Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 372 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 11151
  1. #10201
    Je n'ai pas une expérience de fou, juste une bonne douzaine de montages. Je procède toujours comme ceci :
    - cpu
    - ram
    - ventirad
    (- pro tip : si alim modulaire, branchement du cordon d'alim cpu)
    - installation de l'alim dans le boîtier et ventilateurs supp si besoin
    - prévision des passages de câbles
    - montage i/o shield
    - montage de la cm dans le boîtier
    - mise en place des cables boîtier et ventilateurs
    - mise en place des disques durs/ssd
    - mise en place de la cg et des cartes pci (wifi, son, what ever)
    - branchements des câbles sur l'alim et cm
    - cable management
    - test démarrage
    - fermeture du boîtier si tout va bien
    - branchement des périphériques et installation OS /pilotes / utilitaires

  2. #10202
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Première solution.
    Barba non facit philosophum.

  3. #10203
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Première solution.
    Merci, il me semblait bien que ce soit plus logique. C'est parti pour un montage de folie !
    Autres questions :
    - je dois migrer ma version Retail de Windows 10 sur la nouvelle bécane. J'ai trouvé cette méthode, ça devrait le faire, non ?
    - je vais installer un nouveau SSD en NVMe M.2. Et je vais récupérer mes deux disques durs et les brancher dans ma nouvelle bécane. Le mieux c'est que tous soient branchés dans la nouvelle bécane avant d'installer Windows, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Je n'ai pas une expérience de fou, juste une bonne douzaine de montages. Je procède toujours comme ceci :
    - cpu
    - ram
    - ventirad
    (- pro tip : si alim modulaire, branchement du cordon d'alim cpu)
    - installation de l'alim dans le boîtier et ventilateurs supp si besoin
    - prévision des passages de câbles
    - montage i/o shield
    - montage de la cm dans le boîtier
    - mise en place des cables boîtier et ventilateurs
    - mise en place des disques durs/ssd
    - mise en place de la cg et des cartes pci (wifi, son, what ever)
    - branchements des câbles sur l'alim et cm
    - cable management
    - test démarrage
    - fermeture du boîtier si tout va bien
    - branchement des périphériques et installation OS /pilotes / utilitaires
    Merci, ça me paraît être une bonne chronologie pour pas trop se faire ch...er.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #10204
    Le montage importe peu si le boitier est suffisamment grand, par contre avec un boitier plus compact c'est galère, par ex, mon ancien boitier, je pouvais pas installer la CG à cause du ventirad, donc j'installais le ventirad en dernier
    Faut juste avoir du bon sens je pense
    Ce qui me fait chier, c'est clairement le câblage, notamment les trucs pour cpu_fan, châssis_fan, les hdd led + machin pour le power button, comment c'est pète bonbon

  5. #10205
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ce qui me fait chier, c'est clairement le câblage, notamment les trucs pour cpu_fan, châssis_fan, les hdd led + machin pour le power button, comment c'est pète bonbon
    Jamais autant galéré qu'avec les alim CPU tout en haut bien caché entre deux ventilos et le gros ventirad... ah si, peut-être, avec les power led chose... jamais suffisamment de longueur pour les faire passer aux endroits logiques, et pu*ain ce qu'il faut avoir des doigts d'enfant pour manipuler ça, chaque fois, ça me fait pester. Franchement, ces mecs produisent des processeurs et composants capables de calculer des trucs ahurissants à une vitesse qui ne l'est pas moins... et pas foutu de mettre ces branchements à un endroit pratique :D

  6. #10206
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Autres questions :
    - je dois migrer ma version Retail de Windows 10 sur la nouvelle bécane. J'ai trouvé cette méthode, ça devrait le faire, non ?
    - je vais installer un nouveau SSD en NVMe M.2. Et je vais récupérer mes deux disques durs et les brancher dans ma nouvelle bécane. Le mieux c'est que tous soient branchés dans la nouvelle bécane avant d'installer Windows, non ?
    Jamais fais mais ça me semble correct. J'ai toujours trouvé les solutions de ce site cohérentes et surtout efficaces.
    Je mettrais juste le NVMe par précautions, j'en connais qui ont eu des problèmes de reconnaissance et destination une fois tout branché.
    Cordialement.

  7. #10207
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Jamais autant galéré qu'avec les alim CPU tout en haut bien caché entre deux ventilos et le gros ventirad... ah si, peut-être, avec les power led chose... jamais suffisamment de longueur pour les faire passer aux endroits logiques, et pu*ain ce qu'il faut avoir des doigts d'enfant pour manipuler ça, chaque fois, ça me fait pester. Franchement, ces mecs produisent des processeurs et composants capables de calculer des trucs ahurissants à une vitesse qui ne l'est pas moins... et pas foutu de mettre ces branchements à un endroit pratique :D
    Le pire, c'est qu'il y a une dizaine d'années j'étais tombé sur quelques boitiers qui offraient un connecteur unique pour l'ensemble. Ça semble avoir disparu, va comprendre
    Barba non facit philosophum.

  8. #10208
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ce qui me fait chier, c'est clairement le câblage, notamment les trucs pour cpu_fan, châssis_fan, les hdd led + machin pour le power button, comment c'est pète bonbon
    Ouais, pareil pour moi. Et encore, je risque de moins m'emm…der, cette fois j'ai une alim' modulaire ! À chaque fois que je monte un PC c'est :
    25% assemblage
    50% agencement des câbles
    25% réinstallation de Windows et tous les logiciels

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Jamais fais mais ça me semble correct. J'ai toujours trouvé les solutions de ce site cohérentes et surtout efficaces.
    Je mettrais juste le NVMe par précautions, j'en connais qui ont eu des problèmes de reconnaissance et destination une fois tout branché.
    Donc j'installe Windows avec seulement le NVMe, et j'ajoute ensuite les disques durs pour qu'ils soient bien reconnus par Windows. OK.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #10209
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Je n'ai pas une expérience de fou, juste une bonne douzaine de montages. Je procède toujours comme ceci :
    - cpu
    - ram
    - ventirad
    (- pro tip : si alim modulaire, branchement du cordon d'alim cpu)
    - installation de l'alim dans le boîtier et ventilateurs supp si besoin
    - prévision des passages de câbles
    - montage i/o shield
    - montage de la cm dans le boîtier
    - mise en place des cables boîtier et ventilateurs
    - mise en place des disques durs/ssd
    - mise en place de la cg et des cartes pci (wifi, son, what ever)
    - branchements des câbles sur l'alim et cm
    - cable management
    - test démarrage
    - fermeture du boîtier si tout va bien
    - branchement des périphériques et installation OS /pilotes / utilitaires
    Faut rajouter 3 fois l'IO shield dans la liste au début pour être sûr de ne pas le louper
    Sinon la liste me semble bonne sauf :
    - Si on a un gros ventirad style Noctua, Be Quiet : il est plus facile de mettre les fixation avant de monter la CM mais de monter le radiateur après le branchement des câbles.
    - Il peut être judicieux de tout brancher avant de mettre la CG car elle peut bcp gêner le passage.
    Patou pour les intimes

  10. #10210
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    je crois que j'ai un semblant de réponse dans le précédent message de Daedaal... Confirmation ?
    Tu as eu confirmation.

    Tu assembles proco/ventirad en dehors de ta tour dans "tous" les cas. Y'a plus de lumière et t'es à l'aise pour bien placer le proc, tartiner la pâte thermique comme un goret et fixer ton ventirad qui a peut-être une backplate (donc un truc au dos de la CM à fixer => vaut mieux pas qu'elle soit montée...).

    Tant que t'y es, tu clipses ta RAM en place et les trucs j0r SSD M.2.

    Avantage, tu peux manipuler ta CM en ne touchant que le ventirad une fois celui-ci monté.

    Après, tu cases dans le boîtier. Selon ce dernier tu va peut-être vouloir connecter l'alim sur ta CM avant de la fixer.
    Une fois que c'est fait, reste plus qu'à brancher les disques/SSD, le front panel et la CG/autre carte fille.

    Pendant que tu es "dans" le boîtier, tu en profites évidemment pour passer les câbles divers proprement pour éviter de perturber le flux d'air.

    Et voilou c'est fini.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #10211
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Première solution.
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci, il me semblait bien que ce soit plus logique. C'est parti pour un montage de folie !
    Autres questions :
    - je dois migrer ma version Retail de Windows 10 sur la nouvelle bécane. J'ai trouvé cette méthode, ça devrait le faire, non ?
    - je vais installer un nouveau SSD en NVMe M.2. Et je vais récupérer mes deux disques durs et les brancher dans ma nouvelle bécane. Le mieux c'est que tous soient branchés dans la nouvelle bécane avant d'installer Windows, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Merci, ça me paraît être une bonne chronologie pour pas trop se faire ch...er.
    La première solution évidemment, la seconde c'est pour les amateurs.
    Hutchinson

  12. #10212
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Faut rajouter 3 fois l'IO shield dans la liste au début pour être sûr de ne pas le louper
    T'as bien raison ! Combien de fois je me suis fait avoir ! 'Faut que je me l'imprime dès maintenant dans le cerveau !
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Sinon la liste me semble bonne sauf :
    - Si on a un gros ventirad style Noctua, Be Quiet : il est plus facile de mettre les fixation avant de monter la CM mais de monter le radiateur après le branchement des câbles.
    - Il peut être judicieux de tout brancher avant de mettre la CG car elle peut bcp gêner le passage.
    En effet, ça je l'avais déjà prévu car j'installe un NH-U12S. La dernière fois, j'ai tout installé avec le NH-U12P SE2 (avec les deux ventilos) et je m'en suis mordu les doigts. La carte graphique, c'est ce que j'installe en dernier car les câbles d'alim' sont du mauvais côté et gênent l'accès au reste de la tour. Et ouis c'est ce qu'il y a de plus facile à brancher en dernier. Quand t'en es à la carte graphique, c'est que tu touches au but !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #10213
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu as eu confirmation.

    Tu assembles proco/ventirad en dehors de ta tour dans "tous" les cas. Y'a plus de lumière et t'es à l'aise pour bien placer le proc, tartiner la pâte thermique comme un goret et fixer ton ventirad qui a peut-être une backplate (donc un truc au dos de la CM à fixer => vaut mieux pas qu'elle soit montée...).

    Tant que t'y es, tu clipses ta RAM en place et les trucs j0r SSD M.2.
    Avantage, tu peux manipuler ta CM en ne touchant que le ventirad une fois celui-ci monté.
    Après, tu cases dans le boîtier. Selon ce dernier tu va peut-être vouloir connecter l'alim sur ta CM avant de la fixer.
    Une fois que c'est fait, reste plus qu'à brancher les disques/SSD, le front panel et la CG/autre carte fille.
    Pendant que tu es "dans" le boîtier, tu en profites évidemment pour passer les câbles divers proprement pour éviter de perturber le flux d'air.
    Et voilou c'est fini.
    Merci, ça confirme la façon dont j'ai procédé jusqu'à présent, je pense. Bon, sauf pour le "tartinage" de pâte thermique, je suis adepte de la méthode "grain de riz" Et la backplate c'est la plaie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #10214
    Hello,

    Je suis désolé, je n'ai aucune idée d'ou poster ma question, je me rabat sur ce topic.
    Materiel.net et LDLC ont toujours eu ma préférence jusque là pour mes achats de Hardware. Récemment je suis allé voir si l'herbe était aussi verte ailleurs.
    Le shop Hardware.fr a l'air de récolter beaucoup de bons avis ici, et est légèrement moins cher que LDLC/Mat.net.
    Quid de Cybertek? Leurs prix sont encore un peu en dessous d'HFR, ce qui commence à creuser une sacré différence parfois avec LDLC/Mat.net.
    J'ai commandé ~300e de matos entre décembre et janvier sur Cybertek et tout s'est très bien passé. Envoi rapide et soigné.
    Qu'est ce qui justifie la différence de prix de 10% en moyenne avec LDLC/Mat.net?

    Merci d'avance pour vos réponse

  15. #10215
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Hello,

    Je suis désolé, je n'ai aucune idée d'ou poster ma question, je me rabat sur ce topic.
    Materiel.net et LDLC ont toujours eu ma préférence jusque là pour mes achats de Hardware. Récemment je suis allé voir si l'herbe était aussi verte ailleurs.
    Le shop Hardware.fr a l'air de récolter beaucoup de bons avis ici, et est légèrement moins cher que LDLC/Mat.net.
    Quid de Cybertek? Leurs prix sont encore un peu en dessous d'HFR, ce qui commence à creuser une sacré différence parfois avec LDLC/Mat.net.
    J'ai commandé ~300e de matos entre décembre et janvier sur Cybertek et tout s'est très bien passé. Envoi rapide et soigné.
    Qu'est ce qui justifie la différence de prix de 10% en moyenne avec LDLC/Mat.net?

    Merci d'avance pour vos réponse
    Ah bon Cybertech sont moins chers Ils ont dû faire un virage dans leurs politiques. Parce qu'il y a 10 ans, ils étaient nettement plus chers pour tout et pas que d'un peu. Perso, j'ai pris une fois un écran chez en magasin physique, mais rien d'autre vu les prix que j'ai pu voir.

    Pour Hardware.fr c'est la même maison que LDLC et Matériel.net.

  16. #10216
    Ah Cyberteck, perso je garde un souvenir de merde
    J'avais commandé un ordinateur portable sur Ebay vendu par Cybertek, 1600€ donc pas une petite somme
    Juste avant le jour de la livraison, je reçois une notif de Colissimo m'indiquant
    ''Colis susceptible d'être endommagé lors du transport''
    Le jour même, j'intercepte la factrice et je refuse le colis et j'avais raison, le carton d'emballage était vraiment en carton
    Le colis bien défoncé, sur un laptop très fin (un Macbook like), j'ai voulu prendre aucun risque
    J'appelle le standard et je tombe sur un monsieur très compréhensif en indiquant ce qui s'est passé
    Quelques jours plus tard, je tombe sur un autre personne, apparemment, une dame à l'accueil, mais alors d'une stupidité sans pareille
    J'avais demandé si je pouvais poser des questions/avoir des renseignements sur une commande effectuée via le marketplace d'Ebay
    Réponse robotique de la dame, le standard, ça ne concerne que les commandes de Cybertek, physique et en ligne
    Le marketplace, faut envoyer un mail
    Bon j'envoi le mail pour rétractation et remboursement suite au refus du colis endommagé
    Les jours passent et sans aucune nouvelle
    Je rapelle, la bonne dame, pas aimable pour un sou (pas non plus méchante), répète comme un assistant vocal, le marketplace c'est via mail
    Sauf qu'on me répond pas dans le délais imparti en mail, le tone monte légèrement, mais la bonne dame ressort son speech
    Je demande à avoir un supérieur, elle mitonne en disant qu'il est pas là
    Je demande à avoir la division qui s'occupe des remboursements et des commandes liées au marketplace, elle me sort une connerie comme quoi ils ne sont pas situés dans le même endroit et qu'elle ne sait pas où ils se trouvent
    On me prend pour un abruti, du coup, je l'engueule direct en disant que j'ai un trou de 1600€ sur mon compte bancaire, que c'est pas une somme anodine et que j'ai 1600€ qui dort dans la nature
    Finalement, elle s'est résolue à me passer la division qui s'occupent des commandes et remboursement sur le marketplace, j'ai pu me faire rembourser
    Mais sérieux, j'ai jamais vu ça, sous prétexte que j'ai pas acheté sur leur site ou dans leurs magasins, on me traite comme la pire des merdes en me disant d'aller me faire voir et de me débrouiller par moi même (elle a refusé catégoriquement ne serait-ce de me répondre à une question ou avoir un petit renseignement, faut envoyer un mail au service marketplace blabla)
    Dans le même genre, j'ai acheté sur le marketplace d'Amazon, des écouteurs intra de Macway, sauf que les écouteurs n'étaient pas conforment à la description du produit (j'ai commandé des sans-fil et j'ai reçu une version filaire alors que le nom du produit et la description indiquaient du sans-fil), la personne au hotline, très aimable, très courtois m'a indiqué la démarche à suivre et je fus remboursé sans aucun souci
    Je suis peut être tombé sur une conne, mais moi je bannis Cybertek à jamais
    Et HFR Shop, je connais bien pour avoir commandé quelques trucs, ils sont très compréhensifs, j'ai même eu droit à un geste sympa, bien qu'ayant dépassé le délai de rétractation, ils ont volu me reprendre mes commandes (non ouvert je précise), et me rembourser sous forme d'avoir
    J'ai finalement gardé les commandes mais super sympa, HFR Shop et globalement les enseignes du même groupe (Matériel.net/LDLC/HFR Shop)
    Oui ils sont plus généralement plus chers mais avec les promos, c'est intéressant et vous avez droit à un vrai support avec des gens au tel qu'y s'y connaissent un minimum

  17. #10217
    Tiens, avec cette histoire de virus, il est probable qu'on m'annonce que je sois obligé de bosser de chez moi avec un ordi portable pas terrible.

    Question purement théorique parce que je ne vais pas me faire chier à le mettre en place mais que je suis curieux.

    Tous nos documents sont stockés sur le réseau de la boite. Et pour m'y connecter depuis l'extérieur, j'ai besoin d'un VPN. Jusque là, rien d'anormal.
    Imaginons que j'ai envie d'utiliser mon PC perso pour bosser (parce que j'utilise principalement Excel et que mon PC fait ça bien mieux que les portables de la boite).

    Est-ce qu'il est possible d'utiliser le portable pour me connecter au réseau de ma boite mais que les fichiers et les calculs soient faits sur mon PC fixe ?

    En gros, que le portable ne soit qu'une sorte d'intermédiaire pour accéder au réseau depuis la tour ?

    Et concrètement, comment faudrait-il faire ?

    Je répète que c'est purement théorique car je ne le ferais probablement pas. Donc pas besoin d'être hyper spécifique dans les explications si c'est possible.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #10218
    C'est pas juste plus simple de copier les fichiers dont t'as besoin sur une clé USB, de bosser dessus sur ton fixe, et de les recopier ensuite sur le serveur quand t'as fini? Après gaffe quand même, ce type de truc (utilisation de machine personnelle pour les fichiers de la boîte) est en général contraire aux règles et peut te valoir facilement un blâme, voire pire.

  19. #10219
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tiens, avec cette histoire de virus, il est probable qu'on m'annonce que je sois obligé de bosser de chez moi avec un ordi portable pas terrible.

    Question purement théorique parce que je ne vais pas me faire chier à le mettre en place mais que je suis curieux.

    Tous nos documents sont stockés sur le réseau de la boite. Et pour m'y connecter depuis l'extérieur, j'ai besoin d'un VPN. Jusque là, rien d'anormal.
    Imaginons que j'ai envie d'utiliser mon PC perso pour bosser (parce que j'utilise principalement Excel et que mon PC fait ça bien mieux que les portables de la boite).

    Est-ce qu'il est possible d'utiliser le portable pour me connecter au réseau de ma boite mais que les fichiers et les calculs soient faits sur mon PC fixe ?

    En gros, que le portable ne soit qu'une sorte d'intermédiaire pour accéder au réseau depuis la tour ?

    Et concrètement, comment faudrait-il faire ?

    Je répète que c'est purement théorique car je ne le ferais probablement pas. Donc pas besoin d'être hyper spécifique dans les explications si c'est possible.

    Merci.
    En activant le forwarding sur le portable et en configurant des routes sur le fixe pour qu'il passe par le portable tu peux le faire oui.

    Si le portable est un windows je n'ai aucune idée du comment, si c'est un linux c'est un truc du genre : "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward".
    Pour le fixe une simple règle de routage suffit, la commande dépendant de l'OS.

    PS : à voir avec un admin sys s'il ne faut pas aussi activer du NAT aussi.

  20. #10220
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas juste plus simple de copier les fichiers dont t'as besoin sur une clé USB, de bosser dessus sur ton fixe, et de les recopier ensuite sur le serveur quand t'as fini?
    Si c'est mais justement, c'est trop simple.
    Et en même temps chiant car selon ce que je fais, je peux avoir des fichiers à ajouter au fur et à mesure donc ça peut amener à pas mal d'allers-retours.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après gaffe quand même, ce type de truc (utilisation de machine personnelle pour les fichiers de la boîte) est en général contraire aux règles et peut te valoir facilement un blâme, voire pire.
    C'est tout à fait vrai et c'est bien pour ça que c'est une question théorique. Je ne vais pas le faire. Pour les raisons que tu cites et aussi parce que si ma boite veut que je sois efficace depuis chez moi, ils n'ont qu'à m'en donner les moyens.

    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    En activant le forwarding sur le portable et en configurant des routes sur le fixe pour qu'il passe par le portable tu peux le faire oui.

    Si le portable est un windows je n'ai aucune idée du comment, si c'est un linux c'est un truc du genre : "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward".
    Pour le fixe une simple règle de routage suffit, la commande dépendant de l'OS.

    PS : à voir avec un admin sys s'il ne faut pas aussi activer du NAT aussi.
    J'ai rien compris.
    Et on bosse sous Windows. Je suis dans la gestion comptable moi, pas dans l'informatique. Je suis déjà fier dès que j'ai une macro VBA qui fonctionne.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #10221
    D'expérience, le télétravail organisé à l'arrache, ça ne marche pas. Les gens ne savent pas comment retrouver leurs outils, les moyens ne correspondent pas à l'usage, etc. Et tu as raison, c'est à ta boîte de s'organiser. C'est pas infaisable ou réservé aux grands groupes, nous on est 8 et j'ai organisé l'infra pour qu'on puisse tous bosser 1j/sem. convenablement de chez nous. Mais j'ai pris le temps de mettre les outils en place et d'avoir les invests. J'ai aussi beaucoup écouté les feedbacks pour bosser sur les points de friction. Et côté légal on a tous un avenant spécifique à notre contrat de travail qui définit les modalités du télétravail, il me semble que c'est une obligation légale aussi.

  22. #10222
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'expérience, le télétravail organisé à l'arrache, ça ne marche pas. Les gens ne savent pas comment retrouver leurs outils, les moyens ne correspondent pas à l'usage, etc. Et tu as raison, c'est à ta boîte de s'organiser. C'est pas infaisable ou réservé aux grands groupes, nous on est 8 et j'ai organisé l'infra pour qu'on puisse tous bosser 1j/sem. convenablement de chez nous. Mais j'ai pris le temps de mettre les outils en place et d'avoir les invests. J'ai aussi beaucoup écouté les feedbacks pour bosser sur les points de friction. Et côté légal on a tous un avenant spécifique à notre contrat de travail qui définit les modalités du télétravail, il me semble que c'est une obligation légale aussi.
    Ah mais là, l'entreprise parle de ça juste par rapport au virus hein. Sinon le télétravail c'est tabou complet. Je ne connais personne qui ait réellement ça en place sur son poste, même de façon ponctuelle. Pour info, groupe à environ 1 Mds€ de CA, plus de 1000 salariés et une présence sur tout le territoire (DOM-TOM compris). Là on construit un nouveau siège où on sera environ 200 personnes. Bah je pense que le siège aura 200 places. Au siège actuel, à cause des regroupements, ça manque de place. La solution ? Instaurer du télétravail avec un roulement ? Nope. On prend une partie de la salle de repos pour en faire une salle de réunion.

    Bref.

    La question n'est pas comment je vais faire si on me dit de bosser de chez moi.
    La question c'est juste que je suis un gros curieux et que je me demandais si un PC portable pouvait simplement servir de passerelle entre un serveur auquel il se connecte et un PC sur lequel je travaille.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #10223
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah mais là, l'entreprise parle de ça juste par rapport au virus hein. Sinon le télétravail c'est tabou complet. Je ne connais personne qui ait réellement ça en place sur son poste, même de façon ponctuelle. Pour info, groupe à environ 1 Mds€ de CA, plus de 1000 salariés et une présence sur tout le territoire (DOM-TOM compris). Là on construit un nouveau siège où on sera environ 200 personnes. Bah je pense que le siège aura 200 places. Au siège actuel, à cause des regroupements, ça manque de place. La solution ? Instaurer du télétravail avec un roulement ? Nope. On prend une partie de la salle de repos pour en faire une salle de réunion.

    Bref.

    La question n'est pas comment je vais faire si on me dit de bosser de chez moi.
    La question c'est juste que je suis un gros curieux et que je me demandais si un PC portable pouvait simplement servir de passerelle entre un serveur auquel il se connecte et un PC sur lequel je travaille.
    Ben oui c'est possible, mais ce ne serait pas plus simple d'installer ton VPN sur ton PC fixe ?

    Et je n'y comprends rien non plus quand vous parlez de TVA ou de consolidation hein !

  24. #10224
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Ben oui c'est possible, mais ce ne serait pas plus simple d'installer ton VPN sur ton PC fixe ?
    Je pense que ce n'est pas possible. Si je comprends bien, le VPN va chercher un certificat sur le PC pour pouvoir se connecter. Donc nouveau PC pas configuré par le SI, pas de certificat, pas de connexion. (Ce qui me fait dire ça est qu'il est impossible de se connecter au réseau si on n'a jamais été connecté en ethernet avec le PC en question.)


    Attendez, je vais poser ma question autrement parce que là j'ai l'impression que ça vous titille :
    j'ai un PC fixe qui n'a pas de carte réseau. J'ai également un PC portable qui lui a une carte réseau. Et j'ai des fichiers sur un NAS plus loin.
    Est-ce que je peux passer par le PC portable pour récupérer les fichiers du NAS sur mon PC fixe ?*



    *Celui qui me dit d'utiliser une clé USB a perdu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #10225
    Tu achètes un lecteur de disquettes ZIP?

    Ton PC fixe sans carte réseau ne peut rien faire, y compris se connecter au PC portable. Try again.

  26. #10226
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ton PC fixe sans carte réseau ne peut rien faire, y compris se connecter au PC portable. Try again.
    Bah déjà, ça répond à une de mes questions ça. Donc deux PC ne peuvent pas "communiquer" autrement que par un réseau ? Et si je formule autrement, un simple câble entre deux PC ne suffit pas à les relier ? Il faut obligatoirement passer par un réseau avec donc un intermédiaire ?

    Vous me dites quand vous en avez marre de mes questions hein. Ou si vous avez un lien vers quelque chose qui explique assez simplement tout ça. Moi en vrai, je suis juste curieux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #10227
    Non tu peux les connecter avec un câble réseau tous les deux, t'as pas besoin d'un hub ou d'un routeur. Mais faut une carte réseau de chaque côté pour que le dialogue se fasse. Tu peux aussi les connecter tous les deux au même réseau WiFi si t'es allergique aux fils, mais faut une carte WiFi de chaque côté et créer un réseau WiFi sur l'un des deux.

  28. #10228
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah déjà, ça répond à une de mes questions ça. Donc deux PC ne peuvent pas "communiquer" autrement que par un réseau ? Et si je formule autrement, un simple câble entre deux PC ne suffit pas à les relier ? Il faut obligatoirement passer par un réseau avec donc un intermédiaire ?

    Vous me dites quand vous en avez marre de mes questions hein. Ou si vous avez un lien vers quelque chose qui explique assez simplement tout ça. Moi en vrai, je suis juste curieux.
    Je suis loin d'être spécialiste, mais, justement, connecter deux machines entre elles, c'est pas ce qu'on appelle un réseau? Si je dis une connerie, j'apprendrais quelque chose

  29. #10229
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah déjà, ça répond à une de mes questions ça. Donc deux PC ne peuvent pas "communiquer" autrement que par un réseau ? Et si je formule autrement, un simple câble entre deux PC ne suffit pas à les relier ? Il faut obligatoirement passer par un réseau avec donc un intermédiaire ?

    Vous me dites quand vous en avez marre de mes questions hein. Ou si vous avez un lien vers quelque chose qui explique assez simplement tout ça. Moi en vrai, je suis juste curieux.
    Tu n'as vraiment pas de carte réseau sur le PC fixe, pas même du WiFi ?

    Car en te mettant en réseau (c'est ultra simple), tu peux ensuite par exemple configurer un partage samba sur ton PC portable qui aura récupéré les fichiers dont il a besoin pour que ton PC fixe puisse y accéder.

    Si tu n'as pas de carte réseau, ton PC fixe doit avoir connu le bug de l'an 2000, donc avoir un port parallèle. Si ton portable en a un tu peux les connecter avec un câble spécial, mais bon autant utiliser une disquette 3.5 pouces.

    Si la question porte sur "faut-il un serveur DHCP ou un switch pour connecter deux PC ensemble", la réponse est non. Tu branches un câble ethernet entre les deux machines et tu les mets en IP fixe (je laisse les windowsiens te dire où ce trouve le menu) et c'est bon.

  30. #10230
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Je suis loin d'être spécialiste, mais, justement, connecter deux machines entre elles, c'est pas ce qu'on appelle un réseau? Si je dis une connerie, j'apprendrais quelque chose
    Je pense que tu as raison. Mais j'ai seulement utilisé les mauvais termes.

    Disons connecter les deux machines sans passer par un réseau déjà existant.

    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Tu n'as vraiment pas de carte réseau sur le PC fixe, pas même du WiFi ?
    Mais si mais si, mon PC fixe a évidemment une carte réseau.
    Encore une fois, tout cela est purement théorique. Je pose la question par pure curiosité d'essayer de comprendre comment ça marche. Parce que comme expliqué à Qiou, je ne vais pas utiliser mon PC perso pour aller bosser sur des fichiers de mon entreprise.



    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Si la question porte sur "faut-il un serveur DHCP ou un switch pour connecter deux PC ensemble", la réponse est non. Tu branches un câble ethernet entre les deux machines et tu les mets en IP fixe (je laisse les windowsiens te dire où ce trouve le menu) et c'est bon.
    Ah là déjà ça m'intéresse plus. Donc concrètement, si je veux faire passer des gros fichiers d'une machine à l'autre, je peux tout simplement brancher un câble ethernet entre les deux et après une configuration assez minime, les deux seront capables de se reconnaitre et de communiquer ?


    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Car en te mettant en réseau (c'est ultra simple), tu peux ensuite par exemple configurer un partage samba sur ton PC portable qui aura récupéré les fichiers dont il a besoin pour que ton PC fixe puisse y accéder.
    Je suppose que cette solution implique que les fichiers soient sauvegardés en local sur le PC portable. Mais est-ce que ça marche pour récupérer des fichiers qui seraient sauvegardés sur un serveur dont le seul le PC portable a les accès ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 341 sur 372 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •