Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 372 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 11151
  1. #9841
    Coin ! J'espère être sur le bon topac !
    J'ai la config suivante :

    3570K non oc (9ans)
    8GO DDR3 (9ans)
    ga z77 d3h (9ans)
    alim 650w (9ans)
    HDD 1To (9ans)
    SSD 500Go (9mois)
    1070Ti (1an)

    ecran 1440p 75hz

    Je peux actuellement jouer a presque tous les jeux en Ultra.

    Mais je pense que mon proc va pas tarder a trop limiter la 1070ti.

    J'aimerai faire d'ici fin d'année, une dernière évolution pour équilibrer la config, et ne plus y toucher avant quelques années.

    Pensez vous que changer de proc puisse "libérer" mon GPU (et que ça se ressente) ? ou alors ça va juste me faire gagner 5 ips.

    Si oui, Quel CPU/CM/RAM me conseillez vous ?

    On m'a parlé d'un 2600.

    J’envisage de l'occaz, et j'aimerai éviter d'y mettre 500 balles...

    N'hésitez pas à me dire si le changement ne vaut pas le coup.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #9842
    Je pense que ça voudrait le coup quand même de passer sur un ryzen 5 2600, tu devrais avoir des feedback de canards bientôt sur le passage au 2600

    Sache aussi qu'en ce moment un 2600 + carte mère B450M + 16go ddr4 3000/3200mhz c'est moins de 300€ neuf, à voir d’ici la fin d'année

  3. #9843
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Coin ! J'espère être sur le bon topac !
    J'ai la config suivante :

    3570K non oc (9ans)
    8GO DDR3 (9ans)
    ga z77 d3h (9ans)
    alim 650w (9ans)
    HDD 1To (9ans)
    SSD 500Go (9mois)
    1070Ti (1an)

    ecran 1440p 75hz

    Je peux actuellement jouer a presque tous les jeux en Ultra.

    Mais je pense que mon proc va pas tarder a trop limiter la 1070ti.

    J'aimerai faire d'ici fin d'année, une dernière évolution pour équilibrer la config, et ne plus y toucher avant quelques années.

    Pensez vous que changer de proc puisse "libérer" mon GPU (et que ça se ressente) ? ou alors ça va juste me faire gagner 5 ips.

    Si oui, Quel CPU/CM/RAM me conseillez vous ?

    On m'a parlé d'un 2600.

    J’envisage de l'occaz, et j'aimerai éviter d'y mettre 500 balles...

    N'hésitez pas à me dire si le changement ne vaut pas le coup.
    Test d'un R7 3700X en 1440p, comparé à pas mal d'autres proco. On trouve entre autre un 6600K qui doit être pas beaucoup plus perf que ton 3570k.

    Comme tu pourra le constater, y'a quand même une bonne différence de perf avec les dernier Intel et AMD, ce qui est normal, MAIS les tests sont fait avec une RTX 2080TI, qui a beaucoup plus de jus que ta GTX 1070. De plus, en 1440P, le premier facteur limitant c'est la CG, pas le CPU. Et ça sera encore plus le cas dans l'avenir.

    Donc dans ton cas, je suis pas sur que tu vois une grande différence, sauf si tu es joueur de 4X et autres jeux très dépendant du CPU. Le seul intérêt, c'est que tu aura changé ton CPU pour les 5+ années si tu part sur du gros matos, et que du coup tes futurs CG seront tranquilles.

  4. #9844
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Test d'un R7 3700X en 1440p, comparé à pas mal d'autres proco. On trouve entre autre un 6600K qui doit être pas beaucoup plus perf que ton 3570k.

    Comme tu pourra le constater, y'a quand même une bonne différence de perf avec les dernier Intel et AMD, ce qui est normal, MAIS les tests sont fait avec une RTX 2080TI, qui a beaucoup plus de jus que ta GTX 1070. De plus, en 1440P, le premier facteur limitant c'est la CG, pas le CPU. Et ça sera encore plus le cas dans l'avenir.

    Donc dans ton cas, je suis pas sur que tu vois une grande différence, sauf si tu es joueur de 4X et autres jeux très dépendant du CPU. Le seul intérêt, c'est que tu aura changé ton CPU pour les 5+ années si tu part sur du gros matos, et que du coup tes futurs CG seront tranquilles.
    +1 entre le 3570k et 6600k il doit y avoir 10 à 15% de mieux le vent dans le dos et en descente.
    Si tu as un bon système de refroidissement autant utiliser le fait que tu dispose d'une version k ; d'après la base OC d'HFR il y a moyen de le faire bosser facilement vers les 4,4Ghz soit un gain de presque 30%

  5. #9845
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    +1 entre le 3570k et 6600k il doit y avoir 10 à 15% de mieux le vent dans le dos et en descente.
    Si tu as un bon système de refroidissement autant utiliser le fait que tu dispose d'une version k ; d'après la base OC d'HFR il y a moyen de le faire bosser facilement vers les 4,4Ghz soit un gain de presque 30%
    J'ai réussis a lui faire prendre 4.1 en gardant des températures correctes.

    Il a pris 4.2 pendant quelques temps, mais je trouvais ça haut pour du h24 et au delà, ça chauffe trop pour mon purerock.
    Déjà à 4.1, je l'entends, alors au dessus...

    Et j'ai viré l'OC entre temps par méfiance des chaleurs et à cause de petits freezes (dont j'ai jamais trouvé la source, je les ai encore)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je pense que ça voudrait le coup quand même de passer sur un ryzen 5 2600, tu devrais avoir des feedback de canards bientôt sur le passage au 2600

    Sache aussi qu'en ce moment un 2600 + carte mère B450M + 16go ddr4 3000/3200mhz c'est moins de 300€ neuf, à voir d’ici la fin d'année
    On me parle beaucoup du 2600, mais encore plus de gens me disent de garder le 3570K,
    Ou de passer sur un 3770K (mais je le trouve assez cher en occaz, vu que c'est le plus gros du socket)

    Disons que si j'ai pas un gain supérieur à 25% d'ips en 1440p, je ne changerai pas...

    Et je crois comprendre qu'en 1440p, ça ne sera pas le cas.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  6. #9846
    Les seul intérêts que tu as à changer de CPU sont pour gagner en puissance côté applicatif (rendu vidéo, rendu 3D, traitement images....), anticiper un changement de CG d'ici quelques mois qui elle sera bridée (et éviter d'avoir à tout payer d'un coup), ou tout simplement dans un plan de renouvellement de matos (encore une fois pour espacer les sorties d'argents).

    Et non tu n'aura pas 25% de gains en changeant ton CPU, surtout en 1440p.

  7. #9847
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    On me parle beaucoup du 2600, mais encore plus de gens me disent de garder le 3570K,
    Ou de passer sur un 3770K (mais je le trouve assez cher en occaz, vu que c'est le plus gros du socket)

    Disons que si j'ai pas un gain supérieur à 25% d'ips en 1440p, je ne changerai pas...

    Et je crois comprendre qu'en 1440p, ça ne sera pas le cas.
    En effet, le gain risque de ne pas dépasser les 25% surtout en 1440p
    Le 3770k serait une bonne alternative à pas cher, 100€ ou moins mais pas plus ! Tu aurais moins de drops de fps
    Voir aussi les Xeon mais l'oc est plus compliqué

  8. #9848
    Bon ben c'est réglé, je touche pas le proc,

    Je vais doubler la RAM.

    Du coup j'en viens à une nouvelle question :

    A quoi faut il faire attention ? Fréquence ? timing ? CL ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #9849
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Bon ben c'est réglé, je touche pas le proc,

    Je vais doubler la RAM.

    Du coup j'en viens à une nouvelle question :

    A quoi faut il faire attention ? Fréquence ? timing ? CL ?
    Prends avec les mêmes caractéristiques que ta ram actuelle, idéalement le même modèle.

  10. #9850
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Prends avec les mêmes caractéristiques que ta ram actuelle, idéalement le même modèle.
    Merci à toi
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #9851
    Je ne sais pas trop où poster ma question donc je la pose ici : Est-ce que c'est bien 630:1 en contraste pour un laptop 13" ?
    Cordialement.

  12. #9852
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je ne sais pas trop où poster ma question donc je la pose ici : Est-ce que c'est bien 630:1 en contraste pour un laptop 13" ?
    Non c'est très faible, dans une pièce sombre les noires seront gris, voir même gris clairs. Le top c'est de trouver 1000:1 ou plus. Ca devient bon à 1200/1300, très bon à 1500. Dans tous les cas c'est dur à trouver.

  13. #9853
    Ok merci, je ne pensais pas que c'était aussi mauvais que ça.
    Cordialement.

  14. #9854
    Question les canards - j'ai vu que les i5 9600 on en avait en version KF (cad sans le chipset graphique integré?), vu que c'est moins cher, pourquoi il n'est pas conseillé?

  15. #9855
    Question les canards :

    J'ai changé ma config l'année dernière : intel i7 8700K ( ventirad Noctua NH-U12S ), 16G de RAM avec un boitier Fractal Design Define Nano S
    Jusqu'à présent j'avais en CG une 1060 6GO remplacée cet été par un 1660TI MSI Armor edition.

    Alors passons à mon problème, le bruit. La 1660TI est bien plus bruyante que la 1060. Hors jeu, ça va, pas de bruit mais dès que je lance un jeu elle s'emballe.
    Alors, je sais pas si ma tolérance au bruit est basse ( mon pc est sous mon bureau ) mais ça me gêne. Je joue en plus souvent avec la musique au minimum et la TV en fond sonore.

    Du coup, je me demande si j'ai pas fait une bêtise à l'époque niveau boitier ( surtout que je me suis ruiné les doigts pour changer la CG, le boitier est vraiment minuscule ). J'ai eu pendant des années un Antec Sonata 3 et j'ai pas le souvenir d'avoir été embêté par le bruit de mon PC.
    Changer de boitier sera-t-il vraiment efficace niveau bruit ? ( surtout que çà me ferait faire du bricolage, changer la CM etc... ).
    Ou alors il me faut changer de CG ( sachant qu'elle a 3,4 mois et qu'elle m'a couté quand même 300 balles ) ?

    Après, si ça se trouve niveau bruit toutes les configs modernes sont logées à la même enseigne et à part une config avec un CG low cost mon problème n'a pas de solution.
    ZzZzZzZzZz

  16. #9856
    Un boîtier silrncieux est moins birn ventilé. Les bequiet sont en général un peu plus silencieux que les fractal mais également plus chauds.

  17. #9857
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Question les canards :

    J'ai changé ma config l'année dernière : intel i7 8700K ( ventirad Noctua NH-U12S ), 16G de RAM avec un boitier Fractal Design Define Nano S
    Jusqu'à présent j'avais en CG une 1060 6GO remplacée cet été par un 1660TI MSI Armor edition.
    Essai de modifier le profil de ventilation, c'est très facile avec afterburner, si t'y arrives pas demande.
    La 1660ti ne consomme pas beaucoup et le rad est correct, donc pour moi c'est ça.

    J'ai eu à le faire sur ma RX580, bah ça valait le coup.
    crève boulon

  18. #9858
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Question les canards :

    J'ai changé ma config l'année dernière : intel i7 8700K ( ventirad Noctua NH-U12S ), 16G de RAM avec un boitier Fractal Design Define Nano S
    Jusqu'à présent j'avais en CG une 1060 6GO remplacée cet été par un 1660TI MSI Armor edition.

    Alors passons à mon problème, le bruit. La 1660TI est bien plus bruyante que la 1060. Hors jeu, ça va, pas de bruit mais dès que je lance un jeu elle s'emballe.
    Alors, je sais pas si ma tolérance au bruit est basse ( mon pc est sous mon bureau ) mais ça me gêne. Je joue en plus souvent avec la musique au minimum et la TV en fond sonore.

    Du coup, je me demande si j'ai pas fait une bêtise à l'époque niveau boitier ( surtout que je me suis ruiné les doigts pour changer la CG, le boitier est vraiment minuscule ). J'ai eu pendant des années un Antec Sonata 3 et j'ai pas le souvenir d'avoir été embêté par le bruit de mon PC.
    Changer de boitier sera-t-il vraiment efficace niveau bruit ? ( surtout que çà me ferait faire du bricolage, changer la CM etc... ).
    Ou alors il me faut changer de CG ( sachant qu'elle a 3,4 mois et qu'elle m'a couté quand même 300 balles ) ?

    Après, si ça se trouve niveau bruit toutes les configs modernes sont logées à la même enseigne et à part une config avec un CG low cost mon problème n'a pas de solution.
    L’édition Armor c'est pas le dernier ventirad GPU tout pourri de MSI ? Il me semble avoir vu passer une vidéo de Gamer Nexus, mais pour une 1080/1080Ti, et en gros il disait que la carte était géniale, si tu contais la watercooler et te débarrasser du système de refroidissement qui était horrible.

  19. #9859
    C'est correct pour la dissipation thermique d'une 1660ti, pour une 1080 (ti ou pas) par contre...C'est clairement limite.
    crève boulon

  20. #9860
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Essai de modifier le profil de ventilation, c'est très facile avec afterburner, si t'y arrives pas demande.
    La 1660ti ne consomme pas beaucoup et le rad est correct, donc pour moi c'est ça.

    J'ai eu à le faire sur ma RX580, bah ça valait le coup.
    Ah purée, c'était bien ça. j'ai téléchargé msi afterburner. J'ai un peu regardé comment on réglait la courbe des ventilos. Et en essayant, j'ai pu bien réduire le bruit tout en restant dans les 60°.
    Un grand merci. Vous assurez les canards
    ZzZzZzZzZz

  21. #9861
    Avec plaisir, surtout t'as tout fait tout seul c'est chouette.
    crève boulon

  22. #9862
    Avec l'aide de google
    ZzZzZzZzZz

  23. #9863
    Bonjour, j'ai une petite question à la con ! (Je n'en rajouterai pas une deuxième en vous demandant si c'est bien ici pour les questions à la con. )

    Un jeu à la sortie prochaine annonce dans la configuration requise un Intel Core i5-3570 minimum.
    Si d'aventure je voulais faire tourner le jeu sur une vieille config' à base d'i5-2500K, il y a une chance que ça marche ? Tout le reste (OS, RAM, GPU) est largement dans les clous.

    Je n'y connais absolument rien en processeurs, mais une recherche très rapide ne semble pas montrer d'écarts énormes entre les deux :
    https://ark.intel.com/content/www/fr...-3-70-ghz.html
    https://ark.intel.com/content/www/fr...-3-80-ghz.html

    En supposant que ça "passe", à quel type d'impact je m'expose sur les performances du jeu ?

    D'avance merci, et bisous.

  24. #9864
    Bah franchement, rien ou presque.
    Après si t'as un 2500K, il faut l'overcloker! C'est genre obligatoire en 2019.
    crève boulon

  25. #9865
    Ah euh... sinon ? Je risque une amende ?

    En vrai j'ai jamais fait ça avec aucun processeur ever. Je peux me renseigner via un moteur de recherche mais si quelqu'un se sentait de m'aiguiller vers la méthode la plus simple et la moins risquée, ça mériterait au moins un high five.

  26. #9866
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ah euh... sinon ? Je risque une amende ?

    En vrai j'ai jamais fait ça avec aucun processeur ever. Je peux me renseigner via un moteur de recherche mais si quelqu'un se sentait de m'aiguiller vers la méthode la plus simple et la moins risquée, ça mériterait au moins un high five.
    Tu as ici ma découverte de l'OC sur un 3570K :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...70K-ga-z77-d3h

    Le "problème" de l'OC, c'est que c'est différent pour chaque matériel,

    Déjà, les constructeurs de CM change les noms ou l'emplacement pour les options.
    Ensuite, chaque processeur / Ram / Cm donne des performances différentes, même si c'est le même modèle.

    Certains 2500K vont donner un résultat qui ne tiendra pas sur ta config, et peut être que tu pourras atteindre de meilleures performances que quelqu'un d'autre.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  27. #9867
    Tu mets le coeff à 42 et la tension 1.3 et puis fais une prière.
    crève boulon

  28. #9868
    Hello Les Canards,

    Je trouve plus les bons réglages pour mon écran principal :iiyama 24" LED - G-MASTER GB2488HSU-B2 Red Eagle, celui là: https://www.ldlc.com/fiche/PB00200779.html
    Il était possible de télécharger le profil sur les numériques mais le lien est mort.. : https://www.lesnumeriques.com/monite...9788/test.html (section couleur et contraste)

    Je dois pas être doué mais j'arrive pas à trouver un autre lien pour avoir un écran correctement calibré.. Vous avez une idée ? Le réglage de base est dégueulasse.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #9869

  30. #9870
    Je cherchais bêtement une ref avec G-Master, j'avais conclu qu'il n'y était pas.

    Merci
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 329 sur 372 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •