Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 179 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5359
  1. #301
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin le calcul est effroyablement simple:
    Le loyer c'est des tunes perdues, l'achat les tunes qui partent augmentent ton capital.

    Quand on a les moyens, faut acheter.
    Oui mais ce n'est pas si simple. N'oublis pas qu'à cause des intérêts de ton crédit au bout de 25 ans tu as payé ton bien 50% plus cher que son prix d'achat (dans le cas ou t'as pas d'apport etc...). Vu l'inflation de l'immo', ça reste rentable mais on ne sait jamais.
    N'oublis pas non plus les frais liés à la copropriété (travaux, salaire gardien, entretien...).
    N'oublis pas les frais de notaire.
    N'oublis pas les impôts liés à la propriété privé.

    Bref, ce qui gonfle ton capital tout les mois est loin d'être 100% de ce que tu paies pour ton logement.
    De plus, c'est bien plus chiant pour déménager si l'environnement change (le quartier vieilli mal) ou si tu as besoin de bouger (agrandissement de la famille, mutation)
    En plus à Paris, y'a un paramètre lié au confort. Pour 900e par exemple tu te choppe un 2 pièces confortable pas trop mal situé en location. Pour le même montant à Crédit tu achète un 20m2, avec travaux, à la périphérie.

    Après c'est un choix personnel, moi j'ai du mal à trancher mais je suis toujours du coté location.

    EDIT: Grillé par Lazyjoe

  2. #302
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    et un proprio pas trop idiot s'arrangera presque toujours pour répercuter le prix des travaux sur le loyer.
    Heu, un loyer ça s'augmente pas comme ça.
    Quand on signe un bail on sait de combien augmentera le loyer au fur et à mesure des années vu que l'indice est indiqué sur le bail, dans le cas contraire le bailleur ne peut pas augmenter le loyer.
    Sinon ouai, sur moyen et long terme, l'achat est forcément plus rentable qu'une location à condition d'avoir une situation stable.

  3. #303
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Oui mais ce n'est pas si simple. N'oublis pas qu'à cause des intérêts de ton crédit au bout de 25 ans tu as payé ton bien 50% plus cher que son prix d'achat (dans le cas ou t'as pas d'apport etc...). Vu l'inflation de l'immo', ça reste rentable mais on ne sait jamais.
    N'oublis pas non plus les frais liés à la copropriété (travaux, salaire gardien, entretien...).
    N'oublis pas les frais de notaire.
    N'oublis pas les impôts liés à la propriété privé.

    Bref, ce qui gonfle ton capital tout les mois est loin d'être 100% de ce que tu paies pour ton logement.
    De plus, c'est bien plus chiant pour déménager si l'environnement change (le quartier vieilli mal) ou si tu as besoin de bouger (agrandissement de la famille, mutation)
    En plus à Paris, y'a un paramètre lié au confort. Pour 900e par exemple tu te choppe un 2 pièces confortable pas trop mal situé en location. Pour le même montant à Crédit tu achète un 20m2, avec travaux, à la périphérie.

    Après c'est un choix personnel, moi j'ai du mal à trancher mais je suis toujours du coté location.

    EDIT: Grillé par Lazyjoe
    Pour le cout de l'emprunt, c'est plutôt 30% dans mon cas (les taux d'intérêts là tout de suite sont juste excellents). Mais une chose est claire: en région parisienne, acheter sans mise de départ significative est impossible. A moins de gagner une fortune tous les mois. Je n'achete en IdF que parce que j'ai une mise de départ. Paradoxalement j'ai du coup plus les moyens d'acheter que de louer.
    Acheter un bien en province, à 100 000 euros par exemple, avec une mise de départ de 10 000 euros, me parait un bon coup.
    La même chose sur Paris va te couter 300 000 euros... Bin du coup non, c'est pas faisable.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #304
    En fait louer c'est une forme de confort, sur le long terme ça te coûte plus cher mais tu n'es responsable de rien et tu es beaucoup plus libre.

    Propriétaire, un choix de pauvre ?

    Bon sinon c'est contagieux la crise d'achat immobilier sur le forum en ce moment, je viens d'envoyer l'offre d'achat pour mon futur palais.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #305
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En fait louer c'est une forme de confort, sur le long terme ça te coûte plus cher mais tu n'es responsable de rien et tu es beaucoup plus libre.
    Sincèrement, je considère que mon cas actuel, location d'un appart confortable plutôt qu'achat d'un truc qui l'est beaucoup moins, est un luxe que je m'offre.

    Encore une fois j'en suis toujours à me demander si je ne le regretterai pas.
    Il est clair que Paris et sa proche banlieue, c'est un cas à part.

  6. #306
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Sincèrement, je considère que mon cas actuel, location d'un appart confortable plutôt qu'achat d'un truc qui l'est beaucoup moins, est un luxe que je m'offre.

    Encore une fois j'en suis toujours à me demander si je ne le regretterai pas.
    Il est clair que Paris et sa proche banlieue, c'est un cas à part.
    Bin ouais. En gros, j'habite un 20m2 dont je suis proprio et que je pourrais louer 800 euros par mois (vous avez bien lu). J'ai donc pas les moyens de payer le loyer de l'appart que j'habite.
    Par contre je peux le vendre et en acheter un plus grand (60m2) en proche banlieue, en m'endettant très peu. Ou alors louer un 60m2, mais ça veut dire qu'à deux, un salaire sur deux part dans le loyer. Alors que là, bin on va payer 500 euros maxi de remboursement d'emprunt par mois.
    => calcul vite fait. Mais c'est parce que 1. Mise de départ 2. Région parisienne.

    Pourquoi on peut? Parce que je suis proprio de mon appart. En gros quand tu investis dans un appart de 40m2 ajd, tu le revends dans 5 ans, tu investis dans un 60m2, que tu revends 5 ans après pour investir... etc.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #307
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Mais c'est parce que 1. Mise de départ 2. Région parisienne.
    Bon cas de figure en effet

  8. #308
    Donc là si je suis bien, sachant qu'on part à poil, c'est pas une bonne idée.

    Je ne désespère pas voir ma mère vendre sa baraque pour récupérer la part de mon père qu'il m'offre gracieusement. Ca me permettrait d'avoir un bon apport pour acheter...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  9. #309
    Bin je sais pas quel est le prix du m2 en Norvège. Ca dépend vraiment du cout du bien visé hein. Plus c'est cher, plus une mise de départ est fondamentale.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #310
    Je vais prendre l'exemple de l'appart que je suis en train d'acheter:

    55m², en hypercentre de Brest, entièrement meublé, très bon quartier.

    66.200€, 4900€ de frais d'agence, 4900€ de frais de notaire, 76.000€ au total.
    Je n'ai pas encore mon prêt, donc les chiffres suivants sont approximatifs:
    Un prêt à 3,45% + 0,36% d'assurance sur 20 ans me fait des mensualités de 460€, et un coût total du crédit de 34.800€
    30€ de charges par mois (syndic+eau)
    400€ de taxe foncière par an.

    Je paye donc environ 520€/mois, dont 40€ qui couvrent les frais d'agence et notaire, et 145€ qui couvrent le coût du crédit.
    J'investis donc 275€/mois dans mon patrimoine.

    J'ai bon?
    Ceci n'est pas une signature.

  11. #311
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Je vais prendre l'exemple de l'appart que je suis en train d'acheter:

    55m², en hypercentre de Brest, entièrement meublé, très bon quartier.

    66.200€, 4900€ de frais d'agence, 4900€ de frais de notaire, 76.000€ au total.
    Je n'ai pas encore mon prêt, donc les chiffres suivants sont approximatifs:
    Un prêt à 3,45% + 0,36% d'assurance sur 20 ans me fait des mensualités de 460€, et un coût total du crédit de 34.800€
    30€ de charges par mois (syndic+eau)
    400€ de taxe foncière par an.

    Je paye donc environ 520€/mois, dont 40€ qui couvrent les frais d'agence et notaire, et 145€ qui couvrent le coût du crédit.
    J'investis donc 275€/mois dans mon patrimoine.

    J'ai bon?
    Un peu en-dehors d'Orléans, 47 m² pas meublé du tout pour environ 88.000 au total, 90€ de charges, 820€ de taxe foncière.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #312
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un peu en-dehors d'Orléans, 47 m² pas meublé du tout pour environ 88.000 au total, 90€ de charges, 820€ de taxe foncière.
    Ouais mais mon cas est un peu spécial, c'est un "sous-plex"....
    La (grande) cave a été aménagé en chambre, du coup il n'y a que 34m² officiellement habitables, et la taxe d'habitation et tout le tintouin sont basés dessus.
    C'est franchement le bon plan pour moi, un appart de cette surface à Brest m'aurais normalement couté 10-15k de plus.
    Ceci n'est pas une signature.

  13. #313
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Ouais mais mon cas est un peu spécial, c'est un "sous-plex"....
    La (grande) cave a été aménagé en chambre, du coup il n'y a que 34m² officiellement habitables, et la taxe d'habitation et tout le tintouin sont basés dessus.
    C'est franchement le bon plan pour moi, un appart de cette surface à Brest m'aurais normalement couté 10-15k de plus.
    Je me disais aussi. Sinon avec ton calcul j'arrive à 271,66 € par mois !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #314
    Voici les photos de mon futur chez moi, que je récupère en en l'état, exactement comme sur les photos. Je pense que je fait une bonne affaire



    Ceci n'est pas une signature.

  15. #315
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Voici les photos de mon futur chez moi, que je récupère en en l'état, exactement comme sur les photos. Je pense que je fait une bonne affaire
    Ca a l'air pas mal du tout, effectivement ça fait pas cave.

  16. #316
    Ca me fait penser à un appart que j'ai vu sur PAP dans mes recherches... Ca m'a fait cogiter 10mn et finalement non, il a l'air trop sombre contrairement au tient. Mais le trip est fun:
    http://www.pap.fr/annonce/vente-immo...s-4-r180810275
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #317
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ca m'a fait cogiter 10mn et finalement non, il a l'air trop sombre contrairement au tient. Mais le trip est fun:
    Les volets sont fermés, le RDC est peut être lumineux.

    Mais j'aime bien le trip aussi, j'aimerais bien un sous-plex comme Marcus avait, le présentateur de Gameone.
    Dans sa chambre y'avait une trappe qui menait à son royaume geek

  18. #318
    Bin c'est un rez de chaussé et il a l'air assez profond. Genre de la cuisine, la fenêtre est loin, donc c'est sombre. Sur l'annonce y a un lien vers le site du vendeur, avec plein de photos. C'est assez énorme (et la cuisine est toute neuve). Il suggère de faire une salle home cinoche au sous sol.
    Non mais moi chuis un autiste, si je peux me poser pour jouer au pc au sous sol, je verrais plus la lumière du jour et je virerais dépressif glauque. Je cherche exclusivement du lumineux, en hauteur

    Genre ça: http://www.seloger.com/annonces/acha...2/51610653.htm (qu'on visite jeudi)
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #319
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En fait louer c'est une forme de confort, sur le long terme ça te coûte plus cher mais tu n'es responsable de rien et tu es beaucoup plus libre.
    Ou pas, perso je loue et je doit demander une autorisation pour les moindre travaux.

    La moquette est d'origine, et les peintures des murs ruinées par les anciens locataires qui sont aprti sans la caution.
    Faisant valoir ces 2 points j'ai demandé à l'agence et aux proprio si y'avait moyen de partager les frais pour mettons 100 balles de parquet et 200 de peinture.

    Devinez ce qu'on m'a répondu?


    "Vous avez déjà de la chance qu'on ai accepté de louer à deux jeunes".


    Sales bâtards, rien qu'a moi je gagne 4X le montant du loyer. Et vous nous avez cassé les couilles pour avoir un garant. Je te fait pas la charité connard de bourgeois.
    J'arrête d'y penser j'ai envie de péter des trucs après.


  20. #320
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sales bâtards, rien qu'a moi je gagne 4X le montant du loyer. Et vous nous avez cassé les couilles pour avoir un garant. Je te fait pas la charité connard de bourgeois.
    J'arrête d'y penser j'ai envie de péter des trucs après.
    Ce que tu dis là me fait penser à ce qui me traverse l'esprit quand le vendeur en costard dans un magasin un peu bourge me regarde de haut parce que je suis en jean basket.
    C'est agressif et grossier, mais c'est dans le sujet
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #321
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message

    [TOFs]
    Très sympa, la déco est un peu surchargé mais ça a l'air en super état.

    Ben pour les arguments de la location, je rejoinds Tenshu, tu peux faire aucun travaux, aucune améliorations, t'es pas chez toi. J'ai des proprios qui m’empêchaient de mettre une cheville dans un mur. Fuck

  22. #322
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    J'ai des proprios qui m’empêchaient de mettre une cheville dans un mur. Fuck
    Ce qui est illégal.

  23. #323
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Très sympa, la déco est un peu surchargé mais ça a l'air en super état.

    Ben pour les arguments de la location, je rejoinds Tenshu, tu peux faire aucun travaux, aucune améliorations, t'es pas chez toi. J'ai des proprios qui m’empêchaient de mettre une cheville dans un mur. Fuck
    Oui, ce qui m'a vraiment poussée à réfléchir à acheter c'est mon appartement actuel.
    Il est magnifique, à tomber par terre. 70 m2, 5m de hauteur de plafond avec moulures, des fenêtres immenses, super lumineux, deux pièces gigantesques et... une cuisine et une salle de bain grandes comme des placards à balais, une perte d'espace à pleurer.
    En fait, vu la surface, l'emplacement des murs porteurs et tout le reste, ça a été rénové et pensé avec les pieds (ou plus vraisemblablement vite fait, sans se faire chier le neurone)

    Je passe mon temps à pester "si c'était à moi... gniiiiiii".

  24. #324
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Ce qui est illégal.
    Ah bon, je savais pas, leur appart était tout neuf, je m'étais bien fait entuber lors de ma première location, j'avais déménagé à plus de 500 km, et ils m'ont sucré 900 € sur ma caution... (enfin pas à cause des 2 trous les 900 €).

    M'enfin c'est un peu tard maintenant.

  25. #325
    Tant que tu rebouches avant de partir (et un pti coup de peinture si t'es sympa), y'a rien qui t'empêches de faire des trous quand tu loues. Et encore heureux !

  26. #326
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message

    Je passe mon temps à pester "si c'était à moi... gniiiiiii".
    Tu m'étonnes, moi aussi. De toute façon il y a des inconvénients à acheter et des inconvénients à louer, il faut toujours que tu te prévois un budget travaux parce que tu risques d'avoir des trucs à refaire même quand c'est en bon état.

  27. #327
    Je rigolerai quant la meuf d'Ezechiel va se barrer en réclamant la moitié de l'argent de la vente de son appart' dès qu'il l'aura vendu, tiens

    Bon, sinon, plus sérieusement, je vois que personne n'en parle, mais il y a tout de même une chose très importante à prendre en compte lors d'un premier achat : il existe un prêt à taux zéro, qui ne couvrira certes pas complètement la totalité de la somme empruntée, mais permettra de diminuer significativement le montant de la somme balancée aux banques dans leurs intérêts.
    Pensez-y avant que les banques oublient de le faire pour vous.

  28. #328
    Tu peux te protéger de ça grâce à un contrat de mariage bien ficelé. (La participation aux acquêts) :copinenotaire:
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  29. #329
    Maalak, les banquiers n'oublient jamais de parler du PZT. C'est leur métier de pousser les gens à s'endetter.

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Du coup je me demandais, avec des prix si élevés, ça vaut le coup d'investir pour louer ? A moins d'avoir un gros apport j'ai des doutes.
    Tu as raison de douter, c'est peine perdue d'acheter aujourd'hui sans apport conséquent. On dit souvent que louer c'est jeter l'argent par les fenêtres mais acheter un bien médiocre en s'endettant sur 30 ans me semble être bien pire.
    Après les grands vainqueurs de la vie sont ceux qui ont acheté au début des années 2000 et revendent aujourd'hui à prix bullesque pour devenir locataire le temps de laisser le marché se casser la gueule (et racheter à ce moment), bravo à eux. D'ailleurs j'envie ceux qui sont nés 10 ans avant moi mais c'est toujours facile à dire après coup.

    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Entre 1991 et 1996, les prix de l'immobilier à Paris ont chuté de 40%.
    C'est 91-98 la chute de l'immobilier parisien en fait.

    Je le sais : je lurke le topic Immo sur HFR (presque 6 000 pages ) depuis des années.

    Pour de vrai lisez au moins le premier post :
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss...et_35843_1.htm

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    => calcul vite fait. Mais c'est parce que 1. Mise de départ 2. Région parisienne.
    Le 2 c'est une légende urbaine, il n'y a pas de micro marché francilien ni parisien. Pas en ce moment tout du moins.


    Pour comprendre la situation actuelle de l'immobilier on sort souvent le Friggit :
    http://www.immobilier-danger.com/Cou...iggit-024.html
    (source d'une indépendance au dessus de tout soupçon comme vous le constatez)
    Graphique qui mérite qu'on s'attarde dessus pour le comprendre à mon avis, il matérialise le prix de l'immobilier rapporté à l'évolution des salaires. On constate que les prix sont restés dans le fameux tunnel de Friggit (+10% / -10 %) des années 60 aux années 2000.
    Ensuite les courbes parlent d'elles-mêmes pour la dernière décennie : les salaires n'augmentent pas mais les prix s'envolent. Concrètement ceux qui peuvent acheter aujourd'hui ont soit un gros apport ( grâce à des salaires conséquents, vente à prix bullesque d'un bien sinon héritage/donation) ou acceptent de dégrader nettement leur qualité de vie (j'en connais deviennent locataire de leur banque pendant 25 ans pour des F2 à Mantes-La-Jolie ). Jusque là le marché tient encore debout grâce aux nombreuses aides publiques (PZT, Scellier + APL bien sûr) que nos impôts financent massivement (toutes ces aides sont orientées pour favoriser l'achat de neuf, on sait à qui ça profite au final) mais on sait déjà que le scellier va être revu à la baisse dès l'année prochaine, les APL sont sur la sellette également.


    Personnellement n'ayant ni héritage ni donation ni salaire de ministre j'économise et planifie un achat d'ici 5 ou 6 ans quand les prix auront fait - 30% (au moins).


    Spoiler Alert!
    sinon je reste locataire encore des années, de toute façon je suis fils unique

  30. #330
    Ouais vivement la prochaine crise... je sais pas comment font les gens pour acheter des apparts sans que papa/maman finance derriere. Meme à 2 salaires c'est pas possible de vivre en payant son crédit tout en fondant une famille.
    Moi j'aimerais avoir des enfants etc, mais à part un HLM je vois aucune possibilité d'avoir autre chose qu'un appart pour couple...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •