Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 350 sur 372 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 471 à 10 500 sur 11151
  1. #10471

  2. #10472
    UV undervolt

    Plutôt que de laisser le réglage constructeur de la carte mère, qui est souvent exagéré, trouver la tension minimum personnalisée pour son cpu pour qu'il fonctionne au mieux : il sera plus perf et chauffera moins

    https://forum.canardpc.com/threads/1...son+ryzen+3000

  3. #10473
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    UV undervolt

    Plutôt que de laisser le réglage constructeur de la carte mère, qui est souvent exagéré, trouver la tension minimum personnalisée pour son cpu pour qu'il fonctionne au mieux : il sera plus perf et chauffera moins

    https://forum.canardpc.com/threads/1...son+ryzen+3000
    Merci beaucoup

  4. #10474
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Hello,

    Avez vous des conseils pour caster mon PC sur ma téloche ?

    J'ai trouvé comment faire avec mon chomecast et le navigateur chrome,

    Mais pas les fichier locaux
    J'ai finalement trouvé,

    Il s'avère qu'on peu caster du contenu local directement depuis chrome
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  5. #10475
    Un serveur Plex en local si tu as une smart TV avec l'appli Plex ?

    C'est ce que je fais depuis mon NAS. Mais il y a peut-être plus simple depuis un PC.


    EDIT : bah ta solution est plus simple

  6. #10476
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Un serveur Plex en local si tu as une smart TV avec l'appli Plex ?

    C'est ce que je fais depuis mon NAS. Mais il y a peut-être plus simple depuis un PC.


    EDIT : bah ta solution est plus simple
    Merci, j'avais entendu parler du plex,

    Ma télé n'est pas smart, je n'ai que le chromecast (celui avec google tv)

    je vais regarder si je peux installer plex sur le chromecast, des fois que ça allège les manipulations
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #10477
    Salut ! Je suis en train de monter 2 nouveaux ventilos ( bquiet pure truc 2) dans mon node 804.
    J'ai tout démonté les 2 autres ( ceux de base) pour dépoussiérer, mais je me demande maintenant si je devrais pas mettre les ventilos de meme type ensemble ( les deux nouveaux en extraction et les deux autres en aspiration ou l'inverse ?
    Ou un de chaque pour équilibrer ?

    J'ai acheté des cables pour doubler les ventilos (des Y), sur le node 804 j'ai tout mis les fans sur le reobus de base du boitier à l'arrière, mais est ce que ça craint du coup si je rajoute les deux autres ? Electriquement ça marche comment ?
    Les Y c'est de la série ils vont marché 2 fois moins fort ? (J'ai 3 fans de base et 3 connecteur sur le Rheobus )
    Ah nan c'est de la dérivation.

    Ou alors il reste une dernière solution, c'est de brancher ça sur les SYS FAN de la carte mere et d'utiliser le reobus uniquement pour le ventilo du local HDD.
    Dernière modification par Elma ; 16/11/2020 à 18h45.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #10478
    J'y avais pas pensé mais je peux aussi mettre les 3 de base sur le Rheobus et les deux nouveaux sur la CM. (Et donc plus besoin des Y si cette solution est la bonne) Mais je sais toujours pas si ca va pas faire des trucs bizarres au niveau du controle de la carte mere.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #10479
    Bonsoir les canards,

    J'aurais besoin d'upgrade une configuration très faiblarde (pentium haswell lga 1150 sur asus h81m-e, 4g ddr3, boîtier micro-ATX, pas de CG) car j'ai actuellement des applications plutôt exigeantes à faire tourner, à savoir:
    - CAD électronique numérique + synthèse logique (Vivado HLX)
    - Hyperviseur (proxmox) avec virtu windows 10
    - Lab réseau virtuel (GNS3 ou autre)
    - Encodage vidéo très occasionnel, éventuellement capture vidéo aussi
    - Quelques jeux Steam :> (Cities Skylines notamment)

    J'ai un budget pas mal réduit pour l'upgrade (~350/400€ max), je demande sans doute un peu la lune
    Mais, selon vous, qu'est-ce qui serait le mieux niveau perfs/prix entre:
    - Prendre une station de travail reconditionnée HP Z dual socket Xeon, par ex ceci: https://www.bargainhardware.co.uk/hp...igure-to-order
    l'idée serait de prendre un Xeon E5-1630 ou E5-1620 4 cœurs et d'en rajouter un par la suite (genre 8 cœurs ou + selon budget)
    - Ou partir sur du Ryzen 3x ou 2x si moins cher, en changeant mobo + CPU + mem (je garde l'alim CX430v1 Corsair et le reste de la machine)

    Sachant que l'objectif est vraiment d'être tranquille niveau perfs CPU pour un bon bout de temps. De base je ne joue pas trop, je pense prendre une CG entrée de gamme Nvidia (1050 occasion ou autre)

    Voilà, merci à vous les coincoins !
    EDIT: au final 2 xeons différents sur la même CM en dual-socket semble bien possible, mais il y a pas mal de restrictions...
    Dernière modification par 2501 ; 17/11/2020 à 21h31.

  10. #10480
    Tu fais tourner beaucoup de VMs en simultanés ?
    Je ne sais pas si la synthèse sur FPGA tire parti du multicœur (j'ai comme un petit doute, surtout sur le placement/routage). De même, tes projets ils sont gros ?
    En tout cas tu as un usage qui demande quand même une bécane puissante donc cher... Perso je partirai sur de l'occasion histoire de maximiser le rapport qualité/prix. Un CPU serveur c'est effectivement pas mal (surtout si tu fais de la virtu car pas mal de coeur) et pas mal de RAM ça sera clairement confortable (pour la synthèse et la virtu) ! Ptet que sur tradediscount tu trouveras des workstation ou des CPUs pas trop cher ?

  11. #10481
    Salut à toi, doux mammifère marin à la senteur fleurie,

    Eh bien figure-toi que j'ai regardé sur le site de Xilinx, certaines étapes sont multithreadées mais pas toutes. Donc je suppose que le mieux serait d'aller chercher +haut en fréquence et IPC.
    On multiprocessor systems, Vivado tools use multithreading to speed up certain processes, including DRC reporting, static timing analysis, placement, and routing. The maximum number of simultaneous threads varies, depending on the number of processors and task. The maximum number of threads by task is:•DRC reporting: 8•Static timing analysis: 8•Placement: 8•Routing: 8•Physical optimization: 8
    On multiprocessor systems, RTL synthesis leverages multiple CPU cores by default (up to 4) to speed up compile times. The maximum number of simultaneous threads varies, depending on the number of processors available on the system, the OS, and the stage of the flow (see this link in the Vivado Design Suite User Guide: Implementation (UG904) [Ref 13]).
    Dans tous les cas, le nombre maximum de threads est de 8, donc avoir du dual socket ou CPU à +8 cœurs ne servirait à rien (pour vivado en tout cas). Et non, pas de gros projets (je suis encore en études donc ça reste des trucs simples pour le moment, pour apprendre quoi). Sinon pour répondre à ton autre question, je ne pense pas faire tourner énormément de VMs en même temps (typiquement je n'aurais pas d'usage serveur). Pour le lab réseau par contre je ne sais pas trop ce que ça peut donner, j'en ai jamais fait avant parce que pas la capacité CPU/mem pour mais je sais que ça peut être exigeant aussi oui.

    Tradediscount je connaissais pas, mais en workstation ils ont pas grand chose. Pareil j'ai pas de CM LGA2011-3 donc je peux pas acheter "juste un Xeon" d'occase.


    Merci en tout cas ! Je vais essayer de voir pour estimer le coût des 2 alternatives (ryzen + CM 4 emplacements DIMM vs HP Z refurbished dual ou single socket) quand j'aurais le temps et chercher d'autres revendeurs en reconditionné FR/EU pour comparer les tarifs.

  12. #10482
    Il existe aussi des Xeon E3 sur socket grand public (4C 8T), ça réduit pas mal la facture de la carte-mère si on reste en LGA 1155 ou 1151 par ex.

  13. #10483
    Citation Envoyé par 2501 Voir le message
    Salut à toi, doux mammifère marin à la senteur fleurie,

    Eh bien figure-toi que j'ai regardé sur le site de Xilinx, certaines étapes sont multithreadées mais pas toutes. Donc je suppose que le mieux serait d'aller chercher +haut en fréquence et IPC.



    Dans tous les cas, le nombre maximum de threads est de 8, donc avoir du dual socket ou CPU à +8 cœurs ne servirait à rien (pour vivado en tout cas). Et non, pas de gros projets (je suis encore en études donc ça reste des trucs simples pour le moment, pour apprendre quoi). Sinon pour répondre à ton autre question, je ne pense pas faire tourner énormément de VMs en même temps (typiquement je n'aurais pas d'usage serveur). Pour le lab réseau par contre je ne sais pas trop ce que ça peut donner, j'en ai jamais fait avant parce que pas la capacité CPU/mem pour mais je sais que ça peut être exigeant aussi oui.

    Tradediscount je connaissais pas, mais en workstation ils ont pas grand chose. Pareil j'ai pas de CM LGA2011-3 donc je peux pas acheter "juste un Xeon" d'occase.


    Merci en tout cas ! Je vais essayer de voir pour estimer le coût des 2 alternatives (ryzen + CM 4 emplacements DIMM vs HP Z refurbished dual ou single socket) quand j'aurais le temps et chercher d'autres revendeurs en reconditionné FR/EU pour comparer les tarifs.
    Si c'est du lab réseau ou tu fais tourner 4 qemu avec un bridge effectivement tu peux te contenter d'un truc plus light niveau ram/coeur. Ton école ne te permet pas de te ssh sur les machines de cours ? Normalement si ils sont un peu sérieux tu devrais avoir des machines un peu solide (sauf si c'est la fac ).

    De toutes façons ya pas de secret, faut écumer les sites d'occasion et deallabs et sauter sur la première bonne opportunité que tu vois, quitte à devoir attendre quelques semaines...

    La fête du slip ce serait un Ryzen récent + 16 Go de Ram, mais en neuf ça va exploser ton budget je pense.

    EDIT : Même pas en fait ! J'ai volé honteusement les choix de composants de Quiou pour les configs de bourgeois et ça tiens dans 450€. Tu peux rogner sur la carte mère pour faire tenir ça dans une enveloppe de 400€, je ne pense pas que tu ai l'utilité d'une carte maman gaming Panier.
    Il faut quand même valider que ça tiens dans le budget énergétique de ton alim.

  14. #10484
    Salut !

    J'ai une question manette :
    [Contexte]: J'ai un pad Xbox one pour jouer sur mon pc dont mon fils a esquinté le port usb en la faisant tomber, et du coup si on effleure le fil, la connexion saute.

    [Question]: Pensez vous que je puisse utiliser un dongle usb/bluetooth quelcquonque pour utiliser ma manette en sans fil sur mon pc ?
    (Ma CM n'a pas de bluetooth)
    Ex de dongle au pif
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #10485
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Salut !

    J'ai une question manette :
    [Contexte]: J'ai un pad Xbox one pour jouer sur mon pc dont mon fils a esquinté le port usb en la faisant tomber, et du coup si on effleure le fil, la connexion saute.

    [Question]: Pensez vous que je puisse utiliser un dongle usb/bluetooth quelcquonque pour utiliser ma manette en sans fil sur mon pc ?
    (Ma CM n'a pas de bluetooth)
    Ex de dongle au pif
    Dans mes souvenir je te dirais oui à 90% il me semble que je fessait ca avec une chinoiserie Bluetooth sur mon pc de bureau.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #10486
    [en réponse à ce post]

    Alors... Je suis en école d'ingé MAIS c'est une école de fac
    Pour te dire, on a encore des prises token ring dans certaines salles de TD (je te rassure, elles ne servent plus...)

    Pour te répondre, Qiou, je n'ai qu'une CM LGA1150 avec chipset H81 en micro-ATX. Ça commence à dater un peu ^^, et je ne vois pas les Xeons dans la liste des CPUs compatibles, faut bidouiller pour l'installer ?

    Au final entre le prix d'une Z640 sur bargainhardware (le moins cher que j'aie pour l'instant) avec Xeon E5V3 3.60Ghz 4C & 16G ram (ils ont plus de Z440 single-socket en stock), ça me fait 372.60£ (416€) avec la livraison et pour +- la même config que TarteAuxFleurs j'ai 426€ (j'ai pris une CM micro-ATX parce que j'ai un petit boîtier) bin c'est quasi le même prix

    Niveau alim, ça devrait passer même avec 430W, vu la conso du Ryzen.

    Donc potentiellement ce serait sans doute plus future-proof de partir sur du neuf, mais après les HP Z sont vraiment bien, j'hésite

  17. #10487
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Salut !

    J'ai une question manette :
    [Contexte]: J'ai un pad Xbox one pour jouer sur mon pc dont mon fils a esquinté le port usb en la faisant tomber, et du coup si on effleure le fil, la connexion saute.

    [Question]: Pensez vous que je puisse utiliser un dongle usb/bluetooth quelcquonque pour utiliser ma manette en sans fil sur mon pc ?
    (Ma CM n'a pas de bluetooth)
    Ex de dongle au pif
    Perso j'avais aussi pris une chinoiserie, et ça déconnait à mort. La manette se désynchronisait tout le temps.
    Je me suis rabattu sur l'officiel...

  18. #10488
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Salut !

    J'ai une question manette :
    [Contexte]: J'ai un pad Xbox one pour jouer sur mon pc dont mon fils a esquinté le port usb en la faisant tomber, et du coup si on effleure le fil, la connexion saute.

    [Question]: Pensez vous que je puisse utiliser un dongle usb/bluetooth quelcquonque pour utiliser ma manette en sans fil sur mon pc ?
    (Ma CM n'a pas de bluetooth)
    Ex de dongle au pif
    =>

  19. #10489
    Pas sûr que ça soit la bonne partie pour poser cette question
    J'avais une connexion anémique via box SFR après être passé chez Free et compagnie. C'est à dire 800ko/s car hyper éloigné du NRA, et fibre prévue pour 2024.
    Du coup j'ai pris il y a quelques jours la 4G box de bouygues qui me donne des résultats variables mais satisfaisants: j'arrive à capter autour de 8mo/s (je parle bien chaque fois en octet, pas en bits).

    Bref. Ma femme veut la TV, donc 4G box pas de box tv, donc j'avais une android box, je suis passé sur le nouveau chromecast qui comporte android TV.
    Ca marche bien tout ça. Pour la TV "classique", j'ai donc mis Molotov. C'est là que j'ai quelques questions:
    - je sais que molotov est fait pour avoir une vision par thème plutôt que linéaire comme la TV classique, mais c'est vrai que le zapping est laborieux pour son utilisation. On peut pas passer de TF1 à Direct 8 d'emblée (vous remarquerez le choix intellectuel de ces 2 chaines pas au hasard, elle regarde les télé réalités type les chtis à XXX ). Existe-t-il un moyen de bricoler une télécommande classique avec pavé numérique pour s'adapter sur molotov? J'ai déjà vu sur leurs forums que la réponse est non, je parle vraiment ici de bricolage. Un truc du genre via un emetteur / récepteur IR couplé à un raspberry qui recoit le signal IR et envoie la donnée brute pour switch de chaine ou truc du genre?
    - la visibilité des programmes à venir est nule sur Molotov, ou alors je n'ai pas trouvé. Sur les box TV classique tu peux faire défiler le programme, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Android TV. Est-ce moi ou ça n'existe pas?

    Et enfin, pour une utilisation TV classique (donc des chaines de la TNT), existe-t-il mieux dans le sens plus adapté que Molotov? Je sais que certaines chaines ont lancé Salto, mais c'est payant et je n'y crois pas une seconde (pour moi c'est des ringards qui ont loupé le virage tech' et qui essaient de le rattraper).

    Merci de vos réponses!

  20. #10490
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Pas sûr que ça soit la bonne partie pour poser cette question
    J'avais une connexion anémique via box SFR après être passé chez Free et compagnie. C'est à dire 800ko/s car hyper éloigné du NRA, et fibre prévue pour 2024.
    Du coup j'ai pris il y a quelques jours la 4G box de bouygues qui me donne des résultats variables mais satisfaisants: j'arrive à capter autour de 8mo/s (je parle bien chaque fois en octet, pas en bits).

    Bref. Ma femme veut la TV, donc 4G box pas de box tv, donc j'avais une android box, je suis passé sur le nouveau chromecast qui comporte android TV.
    Ca marche bien tout ça. Pour la TV "classique", j'ai donc mis Molotov. C'est là que j'ai quelques questions:
    - je sais que molotov est fait pour avoir une vision par thème plutôt que linéaire comme la TV classique, mais c'est vrai que le zapping est laborieux pour son utilisation. On peut pas passer de TF1 à Direct 8 d'emblée (vous remarquerez le choix intellectuel de ces 2 chaines pas au hasard, elle regarde les télé réalités type les chtis à XXX ). Existe-t-il un moyen de bricoler une télécommande classique avec pavé numérique pour s'adapter sur molotov? J'ai déjà vu sur leurs forums que la réponse est non, je parle vraiment ici de bricolage. Un truc du genre via un emetteur / récepteur IR couplé à un raspberry qui recoit le signal IR et envoie la donnée brute pour switch de chaine ou truc du genre?
    - la visibilité des programmes à venir est nule sur Molotov, ou alors je n'ai pas trouvé. Sur les box TV classique tu peux faire défiler le programme, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Android TV. Est-ce moi ou ça n'existe pas?

    Et enfin, pour une utilisation TV classique (donc des chaines de la TNT), existe-t-il mieux dans le sens plus adapté que Molotov? Je sais que certaines chaines ont lancé Salto, mais c'est payant et je n'y crois pas une seconde (pour moi c'est des ringards qui ont loupé le virage tech' et qui essaient de le rattraper).

    Merci de vos réponses!
    sur molotov, tu peux faire apparaitre une telecommande quand tu regardes un programme,
    Sinon le chromecast avec google TV a une commande vocale,

    C'est pas encore opti a fond, mais ça marche pas mal

    un p'tit "met la 8" ça fonctionne bien
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #10491
    [réponse à mon post précédent]

    Au final j'ai jeté un coup d'œil aux benchmarks, histoire de pouvoir comparer les deux options.

    Clairement partir sur du Ryzen neuf serait le mieux niveau perfs (et garantie ). Le seul problème que j'avais, c'était les histoires d'agesa pas compatible sur certaines CM, mais bon, en demandant au service client je devrais arriver à savoir avec quelle version ils livrent. Sinon il reste toujours l'option de prendre le plus bas de gamme en AM4 en + du Ryzen juste pour l'upgrade, mais ça m'embête un peu de devoir faire ça.

    EDIT: ok, finalement les CM chipset A520 sont compatibles et avec environ les mêmes prix en micro-ATX. Affaire conclue, merci les coincoins !
    Mais qui a modifié mon sous-titre ???
    Dernière modification par 2501 ; 21/11/2020 à 12h41.

  22. #10492

  23. #10493
    Ah bin oui tiens... c'est foufou ça ! Bon à savoir étant donné le prix des Xeons sur le marché du reconditionné

    Merci

  24. #10494
    J'ai envie de profiter de mes premiers vrais salaire pour me faire très plaisir niveau ordinateur. J'en ai déjà monté un y'a maintenant presque 10 ans sur la base de conseils donnés sur ce même forum, et je compte réitérer cela.

    Pour l'instant j'ai juste une question : je compte me faire une config pour tourner "tout en ultra" sur un écran 4k en achetant les pièces unes par une en fonction des bons plans qui apparaissent. Je souhaitais juste avoir une confirmation concernant le combo carte graphique et processeur ( si jamais un bon plan tombe sur le black friday ou à un autre moment ) : Je vise une carte graphique nvidia 3080 ou amd radeon 6900 xt, avec un processeur AMD Ryzen 5 5600x. Est-ce que je touche juste ou y'a moyen d'avoir mieux pour pas beaucoup plus cher ? ( je pense surtout au processeur, je suis moins calé sur le domaine des cpu)

  25. #10495
    Le processeur très bien et la carte graphique c'est peut être overkill
    Tu prévois quel genre d'écran ? (définition ?)
    Edit à je viens de voir 4K..........Bon dans ce cas la carte graphique faut le plus gros possible en effet

    Ps : rien de tout ça ne sera soldé au black friday ni avant longtemps

  26. #10496
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le processeur très bien et la carte graphique c'est peut être overkill
    Tu prévois quel genre d'écran ? (définition ?)
    Edit à je viens de voir 4K..........Bon dans ce cas la carte graphique faut le plus gros possible en effet

    Ps : rien de tout ça ne sera soldé au black friday ni avant longtemps
    Merci pour la confirmation ! Et en effet ce ne sera pas soldé... mais ce sera peut-être disponible le temps de quelques minutes

  27. #10497
    Bonjour les canetons,

    Impossible de remettre la main sur mon compte, bref je pars sur du tout neuf.

    Ma config est un peu vieillissante en dehors de ma CG (GTX 1060, elle fait encore bien le travail).
    J'ai un I5 6500 qui visiblement est un peu le point bloquant sur certains jeux (notamment sur du RDR2 ou encore de la VR) et surtout quand j'utilise des machines virtuelles pour le travail.

    Je me tâte donc à racheter un combo CM + CPU et je voulais savoir si ma RAM est réutilisable ou si c'est plus logique de la racheter avec. Actuellement j'ai :
    • 44 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
    • Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT
    • Barrette Crucial Technology de 16 Go
    • Fréquence maximale: 1.20 GHz
    • Bande passante: DDR4-2400
    • Barrette G.Skill de 8 Go
    • Fréquence maximale: 1.07 GHz
    • Bande passante: DDR4-2132
    • Barrette Crucial Technology de 16 Go
    • Fréquence maximale: 1.20 GHz
    • Bande passante: DDR4-2400
    • Barrette Crucial Technology de 4 Go
    • Fréquence maximale: 1.07 GHz
    • Bande passante: DDR4-2132


    L'idée serait que je parte au moins sur 32 gigas de RAM (bien utile pour des VMs). Je garde l'existant ou je fais péter la CB?
    Je n'ai plus du tout les mains dans le cambouis donc clairement largué côté hardware encore plus sur les aspects RAM que je n'ai jamais trop compris.

    Merci pour votre temps

  28. #10498
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Merci pour la confirmation ! Et en effet ce ne sera pas soldé... mais ce sera peut-être disponible le temps de quelques minutes
    Je te dis quand même que je pense que le 4K c'est du bullshit marketting pour te soutirer plus de pognon et ça ne sert pas à grand chose
    Mais ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux
    Si tu te limite au 1440P 144Hz, tu économisera une somme considérable en carte graphique + écran + alim et tu ne perd pas grand chose voir rien en beauté visuelle et tu gagne en fluidité....
    Dernière modification par Tilt ; 22/11/2020 à 02h28.

  29. #10499
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je te dis quand même que je pense que le 4K c'est du bullshit marketting pour te soutirer plus de pognon et ça ne sert pas à grand chose
    Mais ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux
    Si tu te limite au 1440P 144Hz, tu économisera une somme considérable en carte graphique + écran + alim et tu ne perd pas grand chose voir rien en beauté visuelle et tu gagne en fluidité....
    Hmm, il me semblait avoir vu un graphique expliquant à partir de quand la 4K devient intéressante, et il me semblait que c'était pas mal dès lors que je suis à <60/70cm du moniteur (genre sur mon bureau), et je pensais justement en prendre un moniteur de 32 pouces pour profiter bien de la 4K. Toutefois ton avis m'intéresse beaucoup et étant normalement du genre rationnel, je serais très intéressé à savoir pourquoi tu pense que ca ne serait pas si intéressant en terme de gain visuel, ou si tu as un article sous la main peut-être ?

  30. #10500
    Pour une carte mère, en dehors du Socket, du Chipset, et de ce que je veux en USB, Slot NVMe, sortie audio ou nombre de slot Ram et fréquence pris en charge ou encre les PCIe etc et ce genre de détails.... Y'as un truc à prendre en compte pour les comparer ?

    Je sais qu'une fois qu'on à choisi le CPU, AMD/Intel on prend le socket correspondant à la génération, puis le modèle de Chipset qui désigne un peu la gamme il me semble, mais... autre chose ?
    J'ai jamais eu de CPU AMD jusque là et c'est la 1er fois que je vais un avoir (Ryzen 5 - 5600x) donc je voudrais pas me planter et ce qui était vrai coté intel ne l'est peu être plus.

Page 350 sur 372 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •