Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 179 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 5359
  1. #3181
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ahwécomême !
    Pas mieux

    Edit : bon après si eau + chauffage + le reste ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #3182
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Question subsidiaire : On peut faire confiance à l'agent immobilier ?
    Vraiment? Cette question ?
    Aucune confiance en eux, 0, nada, rien.
    Je ne dis pas qu'ils cherchent a t'entuber (pas tout le temps). Mais leur interet n'est pas le tien. Certaines fois, leur interet et le tien peuvent se rencontrer, c'est tout.
    L'agent ne cherche pas a te faire avoir le meilleur prix, il cherche a conclure une vente dans les meilleurs conditions pour lui.
    Si par ex, il te dit qu'il y a plusieurs personnes sur le coup, benh... ca n'a aucune valeur car c'est son interet de dire ca (je ne dis pas qu'il ment).

    Je suis peut-etre blase, mais ce qu'un agent imo me dit, je n'en tiens pas compte.
    Genre :
    L'agent nous a dit que l'appart était uniquement sur cette agence.
    Benh ne le crois pas sur parole.

  3. #3183
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas mieux

    Edit : bon après si eau + chauffage + le reste ...
    Comême comême.

    Dans mon appart orléanais, les charges c'était environ 100€ par mois, pas de chauffage/eau chaude (~75€/mois au gaz pour un 2 pièces sans isolation), mais l'eau (les 3/4 des charges), ascenseur, et un couple de gardiens qui bossait bien (nettoyage, espaces verts, rustines sur le goudron... ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #3184
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Comême comême.

    Dans mon appart orléanais, les charges c'était environ 100€ par mois, pas de chauffage/eau chaude (~75€/mois au gaz pour un 2 pièces sans isolation), mais l'eau (les 3/4 des charges), ascenseur, et un couple de gardiens qui bossait bien (nettoyage, espaces verts, rustines sur le goudron... ).
    Non mais Orléans quoi. Bientôt va falloir payer les gens pour qu'ils y habitent

  5. #3185
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je lui ai déjà dis mon taf, c'est mort.
    Attends, pour 200 K€ de moins, ou presque, tu as un super appart de 4 pièces, 3 chambres 85 m2 à 10' de ton taf; avec le reste tu t'offres un pavillon à Migennes et il te reste encore assez de thunes pour les vacances, les voyages, les sorties! Elle n'est pas belle, la vie? ...

    Bon, faudra que Mme Le liquide prenne une licence de tir et ne sorte jamais de la'appart sans son 9 mm et que tu choisisses des caisses résistantes au feu mais, par contre, tu auras des super prix sur le bédo livré à domicile, on ne peut pas tout avoir!

    https://www.seloger.com/annonces/ach.../152945357.htm

    Et tu peux laaargement discuter le prix!

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #3186
    Pas de visite pour ce bien. Pas de visite pour ce bien.
    A lire avec la voix dans Baldur's Gate "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

    Répété deux fois dans l'annonce Déjà que le quartier donne envie, la copro avec ses 14 033 lots aussi... Mais si en plus tu ne peux pas le visiter

  7. #3187
    14033 lots

    Les AG doivent êtres épiques

  8. #3188
    14k lot
    6100 de charges et 11ième étage autant dire que l’ascenseur doit pas fonctionner souvent
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #3189
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ahwécomême !
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas mieux

    Edit : bon après si eau + chauffage + le reste ...

    Jusqu'à maintenant, ascenseur et chauffage collectif on est rapidement à 300. Du coup ça me parait pas super déconnant.

    Attendez de savoir le prix de la taxe foncière avant de faire les gros yeux.



    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    L'agent nous a dit que l'appart était uniquement sur cette agence.
    Elle nous l'a dit. Et c'était pas vrai du coup. Enfin il est aussi sur les sites de PAP.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #3190
    Dans ma petite copro de 8 unités, on a 274€ de charges, chauffage, ascenseur, eau chaude +56€ d'électricité individuelle. C'est cher comparé aux 100€ de l'appart d'avant (mais proprio véreux qui faisait rien ou seulement au black à l'arrache )

  11. #3191
    C'est un truc récent ou un vieil immeuble ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #3192
    Sinon j'ai regardé les apparts de même taille en loc dans la même ville. Ça tourne vite entre 1100 et 1250. Je m'en sortirai bien avec mes 1500 par mois finalement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #3193
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    A lire avec la voix dans Baldur's Gate "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

    Répété deux fois dans l'annonce Déjà que le quartier donne envie, la copro avec ses 14 033 lots aussi... Mais si en plus tu ne peux pas le visiter
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    14k lot
    6100 de charges et 11ième étage autant dire que l’ascenseur doit pas fonctionner souvent
    Oui mais bon, 339€ / mois sur 20 ans + 500€ de charges, c'est raisonnable... sauf que vu l'emplacement, il est à toi pour la vie, strictement aucun espoir de revente : il y a 1678 appartements du même style à vendre dans un rayon de 3 km (c'est le chiffre donné sur Google) pour un prix similaire et "La Grande Borne" à Grigny, ça n'envoie pas vraiment du rêve...

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as celui là aussi, un chouïa moins cher https://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/grigny-91/152696789.htm?projects=2&types=1&places=[{ci:910286}]&price=NaN/88000&surface=76/NaN&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail dans le même coin mais avec, peut être, une visite possible, une copropriété moins grande mais un syndic bien pourri...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #3194
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est un truc récent ou un vieil immeuble ?
    cest une nouvelle construction (2019)

  15. #3195
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    "La Grande Borne" à Grigny, ça n'envoie pas vraiment du rêve...
    Faut voir, pour un stage de survie en milieu hostile...
    La loutre ça poutre !

  16. #3196
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Vraiment? Cette question ?
    Aucune confiance en eux, 0, nada, rien.
    Je ne dis pas qu'ils cherchent a t'entuber (pas tout le temps). Mais leur interet n'est pas le tien. Certaines fois, leur interet et le tien peuvent se rencontrer, c'est tout.
    L'agent ne cherche pas a te faire avoir le meilleur prix, il cherche a conclure une vente dans les meilleurs conditions pour lui.
    Si par ex, il te dit qu'il y a plusieurs personnes sur le coup, benh... ca n'a aucune valeur car c'est son interet de dire ca (je ne dis pas qu'il ment).

    Je suis peut-etre blase, mais ce qu'un agent imo me dit, je n'en tiens pas compte.
    Genre :
    L'agent nous a dit que l'appart était uniquement sur cette agence.
    Benh ne le crois pas sur parole.
    A ce sujet, si tu trouve l'appart en vente sur une autre agence, c'est un indice qui peut laisser supposer qu'il est en vente depuis "un certain temps".

  17. #3197
    À ce sujet également, il y a plusieurs moyens de trouver depuis combien de temps un appart est en vente.

    Le plus simple, s'il est listé sur https://www.castorus.com/ tu as directement cette info.

    Sinon en utilisant le menu "information sur la page" de ton navigateur sur la page de l'annonce ou une de ses photos ça peut te donner des infos sur la date de mise en ligne de l'annonce

  18. #3198
    On vient de recup le relevé de charge de l'appart.

    Je bite rien.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #3199
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On vient de recup le relevé de charge de l'appart.

    Je bite rien.

    Achète !



    Demande toujours sur le topic, moi j'en sais rien mais il parait qu'il y a des experts ici

  20. #3200
    Putain je croyais que charges spéciales ça comprenait le chauffage. Sauf que non y'a aussi une ligne chauffage centrale. Les 2 sont à peu près 1000 euros boules.

    - - - Mise à jour - - -

    Et le syndic est basé à Levallois Perret. Ça donne confiance.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #3201
    C'est 1000€ pour ton unité, ou 1000€ avant application des tantièmes?

  22. #3202
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et le syndic est basé à Levallois Perret. Ça donne confiance.
    Tout s'explique.

  23. #3203
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    C'est 1000€ pour ton unité, ou 1000€ avant application des tantièmes?
    En fait j'ai du mal à piger les colonnes :

    Y'a Nature et intitulé des depenses : genre chauffage centrale, mais en dessous de chaque ligne y'a un montant "recuperable" entre parenthèses.


    Pour les autres colonnes y'a Montant à repartir (ça j'ai ), puis base immeuble, base lot et quote part. Du coup j'ai pas le montant à répartir en fait.

    Une ligne en exemple : Charge générales (montant à récupérer 2e) / montant à repartir 34 000 e / Base immeuble 10 000 / Base lot 91 / Quote part : 310e


    Que signifie base lot en fait ? Je paye 91/10 000 des 34 000 euros ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #3204
    Montant récupérable c'est pas si tu as des locataires, c'est le montant que tu peux leur attribuer sur leurs charges à eux?
    Certaines charges sont pour les locataires, d'autres pour les propriétaires, et c'est possible dans le décompte que du coup ça n'arrive pas dans la même colonne.

  25. #3205
    Haaaannn.. Du coup on peut quasiment tour récupérer.


    Du coup j'aurai 1300 de chauffage par an, l'autre gros morceau étant les charges spéciales, avec 1600 environ.. Il me semblait que charges spéciales c'était eau/chauffage en gros.. Ca pourrait être quoi du coup ?


    Et y'a un autre truc relou, c'est que la taxe foncière est de 2300e par an, alors que les logements de même taille de l'immeuble sont vers 1700 1800, ils ont demandés aux impots de rectifier apparemment..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #3206
    C'est ça, tu as a ta charge 91/10 000 des 34 000€ (soit 310€).
    Ensuite si jamais tu as des locataires, tu peux leur demander 91/10 000 des charges récupérables.

  27. #3207
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    14033 lots

    Les AG doivent êtres épiques
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    14k lot
    6100 de charges et 11ième étage autant dire que l’ascenseur doit pas fonctionner souvent
    Ce sont des copros en faillite.

    Sans aucun doute celle là:
    https://www.liberation.fr/societe/20...craquer_813798

    Note que l'annonce est calibrée pour les marchands de sommeil, de gros enculés.

    Cet homme de 38 ans, propriétaire de cinq appartements dans Grigny 2, louait à des familles entières des espaces de 10 mètres carrés, entre 350 et 600 euros. Chaque mois, il encaissait près 6 500 euros nets de loyers. Son business a duré plusieurs années, avant d’être démantelé en 2008 par la police suite à des plaintes de la mairie et de la copropriété. Les habitants espèrent que d’autres condamnations suivront. A Grigny 2, les marchands de sommeil viennent renforcer les rangs des mauvais payeurs de la copropriété. Rien qu’à lui seul, l’homme condamné en mars possédait un arriéré de charges de 33 000 euros.

    En parlant d'AG épiques:

    Elle se souvient de la dernière assemblée générale des copropriétaires, organisée dans un gymnase. Celle-ci avait duré… treize heures.

  28. #3208
    Charges spéciales ça doit être spécifié ailleurs ce que ça représente, ou alors sur un doc qu'on t'a pas donné.

  29. #3209
    Demande l'Etat Descriptif de Division et ses éventuels modificatifs, t'auras toutes les infos dedans sur qui doit payer quoi et en quelle proportion.

    Charge commune générale : s'applique à tous les lots (ex. toiture)
    Charge commune spéciale : s'applique uniquement à une partie des lots (ex. un hall d'entrée dédié quand il en existe plusieurs)
    Charge particulière : s'applique à certains lots en fonction de l'usage qu'ils ont de l'équipement (ex. ascenseur qui va faire raquer un max tous les couillons du 6ème)

  30. #3210
    Je trouve que tu as l'air bien au courant pour un gars qui n'a pas de fil à la patte.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 107 sur 179 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •