Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 367 sur 372 PremièrePremière ... 267317357359360361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 981 à 11 010 sur 11151
  1. #10981
    En ram, je suis sur un 2 x 8Go 2400Mhz KINGSTON DDR4 8GB KVR24N17S8/8
    M'étant lancé au tout début du Ryzen, le choix était un peu plus limité qu'aujourd'hui (notamment pour les CM).
    Pour la CG clairement ça me bride, sur un Anno 1800, la CG turbine à fond, sur un Hell Let Loose, j'ai de drop de FPS un peu gênant dès que l'action s'intensifie, pourtant je tourne sur du moyen.
    Après c'est l'équivalent d'une 960, je trouvais ça "normal" que ça commence à toussoter après quelques années.

  2. #10982
    La ram va te limiter un peu, à voir si tu veux changer ou pas, c'est de l'ordre de 5% et encore

    Equivalent d'une 1060
    Anno est pas plutôt cpuvore ?
    Pour HLL, là par contre, ouais les 2 (cpu et gpu) te limitent mais t'as la config recommandée pourtant à peu de chose près mais dans l'action bon, ça doit demander trop

    A l'heure actuelle, pour un bon boost, faut compter 500€ min. pour un 5600 et une 6600 et peut-être 16 go en 3200

    Quand tu changeras de cpu, pas mal parle de devoir désactiver le c-state, c'est en anglais mais cette option dans le bios doit se trouver si jamais ton pc ne boot pas sur Windows

    Pour la ram, faut bien choisir aussi, à priori celle-ci, c'est bon
    https://www.amazon.fr/Corsair-Vengea...dp/B0143UM4TC/

  3. #10983
    Pour Anno, il faudrait que je surveille de plus près, c'était aussi ma première impression que c'est plus CPU-vore, mais avec le logiciel d'AMD, je vois que ma CG est à 100%, et que c'est elle qui turbine (depuis que j'ai passé l'aspi j'ai l'impression que c'est moins flagrant cependant).
    Pour HLL ça reste jouable malgré tout, je joue assez peu au final, et comme le déclin est progressif c'est plus facile de s'adapter.
    Là où ça me limite vraiment c'est pour passer sur des jeux plus récents. Typiquement un Elden Ring, j'ai mis l'achat de coté pour le moment.

    Pour la RAM si ça n'a que 5% d'impact je serais tenté de ne rien touché sauf si tu me le conseilles vraiment.
    L’intérêt de l'upgrade, c'est vraiment de profiter de la plateforme AM4 et de la DDR4, que j'ai déjà pour upgrader à pas cher.

    Coté ventirad, j'ai un Pure Rock, les fixations sont toujours identiques ? Il faut prévoir aussi un coup de pate thermique lors du changement ?

  4. #10984
    Non reste sur ta 2400

    Tu pourras réutiliser ton Pure rock mais oui, faudra prévoir un coup de pate thermique

    Tu voudrais te limiter à combien pour l'upgrade ?

  5. #10985
    J'ai pas vraiment de budget en tête.
    Je me dis que les proco sont pas trop chère en ce moment donc c'est le moment de faire l'upgrade vu que de toute façon en AM4 j'aurais pas mieux (je radote un peu).
    Pour la CG je vais attendre encore un peu de voir ce que propose les nouvelles générations et s'il y a des baisse de prix.
    Dans les proco ~150/200€ ça me semble bien.

    Pour les CG là c’est plus complexe. A l'époque j'avais payé ma Rx480 ~200 balles, là ça me semble impossible dans ces prix, même pour 250€ on doit pas avoir grand chose. Psychologiquement pas plus de 300 balles ce serait bien.
    Au pifomètre une 3060Ti ou équivalent ce serait top, mais j'ai cru comprendre que ce serait overkill pour moi, donc éventuellement une gamme en dessous. Reste à pouvoir trouver ça dans ces budgets...
    Tout ça pour dire que j'ai pas vraiment de budget bien défini, c'est plus un budget au feeling qui doit rester "raisonnable". Pour la CG si c'est un billet de 400/450€, je ne ferais pas d'upgrade pour le moment, n'ayant pas l'envie de mettre autant dedans.

  6. #10986
    Et bien les 2 dont je t'ai parlé sont dans ton budget raisonnable

    Le 5600 ~150€ sur Amazon Allemagne
    https://www.amazon.de/dp/B09VCHR1VH/
    Ou 170 sur rdc
    https://www.rueducommerce.fr/p-ryzen...378-18381.html

    280€ la 6600
    https://www.rueducommerce.fr/p-sapph...330-18277.html
    Un petit comparatif entre la 480 et la 6600
    https://www.youtube.com/watch?v=Fxa_LMN4PlA

    Après, c'est 350€ la 6600XT, vendeur tiers mais connu
    https://www.amazon.fr/dp/B09B17SQBS/
    Dernière modification par Stiouf ; 05/11/2022 à 01h07.

  7. #10987
    Effectivement ça reste raisonnable même pour les CG.

    Il va me rester 2 questions :
    - Est-ce que tu aurais une pâte thermique à me conseiller ?
    - Si j'upgrade tout (CPU+CG) est-ce que ma seasonic 550W va encaisser ?

    Dans l'immédiat je pense partir sur une upgrade CPU, je vais attendre un peu de voir les nouveauté et éventuellement une baisse de prix sur la gen actuelle.
    Merci pour tes infos

  8. #10988
    Je regardais le prix des alimentations sur le Dénicheur dans l'optique de prendre une carte graphique 3060 ti ou une RX 6700 XT (ou non).
    Et je trouve que les prix des composants pc ont sensiblement augmenté. est-ce une tendance haussière artificielle à l'approche du Black Friday ?
    Difficile de savoir s'il faut attendre que cette période passe ou acheter pendant avant que cela remonte.

  9. #10989

  10. #10990
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je regardais le prix des alimentations sur le Dénicheur dans l'optique de prendre une carte graphique 3060 ti ou une RX 6700 XT (ou non).
    Et je trouve que les prix des composants pc ont sensiblement augmenté. est-ce une tendance haussière artificielle à l'approche du Black Friday ?
    Difficile de savoir s'il faut attendre que cette période passe ou acheter pendant avant que cela remonte.
    Inflation + transport depuis l'Asie en hausse depuis 2 ans (encore que ça se calme là) + faiblesse de l'Euro face au Dollar (tous les composants sont vendus sorti d'usine en dollars). C'est principalement ce dernier point qui nous éclate en ce moment puisqu'on est passé de 1EUR=1,2USD à une parité quasi parfaite. Exemple:
    - en 2020 un produit sorti d'usine à 100$ H.T. = 80€ H.T = 96€ TTC (souvent vendu 100€ du coup), j'exclus le coût du transport et les éventuels droits de douane de cet exemple
    - désormais en 2022 c'est plutôt 105$ H.T (inflation 5%, je suis gentil mais c'est très variable en fait) = 105€ H.T = 126€ TTC

    Comme tu le vois, c'est pas l'inflation seule, tu combines inflation et taux de change et tu te prends 30% d'augmentation.

  11. #10991
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Effectivement ça reste raisonnable même pour les CG.

    Il va me rester 2 questions :
    - Est-ce que tu aurais une pâte thermique à me conseiller ?
    - Si j'upgrade tout (CPU+CG) est-ce que ma seasonic 550W va encaisser ?

    Dans l'immédiat je pense partir sur une upgrade CPU, je vais attendre un peu de voir les nouveauté et éventuellement une baisse de prix sur la gen actuelle.
    Merci pour tes infos
    Pour la pate thermique, achète là ou tu prendras le cpu, va pas te mettre des frais de ports en plus pour pas grand chose et y a pas énormément de différence à part si t'en prend faite de métal liquide mais pour les plus avertis
    Et le 5600 est pas un cpu qui chauffe énormément donc te tracasse pas à prendre de la top mais au cas ou, un comparatif de plusieurs pate
    https://www.tomshardware.fr/le-compa...ur-cpu-et-gpu/

    Oui ta 550W encaisserait une 6600 ou 6600XT, une 6700 aussi 6700XT et 6800 mais pas au dessus et coté Nvidia, 3060 3060ti et 3070, après 6700xt 6800 et 3060ti 3070, ce serait trop pour ton écran et pour les plus grosses à la limite de ton alim

    Au fait, une 6600 à 280€ c'est déjà un bon prix surtout que c'est du Sapphire, bonne marque pour AMD

  12. #10992
    Bon après zéro réflexion et 100% de spontanéité, j'ai tout commandé.
    Enfin, le prix du CPU est au plus bas, avec de la pâte thermique, j'en ai pour 157€, et la CG avec un code promo glané sur internet 271€.
    J'ai quand même un peu réfléchi, et je suis pas sur de trouver des prix significativement plus intéressant prochainement, donc autant y aller de suite.

  13. #10993
    De toute façon pas besoin de métal liquide, c'est dangereux !



    Oui, je sors.


  14. #10994
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Bon après zéro réflexion et 100% de spontanéité, j'ai tout commandé.
    Enfin, le prix du CPU est au plus bas, avec de la pâte thermique, j'en ai pour 157€, et la CG avec un code promo glané sur internet 271€.
    J'ai quand même un peu réfléchi, et je suis pas sur de trouver des prix significativement plus intéressant prochainement, donc autant y aller de suite.
    Impec !
    T'as pris quoi au final comme pate thermique ?

  15. #10995
    J'ai opté pour une ARCTIC MX-4.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Qui a d'ailleurs baissé entre temps de 1.18€

  16. #10996
    Bon choix et cool qu'il ait baissé le 5600 sur le site fr, c'était pas le cas quand j'ai mis le lien

  17. #10997
    Oui, et du coup merci pour les conseils.
    C'est vrai que j'étais pas spécialement partis pour upgrader tout, tout de site, mais finalement on est bien dans les prix "raisonnable" que je visais.
    J'avais chopé le 1600X à 230€ en 2017, et ma 480 pour ~200€, donc finalement le couple CPU/GPU me reviens à la même chose, avec j'imagine à peu de chose près une équivalence en terme de gamme ?

  18. #10998
    Salut les canards.
    Je suis en train de regarder pour me monter une config à environ 1100/1200€.
    J'ai à peu près tous les composants à part la carte mère,trop de modèle différent,de gamme ++ etc etc.
    Du coup je viens glaner conseils auprès de vous.
    Je cherche une CM pour accueillir un Ryzen 5 5600, ayant deux port M2 et avec la possibilité de flasher le bios sans avoir à allumer le pc au cas où .
    Je ne sais pas s'il faut du B550 ou du B450,mais je sais que mon budget sera de 100/120euros max.Bien évidemment,le moins cher sera le mieux.
    Si vous avez une idée,je suis preneur
    J'étais à la base parti sur du Aorus en B550,mais j ai l'impression que les prix partent à la hausse sur les CM.
    Merci.

  19. #10999
    Chaud pour ton budget la cm que tu veux !
    Ou tu trouve des microatx, avec un m.2 sous la cg
    https://www.smidistri.com/cartes-mer...550m-ds3h.html

    En atx, c'est plus cher
    https://www.amazon.fr/dp/B08K16S4K1/
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20002958.html

  20. #11000
    Merci Stiouf.
    Du coup je crois qu il va falloir augmenter le budget carte mère et passer à environ 130€.
    Mais la gigabyte d Amazon me paraît correct et à tous ce que je demande.
    Je vais attendre la fin du mois pour voir si le prix évolue.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  21. #11001
    Dernière petite question, faut-il désinstaller les driver AMD avant d'installer la nouvelle CG ? Ou bien vu que je passe d'AMD à du AMD, il n'y a pas de problème ?
    Merci.

    Edit : J'ai ma réponse, c'est pas nécessaire.
    Dernière modification par glupsglups ; 08/11/2022 à 21h27.

  22. #11002
    Bonsoir les canards,

    Je suis en quête de renseignement pour souscrire à un service de sauvegarde cloud pour stocker des données (documents/photos) sans me prendre la tête, j'ai googlé un peu, il y a des boites comme leviia (français), ovhcloud, backblaze, etc..
    Quelqu'un utilise l'un d'eux, des avis ?
    Merci

    J'ai la plus grosse !

  23. #11003
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Bonsoir les canards,

    Je suis en quête de renseignement pour souscrire à un service de sauvegarde cloud pour stocker des données (documents/photos) sans me prendre la tête, j'ai googlé un peu, il y a des boites comme leviia (français), ovhcloud, backblaze, etc..
    Quelqu'un utilise l'un d'eux, des avis ?
    Merci

    Si c'est pour le minimum de prise de tête, le plus simple reste onedrive. C'est natif windows et dispo sur téléphone.
    Patou pour les intimes

  24. #11004
    Je plussoie le Onedrive qui est intégré mais qui demande à être configuré proprement.

  25. #11005
    Onedrive qui s'utilise avec le compte hotmail qui reçoit des scams/phising et doit se faire bruteforce tout les jours, si mon compte hotmail se fait casser un jour, mon contenu onedrive sera à la merci du pirate, tout centraliser, je suis pas fan..

    J'ai la plus grosse !

  26. #11006
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Onedrive qui s'utilise avec le compte hotmail qui reçoit des scams/phising et doit se faire bruteforce tout les jours, si mon compte hotmail se fait casser un jour, mon contenu onedrive sera à la merci du pirate, tout centraliser, je suis pas fan..
    Hein? Tant que tu cliques pas sur les mails pour ouvrir les liens et les PJ tu t'en fous. Met un mot de passe unique à ton compte Microsoft, n'ouvre jamais aucun mail (si tu te sers pas de la boîte), n'utilise pas ce compte et mot de passe pour t'enregistrer sur des sites marchands ou autre, et tout ira bien. Tu peux aussi configurer l'app Microsoft Authenticator sur ton smartphone pour avoir du MFA sur ton compte Microsoft et ainsi dormir tranquille vis-à-vis de la sécurité de tes données OneDrive.

    Microsoft et le cloud, c'est devenu pratiquement tout leur business model. Des millions d'entreprise utilisent leur cloud via 365/Sharepoint pour stocker leurs données. Je sais pas si j'irai qualifier leur infra de "à la merci du pirate". Bien entendu tu es libre de prendre une autre solution (et j'espère que tu auras des retours sur les autres que tu cites, c'est intéressant de savoir ce que les utilisateurs en pensent), mais dénigrer ce qu'on te propose sans autre argument que des théories fumeuses, c'est un peu léger.

  27. #11007
    pCloud a l'air pas mal. Quelqu'un l'utilise par hasard ?
    Cordialement.

  28. #11008
    PCloud, je l'ai utilisé pendant plusieurs années, j'en était plutôt satisfait.
    Je l'ai remplacé par kDrive par infomaniak récemment car le chiffrement des données étaient en option payantes sur PCloud et que migrer mes données en Europe était aussi payant...
    J'en suis tout autant satisfait, voir même plus car je ne reçois plus d'email à chaque offre pour me dire d'upgrade.

    L'avantage des deux, et ce que je recherchais, c'est que l'appli PC ne synchronise pas toutes les données sur ton disque comme le faisait Google Drive avant (il y a eu une mise à jour qui propose la même chose depuis sur GDrive) mais monte un lecteur réseau.
    Tu ne perds donc aucune place sur ton disque. Tu peux choisir de synchroniser quelques dossiers qui seront disponibles en local si jamais.

  29. #11009
    D'accord, merci à toi pour ce retour. Je ne connaissais pas kDrive donc je vais regarder.
    Cordialement.

  30. #11010
    Je reviens faire le relou avec mes question de naab.

    Quand je vais changer mon proc, en garder mon ventirad, je dois nettoyer la pate thermique existante ? Avec quoi ?
    Même traitement pour l'ancien proc avant de le ranger ?

Page 367 sur 372 PremièrePremière ... 267317357359360361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •