubs pas loin de mon domicile :
    - à Clichy La Garenne,
    - à Courbevoie.

    Je vais profiter des congés pour tester ça.
    Ah !

    quand même

    Sinon, tu t'inscrit maintenant ou tu attends septembre et la nouvelle license ?
    Parce que payer une license, même moitié prix (ce que font certains clubs), pour deux mois et demi, bof.

    Ou t'es vraiment impatient..

    Et le 9mm: MAB, GP35 ou Makarov ?



    Edit: avec la nouvelle réglementation, tu t'adresses directement au service concerné à la préfecture, soit par courrier, soit en te déplaçant.
    Et ils demandent en plus un extrait de naissance avec mentions marginales; il faut le prévoir, si ton lieu de naissance est à wattmilles bornes.

  8. #2438
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Ah !

    quand même

    Sinon, tu t'inscrit maintenant ou tu attends septembre et la nouvelle license ?
    Parce que payer une license, même moitié prix (ce que font certains clubs), pour deux mois et demi, bof.

    Ou t'es vraiment impatient..

    Et le 9mm: MAB, GP35 ou Makarov ?



    Edit: avec la nouvelle réglementation, tu t'adresses directement au service concerné à la préfecture, soit par courrier, soit en te déplaçant.
    Et ils demande en plus un extrait de naissance avec mentions marginales, il faut le prévoir, si ton lieu de naissance est à wattmilles bornes.
    tu attends septembre et la nouvelle license
    Oui, là je teste et me renseigne.

    Et le 9mm: MAB, GP35 ou Makarov ?
    Makarov PM.
    J'ai lu qu'il était précis et que c'était largement suffisant pour un pas de tir à 25 m.

    si ton lieu de naissance est à wattmilles bornes.
    Agen c'est "wattmille"?

  9. #2439
    [QUOTE=Lt Anderson;9067113
    Agen c'est "wattmille"?[/QUOTE]

    Bourré aussi d'ailleurs...

    Pour ce qui est du Makarov, prends plutôt un TT 33 ou un MAB P15 c'est plus sympa!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #2440
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bourré aussi d'ailleurs...

    Pour ce qui est du Makarov, prends plutôt un TT 33 ou un MAB P15 c'est plus sympa!
    Tu n'as pas compris, donc je répète :

    JE VEUX UN MAKAROV PM§§*


    C'est plus clair?





    *Pour commencer, car je viens de lire que son remplaçant, l'Arsenal Strizh, sera dispo à la vente civile.



  11. #2441
    Voui, c'est clair, mais c'est clair aussi que, bon, c'est pas vraiment le truc plein de charisme et qui fait rêver... Sans compter qu'en 9x18 (sauf à choisir un 442 Baikal) les munitions c'est galère!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #2442
    j'ai regarder les modifs pour le ruger 10/22


  13. #2443
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    [...]


    Agen c'est "wattmille"?
    Juste un bon demi-millier, mais faut prévoir du délai.
    Je dis ça mais moi je m'en fous, j'ai juste dix kilomètres à faire.

    Ah oui, maintenant, les autor ne sont plus obligatoirement ventilées entre les percu centrales et annulaires, tu peux prendre 12 centrales.

    Alors, 12 Makarov d'un coup pour le fun ?

  14. #2444
    Vanves : une retraitée reçoit deux fusils à pompe par La Poste

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-se...medium=twitter

    Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine viennent de mettre un terme à un trafic d’armes pas comme les autres. Deux suspects ont été interpellés après avoir mis en place un scénario pour le moins élaboré afin d’éviter de se faire repérer.

    Les deux hommes, âgés de 19 et 22 ans, domiciliés dans les XIXe et XXe arrondissements à Paris, passaient commande auprès d’une armurerie, sous une identité dérobée à un tireur sportif et collectionneur d’armes. Puis ils se faisaient livrer leur marchandise au domicile d’une tierce personne, homonyme de l’homme sous le nom duquel ils avaient acheté ces armes...

    L’affaire démarre à la mi-mai lorsqu’une retraitée de Vanves (Hauts-de-Seine) vient signaler au commissariat de sa ville que deux colis, renfermant deux fusils à pompe, ont été livrés à son domicile, alors qu’elle n’a rien commandé.

    Très vite, les policiers établissent que ces armes ont été commandées par un homme, portant le même nom que l’habitante de Vanves. «Ce dernier, domicilié à Lyon (Rhône), a été contacté par la police mais il a aussitôt expliqué qu’il n’avait absolument rien acheté auprès de cette armurerie, confie une source proche de l’affaire. Dans la foulée, la retraitée destinataire de ces armes a été contactée par un inconnu qui lui a expliqué qu’elles avaient été livrées chez elle par erreur et qu’il allait venir les récupérer».

    Un stratagème indétectable

    Les enquêteurs mettent alors un dispositif de surveillance autour du domicile de cette habitante qui leur permet d’interpeller deux suspects. «Il a alors été établi qu’ils avaient sollicité le tireur sportif de Lyon, sous le prétexte de lui acheter une arme, avant de parvenir à lui faire envoyer une copie de sa carte d’identité et de sa licence de tir, poursuit la même source. Munis de ces documents, ils ont ensuite passé, en toute tranquillité, commande auprès de cette armurerie...»

    Les policiers de la PJ ont également déterminé que les deux hommes avaient passé d’autres commandes du même type, qui n’avaient pas encore été livrées.

    «Si cette habitante de Vanves n’avait pas signalé les faits à la police, le stratagème mis en place par les deux trafiquants présumés aurait parfaitement fonctionné et ils étaient indétectables, note un proche de l’affaire. Les investigations se poursuivent afin de déterminer le nombre d’armes qui a pu être ainsi acheté illégalement».

    pfff, je reçois jamais de paquet comme ça moi

  15. #2445
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    j'ai regarder les modifs pour le ruger 10/22

    je t'avais dit. C'est comme les AR-15, une Barbie pour homme

    ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tu n'as pas compris, donc je répète :

    JE VEUX UN MAKAROV PM§§*


    C'est plus clair?





    *Pour commencer, car je viens de lire que son remplaçant, l'Arsenal Strizh, sera dispo à la vente civile.


    Je te vends un TT33, 450€
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #2446
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    je t'avais dit. C'est comme les AR-15, une Barbie pour homme [COLOR="Silver"]
    les crosses, les rails picatinny, les viseurs aperture

    par contre j'hésite sur le bipied ! Bipied ou petit sac de sable?

    je voulais savoir amis tireur: avec cette chaleur allez-vous défouraillé? J'hésite mais bon avec les mains collantes de sueur et la sensation d'inconfort je pense que ça va être du gaspillage !

  17. #2447
    Ce soir avec le G3, il fait 37° actuellement Normalement il ne devrait faire plus que 32° à 18h Mais je veux le régler

    Pour ta question de bipied, tant qu'à faire il faut en acheter une fois un bon (buy once, cry once, toussa...), un Harris avec une tête pivotante sur tous les axes. Et c'est 100€. Donc un sac de sable peut très bien aller tant que tu hésites. Pour tirer couché j'aime aussi avoir un petit sac de sable à mettre sous la crosse pour stabiliser le tout.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #2448
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    je voulais savoir amis tireur: avec cette chaleur allez-vous défouraillé? J'hésite mais bon avec les mains collantes de sueur et la sensation d'inconfort je pense que ça va être du gaspillage !
    Tir à 25m mercredi soir.
    et il faisait un peu chaud au départ mais ça passe.

    tu peux toujours essayer et si tu vois que tu es gêné, tu plis et tu rentre.
    ou suivant les horaires de ton club, tu y va le soir.

  19. #2449
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    j'ai regarder les modifs pour le ruger 10/22

    Ah ! Ah ! celle-là est excellente, dommage, ils ne font pas de chargeur camenbert.



    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    les crosses, les rails picatinny, les viseurs aperture

    par contre j'hésite sur le bipied ! Bipied ou petit sac de sable?

    je voulais savoir amis tireur: avec cette chaleur allez-vous défouraillé? J'hésite mais bon avec les mains collantes de sueur et la sensation d'inconfort je pense que ça va être du gaspillage !
    Avec du petit calibre, ouais, si il ne fait pas trop chaud; mais avec un stand sur la route du cap (ferret), le pire reste les embouteillages.

  20. #2450
    En souterrain, il y fait bon et frais, trop frais même genre 12/15°, vaut mieux prévoir une petite laine!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #2451
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Ah ! Ah ! celle-là est excellente, dommage, ils ne font pas de chargeur camenbert.

    http://nsa37.casimages.com/img/2015/...2534773209.jpg



    Avec du petit calibre, ouais, si il ne fait pas trop chaud; mais avec un stand sur la route du cap (ferret), le pire reste les embouteillages.
    Il y a même des conversions "P90" mais c'est de la belle merde à nettoyer

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #2452
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message

    Alors, 12 Makarov d'un coup pour le fun ?
    Rigole, avec l'arrivée du Strizh va y'en avoir des tonnes sur le marché.

    ---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je te vends un TT33, 450€
    Soyons clairs : le Tokarev TT33 est moche.

  23. #2453
    Oui, mais peut-être que tu tomberais sur le modèle personnel de Staline!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #2454
    Mon rêve : un Steshkin APS.

  25. #2455
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    En souterrain, il y fait bon et frais, trop frais même genre 12/15°, vaut mieux prévoir une petite laine!
    salow !

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Il y a même des conversions "P90" mais c'est de la belle merde à nettoyer

    http://www.perfectunion.com/vb/attac...img_0342_2.jpg
    Bah au moins, pour nous, on peut presque avoir plusieurs carabines avec une seule autor.

    ---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui, mais peut-être que tu tomberais sur le modèle personnel de Staline!
    Je pense que secrètement, il préfererait tomber sur le C96 perso de Trotsky...

  26. #2456
    Bon je pense que je vais me lancer, depuis le temps que ça me trotte.

    Je vais peut être attendre septembre si c'est le bon moment pour démarrer la licence.

    J'ai trouvé un club de tir pas trop loin de chez moi et j'ai rencontré un mec qui s'occupe du stand des militaires en extérieur avec vue mer, et apparemment il est possible d'y tirer certains jours !

    Bon du coup vous me conseillez quoi pour débuter ?
    Le mec qui s'occupe du stand tiens aussi une armurerie et j'ai vu un réplique de winchester en 22 bien mignonne, mais mes connaissances sont limitées.
    J'ai peur que le 22 soit un poil juste en sensation, mais apparemment la munition n'est pas cher et vu le peu de recul c'est peut être sympa pour un début.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #2457
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Bon je pense que je vais me lancer, depuis le temps que ça me trotte.

    Je vais peut être attendre septembre si c'est le bon moment pour démarrer la licence.

    J'ai trouvé un club de tir pas trop loin de chez moi et j'ai rencontré un mec qui s'occupe du stand des militaires en extérieur avec vue mer, et apparemment il est possible d'y tirer certains jours !

    Bon du coup vous me conseillez quoi pour débuter ?
    Le mec qui s'occupe du stand tiens aussi une armurerie et j'ai vu un réplique de winchester en 22 bien mignonne, mais mes connaissances sont limitées.
    J'ai peur que le 22 soit un poil juste en sensation, mais apparemment la munition n'est pas cher et vu le peu de recul c'est peut être sympa pour un début.
    non mais le 22LR c'est génial (en plus ça coûte pas un bras)... En moyenne par séance je tire 100 à 150 cartouches, ce qui me revient à un peu moins de 15€...

    Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses avoir une arme tout de suite. J'ai du attendre 6 mois pour avoir mon carnet de tir puis 6 mois pour avoir mes 3 premiers tampons. Sans compter les 6 mois pour avoir ma première autorisation

  28. #2458
    De ce que j'ai compris, a partir du moment où tu as ta licence, tu peut acheter une arme en catégorie B.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #2459
    Avec un fusil tu ne vas pas avoir de sensation de recul avec du 22lr par contre c'est excellent pour apprendre tes fondamentaux vu le prix. Je fais aussi de 100 à 150 coups la séance. Un fusil 22lr est ok jusqu'à 100m, après ça tombe comme une pierre et la précision en prend un coup.

    Le mieux est encore de trouver quelqu'un au club qui te fasse essayer...si l'aspect sensation compte pour toi il y a des chances que du 5.56 soit plus adapté.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #2460
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    De ce que j'ai compris, a partir du moment où tu as ta licence, tu peut acheter une arme en catégorie B.
    Non pas de cat. B, dès que tu as ta license, tu peux acheter une arme de catégorie C ou D, il te suffira de prendre une arme longue à répétition manuelle ou un semi-auto à 3 coups.

    En .22, la TOZ russe est pas mal, Savage aussi, mais je pense que ça dépendra surtout de ce qu'il y a sur place.

    la 22 c'est bien et pas cher, si tu veux des sensations et tirer sur des boîtes de conserves, rien ne t'empêchera de prendre un 12 soit à un coup par canon ou semi-auto trois coup.

Page 82 sur 200 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •