Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 368 sur 372 PremièrePremière ... 268318358360361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 011 à 11 040 sur 11151
  1. #11011
    Salut,

    J'ai acheté il y a qlq semaines une 3080.
    Ma foi mon 8700k fait encore le café et je me dis qu'il peut encore durer plusieurs mois en attendant une baisse des CM et DDR5 avant de changer de config.

    Par contre, je peux peut être profiter du black Friday pour rafraichir ma config ?

    I7 8700k
    Aorus gaming7
    Ventirad Thermalright Le Grand Macho RT
    16 go ram ddr4 3000
    Gigabyte RTX 3080 Gaming OC
    Seasonic FOCUS+ 650 W Platinum
    Boitier Be Quiet Dark Dase 700
    2 SSD et 1 HDD

    Peut être troquer ma ram pour qlq chose de plus rapide ? et low profil (mon ventirad étant énorme je suis sur les emplacements 2 et 4 )
    si vous des suggestions ?

    Merci

  2. #11012
    De toute façon le 8700k ne gèrent pas plus que la DDR4-2666 donc tes barrettes actuelles sont déjà pas utilisé à leur potentiel et les Intel de cette génération ont quasiment aucun gain à avoir de la mémoire plus rapide (les AMD Ryzen eux adorent la mémoire rapide).

  3. #11013
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Quand je vais changer mon proc, en garder mon ventirad, je dois nettoyer la pate thermique existante ? Avec quoi ?
    Même traitement pour l'ancien proc avant de le ranger ?
    Avec de l'acétone ou du jus de citron.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  4. #11014
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De toute façon le 8700k ne gèrent pas plus que la DDR4-2666 donc tes barrettes actuelles sont déjà pas utilisé à leur potentiel et les Intel de cette génération ont quasiment aucun gain à avoir de la mémoire plus rapide (les AMD Ryzen eux adorent la mémoire rapide).
    bah si ma carte mère gère plus que 2666mhz.

  5. #11015
    Ta config est très bien tel qu'elle est, rien à changer pour le moment DMDuncan37
    Aller passer en full ssd

    Pour la ram, ça te ferait gagner pas grand chose...

  6. #11016
    Bon, tout est reçu (les livraisons amazon c'est devenu l'enfer, impossible de se faire livrer dans les hubs , et le livreur qui passe devant chez moi, mais préfère livrer tout le quartier d'abord Une aprèm ensoleillé de perdu à rester chez moi )
    Enfin, tout est monté-assemblé.
    Comme d'hab ce fut laborieux : j'avais pas vu au début que la maj du bios devait ce faire en deux fois, le pas de vis du rad qui est merdique au démontage, je galère à revisser l'ensemble. Au 1er boot un message d'american megratrend qui fait peur...

    Finalement tout marche Merci pour les conseils Stiouf

  7. #11017
    étonnant pour les hubs... Pourtant pas très gros le colis en tout logique pour un cpu...

    Une bonne upgrade que tu garderas quelques années

  8. #11018
    Helloo

    Je cherche 2 PC portables, avec des critères assez différents.
    Vous avez des références de sites / chaîne YT qui fassent de bonnes études comparatives techniques ?

    J’ai cherché, mais à part des comparatifs clairement au doigt mouillé ou sous la houlette du fabricant qui a gentiment prêté le matos, j’ai rien trouvé de fiable...

  9. #11019
    Notebookcheck peut-être

    On peut éventuellement t'aider si besoin

  10. #11020
    Ahhh, super, merci !

    Oui, je vais déjà regarder parce que je ne suis pas trop calé en portable, et je saurai pas être assez précis dans ma demande, par rapport à ce qui est effectivement disponible (surtout en fonction du budget).

    Là ça va me permettre de faire une short-list un peu cohérente déjà.

  11. #11021

  12. #11022
    Ahh mais, tu es un vraie mine d’or ! Merci

  13. #11023
    Alors me revoilà.

    Je cherche donc déjà un PC portable pour une amie. C’est essentiellement pour de la bureautique/web. Elle a aussi une tablette graphique et elle utilise GIMP. Elle joue à The Sims et Genshin Impact.
    Comme c’est pour livrer en Polynésie, il faut que ce soit via LDLC ou FNAC.
    Son budget est vers 800 € max.

    J’ai trouvé ce modèle (les 16 Go c’est pour son talent de créatrice sous GIMP). Vous pensez qu’un autre serait mieux ?

    EDIT : j’ai rajouté la FNAC, qui livre aussi à Tahiti.
    Dernière modification par honu ; 22/11/2022 à 00h04.

  14. #11024
    Dans les petits budgets ce que je recommande c'est les Acer Swift ou les Huawei.
    Cordialement.

  15. #11025
    J'envisage peut-être de réagencer mon bureau et j'aurais besoin pour cela d'un câble d'alimentation pour le pc légèrement plus long.
    On est d'accord qu'un câble reste un câble ... Je m'orienterai plutôt sur ceci.
    Cordialement.

  16. #11026
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    On est d'accord qu'un câble reste un câble ...
    On est d'accord. Vérifie juste bien que ce soit le bon connecteur, j'ai un c13 par exemple. Pareil coté prise secteur.

  17. #11027
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Dans les petits budgets ce que je recommande c'est les Acer Swift ou les Huawei.
    Aya, j'avais pas vu. Merci, je vais checker...

  18. #11028
    Citation Envoyé par Grindipo Voir le message
    On est d'accord. Vérifie juste bien que ce soit le bon connecteur, j'ai un c13 par exemple. Pareil coté prise secteur.
    Merci, visuellement ça correspond à ce que j'ai. J'ai choisi celui-ci parce que côté secteur il est incurvé comme le mien.

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Aya, j'avais pas vu. Merci, je vais checker...
    Sinon entre temps il y a celui-ci. A priori Amazon livre aussi là-bas.
    Cordialement.

  19. #11029
    Malheureusement non, Amazon ne livre plu en Polynésie.

    Juste une question un peu + technique : c’est sûr que 16 go de RAM c’est mieux que 8, mais vu son usage (du GIMP avec une tablette graphique pour dessiner des jolies images et c’est tout - pas de très haute définition, ni de montage vidéo), est-ce que je pourrais considérer uniquement du 8 Go. Parce que 16 Go ça douille tout de suite nettement + (et il y a moins de choix).

  20. #11030
    J'ai cru voir le contraire.

    Oui, 8 Go feront l'affaire.
    Regardes du côté des Swift 3 ou Huawei D14. Ou partir sur de l'Asus OLED avec les Vivobook Pro.
    J'en ai trouvé un sur materiel.net. A conditions qu'il livre là bas (ce que j'ai vu) et qu'elle dépasse un peu son budget.
    Cordialement.

  21. #11031
    Super, merci pour les tips !

    Oui, LDLC et Materiel.net c’est la même boîte, ils livrent tous les 2 en Polynésie donc (+ la Fnac).

    Amazon par contre je n’y arrive plu. Il me met toujours « article non disponible » (et si je bascule sur une adresse française, ô miracle c’est livrable !)

  22. #11032
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Merci, visuellement ça correspond à ce que j'ai. J'ai choisi celui-ci parce que côté secteur il est incurvé comme le mien.
    Le seul appareil chez moi qui utilise du C15 c'est la raclette, d'où ma question.
    Je demanderai la parole demain soir : "Je dédie cette raclette à Padawahou qui m'y a fait penser"

  23. #11033
    Citation Envoyé par Grindipo Voir le message
    Le seul appareil chez moi qui utilise du C15 c'est la raclette, d'où ma question.
    Je demanderai la parole demain soir : "Je dédie cette raclette à Padawahou qui m'y a fait penser"
    J'ai cherché par curiosité.
    Le C15 c'est la version jusqu'à 120°C du C13 qui lui est utilisable jusqu'à 70°C. Tu peux physiquement mettre une fiche C15 dans une prise C14 (celle de la fiche C13) mais pas l'inverse.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60320
    Patou pour les intimes

  24. #11034
    Si ça peut préciser mon choix, l'alim est une Seasonic Prime 650W Platinum que je branche à une multiprise parasurtenseur Belkin 8 prises.
    Et comme dis précédemment, du côté prise le câble est coudé.

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Super, merci pour les tips !

    Oui, LDLC et Materiel.net c’est la même boîte, ils livrent tous les 2 en Polynésie donc (+ la Fnac).

    Amazon par contre je n’y arrive plu. Il me met toujours « article non disponible » (et si je bascule sur une adresse française, ô miracle c’est livrable !)
    Le Asus a l'avantage d'avoir un écran OLED qui sera bien utile pour la retouche photo.
    Sinon tu l'achètes celui sur Amazon et tu lui expédies ^^
    Cordialement.

  25. #11035
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Sinon tu l'achètes celui sur Amazon et tu lui expédies ^^
    Non, je peux pas, on est tous les 2 Polynésiens.
    Sur LDLC / matériel.net, ce qui est bien c'est que c'est en hors taxe pour nous.

  26. #11036
    D'accord, ce sera plutôt l'option des Vivobook Pro Oled alors
    Cordialement.

  27. #11037
    [Erreur de topic]
    Dernière modification par Endymion ; 28/11/2022 à 13h19.

  28. #11038

  29. #11039
    oups ,mauvais topic des questions

  30. #11040
    Hola les canards, est-ce que vous auriez des recos pour un bon switch KVM à pas trop cher? J'en vois pas mal chez LDLC à plus de 200€ je trouve ça hyper cher. L'idée c'est tout simplement de switcher facilement et avec peu de latence entre mon pc pro et le perso. Y'aurait peut-être une marque qui fait référence la dessus ?

Page 368 sur 372 PremièrePremière ... 268318358360361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •