Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 179 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 5359
  1. #3271
    Avec ou hors assurance? Je suis en plein dedans aussi. 0.91% sur 15 ans, 0.78% d'ADI a 100% pour nous 2.

  2. #3272
    On va peut-être bientôt passer par la même case que LeLiquid... pour une maison avec jardin, pour 60K€ de moins avant négo

  3. #3273
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On va peut-être bientôt passer par la même case que LeLiquid... pour une maison avec jardin, pour 60K€ de moins avant négo
    Je suis eco responsable moi.

  4. #3274
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On va peut-être bientôt passer par la même case que LeLiquid... pour une maison avec jardin, pour 60K€ de moins avant négo
    Trop cher encore, viens dans le Gers !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #3275
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Avec assurance, 150€ par mois pour 2. On a prévu de prendre l'assurance chez un "vrai assureur", il fallait attendre un an donc il faudrait qu'on s'y mette si on change pas de banque.
    C'est ce que j'ai fait. A l'époque le banquier était (LCL) assez chiant et il voulait qu'on prenne l'assurance emprunt avec eux, vu que le taux etait bon au vu de notre dossier de pauvres, on a pas trop ergoté. Mais depuis la loi sur le changement d'assurance est passé par la et on en a profité, ca a été un peu de paperasse (il a fallu refaire une prise de sang pour madame parce que son dossier médical n'est pas à néant comme le mien) mais au final on économise quasiment 10 000€ sur la durée qui reste de l'emprunt (17 ans).
    A court terme par contre, ca ne change absolument rien parce que les assurances pret des banques sont généralement lissés sur la durée de l'emprunt alors que les assurances "individuelles" baissent au fur et à mesure que l'emprunt à couvrir est faible (ce qui est logique). Du coup , d'ici 2 ou 3 ans on va commencer à faire des économies.

  6. #3276
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Trop cher encore, viens dans le Gers !
    Si je veux vraiment pas cher, je vais à St Etienne ou dans la Creuse, mais j'ai pas encore perdu le goût de vivre

  7. #3277
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    A l'époque le banquier était (LCL) assez chiant et il voulait qu'on prenne l'assurance emprunt avec eux
    Ah c'est marrant, dans notre cas la banquière nous a conseillé d'aller chez April, car elle savait que l'assurance de la banque allait être pénible (non-résident toussa)

  8. #3278
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah c'est marrant, dans notre cas la banquière nous a conseillé d'aller chez April, car elle savait que l'assurance de la banque allait être pénible (non-résident toussa)
    Je pense qu'ils ont des objectifs de refourguer un certain pourcentage d'assurance avec les emprunt mais dans des cas particuliers comme le tient elle s'est dit que ca passerait ptete pas et du coup elle prenait le risque de tout perdre.

  9. #3279
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Comme je l'ai dit je ne connais plus exactement le taux. Par contre là je viens de regarder nous sommes à 1.17 chez ING sur 19 ans donc je suppose que LCL a proposé moins mais c'est ma femme qui gère.
    Ben oui t’es sur 19 ans pas sur 25 et tu as un dossier qui n’est pas le même que le mien ou celui de LeLiquid donc c’est pas comparable.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #3280
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben oui t’es sur 19 ans pas sur 25 et tu as un dossier qui n’est pas le même que le mien ou celui de LeLiquid donc c’est pas comparable.
    Non comparer sur un taux précis c'est évident que ca sert à rien mais regarder la moyenne des taux dans ta région via le baromètre de meilleur taux ca donne quand même une idée d'ou se situe la propal de la banque. Bon de toute façon , il faut faire le tour des banques (ou faire marcher un courtier) ça me semble une évidence mais rappelons le quand même

  11. #3281
    D'après meilleurs taux un taux à 1.25 c'est déja très bon. Pour passer en dessous de 1% faut un sacré bon dossier (faible endettement ou bon apport voir les deux).

  12. #3282
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Encore mieux ici avec évidemment une durée plus courte :



    Aujourd'hui autour de 1 % ça doit être possible même sur 20 ou 25 ans. Notre précédente maison, c'était il y a 8 ans, on a commencé à 4.5% !!! On avait renégocié 2 fois en 8 ans pour finir à 2 et quelques. Ca bouge vite cette connerie !

    Après attention je suis pas en train de dire qu'il doit absolument obtenir tel ou tel taux, mais justement en comparant différentes situations on peut avoir une petite idée et si ça peut en pousser certains à renégocier, c'est toujours ça de pris.
    Je précise que pour le coup j'ai pas fais du tout marcher la concurrence. C'est la banque de ma boite, elle connais mon dossier. Si je me pointe dans une banque étrangère, avec mon taux d’endettement (pro surtout) je suis pas sur de passer la porte. Et puis bon, ma conseillère est vraiment pas mal je pense. Ou alors très bonne commerciale et elle m'embobine bien

  13. #3283
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Puis la partie condition suspensive du prêt, y'a eu bataille pendant 3 plombes. Ils nous ont fait chier pour voir leur courtier qui nous assurait 1.40 sur 25 ans, et dans les conditions elle cale 1.75 max.
    Précision, surtout vu les posts suivants, augmenter le taux que tu es sensé pouvoir obtenir dans le compromis ce n'est pas anodin. C'est justement pour te sucrer une potentielle condition suspensive.
    Va justifier après (même si ça reste possible) que tu n'as pas réussi à obtenir à taux de 1,75% alors que, par exemple, la moyenne des taux pratiqués sur le moment sont de 1,50 % et qu'avec ton dossier "acheteur" tu devrais avoir du 1,40%.

  14. #3284
    Vous me gonflez avec vos histoires de taux autour de 1%.
    Je pense acheter un truc autour de chez moi (je suis locataire) et les taux sont plutot vers 3-4%.
    (et encore, pour une residence principale. Si c'est pour une residence secondaire/investissement locatif, c'est plutot du 7%)

  15. #3285
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Vous me gonflez avec vos histoires de taux autour de 1%.
    Je pense acheter un truc autour de chez moi (je suis locataire) et les taux sont plutot vers 3-4%.
    (et encore, pour une residence principale. Si c'est pour une residence secondaire/investissement locatif, c'est plutot du 7%)
    Je suppose que tu n'habites pas en France pour avoir des taux pareils, ou alors ils y vont fort avec le gravier
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #3286
    Un indice chez vous :

    sur la Baltique
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #3287
    j'avais point vu ...
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #3288
    Oui ces taux-la ne sont pas en France, et les banques francaises ne sont pas chaudes pour me preter du fric pour acheter un bien pas en France (sinon je crois que les banques locales tireraient la gueule ).
    Cela dit, c'est interessant de voir les differences. Par ex, des taux differents suivant investissement locatif/residence principale, ce n'est pas le cas en France (pas dans cette mesure en tout cas).

  19. #3289
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Précision, surtout vu les posts suivants, augmenter le taux que tu es sensé pouvoir obtenir dans le compromis ce n'est pas anodin. C'est justement pour te sucrer une potentielle condition suspensive.
    Va justifier après (même si ça reste possible) que tu n'as pas réussi à obtenir à taux de 1,75% alors que, par exemple, la moyenne des taux pratiqués sur le moment sont de 1,50 % et qu'avec ton dossier "acheteur" tu devrais avoir du 1,40%.
    Oui je sais bien, c'est pour ça que je les ai fais chier (on est passé à 1.60), même si à mon avis je fais du zèle pour rien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #3290
    J'ai eu 1,8% en fixe (bon en nominal, 1,84% en TAEG) sur 25 ans au Luxembourg. C'est plutôt pas mal compte tenu de l'inflation (autour de 2,2% actuellement) surtout montée par la flambée de l'immobilier justement.

    Par contre je douille sur l'assurance qu'ils donnent pas en pourcent mais en montant.

  21. #3291
    Après l'inflation c'est bien.. Quand on a un salaire qui augmente avec. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #3292

  23. #3293
    Je sais.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #3294
    Si ton salaire suit l'inflation mais que t'es locataire tu gagne quasi rien. Par contre si t'es propriétaire avec un emprunt, l'inflation qui augmente et ton salaire au meme rythme ca fait plaisir.

  25. #3295
    Je sais. Mais c'est pas mon cas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #3296
    T'as qu'à donner des cours de prise d'otage le soir au black. :crosstopic:

  27. #3297
    Sois patient, encore 10 jours et tu l'auras ton cours.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #3298
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui ces taux-la ne sont pas en France, et les banques francaises ne sont pas chaudes pour me preter du fric pour acheter un bien pas en France (sinon je crois que les banques locales tireraient la gueule ).
    Cela dit, c'est interessant de voir les differences. Par ex, des taux differents suivant investissement locatif/residence principale, ce n'est pas le cas en France (pas dans cette mesure en tout cas).
    Tu n'aurais pas des garanties sur place à leur donner aux banques fr ? Elles sont peut être simplement réticentes à te prêter parce que si ton seul actif saisissable en cas de défaillance c'est un bien à perpète, elles n'ont aucune couverture.

  29. #3299
    Oui j'ai bien un bien, et je me suis adressé à la banque qui m'en a financé une partie justement. Le bien est quasi payé, et sa valeur est largement supérieure à ce que je veux acheter à l'étranger. Mais ça ne suffit pas à les rassurer.

  30. #3300
    Hello les Canards !

    Orienté vers ici par le très aimable gatsu, j'aurais besoin de quelques infos concernant le choix d'un syndic.

    Ma compagne va être propriétaire d'un bien neuf, livré fin 1er trimestre 2020, et l'heure est au choix du syndic.

    J'ai toujours entendu que c'est une engeance qui établit des records d'incompétence, parfois rajoutée à de la malhonnêteté (ou alors pour ce dernier point je confonds avec les agents immobiliers ), mais est-ce que par chance vous auriez des recommandations, ou a minima des moutons noirs à éviter absolument ? Ou au moins des idées de comment juger au mieux de la compétence ?

    J'imagine qu'il y aura forcément des avis contradictoires, mais je ferai avec malgré tout.

    Et parce que j'imagine que c'est bien d'avoir ce type d'info : c'est sur la région Parisienne, petite couronne nord.

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 110 sur 179 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •