Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 147 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 4402
  1. #4351
    Y'a du draft, mais pas en mode tournoi. En gros tu draft ton deck contre des humains, mais après tu jouera contre tout les joueurs en draft, pas juste ceux qui ont draft avec toi. J'imagine que bloquer 8 joueurs à jouer pendant une heure ou deux, c'était pas vu comme adapté.

    Pour le prix, c'est 10.000 gold ou 1500 gemmes, sachant que tu es éliminé au bout de 3 défaites. Mais si tu arrives à 4 win, ça rapporte déjà 1400 gemmes (+3 packs), donc une draft presque gratuite. Même à 3 wins, c'est déjà 1000 gems et 2 packs.

    Tu peux jouer full F2P, à condition de ne pas vouloir monter 50 decks différents.

  2. #4352
    Merci beaucoup !
    Ca me parait très très bien, je vais peut-être retomber dans le trou noir Magic du coup.

  3. #4353
    Et voilà...
    Le Geological Appraiser est banni en Explorer!
    Et en passant, Karn the Great Creator aussi... (les mono-verts sont en train de pleurer là).
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  4. #4354
    Yep, je pleure là. Faudra que je me trouve autre chose, mais ça va, tant que j'ai un format sans les cartes d'alchimie.

  5. #4355
    Je compatis.
    Karn était vraiment une super boîte à outils qui donnait accès à l'équivalent d'un "sideboard" en plein jeu.
    Le mono-vert en abusait un peu quand même en maniant Tormod's Crypt ou Unlicensed Hearse contre les decks tournant autour du cimetière (j'en ai trop souvent fait les frais!), God-Pharaoh's Statue (avec Nykthos ! ) pour ralentir l'adversaire, Portal to Phyrexia et Cityscape Leveler contre les decks créatures...
    Après, le ban est peut-être un peu fort malgré tout...
    Dernière modification par DenizAsker ; 06/12/2023 à 16h24.
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  6. #4356
    Je me suis fait un mono-rouge pour commencer le jeu en douceur en défonçant tout le monde, c'est cool mais j'aspire à des trucs plus raffinés. Des decks tricky remplis de pièges, de manipulations perverses et de combinaisons tactiques tordues. Vous auriez des sources / conseils pour ça ?

  7. #4357
    Salut,
    Pour que l'on puisse te guider un peu, il faudrait que tu précises quelles couleurs te plaisent, si tu aimes jouer de façon active ou passive, plutôt Bo1 ou Bo3 et dans quel format (Explorer, Historic, Standard...).
    Dernière modification par DenizAsker ; 07/12/2023 à 12h15.
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  8. #4358
    Salut, je dirais a priori standard en commençant par le bo1 (mais le bo3 doit être plus consistant à un certain niveau j'imagine ?). J'ai un vieil amour pour les decks très défensifs et combinatoires (du moins c'est ce que je jouais quand j'avais 12 ans avec des vraies cartes qui vaudraient une fortune aujourd'hui si je ne les avais pas perdues, je me souviens d'un deck bleu/blanc qui me ravissait).

  9. #4359
    Salut,

    En Standard Bo1, tu peux te renseigner ici sur le Meta actuel :
    https://mtgazone.com/metagame/standard/

    Dans la catégorie Contrôle/Défense, tu trouveras des listes de decks qui tournent plutôt bien.
    En ce moment, on a l'Azorius Control pur semble bien s'en sortir...
    Le Bant Control présenté a l'air aussi rigolo. L'Azorius Midrange utilise plus de créatures, ce qui peut aussi t'intéresser.

    Côté Combo, le Meta Standard actuel me semble un peu pauvre.
    Si tu veux de la combo, il faudra plutôt partir sur le Meta Explorer avec les decks tournant autour de Lotus Field et Pore over the Pages.

    Pour te faire une idée du fonctionnement de ces decks, tu peux aller voir les vidéos publiées par CovertGoBlue (surtout Standard) et LegenVD (Standard, Historic et Explorer).
    On y voit souvent les decks types du moment.

    D'ailleurs, je ne sais pas si ces Youtubeurs surfent sur le Meta pour faire des vidéos (ie simple copie des decks qu'ils rencontrent et qui tournent bien) ou si c'est au contraire leur création personnelle, leur contribution originale qui façonne le Meta.

    C'est en tout cas très courant de croiser des listes recopiées d'internet quasiment carte pour carte, surtout en Bo1 (netdeck bonjour...).
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  10. #4360
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    D'ailleurs, je ne sais pas si ces Youtubeurs surfent sur le Meta pour faire des vidéos (ie simple copie des decks qu'ils rencontrent et qui tournent bien) ou si c'est au contraire leur création personnelle, leur contribution originale qui façonne le Meta.
    C'est souvent les deux, ça dépend des profils de youtubeurs/twitcheurs.

    Certains vont être compétitifs et viser le top du ladder et les tournois, dans ce cas ils vont avoir tendance à créer des nouveaux decks qui influencent la meta ou raffiner les plus puissants qui émergent "naturellement". Par ex Crokeyz qui joue pour la première place passe son temps à créer ses decks pour percer et ses listes vont généralement ensuite être reprises et diffusées.

    D'autres par contre ont un contenu plus didactique où ils testent et expliquent des decks tirés de la meta ou du contenu moins compétitif où ils font des listes qui leur semblent rigolotes. C'est plus le cas de LegendVD ça par exemple.

  11. #4361
    Intéressant !

    J'aime beaucoup les synergies présentes dans les decks de LegenVD. Ca va souvent au-delà d'une simple recherche d'efficacité pure (souvent au prix de cette efficacité aussi d'ailleurs).
    Je vais me renseigner sur Crokeyz pour voir ce qu'il présente !
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  12. #4362

  13. #4363
    Petite question, les deckists sur mtgazone sont optimisées avec notamment une grosse densité de lands rares. Azorius control affiche ainsi 13 plaines et 12 lands rares. Est-il possible de jouer ce genre de deck avec uniquement des lands communes ?

  14. #4364
    Dans l'absolu, oui, tu peux jouer sans les terrains rares...
    Mais cela va nuire à la versatilité de ta réaction face aux menaces posées par l'adversaire.
    Si tu poses deux plaines de suite et que tu attends désespérément une île, tu auras du mal à contrer quoi que ce soit...
    Reste alors à espérer que tu disposes de "removal" de couleur blanche en main type Wandering Emperor, DoomSkar, Fateful Absence... pour pouvoir attendre...

    Après, il faut aussi t'assurer que certains de ces terrains rares ne sont pas la condition de victoire utilisée par ton deck. Je pense en particulier à Hall of the Storm Giants.

    Il faut aussi faire attention à certains sorts qui sont directement dépendants du nombre de types de terrains différents que tu contrôles. Je pense ici à Leyline Binding par exemple, moins utilisé dans des decks deux couleurs mais très courants dans des decks multicolores. Avec un Triome posé tour 1 (disons Jetmir's Garden) et le bon double terrain posé tour 2 (disons Watery Grave), tu peux déjà te débarasser d'une menace pour une toute petite mana...

    En tout cas, tu peux commencer à monter ton deck, le tester et lui ajouter les terrains rares au fil de l'eau.
    Tu te rendras ainsi compte par toi-même de la versatilité qu'ils apportent...

    PS : cette versatilité d'une part, et la menace potentielle de certains terrains créatures d'autre part, font que beaucoup de decks embarquent des Field of Ruin et autres joyeusetés. Du coup, il vaut mieux autant que faire se peut, conserver au moins un à deux terrains de base dans ton deck pour qu'un Field of Ruin te fasse un peu moins mal...
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  15. #4365
    Mais sinon, oui, tu peux jouer avec moins de terrains rares que les versions optimales, surtout si c'est un deck 2 couleurs. Le deck tournera un peu moins bien, mais ça reste jouable.

    Par contre tu peux oublier les decks 5 couleurs

  16. #4366
    Si tu es sur MTGA (je suppose) les terrain biland rare sont un des meilleurs investissement en wild card rare.
    Je me demande d'ailleurs comment c'est de commencer sur MTGA aujourd'hui ? Vu que j'y suis depuis la closed beta je n'ai pas soucis pour faire les deck que je veux, mais pour un nouveau venu est-ce qu'un investissement en euro ne serais pas quasi obligatoire pour tourner sur plusieurs archétypes afin de varier un peu les games ?

  17. #4367
    Tout à fait d'accord !
    Une fois qu'on s'est fait une belle collection de terrains multicolores, il est beaucoup plus facile de monter des decks !
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  18. #4368
    Merci pour toutes ces réponses c'est cool.

    Une derrière question concernant le draft, dans lequel j'hésite à me lancer : est-ce qu'on conserve l'intégralité des 3 boosters ouverts par session de draft, ou seulement les cartes qu'on a pick ? Si première réponse, est-ce que cette acquisition fait avancer les wildcards ?

    Merci !

  19. #4369
    Alors non et non (mais fait avancer le coffre ou quelques gemmes pour les rare-mythic en cas de duplicata).
    Tu ne garde que les cartes que tu as choisis. Je parle pour le Draft, pour le sealed bien sur tu garde tout ce que tu as ouvert là.
    Et si tu débute à magic je déconseille le Draft / sealed c'est le meilleur moyens de perdre des ressources.
    Mais si tu pense être assez bon à cela pourquoi pas.
    Perso je ne le fait plus du tout depuis X temps, même si ça peut être fun de temps en temps, c'est un mode de jeu pensé pour que tu perde plus que tu ne gagne sur le long terme (sauf les bon joueur de limité).
    Si vraiment c'est ton type de jeu principal, je te conseille de suivre LegenvD, c'est un très bon joueur de limité et très didactique (si tu es à l'aise avec l'anglais aussi).

  20. #4370
    Pour info,

    550 Or pour 50 Or en ce moment!
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  21. #4371
    Merci de l'info. Toujours acheter avec de l'or, n'oubliez pas.

  22. #4372
    Dites, je découvre qu'une extension vient de sortir (Khans je sais plus quoi), elle intègre le standard ? Alors que la précédente a moins d'un mois ? Ou j'ai rien compris, ce qui est possible.

  23. #4373
    Non, c'est une vieille extension (2014) qui est ajoutée à Arena : ça ne concerne donc que les formats "historique" (et limité, puisqu'on pourra la draft). C'est dans la lignée des "remastered", sauf que là, c'est le set au complet au lieu d'une sélection des cartes les + notables.

  24. #4374
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Si tu es sur MTGA (je suppose) les terrain biland rare sont un des meilleurs investissement en wild card rare.
    Je me demande d'ailleurs comment c'est de commencer sur MTGA aujourd'hui ? Vu que j'y suis depuis la closed beta je n'ai pas soucis pour faire les deck que je veux, mais pour un nouveau venu est-ce qu'un investissement en euro ne serais pas quasi obligatoire pour tourner sur plusieurs archétypes afin de varier un peu les games ?
    Je trouve qu'en jouant 2 mois de façon régulière, et en appliquant tous les codes dispos, on peut se faire 2-3 decks meta sans trop de problèmes.

    Perso, j'ai rapidement eu un rouge (pas cher et teubé straightforward, pour commencer c'était bien), un bleu et un blanc.

  25. #4375
    "en appliquant tous les codes dispos" , ça marche avec un compte neuf, après c'est plus compliqué, surtout si un deck demande beaucoup de rares, notamment des terrains.

  26. #4376
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    "en appliquant tous les codes dispos" , ça marche avec un compte neuf, après c'est plus compliqué, surtout si un deck demande beaucoup de rares, notamment des terrains.
    Bah oui, je réponds à la question : "Je me demande d'ailleurs comment c'est de commencer sur MTGA aujourd'hui ? [...] pour un nouveau venu est-ce qu'un investissement en euro ne serais pas quasi obligatoire pour tourner sur plusieurs archétypes afin de varier un peu les games ?

    Si tu es un nouveau venu qui commence, je pars du principe que tu crées un nouveau compte.

  27. #4377
    Après c'est de la triche. Mono-red a TOUJOURS été la bonne méthode pour avoir un deck compétitif pour un investissement minime. Ca marche même en version papier.
    Suffero ergo sum

  28. #4378
    Yep, mais du coup tu commences mono-red, tu grindes un peu avec ça et enchaînes les victoires (faible ELO + deck simple et efficace) et en quelques semaines tu peux jouer des trucs plus intéressants.
    Je pense que c'est la bonne approche pour un débutant qui ne veut pas ou peu dépenser dans le jeu.

  29. #4379
    Y a moyen de faire des trucs stylés en monored, genre une formule à mi chemin aggro / midrange. Je gagne 70% de mes parties en mythic c'est assez fou, avec un gameplay sensiblement plus plaisant que la formule aggro lambda.

  30. #4380
    Donne donc ta liste pour nous aider à améliorer notre construction de decks dans ce cas!
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •